L'acide gibberellique, le sts, des avis ?


Messages recommandés

pour répondre uniquement sur L'acide gibberellique

 

j'ai chercher un peu te trouver un wiki

 

Effets et utilisation [modifier]

 

Expérimentalement, son inoculation dans le riz, ainsi que dans divers autres végétaux provoque une exaltation de la croissance. Les gibbérellines agissent essentiellement sur les cellules des entrenœuds qu'elles allongent. Elles contribuent également à la levée de la dormance des graines et au débourrement des bourgeons (vernalisation). Ce faisant, elles s’opposent donc aux effets de l’acide abscissique. Elles peuvent décaler la mesure du temps chez les végétaux. Les traitements aux gibbérellines se substituent aux jours longs et provoquent la floraison de plantes durant les jours courts de l'hiver. Elles induisent une masculinisation des fleurs et stimulent la croissance du fruit. À la différence des auxines, les gibbérellines n'inhibent ni ne stimulent la croissance des racines.

 

Commercialement, les gibbérellines sont employées pour faire grossir les grains de raisin sans pépin, ou pour retarder la maturité des agrumes. Elles permettent aussi d'obtenir des fruits parthénocarpiques, davantage de malt pour la production de bière, ou plus de saccharose dans la canne à sucre.

 

liens du wiki = https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibb%C3%A9relline#Effets_et_utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca n'été qu'un test ou une expérience de ta part je ne voie pas pourquoi cannaweed l'a mi dans les guides...

Ça prouve une fois de plus qu'une révision et une bonne mise à jour des guides et tutos est indispensable pour un site à vocation informative sur la culture du cannabis.

 

C'est du boulot, j'en conviens parfaitement, mais s'assurer que les infos ne soient pas obsolètes, c'est aussi une des responsabilité du staf cannaweedien.

 

alois3, merci pour cette citation du Wiki à propos du GA3, mais elle ne nous apprend pas grand chose qu'on ne sache déjà :-)

 

J'en reviens donc à mes propos précédents, si l'on veut produire des graines féminisées, (ce qui est le but de stanley) le thiosulfate d'argent est le produit qui donne actuellement les meilleurs résultats. Et si on se fie aux infos données par le fabricant du STS Sex Inverter, le protocle de fabrication n'est vraiment pas compliqué à suivre.

 

.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up !!!

 

Bonsoir tout le monde après quelques renseignements au tour de moi. Il s'avère que ce produit fonctionne réellement mais c'est TRÈS TOXIQUE ET NON BIO ... Faut savoir aussi que ce n'est pas chose facile a réalisé. Alors si quelqu'un qui en a deja pratiqué puise nous montré les photos des resultat et les dosages avec quel méthode (sts, acide gibbérelique...) Merci pe etre que ce soir j'aurai plus de chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité Toumaï

Salut,

 

le résultat de l'utilisation du STS est visible avec toutes les féminisées commerciales actuelles. D'ailleurs, le GA3 a été abandonné au profit du STS, beaucoup plus performant. Il y a pas mal de tutos en espagnol sur le protocole pour obtenir du STS et comment s'en servir, par contre, on ne trouve rien en français.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites