polyarthrite rhumatoïde et fibromyalgie


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des infos présentes ici, mais y'en a tellement que je ne n'arrive pas à tout lire (ça c'est dû à mon état de santé!)

j'ai tout de même lu les topics concernant les pathologies dont je souffre

 

je souffre donc depuis 10 ans de fibromyalgie et depuis 2 ans de polyarthrite rhumatoïde

je souffre 24H sur 24, 365 jours sur 365 et de partout (lorsque je dis partout, c'est bien partout)

 

 

j'ai donc d'atroces douleurs musculaires (lorsque je suis en crise la douleur est tellement forte que j'ai de fortes fièvres et tombe carrément dans les vapes), des brûlures, des douleurs articulaires qui m'handicapent, maux de têtes (plutot des migraines) , sommeil non réparateur, syndrome de raynaud, les intestins en vrac....et j'en passe

 

j'ai comme traitement des anti inflammatoires, du skenan 120mg par jour, de l'akti skenan 30mg en cas de crise, et toute une liste d'autres médicaments pour la liste allongée des symptomes...

 

malgré tout ceci, la souffrance est toujours là

 

je suis actuellement dans une phase ou je ne supporte plus de vivre ainsi.

 

j'ai acheté un iolite avec des herbes dites légales en espérant que cela me soulage un peu..cela ne me fait rien du tout, aucun effet

 

je pensais donc essayer le cannabis thérapeutique déjà en infusions (j'en ai discuter avec mon médecin, mais évidemment,et compte tenu de la loi cela me parait logique ,il ne souhaite pas se prononcer) afin d'être soulagée un peu et de ne plus consommer (ou moins) de morphine qui finalement n'agit pas tant que ça

 

je n'ai pas l'argent pour acheter une armoire (en invalidité, on ne touche pas gras, lol) et je n'ai pas la force de m'en fabriquer une.

je pourrais toutefois en planter dans un pot posé chez moi, mais si j'ai bien compris, il faut bcp de lumière, et ce n'est pas la période plantation..(dites moi si je me trompe)

D'autre part, il me faudrait acheter des graines mais je ne sais pas quelle variété et il me faudrait attendre plusieurs mois pour pouvoir planter (à moins que je n'aie pas tout compris) et attendre que ça pousse....(c'est long non ?)

 

donc mes questions :

- quelle variété acheter et où ?

-à quelle période planter (la jours diminuent là, donc si je plante dans un pot, vais je obtenir quelque chose ?)

-avez vous des remarques quant à ce que je peux faire (ou ce que j'ai compris ou pas...) , des conseils à me donner pour que je puisse le plus rapidement possible obtenir de quoi me soulager

- faut-il un entretien particulier...compte tenu de mon état, je n'ai guère de forces (y compris pour marcher, se lever.....) , mais si il faut faire kelkechose, je vais tout de même le faire

 

je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publiques s'obstinent /loi actuelle

 

je vous remercie de vos réponses et votre aide

 

Amicalement

Modifié par pépite2627
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pépite2627, et bienvenue sur Cannaweed.

 

 

Je pense que tu devrais te mettre en contact avec Grenade ; elle souffre également de fibromyalgie et c'est l'absence de réponse de la part de son médecin et des autorités qui l'ont conduite à s'auto-prescrire du cannabis, et par la force des choses à en cultiver afin de pouvoir en contrôler la provenance et la qualité.

 

Il me semble qu'elle a tout appris sur le forum, en consultant les guides, les journaux de culture et en s'appuyant sur l'expérience des autres cultivateurs.

Elle me semble également très bien placée pour te parler des variétés adaptées, tout comme des remèdes qu'elle est en train de tester : teinture-mère, lotion cannabique pour massages, ... qui permettent de profiter des vertus thérapeutiques en minimisant les effets psychotropes.

 

Voici son profil : Grenade.

 

Pour en revenir à la culture : comme tu le pressens, c'est un peu tard pour entamer une session en extérieur et d'après ce que tu décris, la culture d'intérieure ne te serait pas forcément accessible, physiquement j'entends (cela demande tout de même pas mal de manutention et une attention de chaque jour, je ne te le cache pas...)

Quelques plantes sur un bord de fenêtre, ça pourrait jouer mais pour cette année, ce sera juste : les jours ont commencé à décroître et les plantes sous lumière naturelle vont bientôt entrer en floraison...ce serait clairement gâcher l'argent investi dans tes graines. :(

 

 

As-tu entendu parler des clubs compassionnels ?

 

En gros, ce sont des associations plutôt "underground" qui oeuvrent afin que des personnes souffrantes puissent accéder au cannabis thérapeutique.

ça peut être des chauffeurs, qui accompagnent des malades dans l'autre pays du fromage afin d'y récupérer prescriptions médicales et médicaments à base de chanvre, légaux là-bas, ou des cultivateurs qui font pousser des variétés médicinales et les offrent aux clubs compassionnels, à destination des malades... cela existe mais se fait en sous-marin et dans l'illégalité la plus totale car comme tu le rappelle, "les pouvoirs publics s'obstinent"...

 

Tu ne trouveras pas l'adresse d'un de ces clubs dans l'annuaire ; c'est plutôt le bouche à oreille, le parrainage, les connexions entre personnes souffrantes qui permettent d'y accéder.

Il existe toutefois plusieurs associations qui permettent de s'en approcher, comme l'association strasbourgeoise "I-Care".

 

Tu pourras trouver l'adresse d'un contact sur cette page, où tu peux également télécharger gratuitement le livre "Cannabis en médecine", un excellent condensé sur les applications thérapeutiques du chanvre.

 

De même, j'ai conscience que la lecture te coûte mais j'aimerais toutefois te donner quelques liens utiles :

 

- Cannabis sans Frontières ; je pense que tout est dans le nom... certains reprochent toutefois à cette assoc' d'être trop politisée et racoleuse ; cela peut tout de même être une plate-forme intéressante pour nouer des contacts ;

 

- le CIRC, Collectif d'information et de Recherche Cannabique ; également un bon moyen de rencontrer les bonnes personnes ;

 

- et bien sûr l'IACM, l'Association Internationale pour les Médicaments Cannabiques.

 

 

Je te souhaite énormément de courage dans ton combat et te souhaite de trouver des voies pour te procurer les remèdes qui je l'espère, te soulageront un peu et t'apporteront un peu de réconfort, que la chimie moderne ne te procure pas.

 

A bientôt,

 

Weed'O

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à toi pour avoir pris le temps et la patiente de me répondre

cela va m'aider, tout du moins me guider

 

 

je vais donc contacter le membre dont tu me parle afin d'approfondir et ne pas faire d'erreur

 

je n'ai jamais entendu parler des clubs compassionnels, j'habite un village de cote d'or, et n'ai que très peu de contacts avec l'extérieur puisque la maladie (malgré ma volonté) m'isole....mais internet est là :music:

 

donc si j'ai bien compris, au pays du fromage (dans lequel je ne pourrai sans doute jamais me rendre,dommage pour le fromage et pour le reste lol) , il faut une prescription donnée là bas, par des médecins de ce pays ? c'est ça ?

 

je vais voir les liens que tu me donne et tenter d'avoir des contacts

 

j'ai déjà télechargé le livre, aujourd'hui et prendre le temps de le lire

 

je fais court, mais l'essentiel de ce qu'ai à te répondre est là : merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour,

 

la meilleure plante que je connaisse pour soulager les douleurs est le kratom (mitragynia speciosa). C'est un arbre indonésien de la famille du caféier dont les feuilles contiennent plusieurs alcaloïdes; le principal est la mitragynine. Elle agit selon les mêmes principes que l'opium mais est beaucoup plus légère que lui et pas beaucoup plus addictive que le cannabis.

 

On pourrait la rapprocher de la codeine. Comme elle, c'est aussi un anti-tussif.

 

Le plus gros avantage est que cette plante est LEGALE. Et aussi qu'elle ne coute pas très cher.

 

La réduction de la douleur est indéniable. Après 10 min, il y a un apaisement certain.

 

D'autres effets sont à noter dont les deux principaux se succèdent dans le temps et sont: 1. motivation, regain d'énergie / 2. Sédation ou rêverie éveillé

 

Il n'y a pas d'effet secondaire connu, la plante parait peu toxique. On peut même se permettre d'augmenter radicalement les dosages (en usant d'extraits par ex) sans courir le moindre risque.

 

Il ne faut toutefois pas en abuser tous les jours car une tolérance a tendance à s'installer rapidement. Mais lors de crises plus aigües, elle peut être une amie précieuse.

 

Autres inconvénients: le goût est infâme et peut provoquer des nausées sur les estomacs fragiles ou vierges.

 

Si tu as des questions ou que tu souhaites trouver des adresses sérieuses où te procurer légalement du kratom en Europe, tu peux m'envoyer un message privé.

 

Bon courage.

 

D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ppite 2627

 

DESOLEE mais

j'ai commencé toute seule ma culture et j'avance souvent toute seule avec autant de soucis que toi

peut être + ....

j'avais noté ceci plus d'une fois , mes essais sont en lignes c'est tout ce que je peux faire pour toi , de ce coté !

 

Je ne veux pas être un Guide pour personne malade !!!!

PAS DE MP en rafale fibromyalgie assistance culture , ...je n'y répondrais pas ....

(ça je le note pour tout le monde !)

je ne souhaite pas être mise en contact avec des personnes ayant la même maladie .....

MERCI d'avance

 

BON COURAGE si tu entame une culture

en tout cas ...

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didoudave

merci pour l'info

j'avais déjà lu tout un truc sur le kratom et j'avais lu que au contraire, c'était plus addictif. l'année dernière j'avais réussi à entrer en contact sur le net avec un utilisateur, et il m'avait dit surtout pas....et moi, ben j'ai eus la frousse!!! du coup il m'avait conseillé la cataire, ce que j'ai pris...

résultat : aucun effet

 

je vais donc me repencher sur cela, un grand merci à toi

 

 

Grenade

 

Excuses moi de t'avoir dérangée, tu n'es pas assistance fibromyalgie culture....et merci de ta réponse

 

je te souhaite bon courage dans ton combat contre la souffrance

 

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous svp me confirmez quelque chose : La variété "white rhino" est-elle la plus adaptée aux douleurs ou y en a t'il d'autres plus adaptées ?

 

je ne pense pas pouvoir entrer en relation avec les associations dont tu me parles WeedOphile_Indien ...la plupart sont trop loin de chez moi et ne pourrai jamais les rencontrer..participer à leurs réunions conférences.....j'imagine que pour avoir ce genre de contact, il faut une relation de confiance installée...et la confiance qu'y s'installe au milieu de kms....j'imagine que ça marche pas pour eux (je me fais peut-être des idées cela dit!)

 

Du coup, je ne vois pas d'autres issues que de tenter le kratom en attendant (car je suis au boulot du rouleau et ne pense pas pouvoir tenir longtemps ainsi) et de commander des graines d'une variété adapatée (quel site est le mieux/qualité/prix svp ?) et de les planter seulement dans un pot (ce serait la seule solution pour moi compte tenu de mes finances et de mon état de santé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter je ne peux pas m'engager à t'aider + tout est en ligne pour la culture .

La maladie ,c'est autre chose ...sur lequel je ne peux pas plus t'aider non plus ...

 

Le forum est très bien , d'une manière générale

même avec des difficultés je t'encourage à essayer d'abord surement sans engager une culture

y'a des villes ou c'est plus simple de faire ce test ...

Ensuite ça coûte ce que ça coûte .. comme tout ce qui est illicite on prends aussi des risques

sans garantie !

...On nous en promet pas + dans ce qui légal ...

Je ne peux même pas m'engager à te dire que ça fait si ou ça mit à part le petit + que moi ça m'apporte

aucun recul sur la durée ...non plus ...

 

Je ne te dis que ça . Bon surf sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ce n'est peut-être pas la plus adapté, mais elle à l'air d'etre bien connue pour les med'. Regarde ici ( medicine man = white rhino, c'est "l'originale" ) . Si tu piges un peu l'anglais, inscris toi sur le forum mr nice ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos.

 

pépite2627 : as-tu vu ce sujet, sur le forum ?

Il recense les différentes variétés thérapeutiques ainsi que leurs applications médicinales ; cela te permettra déjà de cibler tes besoins et de faire le tri en fonction de tes moyens financiers.

Cependant, et comme je te le disais dans mon précédent message, la saison est déjà bien (trop ?) avancée pour lancer des graines de variétés sensibles au rythme des saisons, surtout si tu n'as pas d'expérience en culture...

 

Le mieux serait peut-être de t'orienter vers une variété auto-florissante, dont la floraison est indépendante de la la durée du jour : elle se déclenche toute seule, quand la plante est arrivée à maturité sexuelle (3/4 semaines après la germination, en général).

On peut par exemple citer la Big Devil (Sweet seeds), la CHaze Super Auto (flash seeds), la White Siberian (Dinafem)... dans tous les cas, il faut que tu privilégies des variétés à fort taux de CBD - un des cannabinoïdes de la marijuana -qui est le plus actif contre les douleurs.

 

Normalement; la durée de lumière idéale pour une auto-florissante est de 20H de lumière/jour pour un rendement optimal mais elles peuvent très bien s’accommoder du jour déclinant de l'été...

 

De plus, même si ça me coûte de donner ce genre de conseils (...), je pense que tu devrais t'orienter vers des graines féminisées, afin de t'assurer d'avoir un maximum de plantes à récolter.

 

N'hésite pas si tu avais d'autres questions, et désolé pour la fausse piste que je t'ai donnée... de même : Grenade, pardon également, je n'avais pas vu cette note sur ton espace et ne savais pas que tu ne souhaitais pas être mise en contact avec d'autres personnes souffrantes.

Je respecterais donc ton choix et n'orienterais plus de malades vers toi.

 

Bon courage à tou(te)s dans votre combat.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...après je file ! ;-) Y'a pas de mal WeedOphile Indien ...

Si je pouvais avoir la recette du médicament pouvant nous guérir toutes ...

En culture en + je suis pas encore bonne du tout ...J'y arrive tout juste ...

C'est pas + simple quand soi même on connaît les même difficultés d'aider ,parfois voilà .

 

 

Sinon Pépites ,

y'a pleins de bons jardiniers célibataires ...

Cannaweedeurs donc bien meilleurs que les autres sur la culture du cannabis ,

celà va sans dire mais pas seulement :blush:

ça sait aider ouvre un JDC tu vas voir ^^... le choix est là !

Ah là là ... C'est tout un monde que celui là .:crame:

 

Prends bien soin de Toi ...Je ne le dirai qu'une fois :roll:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ça sait aider ouvre un JDC tu vas voir ^^... le choix est là !

 

Prends bien soin de Toi ...Je ne le dirai qu'une fois :roll:

 

 

un JDC ? kesako ?

 

merci toi aussi

 

 

@ WeedOphile_Indien

merci pour le lien, en effet je ne l'avais pas vu, et m'orienter ainsi m'aide bcp. En effet, même avec la fonction recherche, des pages et des pages de lecture m'attendaient, chose que je ne peux absolument pas faire (enfin si mais un an n'y suffirait pas!)

J'ai les éléments maintenant.

De plus tu me donnes des pistes pour les espèces qui pourraient répondre à l'urgence que j'exprime

 

quand on est plus que grand débutant, tout ceci n'est pas simple à assimiler, mais là, c'est clair

 

donc un grand merci

 

 

 

je suis d'une nature joviale, équilibrée et malgré la maladie, j'ai des amis présents...

la souffrance me filant un sacré coup de blues en ce moment, l'un d'entre eux est venu me voir hier...je lui ai parlé des conseils que certains d'entres vous m'ont gentiment donnés. Il est pas bricoleur ni jardinier pour 2 sous, et un peu bcp septique quant aux vertus du cannabis thérapeutique (malgré qu'il aie lu une grosse partie du livre!) mais va tenter, lui et son épouse bricoleuse, de m'aider un peu.....Ils vont d'abord prendre le temps d'aller à emmaus dimanche trouver un semblant de placard, ou kekchose qui pourrait servir de base....pour le reste, ventilo, lampes, on en sait encore rien, on a pas tout pigé, lol

 

cet ami a consulté le guide du débutant, mais est lui même perdu.....l'esprit d'équipe fera qu'on arrivera peut-être à faire un truc de base, avec un minimum de budget

le budget, ce n'est pas une histoire de choix., ni une histoire de prise de risque

Mon choix est tout fait, je suis seule avec un enfant, il me reste juste assez pour qu'il puisse manger et grandir normalement, malgré une maman malade

 

Nous avons cherché des liens de boutiques, pour les graines féminisées en auto floraison mais nous n'avons vu qu'une seule boutique (celle qui apparait en page d'accueil) https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/

 

il y en a d'autres ? et lesquelles sont les plus sérieuses?

 

en attendant que tout ceci avance doucement, je vais commander du kratom, je verrai bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos.

 

un JDC ? kesako ?

Un journal de culture ;-)

Et j'appuie ce conseil : jeter un oeil aux journaux les mieux tenus et les plus explicites te permettra d'y voir bien plus clair dans ce mystère qu'est la culture d'intérieur.

Je te suggère par exemple celui de NACSX, une référence en la matière, très complet et bien rédigé.

 

 

 

Nous avons cherché des liens de boutiques, pour les graines féminisées en auto floraison mais nous n'avons vu qu'une seule boutique (celle qui apparait en page d'accueil) https://sensiseeds.co...es-de-cannabis/

Du coup, si tu envisages de construire un espace de culture avec l'aide de tes amis, je te conseillerais alors de rester sur des graines sensibles à la photopériode (=durée de lumière/jour), et non pas à floraison automatique, cela t'assurera des génétiques plus stables et une bien meilleure production.

Par contre je resterais sur mon conseil de variétés féminisées ; je pense que tu es l'un des cas qui justifient pleinement l'usage de ce type de variétés (peut-être un jour auront-nous l'occasion d'aborder le sujet du pour/contre ces graines, mais je pense que pour le moment tu as autre chose à penser).

 

En ce qui concerne la boutique : j'aurais personnellement tendance à te déconseiller Sensi Seeds mais ça n'est qu'un avis personnel et peu objectif. Mais force est de constater que la qualité des graines distribuées depuis quelques années a fortement baissé,si l'on en croit les reports des cultivateurs du forum.

Dautres grainetiers vendent d'excellentes variétés, mieux travaillées et à des prix bien plus abordables ; Animalxxx te parlait de MrNice, et j'appuie ses propos à 100%.

Shantibaba, Le breeder (=éleveur) de cette maison, s'est récemment associé à Resin Seeds et d'autres intervenants du monde cannabique pour créer le "CBDCrew", une sorte de club dédié à la recherche et au développement sur le cannabis thérapeutique.

Je te le rappelle, le CBD est l'un des cannabinoïdes ayant le plus de vertus thérapeutiques ; leur but est de créer des variétés au taux de CBD le plus haut possible, spécialement à destination des malades.

Je ne sais pas si tu maîtrises l'anglais mais voici leur page : ProjetCBD.org.

 

 

 

Sinon, tu devrais jeter un oeil à la boutique espagnole ****** : tu y trouveras certaines des variétés référencées dans le lien que je t'ai donné, dans mon précédent message, mais aussi d'autres grainetiers produisant des variétés médicinales, comme Medical Seeds par exemple.

Leur page est déclinée en français et ce sont des commerçants très sérieux, proposant un contact et un SAV de qualité.

 

Il y a également CannabisOnline, où tu pourras trouver les variétés médicinales de MrNice ou Resin Seeds.

 

 

Dernier point : ton futur/éventuel espace de culture.

Je pense que tu devrais t'orienter vers des lampes CFL : ce sont des ampoules fluorescentes, qui consomment moins que les lampes à vapeur de sodium et produisent moins de chaleur, permettant de cultiver dans de petits espaces (du genre 50X50X100 cms).

Elles nécessitent également moins de ventilation, permettant d'économiser sur le matériel.

 

En gros, ce qu'il te faut pour commencer :

- un meuble aux dimensions ci-dessus (approximativement), peint en blanc à l'intérieur ;

- une ampoule CFL 250W ou 300W pour la floraison, avec son réflecteur ;

- éventuellement une CFL 250W ou 300W pour la croissance (si tes moyens le permettent) ;

- un ventilateur pour brasser l'air dans l'espace ;

- un extracteur d'air (ventilateur servant à renouveler l'air de l'espace de culture)

- un pack d'engrais de base (1 engrais croissance, 1 engrais floraison)

- des pots (possibilité de les faire soi-même avec des briques de jus de fruits ou des bouteilles plastique)

- du terreau ;

- des graines !

 

Avec ça, tu auras le nécessaire pour démarrer une culture d'intérieur...

 

Bon, ba je t'ai encore pondu une belle tartine... :roll:

J'espère que tout cela t'aide à y voir plus clair ; dans le cas contraire, n'hésite pas à demander.

 

Et en ce qui concerne les vertus thérapeutiques du cannabis... je comprend le scepticisme de ton ami, c'est malheureusement une opinion très répandue vis à vis de cette plante.

L'on sait pourtant que le cannabis était déjà utilisé à des fins médicinales par les Chinois, il y a plus de 4000 ans (traité de médecine de l'empereur Chen Nong, 2700 av. JC), et qu'il faisait partie de la pharmacopée de nombres de civilisations antiques... et de nos jours, il permet à nombre de malades d'éviter d'avoir à faire aux opiacés ou autres thérapies "lourdes" ; après on ne va pas se mentir, ce n'est pas non plus une panacée, le cannabis ne guérit pas tout et toutes les variétés de cannabis ne possèdent pas de vertus médicinales... mais ça vaut le coup d'essayer, non ?

 

Bon courage, à bientôt !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

desole pour toi une personne proche de moi souffre de la meme chose cela fait 5 ans que je la suit pour essayer de la soulager ua mieuw afin de diminuer c'est **$ù*$ù* de cachets qui si effectivement la soigne par la meme occasion degrade son corps a d autre endroit (super!!)

 

alors pour les variete la white rhino pousser a fond donne de tres bon resultas sur les douleur et autres ;-)

 

+1 pour grenade

desole pour toi mais tu n'as pas 30 solution malgré ton handicap on est sur un site d'autoproduction

 

donc 2 choix s offre a toi la culture ou faire cultiver une autre personne

 

des personne plus handicapeque toi arrive a cultiver il suffit juste d automatiser un maximum

 

 

par contre le fait d'etre malade ne donne pas le droit a des passes droit et donc la recherches est de mise

 

tes questions sont des plus basique pour la culture donc je te met quelques liens qui t'expliqueront tout ce que tu veux savoir

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

 

car il ne faut pas se leurrer c'est pas avec une plante dans un pots que tu pourras te soigner grace au canna il te faudra te mettre au in

 

 

cordialement bibi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour grenade

desole pour toi mais tu n'as pas 30 solution malgré ton handicap on est sur un site d'autoproduction

 

cela n'empêche pas de poser des questions, nous sommes sur un forum il me semble, et mes questions n'avaient rien d'équivoque

 

donc 2 choix s offre a toi la culture ou faire cultiver une autre personne

 

d'ou mes questions et lorsqu'on débute qu'on ne connais absolument rien dans ce domaine (ne serait ce que les vertus de la plante, l'existence d'assocs.....), il a des choses essentielles à savoir, et grâce à certaines réponses, j'ai découvert énormément de choses

 

des personne plus handicapeque toi arrive a cultiver il suffit juste d automatiser un maximum

 

 

qu'en sais-tu ? tu me connais ? Tu sais dans quel état je suis ? non, alors ne parles pas de choses que tu ne connais pas, tout comme moi, je ne parle pas de choses ou de gens que je ne connais pas, jamais je ne permettrai cela ? nous ne sommes pas ici pour comparer les uns et les autres et je ne suis pas ici pour recevoir des leçons de morale

automatiser demande de l'argent, ce que je n'ai pas, donc je vais me débrouiller avec les moyens du bord

 

par contre le fait d'etre malade ne donne pas le droit a des passes droit et donc la recherches est de mise

qui à parler de passe droits ? j'ai fais des recherches aussi, je ne me suis pas contentée d'attendre......juste un peu d'aide, c'est trop demandé ?

 

 

tes questions sont des plus basique pour la culture donc je te met quelques liens qui t'expliqueront tout ce que tu veux savoir

 

faq

guides lu en partie

wiki pas encore lu

quelle variété choisir ? 188 pages!!

guide des variétés je n'ai pas trouvé de guide des variétés

guide outdoor

guide indoor lu

 

 

car il ne faut pas se leurrer c'est pas avec une plante dans un pots que tu pourras te soigner grace au canna il te faudra te mettre au in

 

c'était la seule solution que j'avais avant ; maintenant j'en ai d'autres, grâce à un peu d'aide de certains d'ici et d'amis

 

cordialement bibi

 

amicalement et merci de tes conseils concernant la variété

Modifié par pépite2627
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

comme je te dit mon amie souffre depuis longtemps de polyarthrite rhumatoïde lourde plus d autre truc et d autre truc ,si j'avais voulut joue a qui souffre le plus je t'aurais marque la liste etc....ce n'était pas du tout le but et je sais aussi que des gens sont plus handicapes que sa dans la vie et y arrivent pourtant donc au contraire c'était un message pour t'encourager a te mettre a la culture vu que tu parlais de t'es douleur et c'est pour cela aussi que je t'ai dit de te pencher sur un système automatise au maximum et que j'ai précisé qu'avec un pied en terre a cette période tu n'irais pas loin ^^

 

comme les liens que je t'ai mis

 

 

pour les variété et oui 188 pages et encore il te faudra aussi chercher sur le net pour trouver des plantes spécifiques a ton cas qui te convient le mieux mais comme dit je pense que la white rhino devrait bien te soulager

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites