Faible hauteur


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Jack Herrer + King Kush

 

- Age: Croissance J+35

 

  • Indoor

- Surface et hauteur de l'espace: 80 x80 x180

 

- Lampe utilisée: 400w

- Extraction 350m3/h seulement quand la lampe est allumée

- Intraction 100m3 (intracteur de salle de bain)

  • Terre

Biobizz light mix + Air Pots 9L

Engrais House and Garden Bud XL (schema de culture scupuleusement respecté) 1 arrosage sur 2

Bonjour a tous ! je rencontre quelques problemes de hauteur avec ma plantation ; depuis le début les plantes grandissent en largeur (noeuds nombreux, beaucoup de ramifications) mais ne prennent que peu de hauteur : environ 20cm pour 1mois de croissance ... Si je n'ai pas précisé la distance lampe - plantes dans la fiche diagnostic c'est parcqu'au début (les deux premieres semaines sous lampe) j'ai laissé la lampe assez proche des plantes sans non plus qu'elles prennent chaud ; depuis j'ai remonté la lampe a a peu pres 65 cm des cimes ; les plantes on l'air de prendre un peu plus de hauteur mais pas non plus beaucoup ... Ce n'est pas ma premiere culture c'est pourquoi il me semble qu'en temps normal et a cet age ci, mes plantes étaient plus grandes. Croyez vous qu'il aurait fallu mettre la lampe plus haut des le debut pour que les plans aillent chercher la lumière ? Sinon la plantation est magnifique, tout le monde se porte a merveille et est très touffu ! MAIS JE VEUX QUE CA MOONTTEEE !! :help: ah ah désolé !

Merci de votre attention, je vous souhaite du bonheur et de longues années de vie

Amicalement,

G

 

ps : je peux prendre des photos si nécessaire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour ton petit problème de taille

 

je pense que tu devrai revoir ton ec car si il et trop haut elle ne grandi pas de trop (trop nourrie) .

 

pour l'eclairage tu peut la mettre a 60 cm au début pour éviter de brûler les premiers feuille

mais après tu la règle a 40cm pour le reste de la croissance voir la floraison mais tu pourra la descendre en peu

 

et bien sur chaque plante a sa taille il faut voire sa fiche

 

et tu dit quel son bien touffu une ptite taille lui donnerai un coup de main

 

et au stade de stretch elle grandira bien

 

ps : sur certaine fiche tu peu trouver ec exacte a ta plante pour son développement certaine en demande peu de nutrition

 

bonne chance a toi plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour ton petit problème de taille

 

je pense que tu devrai revoir ton ec car si il et trop haut elle ne grandi pas de trop (trop nourrie) .

 

pour l'eclairage tu peut la mettre a 60 cm au début pour éviter de brûler les premiers feuille

mais après tu la règle a 40cm pour le reste de la croissance voir la floraison mais tu pourra la descendre en peu

 

et bien sur chaque plante a sa taille il faut voire sa fiche

 

et tu dit quel son bien touffu une ptite taille lui donnerai un coup de main

 

et au stade de stretch elle grandira bien

 

ps : sur certaine fiche tu peu trouver ec exacte a ta plante pour son développement certaine en demande peu de nutrition

 

bonne chance a toi plus.gif

 

Tu peux eviter d'induire les gens en erreur, ça serais pas mal...

 

Pour ton problème de hauteur, tu a plusieurs possibilités, tu peux tailler l'apex ou toute tes somités, palisser et/ou pincer, Lis les guides, tout y est expliqué...

 

Peace et du bon Cannabis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer plusieur culture indoor sen avoir besoin de tailler et de paliser pour y garder son aspes sapins de haute taille (preuve bouture dans ma galerie eleve en box )

je ne te contredit pas sur le pincer tres utile

 

et ou son mes faute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu peux eviter d'induire les gens en erreur, ça serais pas mal...

Pour ton problème de hauteur, tu a plusieurs possibilités, tu peux tailler l'apex ou toute tes somités, palisser et/ou pincer, Lis les guides, tout y est expliqué...

 

MAIS JE VEUX QUE CA MOONTTEEE !! :help: ah ah désolé !

:siff:

 

Ben oui, mais là son truc c'est qu'il trouve que c'est pas assez grand !! :plol:

 

 

@looggi: : Serait il possible d'avoir des photos stp :pix:

Sans ça, on ne pourra que fabuler sur un problème qui n'en est surement pas un ^^ ??

 

En in, on cherche justement souvent à avoir des petites plantes bien trapu, et n'oublie pas qu'elle vont faire leurs stretch après leurs passage en 12/12..

( loll t'es, un des premier que je voie, qui veut que ces plantes tige ^^)

 

Dans l’attente des photos de l’ensemble de tes petites, pour avoir une chance de te dire si y a vraiment un problème :icon_confused:

 

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: Way à la rigueur, un engraissage sur trois arrosage c'est pas plus mal ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

pour faire tiger le plus efficace c'est de réduire la lumière par exemple en l'éloignant significativement pour 2 semaines ou plus...monte la a 1m par exemple ta lampe

et suis surtout l'évolution de ta plante

les internoeuds suivants seront plus espacés...

j'avoue que c'est pas souvent qu'on la pose dans ce sens la question du tigeage :mdr:

rajoute une photo a l'occase... avant et après ;)

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour toutes vos réponses, j'ai réduit le cycle d'engraissage a 1 fois sur 3 tout suite apres le post et le fait d'avoir remonté la lampe a l'air de fonctionner assez bien, les plans reprennent en hauteur, les ramifications sont de plus en plus espacées .... ). Je vous tiendrais au courant de l'évolution mais pour l'instant c'est plutôt bien reparti !

 

Merci encore pour tous vos conseils : pour ce qui est des photos je compte tenir prochainement un journal de culture. Je ferai savoir sur ce topic quand il sera en ligne !

 

A Bientôt ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.