Petite tache blanche sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour !

Mes bébés ont 1 mois , et ceux qui grandissent le mieux ont des petites taches blanches sur les feuilles ... je m'inquiète un petit peu sachant que le premier qui a eu ces petites tache blanches a commencé a jaunir ... je ne sais pas quoi faire ... j'ai regardé dans la rubrique maladie , mais je n'arrive pas a identifier entre les photos , et le jaunes de mes plants ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

 

Bien a vous , et merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chestercas !

 

Tu sais, point de devins parmis nous ...

 

juste d'humbles observateurs qui ont besoin de toutes ces infos :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

 

 

 

 

et de quelques photos, histoire de se faire une idée !

 

 

Il faudrait peut-être déplacer ce topic en section "diago"...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , je suis nouveau sur le site et je ne comprends pas encore totalement le fonctionnement ... ^^ je vous prie de m'excuser , et hier j'ai posté pour un problème différent ( tuteur ... )

Bref =) :

Donc je cultive de la Super skunk et de la White widow 100% féminisée ( les 2 variétés ) et toutes les 2 ont des taches blanchâtres ... Celle qui ont des taches ont 1 mois environ ( surement plus ... ) , donc la partie atteinte sont les feuilles et c'est apparue pour mon premier pied de WW il y a 2 semaines environs ... et pour mes 2 SS il y a 1 semaine environ .

Suite a ces taches , mon 1er pied de WW commence a jaunir un petit peu sur les bout des feuilles , et 2 toutes petites feuilles completement jaunes en bas de pied ... ( voir photo )

 

Je suis en extérieur , mes pied son sur un balcon et recoivent du soleil vers midi jusqu'au coucher du soleil ( un peu avant peut etre ) ,ils sont planté dans des pots , j'arrose tous les 2 jours environ ( au faite je m'inspire de l'article sur l'arrosage sur ce site , car au départ j'étais en surarrosage ) ...

Pour ma WW qui commence a jaunir , j'ai utilisé pendant la 1er periode de terreau 6.0 ou 6.5 ph , puis j'ai changé il y a 1 semaine environ de pot et donc de terreau que j'ai mélangé a de la terre , avec un terreau de Ph 5.8 ( terreau universelle ) , les autres sont dans des pots avec le meme terreau que le début ( donc 6.0 ou 6.5 je ne sais plus ... ) et il y a une semaine j'ai rajouté de la vrai terre de foret dans les pots mélangé au terreau . Je n'utilise pas encore d'engrais ...

 

Donc voici les photos du 1er pied de White widow ( donc le premier a laissé apercevoir des feuille jaunes ) :

Le voici vu normal :https://img375.imageshack.us/i/p1030488b.jpg/

Ensuite ses taches blanches :

https://img192.imageshack.us/i/p1030487f.jpg/

https://img251.imageshack.us/i/p1030475.jpg/

Puis les feuilles Jaunatres :

https://img695.imageshack.us/i/p1030486b.jpg/

et ses 2 feuilles du dessous completement jaunes ... :

https://img710.imageshack.us/i/p1030481u.jpg/

 

Ensuite voila les 2 SS qui ont commencées a avoir des taches il y a environ 1 semaine :

Donc de vue normal :

https://img163.imageshack.us/i/p1030489n.jpg/

Puis les taches blanches:

https://img34.imageshack.us/i/p1030482q.jpg/

https://img62.imageshack.us/i/p1030483.jpg/

 

Puis en prenant ces photos j'ai vu un autre ( WW ) qui avait une feuille jaunes aussi :

Vue normal :

https://img192.imageshack.us/i/p1030490i.jpg/

Et la feuille : https://img14.imageshack.us/i/p1030484v.jpg/

 

J'espere avoir mis toutes les informations pour pouvoir m'aider , en tout cas merci a tous d'avance !

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé ; comprends bien que sans ces informations il est quasi impossible de t'aider correctement...

 

Et je te laisse imaginer le nombre de demande de diagnostic qui bourgeonnent dans le coin !

 

Donc pour tes petites tâches : ça ne me parle pas beaucoup...

 

Ce qui me vient, c'est éventuellement des dépots de sels minéraux après évaporation de goutelettes d'eau.

 

Vaporises-tu tes plantes ? Si oui, essaies de frotter les feuilles avec un sopalin humide ; si ça part c'est que c'est ça...

 

Mais du coup, ça voudrait dire que l'eau est beaucoup trop chargée en minéraux, donc très basique ! (pH > 7).

 

Ajustes-tu l'eau de tes arrosages ?

 

Ensuite concernant le bout des feuilles un peu "brûlées", je pense que le problème se situe dans les pots.

 

Les pots en eux-mêmes sont trop petits et depuis le temps qu'elles y sont, les racines ont du s'asphyxier...

Sans compter le sur-arrosage dont tu sembles adepte... :-P

 

Ensuite ta préparation de substrat m'a l'air assez aléatoire ; la ganja se plait dans des milieux qui ont le même pH qu'elle, donc légèrement acide (6 à 6,5 en terre).

 

De plus les fluctuation lui sont néfastes : la plante à besoin, à travers ses racines, d'un milieu stable !

 

La rempoter tous les 10 jours dans un terreau différent au pH différent, c'est beaucoup de stress en définitive !

 

Donc pour résumer :

 

-vérifies si ce ne sont pas juste des tâches de dépôt sur les feuilles ; si tu pulvérises tes feuilles fais-le à l'eau déminéralisée...

 

-rempotes dans un vrai substrat adapté à la cannabiculture ; quant tu auras un peu plus de vécu tu pourras toujours t'essayer à composer le tien... (pour info : allmix 20L = 10€ en growshop...)

 

-Ajustes le pH de ton eau ; si comme je le pense elle est trop basique, ta plante n'absorbera rien des nutriments que tu lui donneras...

 

Voilà mec, tiens nous au jus de l'évolution, et surtout dis-moi si c'était bien des tâches de dépôt !

 

bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai passé le sopalin humide sur les feuilles , et c'est un peu parti , donc a mon avis c'était la pluie qui est tombé dessus ... sachant que je ne vaporise pas les feuilles ...

ensuite , quand j'ai rempoté il y a une semaine , bizarement les racines n'était pas si grosses , donc je ne pense pas que ce soit le pot qui soit trop petit ... peut etre le terreau , mais je fais quoi dans ce cas ? dois-je re-empoté dans de la terre pure trouvé en foret ? car vous dites de rempoté dans un vrai substrat ... mais lequel ? comment ? je remet de la vraie terre avec le terreau ? et si je doit rempoter , je prend un pot de quel diamètre environ ?

Mon eau c'est de l'eau du robinet , je vais devoir investir dans un testeur de pH ...

 

et ne vous inquietez pas je ne me suis pas senti agréssé , je comprend totalement et il n'y a pas de problème , cela me parait normal , mais je n'étais tout simplement pas au courant ^^

 

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quand je parlais de "vrai" terreau, je voulais dire du terreau pas fait soi -même mais acheté tout fait en growshop.

Plagron ou biobizz ; allmix, royalty ou grow mix, tu auras le choix...

 

Vu que tu es débutant, ça me semble plus simple que tu l'achètes déjà fait, plutôt que de préparer un substrat pas équilibré...

 

Et il n'y a pas besoin que les racines soient grosses pour s'asphyxier : il suffit qu'elles soient "trop" dans un petit espace ! Donc rempotes dans la taille de pot que tu veux, du moment qu'ils sont plus grands que les actuels ! Lz but étant de fournir de la place aux racines...

 

Voilà ; bon grow !

 

PS : et tutoies-moi, ça fera moins formel...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le terreau c'est du terreau carrefour ... terreau Universelle ....

Mais pour le 1er pied qui devient jaune elle est dans un pot assez grand je trouve en plus =/ ( diametre de 16.5 cm )

 

Donc pour le terreau j'ai acheter du terreau carrefour universelle et quelque semaine après j'ai rajouté de la terre ... ce n'est pas ça qu'il faut faire ?

 

Merci de toi aide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Quand je parlais de "vrai" terreau' date=' je voulais dire du terreau pas fait soi -même mais acheté tout fait en growshop.

Plagron ou biobizz ; allmix, royalty ou grow mix, tu auras le choix...

[/quote']

 

 

Je me suis ptet mal exprimé...

 

Donc, ce que tu as mis dans tes pots, ça va pas.

 

1- le terreau carrefour, c'est bon pour les géraniums.

Pour la ganja, quand on ne sait pas (encore) faire son terreau soi-même, on achète du terreau pour cannibiculture chez une marque qui ne fait que ça...

Donc je t'ai cité biobizz ou plagron, mais il y en a d'autres ; tapes "growshop" dans google et tu verras...

 

2- Tu as changé plusieurs fois de terreau, ajouté de la terre de foret : tout ceci a modifié le pH à plusieurs reprises, d'où la mauvaise santé de tes plantes qui sont en survie et ne peuvent aller chercher les aliments pour croître.

 

Donc pour conclure, après c'est toi qui vois, je te conseillerais :

 

-de rempoter tes plantes dans un vrai terreau pour la ganja

 

-de vérifier le pH de ton eau d'arrosage

 

-d'arroser jusqu'à écoulement du drain sous les pots, puis attendre quelques jours, que la terre soit sèche avant de ré-arroser

 

-de lire les guides cannaweed, et en particulier celui-ci

 

Je peux pas faire grand chose de plus !

 

Bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourquoi ce sont les Topic qui ne respecte pas les règles qui suscite le plus de réaction ?

 

 

la prochaine fois j'ecrirait HELP comme titre sur mon diagnostique comme ça tout le monde viendra et me dira c'est pas bien mais en profitera pour me répondre :/

 

pour exemple ce topic est fait a 14h14 il y a une réponse a 14h20 pour dire qu'il ne respecte pas les règles autant allez dans ceux qui les respectes et répondre aux question .

 

 

( je m'excuse d'avance pour le pti scandale que je cré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon titre me semblait explicite ... et je ne connais pas le fonctionnement de la fiche , j'ai été voir pour éditer mon profil , je l'ai rempli , mais du coup j'ai tout posté ici ... je ne savais pas je suis nouveau ... =/

 

Ensuite Biobizz cest de l'engrais liquide ?!

j'ai vu sur un growshop terreau Horticole 70 litres qui a l'air bien ou terreau gros rendement biologique 40 L ... ensuite je devrais prendre de l'engrais Biobizz c'est ca ? et les pots je prendrais combien de diametre a peut pret ?

 

Merci a tous et désolé pour les erreurs de ma part ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé chestercas je ne visait pas toi ni personne en particulier

 

juste un Sot d'humeur du fait d'une de mes plante est en train de

 

creuver .

 

Ensuite Biobizz cest de l'engrais liquide ?!

 

oui en effet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Ecoutes, ce sera mon dernier post, après faudra se débrouiller un peu tout seul...

Comprends bien que sans pré-requis, tu feras pas pousser grans-chose !

 

Biobizz c'est une marque de produits pour la ganja ; ils font des engrais mais aussi du terreau...

 

Moi je te conseillais de prendre du terreau, tu sais : pour changer le tien qui n'est pas bon...

Je sais sur quel site tu étais, donc descends un peu sur la page, et là tu as les "bons" terreaux pour pas se prendre la tête.

 

Tu peux éventuellement prendre des engrais si tu en as les moyens, puis à y être investis dans la régulation de pH ! (testeur+pH down)

 

Pour les pots ,il te faut une taille supérieure à ceux-là, et qui te permettent de mener ta floraison à terme.

Je sais pas, moi, 8 à 10 L par exemple (pour le diamètre je te laisse chercher...)

 

Cannaweed regorge d'infos pour mener à bien sa culture ; je te conseille très fortement de jeter un oeil sur les liens dans ma signature...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! j'ai toute mes reponse ! mais pour mes pots que je vais changé , j'ai vu des " air pots " j'ai regardé un peu sur le site les avis , mais pour l'exterieur est ce que c'est bien ? ça a l'air un peu bizar comme pot au faite , je vois pas trop comment cela marche malgré mes recherches ... C'est bizar , car quand je vois les images , autour du pieed il n'y a pas de pot , que de la terre .... Bref , vous avez un avis dessus ?

 

 

Merci d'avance

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.