Cherche graines non-hybride f1


Messages recommandés

Je veux simplement des graines exploitables de génération en génération, une variété "normale"(croisée ou non), je me fous de la variété. Pas de semences commerciale F1 qui ne donne qu'une descendance dégénérescentes.

Des graines à la kokopelli si vous voyez ce que je veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

En fait F1 signifie premiere generation d hybride entre 2 varietés differentes

 

:-) +1

 

Pour moi en général une landrace est un IBL , et pas un F1.

 

Une landrace est un "souche sauvage" , a priori non retoucher , donc non Hybridé ,

ce n'est donc pas ( en theorie ) une IBL ,

 

aprés une partie des "landraces" sont "Inbreedées" afin de creer une ligné "pure" (ou presque) (mais cela nécessite une selectio les puriste peuvent considéré alors qu'elle pert alors de son originalité)

 

D'autre landrace sont simplement issue du croisement de papa et maman landrace , on peut donc considéré ou pas que ce sont des F1 vu que papa et maman , même s'il sont trés proche ne sont pas identique et ne donneront pas une descendance homogéne

 

Vous l'avez compris tout ces termes peuvent avoir des connotation différente , suivant la définition d'une population , ou simplement du point de vue au seins de cette population,

 

c'est pour sa qu'en génétique , il est impératif de définir un cadre conceptuel/structurel pour etre sur de savoir de quoi l"on parle ,

je pourrais tergiversé là dessus longtemps mais je vais arrêter le paté :roll:

 

 

C'est pour sa que Vivo tu te dois d'etre plus précis dans ta demande , car je pense que personne n'a rien compris dans ta phrase =

 

Quelqu'un sait ou on peut trouver des graines non-hybride F1?

 

que cherche tu reelement ?

des variétés "pure" (c'est a dire stabilisé au seins d'une même population pour obtenir des individu du homogéne) ,

 

des variété non hybridé ( communément appelé des IBL) ( c'est a dire par exemple une marocaine jamais croisé avec autre chose que d'autre marocaines? mais pas forcement homogéne)

 

des variété non hybridé et 'pure' .. le mélange des 2 cas si dessus ..

 

des variétés sauvage dont jamais la mains de l'homme n'a tenté de faire varié leur destins .. ? ( ou presque , faut bin les sortir de leur troue perdu et produire des graines eing :plusun:)

 

 

ediiiiiiit =

 

 

Je veux simplement des graines exploitables de génération en génération, une variété "normale"(croisée ou non), je me fous de la variété. Pas de semences commerciale F1 qui ne donne qu'une descendance dégénérescentes.

 

alors là je vois pas du tout ou tu veux en venir ? n'importe quelle espèces se multipliant entre elle sur une population réduite va forcement engendrer une dégénérescence par manque de brassage , (pour la ganja sa se remarque au bout des F5 F6 si on considère que l'on ne prend que 2 individu reproducteur par génération !)

 

si c'est pour faire des graines , si tu pratique des open-pol' de tant en tant , suivant la taille de ta population tu ne devrait pas avoir de problème généralisé !

(dans tout les cas mieux vaut partir de 2 parent différents)

tu peux partir de quasiment n'importe qu'elle souche du marché

 

mais j'ai dut mal saisir ta requête icon_razz.gif[img]

 

 

bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En fait F1 signifie premiere generation d hybride entre 2 varietés differentes

 

Tu veux des varietés pures? "inbredline"? ou des hybrides stabilisés? F2, IBL egalement ?

 

Un hybride f1 est le croisement de deux lignées pures.

 

Une lignée pure est une lignée 100% homozygote.

 

Ce qui me fait rire, c'est les soit disant f1 que beaucoup de breedeurs vendent, comment peut on parler de f1 lorsque l'on retrouve plusieurs génotypes au sein d'une population? Ben c'est pas du f1, je suis désolé.

 

De plus, une landrace n'est pas forcément une lignée pure, même si elle a plus de chance de l'être que d'autres plantes.

 

Pour obtenir une lignée pure, on auto-féconde une plante sur 8 à 9 générations ou bien on la traite à la colchicine pour diminuer le nombre de générations afin d'accroitre le taux d'homozygotes au détriment des plantes hétérozygotes jusqu'à ce que ces dernières représentent un taux jugé négligeable.

 

Ainsi pour moi, si le but de la recherche de non hybride f1 est la recherche d'une diversité et non d'une homogénéité, tu peux te diriger vers les landraces...ou des seedsbank comme kc brains, nirvana, ...

 

Corrigez moi si je me trompe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vivo, si j'ai bien compris, tu cherches des variétés gardant une bonne homogénéité dans leur descendance. Si c'est le cas, il te faut des Ibl et des "landraces".

Tu peux en trouver chez énormément de breeders. Et si tu veux les répertoriés, la liste est assez longue. Je peux t'en donner des exemples si tu veux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

u cherches des variétés gardant une bonne homogénéité dans leur descendance.

 

S'il ne veut pas d'un hybride f1, c'est qu'il ne recherche pas l'homogénéité mais la diversité, vu que l'homogénéité est le principal intérêt des croisements f1.

 

Il faudrait savoir ce qu'il attend exactement comme graines.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches des variétés gardant une bonne homogénéité dans leur descendance.

 

S'il ne veut pas d'un hybride f1' date=' c'est qu'il ne recherche pas l'homogénéité mais la diversité, vu que l'homogénéité est le principal intérêt des croisements f1.

 

Il faudrait savoir ce qu'il attend exactement comme graines[/quote']

 

Voici ce qu'a dit vivo:

Je veux simplement des graines exploitables de génération en génération' date=' une variété "normale"(croisée ou non), je me fous de la variété. Pas de semences commerciale F1 qui ne donne qu'une descendance dégénérescentes.[/quote']

et

Vive l'autosuffisance!

Donc j'en deduis qu'il veut pouvoir reproduire et cultiver ses variétés sur plusieurs générations tout en gardant une certaine homogénéité de la variété. Pas possible à partir F1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as de semences commerciale F1 qui ne donne qu'une descendance dégénérescentes.

 

Depuis quand les hybrides f1 donnent une descendance dégénérescente? Je ne vois pas le problème en fait. Cela donne du f2 puis du f3 puis du f4.

 

Il suffit de regarder ce que fait sannie pour se rendre compte que c'est tout à fait possible.

 

merci de m'avoir lu, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites