extracteur et bruit


Invité zachariah

Messages recommandés

Invité zachariah

Bonjour,

 

Je suis en train de faire des essayes avec ma box ( 60x60x140) , le vendeur m'a conseillé (pour une première box) de poser l'extracteur directement (winflex TT 100) sur la sortie de la box , chose que j'ai faite .

 

Ceci à l'air efficace mais relativement bruyant, existe t'il des modèles moins bruyant?, j'ai recherché sur google et sur le site mais les renseignements que je trouve sont plutôt flou, c'est du 100 mm, vu la taille de la box je pense que c'est suffisant.

 

Merci par avance à celles et ceux qui pourrons éclairer ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais trouver sur le site la valeur à atteindre concernant le dimenssionnement de ton extracteur,

Pour le bruit, tu peux faire un caisson insonorisé avec un carton et de la laine de verre comme isolant phonique sinon moi j'ai installé une gaine de 1m de longueur insonorisé, un peu comme un échappement , le bruit a diminué. Après, il existe de vrai échappement pour extracteur mais c'est un peu chère.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bricolage home made, t'as pas mieux que ça ! (façon arxtx aussi) modifie un peu les dimensions du caisson pour adapter au tien et c'est parfait.

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui avec un caisson et de la laine de roche (verre) le bruit de ton extra sera amoindrit, toutefois les dimensions, le poid, une fois le casson terminer ne seront plus les même.

 

Pour avoir une extra efficace et top silencieuse je te conseil un "Torin" (ou escargot), niveau décibel difficile de faire mieux.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

En me baladant sur le net j'ai trouvé ceci

Can Filter ISO-MAX 150mm

 

Et aucun test sur le site ... quelqu'un connait ? :)

 

Des fois je me dis qu'en jouant sur la marque je gagnerai en confort sonore ... j'ai pris winflex tt100 je regrette ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.