Cherche graines non-hybride f1


Messages recommandés

Salut,

Je veux simplement des graines exploitables de génération en génération' date=' une variété "normale"(croisée ou non), je me fous de la variété. Pas de semences commerciale F1 qui ne donne qu'une descendance dégénérescentes.

Des graines à la kokopelli si vous voyez ce que je veux dire. [/quote']

 

Prends de la skunk(skunk#1,the pure,shit etc...)une open pol de temps en temps et tu devrais etre tranquile;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami;)

 

En effet world of seeds semble avoir des souches très riches en génétique, et proches des souches de base naturelles.

 

Maintenant tout dépends un peu de ce que tu veux obtenir commme plante.

 

Coté souches "oldschool" tu peux trouver la plupart chez Mrnice par pack de 15/20 graines et a génétique très riche.

 

Coté breeders j'aime beaucoup theflyingdutchmen pour sa haze et skunk allias The Pure, qui permettent également une sélection génétique sur plusieures générations.

 

Je cultive la the pure et c est une pure beauté cette plante:)

 

Sensi également qui a de très bonnes indica type Hindukush, Afgani, mapleleaf. Ou encore Nl5xHaze, JackH, Blackdom.. coté cross.

 

Maintenant, je connais une vielle qui a cultivée de la skunk sur X années... c est plus de la skunk;)

 

Perso, j'ai trouvé un male incroyable Amné, croisé avec une mexican haze donne un Hybride mais hypervigoureux que j vais sélectionner. Le male m'a plus servi à sauver la génétique de la mère et la rebooster... et je compte bien encore le tester sur d 'autres variétés;)

 

A coté je sélectionne skunk, hindu, afgan, mapleleaf, citral.

 

Si tu trouves une ou deux bonnes skunk, afgan, hindu, et haze tu peux arriver à faire à peu près tous les cross génétiques des variétés de bases mais customisés;) Et après partir de ton cross pour faire un beau cubing;)

 

Voilà:puke: j'espère que tout ceci t'aidera un peu;)

 

A++

 

Drk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par toto35 le 27/12/2010 0:28:02

S'il ne veut pas d'un hybride f1, c'est qu'il ne recherche pas l'homogénéité mais la diversité, vu que l'homogénéité est le principal intérêt des croisements f1.

t'es sur de ça ?

je voyais les choses autrement mouaa, dans un cross F1 t'aura des fiston a papa(qui vont lui ressemblé) et a maman(pareil) et t'as tout ce qui a entre les 2, donc loin d'etre homogene.

IBL = Homogene

F1 = Heterogene

non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voyais les choses autrement mouaa, dans un cross F1 t'aura des fiston a papa(qui vont lui ressemblé) et a maman(pareil) et t'as tout ce qui a entre les 2, donc loin d'etre homogene.

IBL = Homogene

F1 = Heterogene

 

non, on confond souvent homogene et stable.

homogene: les plantes se ressemblent (la plupart disent "stable" mais à tort)

stable: le caractere se retrouve sur la descendance

 

du coup, l'hybride f1 est homogene.

 

regarde ICI au post #12

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour te repondre directement Vivo, si c'est la stabilité que tu cherches, une liste exhaustive de "non f1":

 

-tom hill: deep chunk, x18, tom hill haze

-cbg: pakistan chitral kush, jamaica blue montain...

-ace: oldtimer haze, guatemala

-tropical seeds: chiskei

-zen seeds: erdpurt...

-mr nice: shit...

 

et les classiques americano-neerlandais: skunk, haze, afghani#1...

 

je rappelle: liste exhaustive

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas melanger stabilité et homogene...relis moi bien je parle bien de ressemblance et non d'autres choses !!

pour moi F1 = outcross = heterogene

IBL = inbreeding ou linebreeding = homogene

 

inbreeding c'est par exemple crossé une super skunk avec son pere afghan, linebreeding c'est par exemple melangé une NL5/haze avec une jack heerer.

dans les 2 cas on cherche a avoir une pool homozygote, alors qu'un outcross(melangé 2lignée pure n'ayant aucun parents commun= F1)le but c'est de brasser les genes afin d'avoir un pool heterozygote, et donc plusieur pheno tirant soit vers l'un soit ver l'autre parent, et tout ce qu'il existe entre ces 2 extremes.

pour bien comprendre, le mieux c'est de matté ce qu'ils font en elevage canin ou felin... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites