Mon engrais floraison fait maison ...


Messages recommandés

Epa

 

mon première culture indoor , et cette fois ca j avais vraiment envie de faire ca bien , alors j ai épluché tout ce que je pouvait de cannaweed , beaucoup d info mais pour ce qui est des engrais j avais un souci ..

comme je vis a buenos aires , les biogrow, bionova , biomachin et autres marques de renommée me sont quasiment inaccessible (puis si j en trouve ca va me coûter la peau des fesse)

 

j ai donc décidé de fabriquer mon propre engrais ...

voici la recette :

 

dans une bouteille de 2 litres

 

une grosse cuillère de mélasse

une grosse cuillère de batguano

une grosse cuillère de spiruline (algue que j achète chez les diététicien)

comme je fabrique ma bière maison je récupère les levures puis les résiduts de houblon

un tite cuillére d acide humique

et je remplis le reste de la bouteille avec un thé de compost

ensuite je mets un bulleur dans la bouteille pendant une bonne journée histoire d aerer tout ca ...

 

je melange un grand verre de ce jus dans 20 l d eau d arrosage

 

les plantes sont superbes pourtant je suis en 250 w

 

voila j aimerais avoir vos avis et conseil d expertos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité tontongato

salut

j'ai ouvert un thread sur comment ameliorer son sustrat avec des bacterie ! la producction de bacteries etc ..

dans la partie blabla substrat !

tu pourras y trouver des conseils ptet !

post des photos en cas pour voir le resultat !

et si tu peux nous dire pourquoi tu as utilisé chaque ingredient moi deja ça m'interresserais ! ;)

 

et des tofs de la biere aupassage ça peut pas faire de mal ! :applaus::plus:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai ouvert un thread sur comment ameliorer son sustrat avec des bacterie ! la producction de bacteries etc ..

dans la partie blabla substrat !

tu pourras y trouver des conseils ptet !

post des photos en cas pour voir le resultat !

et si tu peux nous dire pourquoi tu as utilisé chaque ingredient moi deja ça m'interresserais ! ;)

 

et des tofs de la biere aupassage ça peut pas faire de mal ! :applaus::plus:

 

a+

 

Salut tontongato

je suis content que cela t´ interesse

oui j ai decouvert le travail avec bacterie cette année lors de la fabrication des mes premières bières

jvasi aller jeter un oeil a ton thread

pour la prochaine recolte j éspère bien essayer les trichodermas...

 

le melange d engrais , j ai fais ca parceque j ai pas accés a des engrais de marques puis j ai pas envies de claquer plus d argent la dedans , en plus avec les bieres artisanal j ai pas mal de résidu pour composter ...

 

la melasse c est pour donner des sucres complexe aux plantes pour augmenter les têtes pis donner du gout

analyse pour 100g

Protéines1,9 gGlucides74,7 gLipides0,2 gCalcium596 mgMagnésium197 mgFer21,7 mgPotassium2421 mgVitamine B60,3 mg

 

 

le batguano c est pour la floraisontout le monde connait

 

la spiruline , c est une algue pleine de vitamines et mineraux donc ca ne peux faire que du bien

(Elle contient entre 50 à 70% de protéines en fonction des récoltes. Riche notamment en acides gras essentiels, oligo éléments, en fer elle peut être consommée dans des situations de carence ou de besoin nutritionnels accrus; wikipedia)

 

la levure de biére remplit de residut de houblon (parceque j adore la binouz et ca me fait de la peine de la jeter)

Les principaux composants sont des peptides, desacides aminés, de la purine et de la pyrimidine, ainsi que des vitamines du groupe B.

La levure de bière est, par ailleurs, également un complément alimentaire apprécié comme source naturelle de vitamine B1 en particulier, mais aussi de vitamines B5, B6, B8, et B9, ainsi que de protéines et de polysaccharides

 

l acide humique

j ai acheté ca aprés avoir lu quelques part que ca aider a l absortion des nutriments en plus ca baisse mon ph ..;)

 

le bulleur je m en sert pour faire les boutures normalement mais comme toutes mes plantes on fleurit maintenant je m en sert principalement pour oxygener mon eau d arrosage et mes melanges d engrais maison .... ca peut faire que du bien ..

 

au final la bière c est bien plus rapide et facile a fabriquer, j aime beaucoup l idée d auto production de produits de bonne qualité, petards et bières c est la combinaison parfaite. puis il y a beaucoup de ressemblance entre le houblon et le cannabis , vraiment envie d essayer de remplacer le houblon aromatique que je mets dans ma bière par des bonnes têtes fortement parfumée.

 

tiens, tutoriel pour la bière:

https://univers-biere...ric_tgrain1.php

pour te donner une idée

c est vraiment pas compliquer puis le resultat est incroyable...

tiens quelques photos histoire de te laisser l au a la bouche ;)

 

voici les bidons dans lesquel je fermente avant d embouteiller

 

la il y a une trappiste (les belges) une barley wine(14 degrées d alcool c est hard) et une ipa (indian pale ale)

267597_10150229515019220_734779219_7602976_7751856_n.jpg

 

 

degustacion :

185473_10150254399614220_734779219_7863267_318326_n.jpg

 

 

 

une copie de la chouffe :

308398_10150290480154220_734779219_8207126_366650151_n.jpg

 

 

santé puis a bientot tonton gato !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

cool merci ! :)

moi aussi j'adore le fait maison !! :respect:

genial de faire sa biere !

je vais mettre un lien de ton jdc dans mon blog sur l'outdoor !

pour les ingredients --- on sait jamais ce qu'on peut apprendre de nouveau d'ou ma question et puis ça pourra servir a ce qui ne savent pas ;)

merci encore

 

a+ pour la suite :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites