Enorme soucis de croissance !


Messages recommandés

Bonjour, voici mon soucis, mes plantes ne grandissent plsu du tout ou très peu !!!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: super skunk

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: mauvaise évolution

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2mx1mx1m

 

- Lampe utilisée: hps 400

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/18

 

- Température:maintenant ~ 26° en éclairage

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: ventilo + gaine

 

- Ventilation utilisée: naturelle pour le moment (trappes ouvertes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage ~ 2 fois par semaine voir 3

 

 

Alors voila mon problème exact, j'ai deja fait pousser cette variété et aucun soucis, meme un très bon rendement pour de la culture en pot avec du terreau, j'ai pris exactement le meme matos cette année mais je me demande simplement si ce n'est aps la vague de froid lorsqu'il a fait -12/-13 que mes petits pieds ont pris froid ??? Car étant donné qu'ils sont dans le garage j'ai peur que la T° soit tombée en dessous de 5° la nuit, car elle avait du mal à atteindre les 17° sous eclairage !!! Mes plantes mesures à peine 15 cm après presque 3 mois de croissance !!!! dois je arréter de suite ???

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je vais essayer de faire 1 photo dans la journée, mais déjà juste comme ça aucune idée ?? En complément d'info, seules les feuilles du haut sont vertes, celles du bas sont jaunes et seches !!! Et je l'ai ai mis sous hps depuis le 10 janvier 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Cycle lumineux:18/18

 

c'est quoi 18/18 ? tu veux dire 18h de lumière ?

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage ~ 2 fois par semaine voir 3

 

c'est quoi ton terreau ? supermarché ?

 

tu mets quoi comme engrais ?

 

quelle quantité d'eau mets tu à chaque arrosage ?

 

 

je me demande simplement si ce n'est aps la vague de froid lorsqu'il a fait -12/-13 que mes petits pieds ont pris froid ??? Car étant donné qu'ils sont dans le garage j'ai peur que la T° soit tombée en dessous de 5° la nuit, car elle avait du mal à atteindre les 17° sous eclairage !!! Mes plantes mesures à peine 15 cm après presque 3 mois de croissance !!!! dois je arréter de suite ???

 

Tu m'étonnes 17° sous lampe c'est un peu faible, pour la nuit c'est très bien 17. Si t'es tombé sous 5° c'est pas la peine de chercher plus loin tes plants ont du beaucoup souffrir, essayes de mettre du chauffage dans ton espace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant connu des situations similaires pour cause de températures faibles, je te dirais de ne pas d'inquièter : tu verras les plants repartir une fois les températures de nouveau clémentes (Si ils n'ont pas gelé)

Mais il faut que tu fasses remonter la température rapidement, sinon, cela finira par te faire la super-skunk au bilan carbone le plus élevé du monde!

Un truc qui peut marcher pour l'hiver prochain sans investir dans le chauffage (Si tu est chez toi et dans une maison avec une VMC simple flux), c'est de dériver la conduite d'évacuation de la VMC : au lieu d'envoyer les calories dans le ciel directement, tu les envoyes dans ton placos. Et le jour ou tu as beaucoup de monde essouflé chez toi, tu envoyes du CO2 en plus.

Pour ma part, je fais passer l'air de la VMC par le cool-tube : je refroidis l'ampoule et il n'y a plus dans le placard que les pompes et minuteurs d'éclairage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.