Un vaporisateur pour cesser de consommer du cannabis


Messages recommandés

Des chercheurs de l'Université de New South Wales, en Australie, testent un vaporisateur qui permettrait aux consommateurs de cannabis d'abandonner leur mauvaise habitude. Ce vaporisateur buccal pourrait aider à diminuer les symptômes de sevrage reliés à l'arrêt du cannabis. «Il n'existe actuellement aucun médicament qui permet de réduire la sensation de manque en période de sevrage de cannabis, a expliqué l'auteur principal de cette étude, Jan Copeland. Les consommateurs de tabac ont accès à toutes sortes de thérapies de remplacement de la nicotine pour les aider, et les consommateurs de drogues opiacées [héroïne] peuvent avoir recours à la méthadone.»

 

 

295202-Sativex_Oromucosal_spray.jpg

 

 

Lorsqu'ils veulent cesser de consommer du cannabis, les individus ressentent divers symptômes reliés au sevrage, comme des troubles du sommeil et de l'irritabilité. «Bien que ces symptômes ne mettent pas la vie en danger, ils sont suffisamment invalidants pour générer un sentiment dépressif et inciter les gens à recommencer à consommer du cannabis», a expliqué Jan Copeland.

 

Le vaporisateur nommé Sativex, disponible au Canada, au Royaume-Uni et en Espagne, est déjà utilisé pour soulager les douleurs névralgiques ressenties par les patients souffrant de scléroses en plaques. Il contient des extraits de cannabis, mais ne crée pas d'intoxication.

 

«Nos tests permettront de savoir si cette préparation médicamenteuse a le potentiel d'aider les consommateurs de marijuana à abandonner leur mauvaise habitude, un peu comme les timbres à la nicotine aident les fumeurs à cesser de fumer , a indiqué Jan Copeland.

 

 

Agence QMI

Source: Canoë

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les messages (pas sur forum) le cannabis n'engendre une dépendance qu'à forte consommation et en général liée au tabac alors pour ces personnes concernées, ce produit serait peut être utile, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un medicament qui marche tres bien pour tabac et cannabis mais il faut un minimum de volonter le "champix" au debut tu continue de fumer mais sa a tellement un gout de merde que sa donne pas envie de fumer moi j'ai arreter avec sa puis finalement apres la perte de mon boulot j'ai repris de temps en temps puis maintenat tout le temps dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les messages (pas sur forum) le cannabis n'engendre une dépendance qu'à forte consommation et en général liée au tabac alors pour ces personnes concernées, ce produit serait peut être utile, à voir...

 

Tabac ou non, la dépendance existe !

 

Le tabac me fait vomir, littéralement.

Je fumais uniquement des purs jusqu'à l'achat de mon volcano, et ce, tout les jours.

J'ai décidé d'arrêter plusieurs fois mais la dépendance est bien présente !

 

J'ai réussi à réduire par diverses méthodes, mais il faut une sacrée motivation pour s'arrêter définitivement, je n'ai jamais réussi. Ce "médicament" pourrait être un excellent exutoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un medicament qui marche tres bien [...] puis finalement apres la perte de mon boulot j'ai repris de temps en temps puis maintenat tout le temps dry.gif

 

Ouais, donc ca marche pas si bien que ça quoi... roll.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Honnêtement dire que le cannabis ne rend pas accro est une stupidité,

 

même si sur le papier ça a pas été prouver, regardez votre propre consommation, et pour ceux qui ont une grosse consommation, essayez de ne pas fumer durant une journée, ou même une soirée, franchement pas facile lorsqu'on est amoureux de la plante.

 

Pour moi pratiquement toute les occasions sont bonnes pour fumer, donc il me faut énormément de volonté pour pouvoir arrêter complètement. J'ai bien réussit a ralentir, mais il me faut au minimum 1 joint par jour, ou alors je me rétracte sur le tabac (je ne fume pas le tabac en temps de consommation) comme si c'était un substitut.

 

Après mon avis perso sur ce produit, je n'en ai pas entendu parlé, mais il faudrais être véritablement sûr que cela atténue les troubles du sommeil (en effet bien trop génant : sueur froide, inconfort total, déprime, ennuie, parce que a force on ne sais plus s'endormir sans être déboité.. enfin moi c'est ce que je ressent lorsque je tente de ne pas fumer avant de dormir) ainsi que les éventuels sauts d'humeur que l'arrêt peut provoquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites