Zones jaunie et bout nécrosés :'(


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: nevills'haze croisé Mazar

 

- Age: bouture + 2 jours

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 24h

 

- Evolution du problème et de la plante: ras

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

 

- Lampe utilisée: philips t son 400w

 

- Distance lampe/plante: à peu près 90cm

 

- Cool tubée ou non: oui oui

 

- Cycle lumineux: 16/8

 

- Température: 27.5

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: tmax

 

- Ventilation utilisée: 3 petits ventilos + ouverture de la grille inférieure de la box

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre / light mix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant keudall

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à deux fois par jours, qqes petites lichettes quand la surface seche, un demi verre par plants

 

 

Bonsoir,

L'ami de l'ami d'un ami se demande comment gérer ce problème de tâche brune / noire qui ressemble à un début de nécrose. Il a constaté que sur les plants atteints, une sorte d'aura jaune est présente sur les feuilles. Il n'a pas encore la main verte, donc si ce cas de figure vous parle plus qu'à lui, n'hésitez pas, je transmettrai.

 

Merci !

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

dsc0120ep.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Salut, ta plante est asphyxiée à cause d'un sur-arrosage.

 

Il ne faut pas arroser plusieurs fois tout les jours en petites quantités, mais une bonne fois tout les 2-3 jours, les racines ont besoin d'air sinon ça moisi et ta plante meurt ... comme la tienne.

C'est une erreur de débutant mais ça m'est arrivé aussi à mes débuts. :)

 

Ta lampe est bien trop loin, rapproche là à 35-40 cm de l'apex de tes plants si c'est possible.

 

Un bon guide pour la culture indoor.

https://www.cannaweed.com:80/topic/57118-la-culture-indoor-debutants/#542524

 

(tes pots font 3l, tu devras donc mettre 300ml d'eau pour chaque pot ... 10% du V des pots)

 

A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooo So_Green,

 

 

Les conseils de Sheldonline concernant l'arrosage sont bons, .......... par contre je mettrais un p'tit bémol sur la distance lampe apex.

 

Effectivement, quand ta plante sera un p'tit peu plus solide, il faudra largement raccourcir la distance entre ton ampoule et le sommet de ta plante ( 40cm pour une 400W sans cooltube, un poil moins avec ).

 

Par contre, à ce stade c'est suffisant, j'ai même l'impression qu'elle supporte mal la transplantation et le passage sous 400W, ......... coup de chaud ?

 

Elle a fait ses racines sous quel éclairage ?

 

Un truc qui fonctionne bien est de faire une " mini serre individuelle ", en coupant une bouteille de soda en 2, en faisant quelques trous pour " respirer " et en couvrant ta plante.

 

Tu pulvérise un peu d'eau sur la plante, sous la cloche et recommence l'opération une ou deux fois par jour.

 

Durant 3/4 jours, le temps qu'elle s'enracine mieux et après tu enlèves.

 

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Désolé si j'ai donné une réponse fausse.:)

 

 

EDIT : Pas faux, juste incomplet, ............ mais c'est cool de participer, continu ! ;)

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.