Expérience de la f2?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

en parcourant les FAQ j'ai retenu quelques notions à propos des croisements pures souches qui donnaient nos F1.

Quelques uns de mes plans femelles superskunk ont été vaguement pollenisés.

Donc si j'ai bien compris me voilà avec des graines de type F2.

Selon mes différentes lectures sur ce site il semblerait que l'on puisse cultiver jusqu'à des F4 tout en gardant un effet notable.

Cependant étant donné l'installation et l'investissement de mes installations-3x600W pour environ 4 m²)j'aurai voulu avoir l'avis de personnes ayant elles-même fait cette expérimentation à savoir si les F2 donnent des résultats assez corrects afin de ne pas avoir à racheter des graines de type F1?

 

En gros :) y a t il une nette différence entre les f1 et les f2?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

la différence entre du F1 et du F2 c'est la vigueur hybridique du F1 qui se perd dès le passage en F2 ou tu vas trouver plus des traits particuliers récessifs des parents !

 

 

 

Pour le reste on sait rien . Est ce une autopollinisation ? un mâle oublié? un mâle skunk , pas skunk ?

 

 

 

Des détails please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Selon mes différentes lectures sur ce site il semblerait que l'on puisse cultiver jusqu'à des F4 tout en gardant un effet notable.

Euh' date=' ca ne veut rien dire car tout dépends de la sélection effectuée. Sinon, les IBL et les landraces ne feraient aucun effet ce qui est loin d'être le cas

 

j'aurai voulu avoir l'avis de personnes ayant elles-même fait cette expérimentation à savoir si les F2 donnent des résultats assez corrects afin de ne pas avoir à racheter des graines de type F1?

Impossible à savoir car tout dépends de la redistribution au cours de la méiose

 

 

edit mfdoom = on le perd là ;-)

 

 

;)

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour ma réponse tardive.

Merci de m'avoir répondu.

Il s'agit d'une pollenisation par un mâle que j'avais un peu laissé trainer un étage au dessous de ma pièce de culture . Alors forcément avec les va et viens ....

Il s'agit de superskunk.

Donc les traits récessifs (par rapport à leurs parents) impliquent-ils une diminution de production et d'effets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les traits récessifs (par rapport à leurs parents) impliquent-ils une diminution de production et d'effets?

Il faut déjà commencer par savoir quels sont les traits récessifs et quels sont les dominants :P

 

La manière la plus simple d'avoir des graines F2 de bonne qualité, c'est de faire une pollinisation ouverte avec plusieurs femelles et mâles sélectionnés selon les critères de chacun.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manière la plus simple d'avoir des graines de bonne qualité c'est de faire une pollinisation ouverte avec plusieurs femelles et mâles sélectionnés selon les critères de chacun.

 

++

 

 

 

Une orgie quoi! :P

 

Salut tous le monde

 

Juste pour savoir,Je savais que un male pouvait polleniser jusqu'à 1km,mais je ne savais pas qu'il pouvait contaminer une plante femmelle dans une autre piéce,c'est réellement possible??Et si on prend toutes les mesures pour empêcher sa,est ce qu'il peut la poleniser par les bouches d'aération ou autres?

 

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton mâle peut très bien polliniser une femelle dans une autre pièce, et il se peut même que tu l'aide involontairement, en transportant du pollen sur toi après avoir été en contact avec lui.

 

pour les bouches d'aération, je ne vois à priori pas ce qui l'en empêcherait.

donc d'instinct, je dirais oui.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'incruste, l'année prochaine j'ai l'intention de refaire poussé de la lowryder et de produire des graines, si je prends le plus beau mâle, je récupère son pollen et je pollenise la plus belle femelle et que je fais ça à chaque génération:

 

-Cela va t-il poser problème au bout d'un certains nombre de génération ?

 

-Si oui, que faire? Un croisement avec une F1 pour brasser les gènes ?

 

-Il me semble que le gène autoflo est dominant mais par un manque de chance est-il possible d'avoir des plants pas auto-florissantes ? (comme pour les yeux bleu par exemple, qui peuvent apparaitre chez un enfant même si les deux parents ont les yeux marrons).

 

Bon je me doute bien que les graines seront pas de grandes qualités surtout que impossible de sélectionner les parents en fonction du smoke...Le plus beau plant étant peut-être le plus dégeu à fumer :P

 

Si quelqu'un de calé peut éclairer ma lanterne ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le gène autoflo est dominant mais par un manque de chance est-il possible d'avoir des plants pas auto-florissantes ? .

 

 

euhhh , non

si tu avais cherché un peu tu aurais trouver que =

si tu fait un cross de 2 F1 d'auto.

tu te retrouveras avec 1/4 de plante non autoflo minimum (en gros si tu veux rentrer dans les détails , lit les info sur la génétique et le breeding ! :wink:)

 

Bon je me doute bien que les graines seront pas de grandes qualités surtout que impossible de sélectionner les parents en fonction du smoke.

 

je vois pas pourquoi les graines ne serait pas de grande qualité .. si tu fais sa bien :culture:

 

et il est possible d'éliminer les parents au smocke test ..

1) faire des graines

2) fumer les méres

3) virer les cross avec des mére toutes pourites , ou les garder pour des session guerilla OUt de MAI/juillet

 

 

voiliiiiii vouilouuuuu

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en potassant un peu les infos sur le breeding tu aurais pu trouver les réponses :)

 

-Cela va t-il poser problème au bout d'un certains nombre de génération ?

 

Oui, car on perd de la diversité génétique avec le temps. C'est justement ce que recherchent les breeders mais avec un gros travail de sélection pour faire apparaître les caractères désirés, même si ça fini parfois en impasse.

 

-Si oui, que faire? Un croisement avec une F1 pour brasser les gènes ?

 

Oui, mais là tu regagneras en diversité sans pour autant savoir quels expressions en sortiront.

 

-Il me semble que le gène autoflo est dominant mais par un manque de chance est-il possible d'avoir des plants pas auto-florissantes ? (comme pour les yeux bleu par exemple, qui peuvent apparaitre chez un enfant même si les deux parents ont les yeux marrons).

 

Attention, la couleur des yeux est déterminée par plusieurs génes, c'est ce qu'on appelle une expression en cascade (plusieurs génes liés les uns aux autres pour exprimer le caractère "yeux bleus")

 

Je ne sais pas si le gène autoflo est dominant ou récessif (je suis pas du tout fan d'autoflo), mais ce qui sûr c'est que sans aucun travail de sélection de ta part, le résultat sera totalement aléatoire.

 

En fait, il y a deux façons de faire des graines:

une open polinisation pour conserver le maximum de gènes comme on le fait pour la préservation de souches disparues, ou alors un travail sélectif de stabilisation comme le font les breeders.

 

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant :culture:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondu, je me sentais un peu solo :culture:

 

si tu avais cherché un peu tu aurais trouver que =
en potassant un peu les infos sur le breeding tu aurais pu trouver les réponses :)

 

J'avoue ne pas avoir fait des recherches approfondi mais la partie génétique m'a un peu trop rappelé les cours de maths et m'a un peu rebuté, mais comme ce n'est pas une question "récurrente" je me suis permis de la posé, l'utilité d'un forum est avant tout d'échanger il me semble ? Sinon un simple site internet suffirai :-)

 

tu te retrouveras avec 1/4 de plante non autoflo minimum

 

Intéressant, j'avais en tête un Jdc expiremental de "Mr yahourt" et je crois que toutes ses f2 étaient autoflo, mais il avait lancé très peu de graines, un coup de chance surement, puis c'était difficile de juger la vivacité des f2 étant donné que mêmes ses f1 n'étaient pas térrible.

 

il est possible d'éliminer les parents au smocke test ..

1) faire des graines

2) fumer les méres

3) virer les cross avec des mére toutes pourites

 

Pas con !! :supair::lol:

 

Sinon merci whitedog pour toutes tes explications, c'est cool d'avoir pris le temps.

 

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant :siff:

 

CARRÉMENT!! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos participations.

C'est très instructif!

En revanche, j'aurai aimé avoir une réponse plus nette et plus précise à la question du départ : à savoir la production et les effet de graines de weed superskunk faites à partir de 5 plants mâles et 5 plants femelles F1.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

 

Alors pour les auto flo perso j'ai testé sur des Diesel Rider #1 en pollinisation ouverte cela ma fait + de 500 graines F2...

 

J'en ai popé environ 150 et donné autant , toutes été automatique, heureusement...car acheter 60 euro les 10 graines d'auto-flo na a mon avis aucun intérêt à par faire des graines pour garder la génétique (et des fem encore moins) .

 

J'ai également récupéré du pollen sur les mal #1 et pollinisé des F2 = 4 graines.

 

Et la pour l'année prochaine j'ai des F3 au frais pour tester .

 

Bref ,c'est plutôt marrant les auto-flo , elle et pas mauvaise et j'ai pu faire des cadeaux à tout mes amis .

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

moi, j'ai en mémoire (mais j'avoue que ça fait un moment que j'ai lu ça...)que le trait autoflo était récessif... et donc que croiser deux autoflo ensemble donnerait toujours des autoflo, sauf recombinaison génétique bien entendu.

 

mais il me semble qu'il y a déjà des topics sur le trait autoflo... donc je propose de ne pas pourrir le topic de Shammann avec ces questions. (maintenant, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, hein...)

 

 

pour tenter de répondre à ta question, tu peux très bien faire tes graines de superskunk à partir de mâles et femelles superskunk, mais ne t'attend pas à avoir des plants similaires en tous points aux plants parents.

(je crois évidemment.il me semble que c'est un multihybride au départ la superskunk donc tu vas avoir un mélange de gènes qui produira des plants différents. mais si tes parents sont de qualité, tu auras, si tu t'y prends bien, des graines de qualité, qui ont le potentiel théorique de donner de bons plants)

 

c'est une idée qui monte, le breeding maison est l'avenir du cannabis, il n'y a que comme ça qu'on conservera la diversité génétique.

 

enfin, tout ça, c'est mon avis.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en ai popé environ 150 et donné autant , toutes été automatique,

 

Ce qui voudrait dire que le "1/4 de graines non auto-flo minimum" c'est du pipo, sur 150 graines quand même je pense que la chance n'a plus rien avoir la dedans.

 

J'ai également récupéré du pollen sur les mal #1 et pollinisé des F2 = 4 graines.

 

Je crois que le pollen se conserve au grand maximum et dans de bonnes conditions 1 mois, ce qui explique peut-être le fait que tu n'ai obtenu que 4 graines.

 

En tout cas très intéressant ton témoignage Quatrecube!

 

Désolé Shammann d'avoir un peu "envahi" ton post ^^

 

Ce serait cool que tu fasse une petit Jdc pour montrer à quoi ressemble tes f2 de superskunk.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai aimé avoir une réponse plus nette et plus précise à la question du départ : à savoir la production et les effet de graines de weed superskunk faites à partir de 5 plants mâles et 5 plants femelles

La Superskunk est un hybride de Skunk et d'Afghane qui est bien stabilisé, je pense que tes seeds te donneront majoritairement de bons résultats. Par contre, ne continue pas dans cette voie en recroisant les individus issus de ces graines, tu perdrais indubitablement en qualité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites