teinture BLUE MYSTIC


Messages recommandés

salutations,

 

bonjour Artisan, ne inquiètez pas pour ce que j'ai écrit, je suis entièrement d'accord avec vos exemples ainsi que leurs sources et leurs effets.

 

Je voulais juste dire que je ne souhaitais pas apparenter l'huile aux teintures( il s'agit d'un autre pallier de préparation), car si l'huile est efficace, elle n'aura pas le même effet "physique" que les teintures ( présence de forte défonce), et en fait la moitié des gens qui en prennent sont complètement non-fumeurs, donc je dois prendre ce facteur en compte.

 

mais pas de lézard :bigspliff: , c'est peace.

 

En tout cas ça fait extrêmement plaisir de voir que des gens ont des connaissances dans ce domaine, j'admire les techniques que vous avez présenté, c'est juste que je ne les pratiques pas de cette manière.

 

par contre, j'ai une question, à qui vous fait penser mon style?si vous le désirez vous pouvez entamer la réponse en mp,

 

amicalement

 

docweed

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais vous faire un MP parce que si je gaffe je prend direct un tac derrière les oreilles :rire:

 

 

ben ma technique pour la teinture on dira merci à freire james d'avoir un peu trop parlé :rire:

du coup ca ma permis de développé un procédé pour fabriqué une huile relativement pur.....

 

ca m'a permis entre autre de diviser les doses de base par 2 voir 3 :siff:

Pis surtout elle est beaucoup plus digeste ( n'étant pas Med le soucis c'est pas la puissance mais c'est d'arriver à digérer)

 

Ben pour se faire un idée de la puissance de l'huile et des doses à utiliser pourrais tu nous dire combien de doses tu peux faire avec mon pot de teinture ( en sachant qu'il faudrais réduire de moitié encore pour l'utiliser)

Après suffira de prendre notre quantité d'huile qu'on récolte ( 1g environ) et la divisé par le nombre de doses... :siff:

 

 

 

hum si je peux me permettre , le petit truc en plus pour votre recette là ca serait de laver la matière première avec de l'eau tiède comme on le fait en général pour le beurre ;-)

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations,

 

mort de rire pour le MP, quand j'ai relevé la tête, j'ai réalisé l'envergure du texte :ptdr:

 

Bon pour revenir à notre problème face à la digestion, sur les photos de ta préparation ( système utilisé et résultat obtenus me laisse admiratif), il y en a une ou il y a de l'huile dans un verre au bain-marie, en gros il faudrait que la quantité présente dans le verre sur ta photo ne baisse que de moitié, voir grand maximum de 2 tiers et n'atteigne pas le niveau de viscosité obtenue.

 

Autre point très important, comme tu le dis toi-même, tu utilise de l'éthanol pur, donc de l'éthanol qui représente en terme de pureté d'alcool 100%;

pour mieux de faire une idée, imagine un verre de whisky 40° double dose posé sur une table, et maintenant imagine un 2ème verre à côté avec la même quantité mais en éthanol pur; et maintenant on te dit que tu dois en boire un cul sec...

 

-le premier va te faire tourner la tête, te chauffer le corps, la gorge et éventuellement te faire vomir si tu n'es pas habitué aux alcools forts.

-le deuxième va t'arracher la gueule, avant même que tu es mis tes mains sur ton coup pour exprimer la douleur, ce sera le tour de ton estomac de hurler car l'alcool pur sert aussi à décaper, et si tu ne vomis pas tu risques de mourir..

 

j'espère que cet exemple t'aidera a mieux imager la préparation adéquante ( moins réduite, donc moins pure, donc moins agressive pour le corps).

 

Pour t'aider à encore mieux imager," si tu ne le sais"(je met entre guillemets car ce n'est pas une remarque, mais vraiment au cas ou tu ne sache pas) les produits anesthésiants utilisés pour les anesthésies générales sont doser avec du curare, poison comparable au cyanure, en dose infiniement réduite, et bin imagine que les mec dose à l'oeil, bin y'en a un paquet qui se réveillerais pas de leur opération.

 

Sinon, j'ai remarquer qu'il était particulièrement digeste de faire cette préparation avec du rhum très fort ( et je sais de quoi je parle, ma femme à la maladie de crohn, donc le côté digestif est primordial) du genre celui que j'ai cité dans le topic, certains bac**di 75° et autres rhums agricoles de fort degrès.

 

a priori, la logique semble montrer qu'avec un alcool de canne à sucre non-industriel (le sucre n'étant pas modifié ou rafiné puisqu'on ne fait qu'extraire le pur jus des cannes à sucre par broyage), les propiétés sucrées de la canne semble en quelque sorte fusionner sur le long terme avec la préparation, je veux dire par fusionner s'homogenéiser jusqu'a se compléter. rendant alors la prépration a base de canne à sucre très digeste.

 

je pense que tu devrait essayer ton procédé avec le premier rhum que j'ai cité et divisé la réduction comme je te l'ai indiquer, pas visqueux, tu met en fiole, et normalement, ta préparation terminée, tu devrais pouvoir te soulager avec seulement 3 à 5 gouttes sous la langues ( comme la teinture mais avec ton procédé de fabrication), les gouttes sous la langues venant une fois de plus supprimé les problèmes digestifs, car elles ne sont pas ingérées, mais juste aspirées en quelques secondes par le système veineux situé sous la langue qui est ne l'oublions pas le plus concentré à cet endroit du corps).

 

sinon pour te donner une idée des quantités réalisables, mes photos montre une fiole de 6 cl, ce qui représente 1200 gouttes (ouioui je me suis fait chier a les compter avec la pipette), en calculant une utilisation toute les 3 heures de 4 gouttes, par jour,(en gros sur 12 heures) pour les gens ayant besoin de ces doses plus importantes, on arrive à 100 jours d'utilisation pour une 10ène d'euros( valeur approximative de fabrication d'une petite fiole, mais en comptant 50 euros en gros on est tranquil pour l'année).

 

voila voilou.

 

donnez vos avis, n'hésiter pas, et Artisan, dis moi ce que tu en pense ou ce que ça donne si tu essaie avec ce procédé (en incluant un rhum au lieu d'éthanol pur), ou essaie avec l'éhanol mais en limitant la réduction de la préparation et en la prenant en goutte, mais je sais qu'avec l'éhanol, ça pique un peu plus, et c'est carrément moins aggréable, mais reste a tenté avec les doses que je te donne.

 

peace a tous .

 

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D La méthode d'extraction avec l'éthanol ( température vers -20°) sélectionne tous les trois principaux composants actifs, les cannabinoïdes, flavonoïdes et terpénoïdes, mais laisse les chlorophylles et les cires résiduelles.

Cela crée le plus pur extrait et une force maximale avec aucun des "goûts verts” de la plupart des extractions alcooliques.

 

après disons que à la base ceux qui utilise cette recette en font un elixir donc ils rajoute deux trois truc

 

A noter que la recette de l'elixir de freire james je l'ai aussi en stock :siff:

 

Sinon en général on coupe la teinture avec de l'huile de chenevis :-)

 

 

Pour le lavage de la matière première à l'eau c'est un peu comme pour la salade... ca permet de virer la poussière, caca de trips, et autre impuretés solubles.... disons que c'est surtout important quand tu cosommes de fortes doses :bigspliff:

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A noter que la recette de l'elixir de freire james je l'ai aussi en stock

 

Pourrait tu nous la communiquer?

Je l'ai trouver via internet mais je dois avouer être une quiche en anglais .

(trouver aussi une intervention de ta part ou tu demande plus d infos sur al nouvelle version de l'"élixir" )

 

Merci ^^

 

 

 

Cannabis Elixir

 

James Freire, M.A.

 

This is a re-creation of an old remedy from the 1800’s. It involves suspending the cannabinoids in sugar syrup in what is known as a micellized solution. This is a very easy process similar to making candy but one should use care when evaporating alcohol (a distillation device makes this part very nice).

 

To begin, thoroughly dry the herb to be used and make a strong tincture (190 proof is best). Grind it to a powder and then just cover with alcohol and let it stand somewhere dark for a couple weeks. After this is done strain the alcohol from the herb and save it. The herb is now spent and can be thrown out. Place the tincture in a double boiler over ELECTRIC heat and reduce the volume in half. After this add ½ the remaining volume of tincture in honey or some other syrup and 4-6 vitamin E caps (e.g.: if you have 2 quarts of tincture after reducing you would add 1 quart of honey). This is when you can add other herb tinctures and flavors (I use a root beer flavor base). Continue to reduce the volume with constant stirring until you have nearly boiled it down to the original volume of syrup that you began with. Let this cool and bottle in dark glass, then store in the refrigerator. Depending on the original strength of the herb, the dosage should be between a teaspoon and a couple tablespoons.

 

This basic recipe can be used to create an elixir from any tincture and the basic cannabis elixir can be modified for specific ailments. For example, adding syrup of elderberry makes this without a doubt the most effective treatment for influenza that exists. Kava can be added for greater pain control and sedation. With a little study of herbal medicine you can customize the blend for specific ailments. There are many uses for this syrup, but my family has come to rely on it as our sole treatment for colds and flu when made with elderberry and cats claw.

 

 

Modifié par Indi-Punky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations,

 

ok pour l'eau tiède, en fait je connaissais, mais je me suis mis à chercher une quelquonque autre utilisation dans le procédé, sûrement ma créativité ( ou celle de marijeanne).

 

en tout cas pas de soucis pour de nouvelles infos de partages ce sera avec le plus grand plaisir.

 

peace a tous

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour a tous

 

voila j'aimerai essayer cette teinture et voila ce que j'ai comme alcool ( plus pure c'est dure de trouver :davb: )

 

gallery_771508_2128_21039.jpg

 

vous feriez quoi ? pur ou dilué 2/3 vodka 1/3 eau pour avoir environ 70 °

 

merci pour vos réponses et bonne journée

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff:

 

ben faut l'utiliser pur pour faire la teinture , réduire de moitié environ et ensuite la diluer en fonction de l'utilisation souhaité. Tu peux utiliser de l'huile de chanvre bio par exemple ou alors un soda ou truc du genre si c'est pour t'arracher la tête ;-)

Pis si jamais l'envie te prends de réduire la teinture pour en faire de l'huile c'est possible .

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci pour ta réponse Artisan

 

moi ce qui m'intéresserai c'est ça :

 

effectivement, il n'y a aucune présence d'effets psychiques, si ne n'est cette détente de la peau dûe à la détente nerveuse du corps, mais aucun effet visuels genre yeux rouge et autres, vraiment une détente de méditation, rend très très zen sans rendre stone du tout.plus la sensation de peser le tiers de son poids

 

 

donc après évaporation je pense que je le diluerait un peu ( d'abord test non dilué pour voir l'effet )

 

bonne solution pour ce que je veux ?

 

a + et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en général quelques gouttes de teintures suffisent pour obtenir un effet thérapeutique bénéfique, donc forcément c'est pas avec 3 gouttes que tu vas planer surtout si tu consommes régulièrement pour un usage récréatif

 

Les recettes et potions pour se soigner et se défoncer sont pour beaucoup les mêmes et tout n'et qu'une question de doses

 

 

Donc oui c'est bon pour ce que tu veux faire mais tu pourrais obtenir le même résultat avec du beurre ou même de l'herbe!

Suffit de doser suffisament peu pour pas planer

Le cannabis est un médicament , si tu respect les doses préconisé par ton médecin théoriquement tu devrais pas planer.

c'est u peu comme les dolipranes, faut trouver la bonne dose qui fait effet sans te foutre en vrac

 

 

 

:bigspliff:

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Artisan et tous les autres

 

oui je fume mon ptit jog le soir apres le boulot ça fait du bien :P

 

mais moi jsuis tres speed je fume 3 paquet par jour et je me suis dit ptete que je serai moins nerveux et je fumerai moins ( style un paquet seulement ) ce serait cool pour moi

 

je vais essayer et je donnerais des nouvelle si ça marche ( la j'ai encore 3 smaine avant le cut je la veux bien ambré )

 

a+

 

ps : vue que mon alcool est pure ( ou quasi )vue que les trichomes se détache mieux avec le froid

 

est ce que le fait de laisser le bocal dans le congelot les 45jours ( en le secouant tous les jours )

 

serait un plus ou inutile

 

merci a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre extraction de la résine et extraction des cannabinoides... pas vraiment pareil.

une extraction des cannabinoides avec l'alcool consiste à dissoudre les principes actif de la plante pour ensuite les récupérer par évaporation du solvant, ca veut dire que tu récupères non seumement les canabinoides contenus dans la résine mais aussi ceux qui sont dans la plante.

Donc congeler la masse végétal pour mieux détacher la résine n'a aucun interet, par contre congeler le tout à -20° oui parce que si tu utilise de l'éthanol pur ca le rend très sélectif pour ce que nous voulons et ca laisse les résidus indésirables, la chlorophylle et les huiles au fond.

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: rohhhh y a pas besoin de 2 mois de macération pour obtenir une teinture efficace, suffit de secouer comme une bouteille d'orangina pendant 2-3 minutes :siff:

 

l'alcool est un solvant qui va dissoudre les principes actifs, plus longtemps tu laisses agir, plus de choses indésirables tu vas dissoudre .

 

tchac tchac tchac pendant 2-3 minutes et voià :plus:

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ca dépend !

 

si tu veux faire du vrai green dragon faut laisser bien 45 jours afin d'avoir dissous toute la plante oui...

je serais tenter de dire dire qu'en friction le green dragon pourrait être plus éfficace parce qu'il contient des huiles et des cires

 

par contre pour consommer par voie oral c'est mieux de faire tchac tchac!

:roll: --> https://www.cannaweed.com/topic/152619-faire-de-lhuile-medicinal-avec-de-lalcool/

 

Après pour un produit encore plus pur suffit d'évaporer tout le solvant ( pas oublier de le récupérer hein! ) de le diluer dans l'ether et ensuite tu demandes à exo comment on fait un relagage au NAcl 0.9% :bigspliff:

( on pourrais directement utiliser l'ether mais c'est légèrement plus explosif que l'ethanol et encore plus chiant à trouver en bidon de 5l alors voià quoi) :siff:

Après t'as plus qu'a diluer ton huile dans ton alcool et t'as une teinture :plus:

 

 

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros,



une macération de quelques heures pourrais suffire pour faire une teinture mère avec un objectif purement "médicale"?



sa marcherai avec des petites tête de plus de deux ans, mais stocké a l'abri de la lumière en bocal?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu

 

jcroi que je vais faire comme écrit au début du topic c'est plus simple car si je commence comme tu dit et que en plus je demande a exo !!!!!

 

la c'est pas la peine . j'ai déjà lu ce qu'il écrit et même avec google translator jcomprend rien ( y travail dur pour pouvoir le traduire mais même avec les plus grand savant y zi arrivent pas ) :dejadehors:

 

a+ bonne journée a tous

 

TIGROUX : si ton herbe a était bien stocké et qu'elle n'a pas moisie il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ( a mon avis car franchement une herbe qui est + de 6 mois en pot c'est excellent )

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites