couleur marron pres du germe !


Messages recommandés

voila mon probleme est que lors de la germination, le bulbe a peine sorti j'ai remarqué des taches marrons dans la graine .j'ai eu peur de moisissure donc je les ai mis dans un coton un peu plus sec puis le bulbe continu a pousser mais maintenant cela fait une bande marron en diagonal sur la racine.le bulbe fait environ 5mn donc vraiment toute jeune la petite ,je les ai mis il y a 3jours dans un verre d'eau.

et a savoir que les 3 font la meme chose !! bizarre ! deja vu ou pas? merci j'espere qu'on me comprend lol

peut etre la genetique qui est comme ça ?ou mauvaise graine

 

3 graine critical jack de dinafem et 3 original amnesia de dinafem

 

pour la critical aucun probleme une vrai fleche !!

 

- Variété:originale amnesia

 

- Age:commence a germer mais tres bizarre

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:des la germination dans un verre d'eau ,je l'ai trempé pendant 15heure et mis dans un coton des le bout du germe visible.

 

- Evolution du problème et de la plante:le germe pousse mais petite bande marron dessus

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.60 sur 1m 1.80 de haut

 

- Lampe utilisée:400hps

 

- Distance lampe/plante:pas encore defini mais environ 50cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:pas encore

 

- Température:lampe allumée ne depasse pas les 26 degres

 

- Hygrométrie:faible environ 40%

 

- Extraction utilisée:3 ventilo pc de 14cm de diametre

 

- Ventilation utilisée:ventilo banal de maison a helice

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction 24h/24 ventilo jour 24/24 nuit cycle tous les 15minutes

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:ps:j'ai pas encore mis en route ,en phase test encore ! juste hygrometrie a ajuster.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terre de semis et bouturage de chez jardiland

 

- Taille des pots:pot de yaourt pour la premiere semaine environ 10cm sur 10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :pour la premiere semaine rien ,j'ai du roots juice mais je ne sais pas je prefere rien mettre ou jusqu'a preuve du contraire j'attend.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:pas encore defini premiere semaine je vais vaporiser seulement la terre du dessus environ 3 4 fois la premiere semaine, avec la terre du pot que jai humidifier deja voila.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

3 jours dans l'eau ? :shock:

 

Elles vont se noyer, sors-les de là.

Mets-les entre des couches de sopalin mouillé.

 

Je te conseille de lire nos guides qui vont de la germination à la dégustation. :culture::bigspliff:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dry.gifj'ecris bien pourtant !!! j'ai dit je les ai mis a germer dans un verre d'eau IL Y A 3 jour soit 15h (voir premier post)juste pour les declencher puis mis dans un coton(demaquillant) meilleur que le sopalin a mon gout !! puis pas besoin qu'il soit mouillé mais juste humide comme il faut !

 

donc voila pas merci pour ta reponce haha le prend pas mal !!cool2.gif

 

donc mon probleme si s'en est un !! est que ma graine a germé d'une façon un peu special :

sorti du verre d'eau la graine etait un peu ouverte mais sans trop de bulbe aparent avec une tache marron dedans

j'ai paniqué (voir plus haut)

maintenant j'ai un bulbe environ 7mm avec une tache brune fine le long de la future racine en spirale (dur a expliqué un peu comme une glace a l'itallienne vanille chocolat c'est meme jolie)

 

je voulais savoir si ça pouvais venir de la genetique ou tout simplement de mauvaise graines(les 3graines me font ça !)

donc si quelqu'un a deja vu ,je suis toute ouie mercilire.gif

originale Amnesia de dinafem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les photo , si ses un smartphone ou autre tu peut supprimer les donnée exif,

 

sinon, tu regarde souvent tes graaine??? perso je pense que ses un oxydation a cause de l'air, mais attend d'autre avis!!!

 

5mm ces bon tu peut les rempoter

Modifié par mac_ganjeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit une oxydation puisque sur les 3 graines une ne s'etait pas declenchée , peut etre etait elle en dormance ,donc je l'ai remis dans un verre d'eau un peu plus tiede cette fois si et au bout de 10h le bulbe est sorti a peine que je remarque cette couleur marron bref les 3 sont comme ça

c'est peut etre normal mais javais jamais vu ça avant

(jai deja vu une graine sortir avec 2racines)biggrin.gif

 

et oui je pense que je regarde trop mes graines mais c'est que j'en est 6 et je veux en faire 6

je pratique le ONE SHOT haha lol

aucune erreurs n'est admise

 

merci de ta reponse mac manjeur et comment fait on pour effacer les donnée exif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.