[insecticide]Fait maison=>araignées rouges


Messages recommandés

Bonjour

jai 4 autoflo qui en sont a leur premiere semaine de flo je risque rien si je pulverise demain ?

en effet jai trouver 3 ou 4 arraignées rouge sur les feuilles en ouvrant ma serre

je n ai pas envie d alterer le gout de mes buds :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

Bonjour, bonjour !

 

Je viens juste confirmer l'efficacité du produit; ça marche au top !

 

J'ai laisser le mélange agir une dizaine de minutes sur mes plants après pulvérisation puis j'ai fais un gros rinçage au jet d'eau.

Résultat ............. une boucherie !!! Y a plus âme qui vive !

 

Le lendemain, les feuilles étaient recouvertes d'une pellicule d'huile, mais ça n'a pas l'air de poser problème.

Le seul inconvénient, c'est que ça sent la friture dans ma box ! (huile de colza)

 

 

En tout cas, merci pour la recette !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

plop,

 

 

salut,elle a l'air cool ta recette elle risque rien ta recette je suis a 6 semaines.un grows chop ma conseiller de mettre le produit et de laisser eteint 24h

 

change de grow shop .

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous,

Aujourd'hui en rendant visite aux petites P.M et Croissance, je me rend compte que des nuisibles (araignée mites, ce sont dans l'idée de squatter mes plantes.

Donc désolé pour le deterrage de topic, je passe juste pour faire un retour d'expérience.
J'ai pulvérisé aujourd'hui la recette de la mort qui tue et nettoyage de la box au javel.

25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
1 goutte de liquide vaisselle.
3 cuillères à café de jus de citron.
Et quelque pelure de patate.

Je vous tiens au courant d'ici 48h, vu le nombre de j'aime j'espère ça sera efficace.

A plus, tous.

Edit : Pas besoin d'attendre 48h, aujourd'hui plus rien ne bouge que des cadavres, je vais pulvériser aujourd'hui en prévention d'éventuelles œufs.

Merci pour cet recette, a plus.
;)

Modifié par kalikush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

fait bien attention aux larves,

Quelque jours après j'en avait a nouveau, pas beaucoup mais bon ça ce reproduit tellement vite ces cochonnerie.

 

Par sécurité j'ai chopé du :

- Bayer : araignées- rouges, araignées- jaunes

https://www.bing.com/images/search?q=bayer%20jardin%20araign%C3%A9e%20rouge&qs=n&form=QBIR&pq=bayer%20jardin%20araign%C3%A9e%20rouge&sc=0-0&sp=-1&sk=&ajf=10#view=detail&id=4EFDE45EC116BB140B0EA60EB4480562A98A364B&selectedIndex=0

 

- Protect killer 

https://www.bing.com/images/search?q=protect+killer&FORM=HDRSC2#view=detail&id=37E59D865EB645C4C6E63CA1FFC9C19C077C864C&selectedIndex=4

 

Une pulvérisation du Bayer et 48 heure plus tard pulverisation du protect killer (80% huile de neem, 20% acide citrique).

Radical cette fois ci.

 

Donc bien faire attention aux larves, continue une ou deux pulvérisation surtout a la base et sur les branches et feuilles près du tronc.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut,

 

Petit retour sur cette recette, hier matin je m'aperçois que j'ai quelques feuilles de bouffées et en y regardant de plus près j'ai aperçu des "micro mouches" noirs et d'autres bestioles... Ni une ni deux je fais la recette et asperge ma plante avec, laisse agir une bonne heure puis je rinçe ensuite a l'eau claire...

 

Ce matin petite inspection et là, je vois dans le bas de la plante au niveau du tronc, tout plein de mouches..je me dit putain de merde! Mais en essayant de les retirer je m'aperçois que ce sont tout les cadavres de la veille :P

 

Donc c'est super, merci pour la recette maison et ecologique ;) en esperant que ces intrus ne reviennent pas!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à Tous.

Je cultive sur mon balcon, plein ouest.

Grosse canicule  cette année, du coup très grosse invasion d'araignées à mon retour.

J'ai préparée la mixture en respectant les dosages précisément.

J'ai vaporisé abondament tout les jours pendant 5 jours même les plantes qui ne présentaient pas de signes (elles sont très proches les unes des autres, autant prévenir...).

 

Efficacité redoutable !!! Plus aucun signe.

 

J'ai ensuite vaporisé à l'eau pure pendant quelques jours pour rincer les plans, et je viens de finir au moment ou les plantes commence à fleurir, donc ça devrait pas trop gener la suite des évenements :)

 

Comme mes plantes sont en plein caniard, le melange savon / huile / citron à un peu cramé le bout des feuilles en ce concentrant l'ors des premiers rinçages, mais pour le reste, c'est au top.

 

MERCI !!!!!

C'était un problème récurant des mes cultures sur balcon, car la température monte vite et il y a zero humidité car c'est à l'abris.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 mois après ...
  • 2 mois après ...

hello je teste ça ce soir, sinon pour la recette et juste pour chipoter
pour le citron : trois cuillère à café = une cuillère à soupe  ;) hop une cuillère de moins à laver

 Sinon une question pour les cannaweeder infestés par les arachnides, quelqu'un à déjà test de sélection de phénotype résistants aux insectes ?
à bientôt pour le retour, de la vinaigrette magique !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

fait bien attention aux larves,

Quelque jours après j'en avait a nouveau, pas beaucoup mais bon ça ce reproduit tellement vite ces cochonnerie.

 

Par sécurité j'ai chopé du :

- Bayer : araignées- rouges, araignées- jaunes

https://www.bing.com/images/search?q=bayer%20jardin%20araign%C3%A9e%20rouge&qs=n&form=QBIR&pq=bayer%20jardin%20araign%C3%A9e%20rouge&sc=0-0&sp=-1&sk=&ajf=10#view=detail&id=4EFDE45EC116BB140B0EA60EB4480562A98A364B&selectedIndex=0

 

- Protect killer 

https://www.bing.com/images/search?q=protect+killer&FORM=HDRSC2#view=detail&id=37E59D865EB645C4C6E63CA1FFC9C19C077C864C&selectedIndex=4

 

Une pulvérisation du Bayer et 48 heure plus tard pulverisation du protect killer (80% huile de neem, 20% acide citrique).

Radical cette fois ci.

 

Donc bien faire attention aux larves, continue une ou deux pulvérisation surtout a la base et sur les branches et feuilles près du tronc.

 

A plus.

Salut,

 

Heuuuu c'est radical effectivement, mais c'est aussi très très toxique pour l'homme , de plus sa vient de Bayer quoi... Autant renouvelé toutes les semaines en préventif avec les diverses techniques, part contre en permaculture j'utilise , du savon noir liquide et du bicarbonate de soude , dans mon cas c'est contre le mildiou , mais peut être que c'est aussi une bonne base pour le canna.

 

la vibes,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Trois après pulvérisation, j'ai pas détecté de survivantes, donc vous pouvez remballez les produits Bayer, sauf si vous voulez vous taper des convulsions pendant le smoke test :D
 peace, love, unity & viva la lutte biologique !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

plop la commu 
araignées rouges pour la deuxième fois, je me suis re-préparé le mélange avec la variante 1 goutte de liquide vaisselle
résultat le truc à agit comme un défoliant :-( .
 C'est soit le liquide vaisselle, soit le manque de rinçage, après pulvérisation, les feuilles que je croyais mouillées étaient grasses, avec la 44hps, y'a peut être une incidance ( sous 250w CFL pas de soucis ).  
les feuilles sont  imbibées de gras et brulées ,certaines feuilles encore vertes sont légèrement  translucides, et devraient mourir cette nuit ou demain. donc oublier pas de bien rincer . aller choos :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites