[JDC] alimentation vivante


Messages recommandés

Alors bonjour c'est mon premier topic et je voudrais remercier tout les cannaweediens qui liront se post.

 

L'alimentation vivante: Consiste a manger les jeunes pousse de certains légume. Pourquoi? Car ils sont beaucoup plus riche que le légume en tant que tel et beaucoup plus concentrer. Pour obtenir une diète saine et équilibrer je recommande FORTEMENT se type de culture... En plus il ne prend pas beaucoup de place.

 

Je ne peux pas poster tout de suite les photo car je ne comprend pas très bien encore... Alors vous pouvez discuter me poser des question.

 

Cannaweedement yum²

 

EDIT: voir plus bas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'Alimentation Vivante ?

L'Alimentation Vivante désigne tout simplement un mode d'alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain. Pour comporter un fort taux de nutriments ces aliments doivent par définition être naturels, non transformés, ne comportant pas d'additif chimique, et facilement assimilable par l'être humain.

 

L'ALIMENTATION VIVANTE, ÇA SE COMPOSE DE QUOI ?

 

L'Alimentation Vivante va donc se tourner vers les aliments crus, biologiques, les graines germées, les jus frais de fruits et légumes, les jus de jeunes pousses comme le jus d'herbe de blé. Chacun peut y ajouter tout ou partie de ces aliments à son mode alimentaire habituel, en fonction des objectifs qu'il recherche.

 

L'ALIMENTATION VIVANTE ÇA SERT À QUOI, À QUI ?

 

Notre mode d'alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l'agriculture industrielle. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d'une part, et d'autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu'ils ont des conséquences non négligeables sur la santé. Se tourner vers l'alimentation vivante c'est revenir à un mode d'alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l'un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer.

 

Ce mode d'alimentation s'adresse à tout le monde, petits et grands, bien portants ou malades.

 

HS: plusieurs cite vous renseigneront...

 

Voici mon germinatoire... On voit qu'il y a 3 sorte de plante. De gauche a droite brocolie, gloire du matin et chou

fff628.jpg

 

Maintenant un petit zoom sur le brocoli qui est a J+0

Description: très petite boule brun foncé presque noir.

4e553a.jpg

 

Gloire du matin J+0

Decription: ressemble un peu a des graine de tournesol toute noir mais en triangle.

J'espere que le LSA (effect similaire au LSD) sera plus concentrer dans les pousse... à voir :supair:

4586d8.jpg

 

et finir avec mes ainées... les graine de choux. avec J+1.

Description: Elle sont 1,5 fois plus grosse que les brocoli et sont marron brun clair.

cdc05d.jpg

 

Voilà a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yum,

 

Initiative sympa, de venir faire pousser quelques choux par ici! Surtout dans une demarche reflechie comme la tienne.

 

Je suis personnellement tres fan de la simple salade de chou emince, je t'avoue que je n'avais pas pense a en faire moi-meme :-D

 

Tu nous as pas parle de ton set-up, comment vas-tu faire pousser tout ca?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yum' date='

 

Initiative sympa, de venir faire pousser quelques choux par ici! Surtout dans une demarche reflechie comme la tienne.

 

Je suis personnellement tres fan de la simple salade de chou emince, je t'avoue que je n'avais pas pense a en faire moi-meme :-D

 

Tu nous as pas parle de ton set-up, comment vas-tu faire pousser tout ca?

 

A+ [/quote']

 

Mon premier posteur :-D Merci a toi dawi! Donc le set-up est assez simple; comme on veut manger les pousse d'ici 2 semaine sa sera simple et vite.

Regarde un peu l,image je vais plus expliquer

3c5742.jpg

On voit l'étape de la germination puis les pousse qui commence a pousser. Donc rendu a l'étape 4 (environ 5 à 7 jour) on coupe et on mange.c'est pousse auront UN GROS TAUX DE VITAMINE ET DE MINÉRAUX CAR TOUT LES NUTRIMENT SONT CONCENTRÉ DANS UN PETIT ESPACE.

 

-apres la germination terminé, je vais disposé toute les graine germé dans un un plat "topperware" avec un terreau tres riche et surtout BIO.

PS: il ne faut pas "scrapper" tout les bienfait des pousse par du terreau ou de l'engrais chimiques.

 

Je vais mettre des photo de tout ça demain...

 

- En passant toute les plantes sont pareil, donc ils doivent avoir beaucoup de lumiere pour bien pousser et avoir tout leur nutriment.

 

Voici certaine chose que vous devriez savoir sur les apport en nutriment fourni par:

-Chou: Vit. A et C, minéreaux

-Cresson Vitamines et minéreaux

-Fenugrec: Riche en fer, vit A et en protéine. Dissous le mucus, nettoie le foie et les reins!

-luzerne protéine complete vit A,B,C,D,E,F,K régénere le sang

-trèfle Protéine complete vit C et minéreaux, régénère le pancréas et le foie. SE COMBINE AVEC LA LUZERNE.

[...]

 

Donc apres cette récolte je me met au trèfle,luzerne fenugrec, et radis...

 

Question: D'apres vous le LSA sera-t-il dans les pousse de mes gloire du matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est interactif :-)

 

Et utile, j'avais pas compris que tu mangeais direct les petites pousses, je te voyais avec des gros choux en interieur.

 

J'apprecie beaucoup les germes de soja, qu'on trouve un peu partout ici. C'est une news pour moi que de voir que pas mal d'autres germes peuvent apporter leur contribution a une alimentation saine...

 

Du coup c'est clair, merci. Mais ca doit consommer pas mal de graines, du coup. Quel est approximativement le prix des graines?

 

Pour ta question, je laisse la main, j'en ai aucune idee...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire parielle avec des seeds de beuh ( bah quelqun qui en a vraiment trop par exemple de qualité mediocre. ) serai t'il envisageable ?

 

 

je parle pas de graine de seedshop ! mais bien ceux qui on des usines a graines ... le casde 0,01 % des cultivatuer !

 

ps : je ne fait que souligner une question voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

C'est interactif :-)

 

Et utile, j'avais pas compris que tu mangeais direct les petites pousses, je te voyais avec des gros choux en interieur.

 

J'apprecie beaucoup les germes de soja, qu'on trouve un peu partout ici. C'est une news pour moi que de voir que pas mal d'autres germes peuvent apporter leur contribution a une alimentation saine...

 

Du coup c'est clair, merci. Mais ca doit consommer pas mal de graines, du coup. Quel est approximativement le prix des graines?

 

Pour ta question, je laisse la main, j'en ai aucune idee...

 

A+[/quote']

 

dawi, j'ai commencer avec des graine bon marché. J'en ai environ 150 pour 1$ :supair: Mais cet été je compte faire pousser mes propre graine en fesant pousser des choux. Mais je croit le mieux est d'aller voir un fermier qui vend du choux, ils en ont toujours a vendre ( selon certains de mes amis).

 

Mais je suis d'accord que ça coute pas mal si tu veut vraiment en faire pousser beaucoup et surtout avec des graine bio, mais comme tout les truc santé et nutritif ça coute plus cher. Mais bon c'est pour notre SANTÉ :-D

Explication Obtenir Graine d'un Chou

 

faire parielle avec des seeds de beuh ( bah quelqun qui en a vraiment trop par exemple de qualité mediocre. ) serai t'il envisageable ?

 

 

je parle pas de graine de seedshop ! mais bien ceux qui on des usines a graines ... le casde 0' date='01 % des cultivatuer !

 

ps : je ne fait que souligner une question voila[/quote']

 

Ma théorie: Non sa ne devrais pas fonctionner car le THC se retrouve dans les fleur... AU début de ça croissance il n'y a pas de THC dans la plante... Donc dans ça pousse non plus. Comparer au gloire du matin où le LSA est dans les graine donc surement dans les pousse mais ce n'est qu'une expérience.

 

Biensur ce n'est que de l'information je n'en sais rien au fond car je ne l'ai pas essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt yum,

je suis venu faire un tour,

tu m'interesse,ma femme est une mangeuse de graines germer,pour la weed ont en mange de temps en temps,germer bien sur!!!c'est super bon,mais juste des vitamines,aucun effet psi!!!!!

continue,la graine c'est pas cher,surtout que presque toute les graines ont bon gout une fois germer.

(tu vois yum ont va arriver a se connaitre,LOL)

a plucchhheeee yan :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt yum' date='

je suis venu faire un tour,

tu m'interesse,ma femme est une mangeuse de graines germer,pour la weed ont en mange de temps en temps,germer bien sur!!!c'est super bon,mais juste des vitamines,aucun effet psi!!!!!

continue,la graine c'est pas cher,surtout que presque toute les graines ont bon gout une fois germer.

(tu vois yum ont va arriver a se connaitre,LOL)

a plucchhheeee yan :supair: [/quote']

 

 

Merde...

 

J'avais oublier mon post -.-

 

Les pousse était excellente... 1 semaine pour la germination total ( Change l'eau 2 fois par jour) et une autre semaine pour les faire pousser. Ça donne environ des pousse de 5-7 cm très croquante et vitaminer :-D

 

 

Pour les gloire du matin: aucun effet ressentis dans les pousse... donc je me contante des graine pour le LSA

 

Navré de ne pas avoir continuer mes pousse. Prochaine session cet été ( Je prépare une mini-serre PARFAITE).

 

Cannaweedement yum²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites