changement composition biobizz ?


Messages recommandés

'jour à vous

 

 

N-P-K : 6-2-4, 2 a 5ml/L en croissance jusqu'à fin de stretch pour le fish mix...

 

 

la compo du fish mix a été revue aussi (npk 534)

 

 

 

 

En ce qui concerne son odeur ,si l'on en croit les retours un peu partout , il sent trés fort !!! (poisson pourri)

C'est pour sa qu'il est en général utilisé seulement en out!

 

Combiné au bGrow , je doserais le F.M à 2/3ml/L en raçinaire.

En foliaire , je dépasserais pas 2ml/L

Pour le reste je prendrais le tableau light mix que j'appliquerais sur du allmix

 

A ajuster selon réaction des plantes , m'enfin , il serait appréciable que B.bizz nous sorte un planning tenant compte des nouvelles formulations :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour complet.

 

J'ai peur que l'odeur soit un peu forte du coup, le filtre a charbon ne sera pas en place avant la 4ème semaine de Flo donc bon...

Quelqu'un connaît une alternative bio pour terre aussi qui pue un peu moins et qui permettrait de palier le manque d'azote du bio grow?

 

Je vais faire mes petites recherches en attendant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche j'ai trouvé une première solution de fortune pas très loin d'ici :)

 

L'urine!!! :) elle contient une bonne dose d'azote, ce qui pourrait donc être un bon palliatif en complément du bio grow et de ses nouveaux dosages faiblards en azote...

 

Les doses usuelles : 10cl pour 1l d'eau...

 

Des retours ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a toujours le Guide Utilisation de l'Urine.

 

Et pour ce qui est des retours, il me semble en avoir vu plusieurs qui l'avaient fait suite à une carence en azote. Ca fonctionne plutôt bien mais attention de à ne pas sur-doser car c'est riche en amonium qui, dès qu'il est un peu trop présent entraine des excès et des symptômes genre "feuilles en serres d'aigles".

 

Pour une alternative bio, il y a la gamme GHE Biothrive, la gamme biocanna qui est de bonne qualité et surement d'autres...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

je me demandais : est-ce que l'un d'entre vous a tenté de contacter Biobizz pour y voir plus clair dans tout ça ?

 

J'ai beau chercher partout, je ne trouve rien pour confirmer/infirmer ce que je pense : que biobizz n'a strictement rien changé aux compositions de ses produits et que les seules nouveautés se trouvent dans le packaging...

 

N'oublions pas que si les autorités françaises sont tombées sur le dos de plusieurs fabricants d'engrais/produits phytosanitaires, c'est :

- soit parce qu'ils proposaient des produits ne disposant pas d'AMM et qui étaient vendus comme pesticides/traitement phyto (notamment l'huile de neem ou les purins : ils ne sont pas interdits à la vente mais les fabricants ne peuvent plus indiquer ce genre de choses sur l'étiquette).

 

- soit parce que les compositions indiquées sur les emballages étaient trop floues et n'informaient pas suffisamment le consommateur sur leur contenu.

 

En effet, sur les produits retirés du marché, il était impossible de savoir quelle était la composition exacte (et notamment niveau NPK) de la formulation.

Par exemple pour le phosphore : nous indique-t'on le taux réel de P "pur" dans le produit ou la quantité de P2O5 ? On n'en sait rien...

Pareil pour l'azote : 4%, 8%... Ok mais "X%" de quoi ? de NH4 ? De NO3 ?

Le potassium, idem : taux de K pur ou part de K2O dans le produit ?

 

 

Ce n'est qu'un sentiment personnel mais je ne pense donc pas qu'ils aient changé quoi que ce soit à leurs formules ; à mon sens, ils n'ont fait qu'écrire la réalité de ce que contient leurs produits (voir à l'intérieur de l'étiquette qui se décolle : il y a désormais la liste de tous les ingrédients du produit, alors qu'avant c'était plutôt vague).

 

Allez faire un tour sur le site Biobizz ; il mettent bien en avant leur nouveau packaging, comme quoi c'est trop cool l'étiquette qui se décolle, toussa toussa par contre rien sur une éventuelle modification des formules.

A mon sens, si une quelconque modification avait été faite à ce niveau-là, nul doute que BB aurait mis cela en avant ("Nouvelle formule encore plus trop bien qui augmentera vos rendements de 217%").

 

Après ce n'est qu'un avis perso mais en prenant un peu de recul... ça me semble l'hypothèse la plus probable.

 

Je vais essayer de mailer BB, voir ce qu'ils en disent et je repasserais dire quoi (si jamais ils répondent...)

 

Bonne culture à tous,

 

cordialement.

 

PS : pour mémoire, voici la lettre que les professionnels du secteur ont reçu suite à la campagne de contrôle lancée par la répression des fraudes

C'est exactement ce qu'il y est expliqué : que le problème ne vient pas des formules mais de ce qui est indiqué sur le flacon et/ou de l'absence d'AMM ou d'APV.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Intéressant ton point de vue, par contre, malheureusement pour moi, je dois avoir l'avant dernier packaging, avec les nouveaux dosages, mais mon étiquette ne se pèle pas encore, si tu as, tu peux me faire passer soit sur le fofo soit en mp, les différents dosages le plus exhaustif possible STP ????

 

Sur leur site, c'est pas en place non plus, ou bien j'ai loupé un lien

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

Attention avec l'urine... , sa doit rester une solution de secours ;) faut pas en abuser , de plus , utilisée en flo avancée , elle ralentit le processus de fructification! ;)

 

 

***

 

 

L’azote d'un engrais (le N) est constitué d'ammonium (NH4) et de nitrate (NO3)

 

Avant ,le % total de N sur le biogrow de BB était de 8% ( soit 4% de NH4 et 4% de NO3)

 

Désormais le b.grow contient 4% de N ( c'est à dire1,66% d'azote ammoniacal et 2,3% d'azote organique)

 

Quant on sait que c'est le NH4 qui est assimilé le plus facilement , on peut comprendre assez aisément les carence en N liées à l'utilisation de cet engrais ;-)

 

Ceci dit , contacter BB est bien sur une excellente idée ;) hâte de connaitre le fin mot!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu as, tu peux me faire passer soit sur le fofo soit en mp, les différents dosages le plus exhaustif possible STP ????

Navré Xtof06, je n'ai malheureusement pas ces infos, vu que je n'utilise pas biobizz...

[Edit] : en tout cas plus depuis 5 ou 6 ans, donc je n'ai vu que les anciennes étiquetttes...

Ce que je dis au-dessus vient d'infos glanées sur le net... <_<

En tout cas : google images n'a pas l'air de vouloir cracher une photo de ces fameuses étiquettes !

 

Sur leur site, c'est pas en place non plus, ou bien j'ai loupé un lien

C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle...

Si nouvelle formulation : pourquoi ne communiquent-ils pas dessus ?

C'est quand même une boîte qui exporte à l'international, je trouve ça étrange qu'ils n'en parlent pas... d'autant que si la DGCCRF les à "mis à l'amende" pour absence d'AMM et/ou formulations fantaisistes, ils semblerait logique qu'ils soient repassés par la case "mise en conformité" avant de revenir sur le marché français... d'où nouvelle Fiche de Données de Sécurité, etc, etc...

 

L’azote d'un engrais (le N) est constitué d'ammonium (NH4) et de nitrate (NO3)

Avant ,le % total de N sur le biogrow de BB était de 8% ( soit 4% de NH4 et 4% de NO3)

Désormais le b.grow contient 4% de N ( c'est à dire1,66% d'azote ammoniacal et 2,3% d'azote organique)

Information intéressante concernant les nouveaux taux ; d'où la tiens-tu, one.two ?

 

Par contre, il y a une petite confusion dans ce que tu dis :

 

Quant on sait que c'est le NH4 qui est assimilé le plus facilement , on peut comprendre assez aisément les carence en N liées à l'utilisation de cet engrais ;-)

Hummm... non, en fait les plantes supérieures absorbent plus facilement le NO3, qui est l'azote nitrique (et non pas organique ; l'organique c'est celui contenu dans l'humus du sol, résultat de la dégradation de matières organiques).

Son problème est qu'il se fixe mal dans les sols et est facilement "lessivé".

Le NH4 (azote ammoniacal), lui, se fixe bien dans le sol mais est assez mal assimilé par les plantes.

Il faut qu'il soit oxydé en NO3 par les bactéries nitrifiantes pour être mieux assimilable...

 

Quelques petits liens pour plus d'infos sur la question:

- Guide des fertilisants azotés en agriculture bio

- Les éléments minéraux et leur assimilation

- le site azote.info

 

 

Quoi qu'il en soit : le mail est parti, en espérant qu'ils daignent répondre...

Je vous tiens au jus, même si avec les fêtes ça risque de trainer un poil !

 

Bonne culture à tous,

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

 

Information intéressante concernant les nouveaux taux ; d'où la tiens-tu, one.two ?

 

ici

 

 

Par contre, il y a une petite confusion dans ce que tu dis :

Hummm... non, en fait les plantes supérieures absorbent plus facilement le NO3

 

 

ben là , je sais pas trop car on trouve l'inverse sur le fofo >>> source : synthèse des infos obtenues dans Culture en intérieur de Jorge Cervantes.

 

L'Azote (N) d'un engrais est composé d'ammonium (NH4) et de nitrate (NO3). NH4 est la forme la plus facilement disponible (1 ou 2 jours), alors que NO3 est assimilé beaucoup plus lentement (plus d'une semaine).

 

ici

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour le complément d'infos one.two, même si je reste très étonné de ce que je lis...

 

Pourquoi le NO3 (= nitrate) est-il plus facilement assimilable par les plantes ?

--> car il est soluble dans l'eau, donc transporté plus facilement jusqu'aux racines.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est rapidement lessivé du sol et pollue autant les cours d'eaux, car emporté dès la première pluie...

 

L'ammonium NH4, au contraire est "fixé" dans le sol par le complexe argilo-humique, ce qui veut dire qu'il ne peut pas se déplacer ; c'est donc aux racines d'aller le chercher.

S'il n'est plus présent dans la périphérie des racines, il ne sera pas absorbable tant que la nitrification en NO3 soluble n'aura pas eu lieu, pour le rendre "transportable" dans le sol.

 

Je ne sais pas si le membre qui a écrit le commentaire que tu "linkes" a fait un lapsus ou si c'est J. Cervantes qui s'est emmêlé les pinceaux mais je trouve cela plutôt curieux...

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour revenir sur la différence NH4+ (ammonium) et NO3- (nitrate), il est vrai que l'ammonium est plus rapidement assimilé par les plantes car cela demande moins d'énergie que d'absorber un nitrate.

Par contre, il n'y en a que très peu dans le sol de façon naturelle car il est oxydé par les bactéries nitrifiantes du sol et/ou est transformé en N² gaz qui s'échappe.

 

Mais, car il y a toujours un MAIS, même si c'est une forme d'azote plus facilement assimilable elle est aussi plus toxique pour la plante en quantité importante car elle perturbe le gradient de pH entre les cellules des racines et le sol, ainsi que les échanges de groupements phosphates au niveau des transporteurs membranaires...

En gros ça fout la merde quand yen a trop !

 

Donc pipi oui mais un ti peu... Les nitrates sont plus intéressants pour nos amies les plantes ! :lol:

 

Petit chapitre intéressant sur ces aspects Assimilation de l'ammonium par Brugière, Suzuki et Hirel.

 

++

 

PS: les nitrates sont stabilisés en partie par le complexe argilo humique... c'est justement en augmentant ce complexe qu'on réduit les risques de lixiviation des nitrates dans les horizons profond des sols. Le NH4+ y est peu ou moins sensible à cause de sa charge positive qui a tendance à l'empêcher de se fixer aux argiles elles aussi chargées positivement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour

 

.

 

L'urine est très rapidement assimilée par les plantes , celle ci est bourrée de NH4 , voilà bien la preuve que le NH4 est la forme de N la plus rapidement dispo pour nos petites

;-). >> CQFD

 

Or sa concentration a diminué >>> de 4% de NH4 dans l'ancienne formule ,on passe à seulement 1,66% de NH4 >>> RISQUE DE CARENCES!

 

 

Et de toute façon le % de N03 a diminué aussi si , à voir les nouvelles étiquettes!! >>> RISQUE DE CARENCES ENCORE!!

 

Quoiqu'il en soit les 2 formes d'azote dans le b.grow ont vu leurs concentrations baissées ,ce qui me conforte dans l'idée que BB a réellement modifié ses formulations! >>> CARENCE ASSUREES!!!!

 

C'est indéniable , n'est ce pas??? on voit bien que les % ont diminué?????

 

 

*****

 

Cas concret d'un utilisateur (moi^^) ayant connu l'ancienne version et cultivant avec la nouvelle version ;):

 

Voici une culture d' Industrial plant (variété pas spécialement gourmande) , substrat All mix de BB , engrais b.grow ,b.bloom de BB.

 

Les doses conseillées par leur schéma ont été respecté à la lettre! Et pourtant :

 

(cliquez)

 

 

 

>>CQFD bis^^

 

 

Ainsi leur additifs sont devenus obligatoires pour une culture sans carence >>> retour au point de départ^^

 

Ps: plagron aussi a modifié leurs dosages , mais eux ont sorti un nouveau prog. avec :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Intéressant ton point de vue, par contre, malheureusement pour moi, je dois avoir l'avant dernier packaging, avec les nouveaux dosages, mais mon étiquette ne se pèle pas encore, si tu as, tu peux me faire passer soit sur le fofo soit en mp, les différents dosages le plus exhaustif possible STP ????

 

Sur leur site, c'est pas en place non plus, ou bien j'ai loupé un lien

 

Bon grow à tous

 

J'ai ces bouteilles en question, par manque de temps (réveillon en vue) je commencerai ici par ce qui est dit sur l'étiquette du grow :

 

Dosage : 2-4ml par litre d'eau

Fréquence : Chaque arrosage

Durée : Cycle entier (croissance et flo)

 

N = 4%

NH4 = 1,66%

NH03 = 2,3%

P = 3%

K = 6%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Effectivement on y apprends rien :) ils ont juste dû trouver ça révolutionnaire de mettre une étiquette double dont on peut décoller l'intérieur... Du coup ils ont fait passer la pilule en faisant comme si ça allait tout changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année!

 

C'est incroyable ce changement de formule pour le biogrow qui était déja assez léger dans mes souvenirs... C'est un peu le produit conseillé en shop pour cela il me semble, pas trop de risque de s'empoisonner ou de tout griller..

 

La ca devient de l'arnaque non?

je me languis de voir les résultats de cette nouvelle formule!

 

PS cela va t'il concerné toute les marques de produit???

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une législation européenne il me semble, donc ça devrait toucher pas mal de monde.

Après j'ai pas tout saisi non plus... j'ai lu à plusieurs reprises que c'était temporaire, à d'autres endroits j'ai lu que c'était définitif.

Certains parlent de législation sur la composition, en azote notamment (mais à ce moment là ils vont tous être à la même valeur à peu près?), d'autres parlent d'un problème assez flou concernant l'étiquetage...

 

Bref, moi je me suis pas posé la question, j'ai fais avec ce que je trouvais par chez moi (assez loin de la France) et clairement j'avais pas un choix énorme pour rester en "bio" pour terreau (bio canna ou biobizz, j'ai choisi le deuxième réputé plus facile pour débuter).

Peut être que par la suite je passerai sur canna pour voir les différences, mais je cherche pas non plus un rendement de fou, c'est surtout pour le plaisir de faire pousser et d'avoir une conso de qualité :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Biobizz m'a répondu et il semblerait bien que j'avais raison ; absolument RIEN n'a changé dans les bouteilles... ;-)

 

Hello friends from the CW community,

 

You are correct to assume, the NPK levels on the bottles of fish-mix and Bio-grow have changed, you might have noticed the same with the Bio-bloom. These changes have been in effect since 2011. The products are exactly the same as they have always been. But the rules on NPK analyses have been adjusted to a new EU standard. If you look on USA websites, you might see that the exact same products have even more different NPK ratings compared to the EU and the rest of the world. This is because of a difference in rules as well. In the US, we need to write direct available NPK’s on the bottle. In the EU we need to write the total NPK’s. There is actually around 25 different ways of measuring NPK and trace elements, all will give slightly or completely different values for the exact same products.

 

So this is why we did not change any of our grow schedule dosages. The products have not changed, just the rules of the game

 

PS: in the early phase of 2013, Bio-heaven and Top-Max will return to the French market: they will be registered as NFU 42002-2. As soon as we have clearance, you will be able to get these products again. They will contain higher organic mineral levels, to comply to French regulations. Minerals are not NPK’s so also in this case, the dosage does not need to be adjusted. As soon we get approval for the Bio-heaven and Top-max, we will adjust Alg-a-mic and Root-juice as well to the French NFU standard. We expect by februari to have our full program available again on the French market.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Chers amis de la communauté Cannaweed, bonjour.

 

Vous avez tout à fait raison, les taux de NPK sur les bouteilles de Fish-mix et Bio Grow ont changés ; vous aurez probablement remarqué la même chose pour le Bio bloom. Ces changements sont effectifs depuis 2011.

Les produits sont exactement les mêmes que ce qu'ils ont toujours été mais les règles concernant les analyses NPK ont été adaptées aux nouvelles normes européennes.

Si vous regardez sur le site américain, vous pouvez voir que les mêmes produits ont des taux NPK totalement différents de ceux de l'Union Européénne et du reste du monde.

Ceci est également dû à une différence de normes. Aux USA, nous devons écrire sur le bouteilles le NPK directement disponible (NdT : les parts "pures"). En UE, nous devons marquer le NPK total (NdT : les parts de P2O5/K2O ...)

Il y a en fait 25 différentes méthodes d'analyses pour le NPK et les éléments-traces, ce qui nous donne des résultats légèrement voire complètement différents pour exactement le même produit.

 

C'est donc pour cela que nous n'avons pas changés nos programmes d'engraissage. Ce ne sont pas les produits mais les règles du jeu qui ont changés.

 

Meilleures salutations et nous vous souhaitons une année 2013 bien verte !

 

PS : début 2013, le Bio Heaven et le Top Max seront de retour sur le marché français ; ils seront enregistrés sous la norme NFU 42002-2. Dès que nous aurons reçu les autorisations, nous serons à nouveau en mesure de proposer ces produits. Il contiendront des taux plus importants de minéraux organiques pour s'adapter aux normes françaises.

Les minéraux ne sont pas du NPK donc dans ce cas précis, le dosage n'a pas besoin d'être ajusté.

Dès que nous aurons l'autorisation pour le Bio-heaven et le Top-Max, nous adapterons également l'Alg-a-Mic et le Root Juice aux normes NFU françaises. Nous espérons voir notre programme complet de retour sur le marché français courant février 2013.

 

 

Merci LeBlond pour ces précisions concernant les différences NH4/NO3 ; pour ma part mes observations précédentes sont surtout basées sur des recherches effectuées sur le net.

Je ne suis pas agronome, ni biologiste donc je peux tout à fait me tromper...

 

Je ne suis donc sûr de rien ; ce sont les infos collectées qui ont l'air de favoriser le NO3 par-rapport à ses collègues NH4, NH3, ...

 

graph_02-10.jpg

 

Après, j'ai bien conscience que ce qui est valable en culture "pleine terre" ne l'est pas forcément en intérieur, dans de petits contenants rapidement colonisés par les racines.

Cela change peut-être la donne quant à la pertinence d'un azote face aux autres...

 

Dans tous les cas, je reste sceptique par-rapport à ce que one.two cite, quant au NO3 qui ne pourrait être assimilé qu'au bout d'une semaine... je ne vois pas bien pour quelle raison ; les nitrates sont le "stade ultime" de l'azote assimilable, avant qu'il ne soit emporté par les eaux de pluies ou dénitrifié sous diverses formes non-assimilables.

 

 

Bonne continuation à tous,

 

cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'ep

 

merci du retour ;-)

 

mouais , ben je comprends pas car hormis les étiquettes^^ ,mes plantes m'ont bien montré un manque flagrant de N!

 

Aprés pour la question du NO3 , c'est quand même tiré d'un livre de Cervantes... bref , de toute façon je passe à plagron :lol:

 

m'enfin , curieux cet histoire...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites