L'acide gibberellique, le sts, des avis ?


Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau en botanique et je voudrait savoir si cette technique est t'elle fessable pour un débutant et si oui comme appliquer ce fameux acide gibberellique ?

 

[1-Tous d'abord les parents :

 

Si possibles ,de preference, choississez des plans de types polyploïdes et dioïques . Ainsi vous etes sur que vos plans seront ou 100% males ou 100% femelles.

 

Par cette technique vous vous assurez donc une descendance avec aucun hermaphrodite. ET des plans d'une qualitée exeptionnelle.

 

Petit surplus essayer de choisir des plans de type tricotiledons (avec trois cotiledons a la base).

 

2-La fécondation :

 

Une fois c'est quelques caracteristiques réunit . Il ne vous reste plus qu'a attendre la floraison . Enfin, une fois en floraison il ne vous reste plus qu'a polenisé vos plants et donc attendre les graines.

 

3-La féminisation :

 

Donc une fois vos graines obtenues plantées-les et selectionner le plus beau plant femelle. Celui ci sera donc polyploide de type dioïque , a trois cotiledons , et 100% femelle . Inutile de vous dire que la vous tener la perle rare pour être sur d'une super récolte il ne vous reste plus qu'a féminiser votre plant. Pour cela utilée de l' acide gibberrelique ou gibberreline sur les noeud aux entres branches.

Cela aura pour effet de tuer la fleur femelle et de faire resortir une tête mâle . Tête mâle qui ne produira que du polène femelle. A partir de là il ne vous reste plus qu'a auto-poléniser vos plants et vous obtiendrez des graines 100% femelles.

 

4-La stabilisation de l'éspece :

 

Vos graines sont donc polyploide , dioïque , de type tricotiledons ,100% femelle et d'espece féminisé. Il ne vous reste plus qu'a laisser pousser vos plantes et de les interfécondés ainsi il n'y aura pas de mélange génétique et au bout d'environ 5 génération votre espece sera stable et le phénomène de rejet devient improbable. Vous serez donc en possession d'une WEED unique en son genre couplant toutes les meilleurs avancés génétiques. A ceci s'ajoute le faite qu'une telle WEED est bien plus riche en T.H.C que n'importe qu'elle autre bien que le potentielle de T.H.C finale dépand bien évidéement de l'espece choisit au départ il est donc important de choisir une éspece forte en produit actif.

 

5-Touche finale , le conditionnement :

 

Malgrer toute les amélioration deja apporter a vos plants il reste encore la maniere de cultiver votre plante qui interagit avec le résultat. Ainsi preférer avoir un plan de avec bocoups de petites têtes plutôt qu'un gros sommité florale car a masse différente la concentration reste la même donc plus il y a de petite tête plus elles seront puissantes.

 

 

 

Avis scientifique :

 

Il s'agit de conseil facilement applicable il va de soit que la mise a part d'un ou plusieur des caractere précedent n'empeche absolument pas d'obtenir tres tres bonnes beuh mais je peux vous affirmer par experience que cette technique produit la meilleur des qualitées possibles a obtenir chez soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres des recherches tres peu fructueuse sur l'acide gibberellique sur le forum j'ai trouver que certaines personne en fesé usage mes pour augmenter les rendements ce qui est evidament faux apres leurs tentative. En tant que cultivateur debutant j'ai bien lui tout les guides sur le site et je me base de la ... Voila cannabicalement ...

 

https://www.cannaweed.com/guides/238-selection-genetique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres des recherches tres peu fructueuse sur l'acide gibberellique sur le forum j'ai trouver que certaines personne en fesé usage mes pour augmenter les rendements ce qui est evidament faux apres leurs tentative. En tant que cultivateur debutant j'ai bien lui tout les guides sur le site et je me base de la ... Voila cannabicalement ...

 

Bien sur que si cela fait grossir les têtes, un abus de c'est champignon par contre transforme t'as plante en herma, j'ai tester déjà la gibe sur 4 pieds femelle et j'ai tester sans sur 4 autres pied (tous de la même génétiques et partis du même pieds mère ).

 

les 4 pieds en test sur gibe :

 

donc sur les 4, j'ai sacrifier 1 pieds en surdosages de gibe et les autres en parcimonies 1 fois tout les 10 jours

 

et bien le pied en surdosage sur un pieds de 70 jours de flo , la tête principal faisais environ 350 grammes

 

les 3 autres pieds en test a peine 240 grammes

 

et les 4 pieds juste avec booster et engrais flo en bio entre 100 et 160 grammes

 

le pieds test en surdosages partais en herma vers la fin

 

les autres non pas bouger j'appliquais m'as gibe tous les 6 jours au lieu de 10 .

 

j'ai commencer a la 3 iem semaine de flo jusqu'à la dernières.

 

un rinçages de 10 jours sur les 8 pieds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas les sujets sur l'acide gibbérellique qui manquent sur ce forum.

 

Si tu veux faire une réversion sexuelle, je te conseille plutôt le STS (thiosulfate d'argent). C'est le produit qu'utilisent les seedbanks espagnoles pour féminiser leurs graines. Il fonctionne vraiment très bien et il est devenu en quelques années la référence au détriment du GA3

 

**************************************************************

 

Il existe plusieurs façon de procéder pour créer des Féminisées, GA3, Sulfate d'argent, pollen d'herma*,

STS ... Certains produits sont plus fiables que d'autres !

 

* Les hermas ont longtemps été utilisés par certains breeder (que l'on pourrait qualifier de mauvais breeders) car il s'est avéré qu'un très gros pourcentage d'herma germait de ces graines.

 

Nous, nous allons nous concentrer sur le STS ( reverse sex Thiosulfate Silver Solution)

 

Ce processus peut-être utilisé pour:

 

- Créer de nouvelles graines féminisées a partir de vos propres souches.

 

- Créer des graines hybrides a partir de plusieurs souches.

 

- Créer des graines féminisées adapté a vos besoins (indoor/outdoor).

 

- Réduire le nombre total de plantes «parfaites» (notamment pour les utilisateurs médicaux).

 

- Augmentations de la variété, en aidant a créer des conditions féminisées stables pour les prochaines lignées, qui pourront être une alternative au clone.

 

Il est IMPORTANT de savoir exactement ce qu'on veut et avoir un minimum de connaissances sur le cannabis, ainsi que sur votre mode de culture, avant d'utiliser cette méthode.

 

Il est également IMPORTANT d'utiliser les précautions de sécurité de base lors du mélange et la manipulation de ces produits !

 

Préparation du STS

 

Tout d'abord, une solution est faite. Elle se compose de 2 parties, A et B qui seront dans un premier temps mélangées séparément, puis assemblées. La partie A sera mélangée rapidement a la partie B et il est préférable d'utiliser de l'eau distillée a la place d'eau du robinet qui cause des grumeaux.

 

Porter des gants pendant le mélange et l'utilisation de ces produits chimiques, dans une pièce bien ventilée et porter un masque pour éviter de respirer les poussières.

 

Le STS est incolore et inodore. Il pose un minimum de risque pour la santé si mal utilisé ou sans précaution ! ! !

 

Partie A = Mélanger 5 grammes de nitrate d'argent dans 500mL d'eau distillée.

 

*** Le nitrate d'argent se mélange en +/- 15 secondes.

 

Partie B = Dissoudre 2,5 grammes de Thiosulfate de Sodium dans 500mL d'eau distillée.

 

*** Le Thiosulfate de Sodium se dissout en +/- 40 secondes.

 

 

La partie A est ensuite mélangée a la partie B tout en mélangeant rapidement. Le mélange qui en résulte sera le Thiosulfate silver Solution «STS».

 

Cette solution est ensuite diluée dans de l'eau distillée a un ratio de 1:9 pour faire une solution utilisable et correctement dosée. Par exemple, 100mL de STS dilué dans 900mL d'eau distillée. Celle-ci est ensuite appliquée par pulvérisation sur la ou les plantes sélectionnées ou juste des zones ciblées.

 

Conserver le STS dans un endroit frais (frigo), ainsi que les produits chimiques en poudre.

 

L'excédent de la solution peut être jetée a l'égout avec beaucoup d'eau, ceci aura un impact très peu important sur l'environnement.

 

Notez que chaque litre de STS peut être utilisé entre 15 et 20 fois. Vous ne sentirez probablement rien, mais ventilez bien quand même !

 

Application.

 

Le STS est pulvérisé sur la sélection jusqu'à ruissellement. Au besoin séparer les branches a l'aide de papier journal si vous ciblez des zones.

 

Après pulvérisation nous avons ce que nous pourrions appeler une plante F>m, une plante femelle qui produit des fleurs mâles.

 

Attendre que la solution STS sèche et placer immédiatement la F>m en 12h/12h, la pulvérisation se fait en général 3 à 4 semaine avant la pollinisation .

 

Le temps de réaction du STS peut varier en fonction des souches utilisées. Mais comptez +ou- 30 jours pour récolter le pollen.

 

Une fois le pollen récolté (récoltable) reportez-vous au guide de pollinisation pour une utilisation optimale.

 

Indépendamment de la pollinisation vous aurez à la fin des graines féminisées.

 

Thiosulfate de Sodium.

 

Le thiosulfate de sodium (Sodium thiosulfate appelé anciennement hyposulfite de sodium), de formule chimique Na2S2O3, 5H2O, est un agent fixateur, également utilisé pour neutraliser l'effet de biocides tels que le chlore, l'iode ou le brome, voire d'autres oxydants.

 

Il est également utilisé en photographie pour la réalisation de bains de fixateur et dans les laboratoires pour titrer l'eau de javel.

 

N°CAS : 7772-98-7

 

Irritant pour les yeux.

 

- R37 (Irritant pour les voies respiratoires).

- R38 (Irritant pour la peau).

 

La solvatation du thiosulfate de sodium dans l'eau provoque une réaction endothermique, ce qui signifie que la température du solvant diminuera.

 

il se décompose sous l'action de la chaleur à partir de 45 °C et peut réagir vivement en présence de nitrites et peroxydes (risque d'explosion). En présence d'acides, il peut y avoir formation d'oxydes de soufre dangereux.

 

 

Nitrate d'Argent

 

L'équation de sa dissolution dans l'eau est : AgNO3 → Ag+(aq) + NO3-(aq)

 

**************************************************************

 

PS: juste pour info, le verbe faire ne s'écrit jamais avec un "e" mais avec "ai" si on utilise un temps passé. Fessable n'existe pas, c'est "faisable". Pareil pour fesé, on écrit "faisait" Il n'y a que lors du futur simple et du conditionel présent qu'il prend un "e"

 

C'est pas pour t'ennuyer, c'est juste que l'orthographe écorché ce n'est pas toujours très agréable à lire :)

 

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alois3 Es-que tu a des photos ou on pourrait voir cette technique.

 

Azaharus Je t'adore. Sa c'est une vrai réponse! Dit moi pour toi quel est la solution a plus approprié pour un débutant et celle qui donne le plus de résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le STS est nettement plus performant que le GA3. A tel point que la seedbank espagnole Sweet Seeds vient même de sortir une variété en hommage au créateur de ce produit, la Mohan Ram . C'est grâce au STS que les soucis d'hermaphrodisme sont devenus pratiquement inexistants avec les graines féminisées actuelles (malgré une légende urbaine tenace sur Cannaweed qui prétend le contraire) et que ce buisness est devenu extrêmement florissant.

 

Si tu débutes en culture, je te conseille avant toute chose de bien apprendre comment fonctionne le cannabis et à maitriser tous les paramètres de culture. C'est indispensable si on veut manipuler sereinement des produits qui induisent des modifications hormonales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis désoler je n'est pas de docu, c'est un amis qui me la prépare, car les dosages et les types de gibe ne sont pas tous les mêmes , il faut que je regarde, il me semble avoir pris la grosse en photo, faut juste que je la retrouve , car je ne laisse pas trainer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses a tous les deux. J'aimerai que plus de personne prenne part au sujet mais certains se font tout petit. Un grand merci encore a Azaharus pour approfondissement de cette question sur le STS. En ce qui concerne l'augmentation des rendements je reste septique a ce sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant le guide que tu as trouvé, ce que j'aime bien c'est que tout à l'air trés simple, mais c'est trés loin d'être le cas.

 

1-Tous d'abord les parents :

 

Si possibles ,de preference, choississez des plans de types polyploïdes et dioïques . Ainsi vous etes sur que vos plans seront ou 100% males ou 100% femelles.

Tout d'abord, pour déterminer si les plantes sont polyploïdes, c'est pas gagné. Il va falloir qui m'explique comment il fait, le gars.

Ensuite, pour savoir si elles sont véritablement dioïques, là non plus c'est pas gagné. La plupart des phénotypes à priori dioïques pourraient trés bien devenir monoïque aprés un stress!!! Alors, mis à part en leur faisant subir toute une batterie de stress pour les tester, pareil, il faut qui m'explique...

 

Cette 1ere étape, la sélèction des parents est donc bien plus fastidieuse qu'il n'y parait, et il faudra même tester la descendance pour être sûr du coup!

 

3-La féminisation :

...

il ne vous reste plus qu'a féminiser votre plant. Pour cela utilée de l' acide gibberrelique ou gibberreline sur les noeud aux entres branches.

D'accord, mais avec quelle concentration et avec quel mode opératoire???

J'ai fait différents tests avec différentes concentrations et différents modes d'application. J'ai bien obtenu des fleurs mâles mais elles étaient toutes malformées et dépourvu de pollen viable.

Là encore, avant de trouver les bonnes concentrations, c'est pas gagné!!!

 

A partir de là il ne vous reste plus qu'a auto-poléniser vos plants et vous obtiendrez des graines 100% femelles.
Lors de mes tests, j'ai commencé les applications à différents moments en début de flo (et même avant la flo sur certains pieds) et les fleurs mâles sont apparues trés tard dans la floraison, trop tard pour autopoléniser le pied traité.

Il faut donc prévoir d'autres femelles et déclencher leur floraison plus tard pour en avoir une fécondable au bon moment.

Encore une fois, pas si facile à mettre en oeuvre...

 

Avis scientifique :

 

Il s'agit de conseil facilement applicable il va de soit que la mise a part d'un ou plusieur des caractere précedent n'empeche absolument pas d'obtenir tres tres bonnes beuh mais je peux vous affirmer par experience que cette technique produit la meilleur des qualitées possibles a obtenir chez soit.

Mais oui, mais bien sûr!!! C'est cela même, comme dirait l'autre :supair:

 

 

Si tu veux faire une réversion sexuelle' date=' je te conseille plutôt le STS (thiosulfate d'argent). C'est le produit qu'utilisent les seedbanks espagnoles pour féminiser leurs graines. Il fonctionne vraiment très bien et il est devenu en quelques années la référence au détriment du GA3
Je n'ai jamais utilisé le STS mais c'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus simple à utiliser.

 

 

Quelques photos pour illustrer mon expérience avec le GA3:

 

Plant traité au GA3

jp1311209.jpg

 

Quelques fleurs herma

jp2311209zoom1.jpg

 

Zoom fleur mâle stérile

jp1311209zoom3.jpg

 

 

Tout ça pour dire que si tu te lances dans la féminisation, quelque soit le produit utilisé, prévois du temps, ne serait-ce que pour sélèctionner les bons parents et tester leur descendance. Et attends toi à des echecs...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grave important ce que tu dit la franky y a plein de gens qui sont en ce moment en train de lire les guides de cannaweed... Et je trouve sa dommage que ce guide nous reflet si simple a vue d'œil et que pour des gens un peut plus avancée en botanique que n'y arrive tout simplement pas mais je vais essayer avec 2 plant la technique de Azaharus ( STS )

 

Merci encore pour vos messages ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, certains guides devraient être mis à jour, d'autres donnent des infos qui ne sont pas partagées par tous les cultivateurs expérimentés. Cannaweed ferait bien de dépoussiérer tout ça avant de sortir sa V3.

 

Je poste un lien vers un grow espagnol qui vend les produits A et B servant à fabriquer du Thiosulfate d'argent (pour ceux que ça pourrait intéresser).

 

SEX INVERTER (Feminizador de semillas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca n'été qu'un test ou une expérience de ta part je ne voie pas pourquoi cannaweed l'a mi dans les guides... Moi je reste convaincu que se n'est pas aisé de faire des graines féminisé ... Je vais en parler au tour de moi de vos 3 méthodes mais je suis sur que je ne vais pas y arriver en tout ca merci a ceux qui on participé a ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites