feuille molle qui tourne


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northen light blue

 

- Age: C+5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille molle qui tourne sur elle-même

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante semble quand même se devlopper

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,2X1,2X2 (m)

 

- Lampe utilisée:600 HPS

 

- Distance lampe/plante:30 cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:25.9

 

- Hygrométrie:55%

 

- Extraction utilisée:800m3

 

- Ventilation utilisée: 5 ventilo (2intraction et 3 de brassage)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extracteur puissance minimal et 1 ventilo de brassage + intacteur pendant le jour et cycle de 15ON/45OFF

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: aéro - hydro

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: laine de roche + bille d'argile

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15on/15off sur 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non:5.7

 

- Engrais et additif utilisés:Gamme complete Aqua Vega

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.35

 

- Température du bouillon:22 degré

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par ded-eight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Je me permet de UP ce sujet (voyant qu'il n'es pas si vieux) , j'ai actuellement le meme problème mais en hydro , après avoir bien lu la plupart des topic traitant de ce phénomène (ou de ceux qui lui ressemble)

J'ai opté pour une variation du ph (sachant que j'ai réorienter la ventilation , que l'hygro et la chaleur sont au normes de croissance, 24degré pour 70% hygro) ,

J'ai donc changer la soupe et nettoyer le bac des déchets de bille d'argile (A croire que 4 jour de tamponage n'ont pas été suffisant :siff: )

J'attend donc de voir les améliorations ou la déchéance qui va s'opérer sur mes petites (c+7 en bac hydro) avant de faire mon propre topic dans la section diagnostic, sachant que cela ne touche que quelques une et que les autres plus grande et plus forte on l'air de suivre le pas malheuresement.

 

As t'on mis un nom sur ce problème ? car beaucoup de possibilité mais peu de réponse concrètes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de UP ce sujet (voyant qu'il n'es pas si vieux) , j'ai actuellement le meme problème mais en hydro , après avoir bien lu la plupart des topic traitant de ce phénomène (ou de ceux qui lui ressemble)

J'ai opté pour une variation du ph (sachant que j'ai réorienter la ventilation , que l'hygro et la chaleur sont au normes de croissance, 24degré pour 70% hygro) ,

J'ai donc changer la soupe et nettoyer le bac des déchets de bille d'argile (A croire que 4 jour de tamponage n'ont pas été suffisant :siff: )

J'attend donc de voir les améliorations ou la déchéance qui va s'opérer sur mes petites (c+7 en bac hydro) avant de faire mon propre topic dans la section diagnostic, sachant que cela ne touche que quelques une et que les autres plus grande et plus forte on l'air de suivre le pas malheuresement.

 

As t'on mis un nom sur ce problème ? car beaucoup de possibilité mais peu de réponse concrètes !

 

Non, pas vieux, il a juste 1 an :D

 

Si tu veux faire une demande de diagnostic, ouvres un sujet.

 

Topic clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.