Taille des pots pour 5mois de CRO


Messages recommandés

Bonsoir amis cannaweedeuses et cannaweedeurs !

Apres plusieurs recherches sur les JDC, les asphyxie racinaires et autre je n'ais pas trouvé de réponses !

j'ais aussi demandé a des cannweedeurs mais les avis sont partagés !! :/

je viens donc ici pour essayer de trouver une reponse :D

 

Explication :

cette année je cultive en OUT, je veux mettre mes plants en pots pour pouvoir les déplacer (normal)

Je pensais faire partir tout ca début avril (en fonction des températures)

j'ais 3 early skunk et 6 critical + (plantes assez grande)

la ou le probleme se pose c'est pour les pots .....

je pensais les mettre en tout petit pot au début jusqu'a ce qu'elles prennent (5/10cm)

et ensuite les mettre tout de suite dans le pot final .

pour le pot final je pensais a des 20/25 Litres .

c'est suffisant pour des plantes qui vont commencer leurs croissances dedans mi avril ? jusqu'a la Flo ?

Quelle taille prendre sinon ?

je risque l'asphyxie racinaire ?

 

ps : ma plante aura comme apport rien de chimique pour la CRO : composte et purin d'ortie. pour la FLO : purin de consoude, cendre d'epulchures etc .. je pense donc qu'elle grandira moins qu'avec des engrais chimique etc ..

Non ?

 

Voila !! merci a ceux qui m'aideront et pourront m'apprendre !!!

 

:kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

si ta plante s'asphyxie tu le verras et faudra rempoté . ça dependra de comment elles se developpe

Ce qui est tres important c'est de rempoter juste avant la flo pour qu'elle puisse se nourrir grace aux racines qui fournissent les nutriments.

les racines jeunes . donc faut faire de la place .

plastique de sous bassement pour des gros pots pas cher . pour les deplacer ce sera plus delicat par contre vu qu'il n'ont pas de fond comme les air pot . mais c'est tout a fait faisable en cogitant un peu ou en leur faisant un fond .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne les mettrais pas directement dans des pots finaux, déjà parce que en rempotant progressivement dans des pots de plus en plus gros tu peut garder un oeuil sur la bonne santé de tes racines, si tu t'aperçois qu'avant la flo le pot a été totalement colonisé par les racines, tu saura qu'il faudra rempoté dans un pot encore plus gros. Deuxièmement en rempotant au fur et a mesure tu limite le tassement du terreau a mesure des arrosages, de plus rempoter plusieurs fois permet d'apporter un terreau "neuf" et plein de nutriment a chaque fois, si tu les mets directement en 25L le terreau finira par être progressivement rincé par l'arrosage.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses !

pour eviter le manque de nutriments je pensais grifer le dessus mettre un peu de compost et arroser. sa devrais aller non ?

tontongato : c'est forcé de rempoter avant la flo ? sa sert a quoi j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :/

les pots de sous bassement ont pas de fond ? O.o

 

et si je passe pas du petit pot de début au gros de la fin, entre je passe par un 11L ? puis 25 ?

 

Merci pour les reactions !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Je te conseillerais également de passer par "pot de germination" -> 2-3L -> pot 25L

 

Les pots de germiation ne coutent presque rien, et peuvent être facilement remplacer par pot de yaourt, danette... les pots de 2.5L coûtent 90cts dans mon grow... ce sera pas la ruine, te restera les pots de 25.

 

Pour l'aération du terrau, tu peux prendre un tarreau riche en perlite ça fait déjà pas mal de travail, et avec 2 rempotages ça devrait le faire.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

....pots en plastique de sous bassement...

il ressemble a celui des air pot mais en mille fois moins cher . c'est du plastique de construction contre l'humidité que l'on pose contre les fondations d'une maison .

tu fais un cylindre avec la plaque donc pas de fond . a part si tu en fait un pour pouvoir le deplacé facilement.

 

pour deplacé des petits pots sans fond facilement tu les souleves delicatement (ou pas si la terre est assez tassé )tu les fouts dans un sac

type sac a gravat ou autre et voila .. pour des pots plus gros faut etre plusieurs et faire a peu pres la meme chose .

 

pour les racines ..

la plante absorbe les nutriment avec les racines jeunes .

donc si elle ne peut plus fabriqué de racines(faute de place) elle ne peut plus absorbé les nutriments . seulement de l'eau ...

donc faut faire de la place pour qu'elle puisse en faire des neuves .

et + 1 pour mr k

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blond :

d'apres toi meme apres 5 mois de CRO un pot de 25 litre suffirait alors si je passe de petit pot a 3/4L puis a 25 ?

et je passe du pot de 3/4L apres combien de temps environ ?

 

tontongato:

Yep j'ais tout compris !! merci pour les renceignements !!! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord !! je pense que je vais utiliser des sac de gravat pour faire des 50L sa devrais le faire et c'est plus rentable ^^

je peux passer de :

pots de départ (yaourt)

pots de 11L

et pots de 50L ?

 

sa irai ?

Merci pour toute ses infos, vraiment !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord !! je pense que je vais utiliser des sac de gravat pour faire des 50L sa devrais le faire et c'est plus rentable ^^

je peux passer de :

pots de départ (yaourt)

pots de 11L

et pots de 50L ?

 

sa irai ?

Merci pour toute ses infos, vraiment !! :)

 

 

Salut à toi,

 

C'est déjà mieux comme proportions...

Pense que les rempotages sont stressants pour les plantes, ils faut donc les limiter.

En revanche, tu vas pas trouver sa très drôles de déplacer des pots de 50 litres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer sans trop de difficulté des pots de 50L tu peux utiliser un diable :

diable-avec-bavette-kstools-a-roue-pleine-.jpg

 

Si le terrain est mou, place des planches de bois sous les roues pour éviter qu'elles ne s'enfoncent dans le sol. Et assure toi que la plateforme soit assez grande ( comme sur la photo ) sinon une grosse planche bien épaisse bien fixé a la plateforme d'origine fera l'affaire.

 

La progressions de la taille des pots genre => pots de germination => 11L => 25L => 50L me parait bien.

 

Pour la tenue des sacs de gravât tu peu placer quatre planches verticalement autour du sac et les relies ensemble avec de la grosse corde ou du fil de fer en faisant plusieurs tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les planche autour du sac !! :plusun:

 

pour le diable.... ramener une pelle dans mon spot est deja difficile (15 min a 4 pattes dans les ronces pour y arriver ... )

donc mes bras de filles devront se muscler pour tirer des sac de 5OL ^^

merci quand meme ;)

 

Mr K, d'apres toi je suis obligé de passer par un pot de 25L ? je peux pas faire 11L --> 50L ?

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les planche autour du sac !! :plusun:

 

pour le diable.... ramener une pelle dans mon spot est deja difficile (15 min a 4 pattes dans les ronces pour y arriver ... )

donc mes bras de filles devront se muscler pour tirer des sac de 5OL ^^

merci quand meme ;)

 

Mr K, d'apres toi je suis obligé de passer par un pot de 25L ? je peux pas faire 11L --> 50L ?

 

 

C'est sur que dans cas... :) T'as plus qu'à trouver un Gentleman pour effectuer cette partie du travail ;)

Personnelement, il m'est arrivé de faire de sorte de bacs a l'aide de palettes récupérées qui ont fait office de conteneurs pour le substrat, parfait et avec un leger instinc de bricolo on fait des trucs totalements adaptés au spot.

 

Sinon l'étape du 25L n'est pas une obligation mais appréciable. Comme il a été dit plus haut, il est bon de rempoter avant la floraison.

En passant de 11 à 50 directement il me semble que sa ralentira faiblement la croissance mais c'est pasd'une importance capitale :)

Modifié par kékédesbois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'étape du 25L n'est pas obligatoire, mais tu peux faire => pots de germinations => 6L => 18L => 50L ou pot de germin' => 16 / 18 L => 50L . Mais encore une fois c'est "dans l'idéal" . Rien n’empêche de rempoter d'un pot de 11L a 50L par exemple , c'est juste conseillé pour une meilleur maîtrise, il faudra juste être plus vigilant dans les soins et donc prévoir une gamme de produit pour "boosté" un peu le substrat => enzymes, produits "d’entretien" pour les racines etc ... rien de très bio - sauf exception - mais utilisé de manière raisonné et ponctuel cela permettras d'optimiser ta culture et d'éviter une mauvaise surprise en cours de route.

 

Je peux rien faire pour ta condition de femme - a chacun sa croix :blush: - mais si tu dois y aller a quatre patte pendant 15m, traîner des sacs de 25 ou 50L de terreaux , il faudra prévoir un peu d'aide pour les y amener ( une aide d'une confiance totale ) , ou prévoir un moyen technique pour t'y aider, genre une planche bien épaisse avec quatre roues pleines et une corde pour la traîner un peux comme un bœuf avec sa charrue.

 

J'ai bien l'impression que ce sera ton plus gros problème içi, plus que de déplacer tes pieds ( qui d'ailleur une fois sur le spot n'auront plus vraiment besoins de bouger ) .

 

D’ailleurs comment fera tu la croissance ? en indoor puis en out ou directement en out ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kékédesbois ----> Bonne idée la récupe !! avec un peu de grillage ca devrais ce faire !! je vais voir ce week ce que j'ai a dispo !! Merci :D

 

Mr K ----> pour le terreau jutiliserai un sac a dos je pense et demandrai a ma pote avec qui je plante de m'aider sa devrais aller ^^

pour les pots je vais faire "pots de germination --> 16L ---> puis 50L"

je verrai ce que sa donne ^^

pour la croissance je pars pour faire une culture bio donc le substrat sera : composte, terre du spot, sable, terreau, et autre genre

cendre etc .. pour la croissance j'aurai donc pas d'engrai je vais utiliser le purin d'ortie et autre

pour la floraison le purin de consoude etc ..

Et pour tes questions je vais planter direct en OUT c'est pour ca que je commencerai en fonction des temperature ^^

VOILA :D

 

VanKam ---> tu avais raison ^^ :pro:

je te partagerai les galere que je vais traverser ><

Et mon Spot je l'ais cherché !! ^^ et merité !! :D

J'ai plus de main elles sont griffées partout >< et le sécateur on dirait pas mais sa fait mal a force ^^

demain j'irai prendre une photo le te montrerai !! ;)

 

Merci a vous tous en tout cas !! j'en apprend tout les jours grace a ce site et aux personnes qui y participent !! merci !!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de planter direct' en out, fait les au moins germer et si tu peut, les enraciné en in' ( ou devant une fenêtre en mini serre, sans trop de soleil direct ) quant les racines auront colonisé les pots de "germination" et qu'elles ont atteint 3 étage cela sera bon pour les placer en out.

 

Pour le transport, une boite en carton , un sac plastique dedans, tu y met les plants, tu referme le carton, et go sur le spot préparé a l'avance.

 

Pense aussi a l'aspect pratique: du grillage autours des plants pour éviter les rongeurs et autres lapin et également du produit anti limace / escargot etc pour éviter que tes très jeunes plants ne ce fasse bouffé sur place .

 

Mais la je part sur un tout autre sujet. Je suppose, a raison, que tu as déjà fait le tour des différents sujet a ce propos.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.