Dossier sur la laitue sauvage


Invité

Messages recommandés

Comme je vois que le sujet est assez flou, j'ai mené ma petite enquête...

 

Pour commencer, sachez qu'il s'agit plus précisemment de la laitue vireuse (héhé, ça c'est un vrai nom de plante psychotrope! :-) )

 

Apparemment, cette plante était utilisé en médecine comme analgésique (comme la kétamine) et sédatif.

Le liquide blanc contenue dans la plante est un narcotique semblable à l'opium pour son aspect mais aussi pour ses effets!!!

 

Cette extrait blanc peut être consommé avec une boisson, mélangé avec de la nouriture ou fumer SUR une cigarette.

Après il est possible de fumer les feuilles et la résine.

Cette résine peut être utilisé comme l'opium! :-o

Pour extraire la résine c'est très simple (:-D) : ramassez les feuilles, faites les tremper toute une nuit dans un bol d'eau, le lendemain vous pressez les feuilles, vous les mettez de côté (attendre qu'elles sèchent puis les fumer) et au bout d'une semaine environ toute l'eau s'est évaporée du bol ne laissant plus qu'un résidus noirâtre.

et alors là, ouahh : le mieux c'est de fumer ça dans une pipe ou en bang, bien garder la fumée (un peu comme la salvia en fait) et on se prend une grosse calotte.

l'idéal pour oublier les soucis de la journée... (attention quand même hein? pas bien !!!)

 

Voici une description de la plante adulte :

 

- Tige robuste, hispide, généralement violacée à la base, portant des épines.

 

- Feuilles sessiles embrassantes à limbe étalé horizontalement, denté ou sinué rarement lobé, épineux sur les bords et en dessous sur la nervure principale. Présence de latex.

 

- Fleurs jaunes en capitulesà bractées lancéolées, glabres.

 

- Fruits : akênes (ça veut dire que c'est une coquille avec une ou plusieurs graines à l'intérieur, comme les pépites de tournesol) à bords épaissis, sans poils ou à poils peu nombreux au sommet de la partie ovale du fruit. Présence d' une aigrette blanche. A maturité, fruits noirs un peu pourprés.

 

Il est possible de la confondre avec Lactuca serriola, distincte par les feuilles caulinaires orientées et glabres dessus, le fruit est plus étroit et plus pâle.

 

 

COMMENT FUMER :

 

(prennez votre calpin et notez

;) )

 

Pour la laitue, d'abord il faut bien rincer les feuilles puis les faire sécher... (faut que les feuilles aient la consistance du tabac) ensuite les découper un peu comme du tabac et on les fait rouler... Avec cette méthode on peut y mélanger l'opium de laitue, de l'herbe ou du hash ( effet garanti !!!)

 

le problème avec LA laitue (Lactuca virosa), c'est que ses feuilles peuvent prendre pas mal de formes différentes suivant le climat, le terrain..., mais elles possèdent toujours de petites épines en dessous de la nervure principale. Elles sont alternes (à savoir qu'il n'y a pas deux feuilles au même endroit sur la tige) et embrassantes (elles entourent la tige). La tige verte et parfois pourpre peut être épineuse, duvéteuse ou lisse et la plante en fleur peut atteindre plus de deux mètres. A l'age adulte, les feuilles de la Lactuca prennent souvent sous certains angles une teinte bleutée que n'ont pas les autre végétaux ;-)

 

PHOTO :

align=lefthttps://membres.lycos.fr/masterkush/drogue/halluci/lettuce/lettuce2.jpg[/img]

 

lettuce5.jpg

 

Bon je vous laisse, je m'en vais arracher une vingtaine de pieds ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! il y a un risque de dépendance psychique!

A mon avis, avec la résine (opium), le risque doit être assez élevé puisque ça produit tout de même une euphorie assez intense.

je n'ai pas trouvé de site de vente de graine sur le net (ps : si quelqu'un en trouve qu'il me fasse signe). Peut-être que c'est comme la salvia et qu'on peut en avoir qu'en bouture...

Mais vu que c'est une mauvaise herbe et qu'on peut en trouver partout, ça m'étonnerait que ça se vende beaucoup.

 

on dit que la laitue vireuse était souvent vendu comme marijuana légale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 ans après ...
Invité 2drui

​Salutations,
​je déterre ce topic (d'assez profond visiblement), hier soir en rentrant chez moi je trouve sur le bord du chemin une bonne quantité de plants de lactuca virosa, cela fait plusieurs années que je m'intéresse à cette plante étant opiomane.
 
1- ​J'en ai cueilli une belle brassée que j'ai rincé pour virer un max de pucerons et saletés.
2- ​Je les ai faites macérées puis pressées pur en extraire la substantifique moelle (le suc quoi...).
​3- J'ai filtré la décoction puis je laisse reposer le tout, un liquide bien brun qui sent fort le latex type papaver, pissenlit.
​4- Une fois que tout ceci aura évaporé (quelques jours à quelques semaines parce que j'ai mis pas mal de flotte... :mellow: ) je devrai me retrouver avec un genre de résine qui devrai à priori se consommer comme l'opium. Raffiné ou brut? je ne le sais, je ne trouve pas plus d'infos là dessus... Je sais que celui qui se fume est celui que l'on récupère après décoction mais "raffiné" avec des produits acides type vinaigre (grosso modo).
 
​Voilà, comme je suis tombé sur ce sujet je n'ai pu m’empêcher d'y apporter ma graine, je reviendrai surement faire un compte rendu plus tard.

:excl: PS: ne voyez ici aucune apologie de quelque drogue que ce soit. Libre aux modos de virer ce post et de m'en avertir s'il ne respectai pas les conditions...

​Bien à vous.

Modifié par 2drui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2drui

Oui!! il y a un risque de dépendance psychique!

A mon avis, avec la résine (opium), le risque doit être assez élevé puisque ça produit tout de même une euphorie assez intense.

je n'ai pas trouvé de site de vente de graine sur le net (ps : si quelqu'un en trouve qu'il me fasse signe). Peut-être que c'est comme la salvia et qu'on peut en avoir qu'en bouture...

Mais vu que c'est une mauvaise herbe et qu'on peut en trouver partout, ça m'étonnerait que ça se vende beaucoup.

 

on dit que la laitue vireuse était souvent vendu comme marijuana légale...

A vrai dire les risques de dépendance sont mineurs, je veux dire par là comme vous le précisez que c'est purement psychologique car l'effet bien que comparable à l'opium (beaucoup plus léger) n'agit pas selon les mêmes mécanismes.

Aujourd'hui il est possible d'en trouver sous de nombreuses formes sur internet, plants, graines, feuilles séchées, teintures, résine... en toute légalité, comme la salvia (je ne sais pas comment c'était en 2004, mais aujourd'hui ça c'est particulièrement développé.).

Le mieux étant de se renseigner un peu dans une flore, on en trouve partout: terrains vagues, craquelures de trottoir, bordures de champs, chemins...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laitue_vireuse

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes.

 

Déterrer un topics ça peut-être bien pour les souvenirs...

Quand j'étais gamin on arrachait les laitues des jardins , waouh..., ça ma rappeler de trop trop bons souvenirs.

 

Sur https://plantes-psychotropes.blogspot.be/ 

Anonyme said...

si vous recherchez des graines, il y en a sur: www.ethnoplants.com
cette plante est facile a reconnaitre mais il ne faut pas se trompé!

 

Bon la demande date de 2004  Guest__* "...je n'ai pas trouvé de site de vente de graine sur le net (ps : si quelqu'un en trouve qu'il me fasse signe). ..."

 

Je vais aller faire un tour cette après-midi, je pense

 

Bonne journée,

 

Pensé à la planète,

oubliez-vous et faites lui politesse,

laisser passer la fourmi.

(étant plus nombreuse que nous, elles peuvent sens aucun doute revendiquer le non de terrien, nous ne somme rien.)

 

À plus

Modifié par Satan Godson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hé hé salut sympa le topic !!

 

je connaissez pas cette plante cela serait cool de mettre un peu plus de documentations et de photos de la fameuse laitue... allez la vibe's !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, Salut :)

 

Je vais ce soir en quête de la fameuse Laitue Vireuse donc j'ai aperçu pas mal de plant (si je ne me suis pas tromper) je ferais des photos et les posterais pour avis et si c'est bien cela je ferai un petit tuto vu que le manque de photo et d'info en général sur la méthode de fabrication

 

A + 

Modifié par Bart_Luik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

 voilà un lien sympas, avec pas mal de précisions et de renseignements:

 

 

 

Jsuis bien content de découvrir cette plante, j'étais un peu sceptique au départ, mais , faut essayer ...

 

 

bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

j'peux faire un pti smoke-report :

 

 

- Pour moi, c'est une plante aux vertues thérapeutiques, et non une plante psychotrope pour se déjanter le ciboulot !

 

- Le gout est proche des cigarettes à l'eucalyptus (les beelys, ou beedis, ou un nom dans ce genre là ...),

ça se consume assez bien, pas besoin de mettre de tabac,

L'effet s'installe petit à petit, il est uniquement cérébral. Un bien-être modéré se met en place, le stress et l'angoisse, si il y a, cèdent la place.

J'arrive à rester énergique, mais si je m'arrette, la fatigue arrive. Mais j'en ai fumé plusieurs dans la journée, et j'ai du sommeil en retard !

Si je fume un bédo de canna par dessus, la fatigue s'installe aussi.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que c'est un éxcélent substitut au cannabis. J'ai fumé le premier bédo de laitue vers midi, après ça, je n'ai eu aucunne envie de fumer du canna avant au moins 17 heure de l'après midi. Alors que d'habitude, j'en fume un par heure environ.

Cette plante est vraiment idéale pour un sevrage au cannabis.

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut Bigbudo, salut à tous

 

tu fumes beaucoup de clopes aussi?  je me demande si ça peut aider dans le sevrage de la nicotine. . . je suis passé a la vap, et la clope elec ça me calme pas surement la gestuelle qui manque

la fatigue ça peut etre aussi lié à la combustion avec un taux elevé de CO2 dans 'l'organisme

 

Merci, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, je fume pas mal de clopes, dans les moments ou je peux pas fumer de bédo.

 

Je crois pas que ça peut aider pour la nicotine, la journée ou j'ai fumé la laitue et presque pas de canna, j'avais quand même assez envie de fumer des clopes.

Il faut dire que la laitue, je la fume sans tabac, mais avec le canna, j'en met. Donc j'allais pas rester toute la journée sans tabac !

 

Je pense pas que ce soit le CO2 qui m'ai fatigué, car au total, j'ai fumé moins que dab.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour, les coupaing,

 

j'ai essayer la laitue vireuse fumer (extrait maison avec de l'eau) = rien, je pense qu'il vaut mieux la prendre en tisane voir en teinture mêre, pour plus d’efficacité,c'est bon pour les insomnies légère.

 

mais contre l'engouace et pour ce détendre rien ne vaut la valérianne officinal en teinture mère.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites