sa tige trop, beaucoup trop


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: chiesel, black jack, critical jack

 

- Age:cro+ 4

 

- Partie atteinte: la tige

 

- Date d'apparition du problème: cro + 0

 

- Evolution du problème et de la plante: elle grandisse de plus en plus

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2mx 1.5m et 1.80 de haut

 

- Lampe utilisée: 2 x 400w osram

 

- Distance lampe/plante: 40cm puis 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25max 18 min

 

- Hygrométrie: 35%

 

- Extraction utilisée: 2 x 320m3/h en extra et 1x 320m3/h en intra

 

- Ventilation utilisée: 2x ventilo 25 cm( pas encor allumé)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extra 24/24 ventilation éteinte

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 7x7

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : canna terra vega et rizothonic

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: cro+1 +2 +4 ( a l'oeil)

 

Alors je vous explique un peut je suis debutant et j' ai éssayé tout les solution que j'ai trouvé sur le forum (baisser la lumiére, na pas arroser tant que se n' est pas vrément sec).

Mon problème est que mes plante continu a grandir pourtant elle ne manque pas de lumiére .elle mesurent a présent +-une dizaine de centimétre. J' ai lu que je pouvai rempoté les tige et que le probléme serai oublié mais le rempotage n' étais pas prévus pour tout de suite et j' ai peur qu' elle ne survive pas a sa car elle commence deja a fléchir sous le poids des feuille .

 

merci d'avance pour vos conseille jespère avoir suivis a la lettre les consille pour posté

 

 

 

PS: en se qui concerne la photo je n' est pas d' apareil et apparement les photo de tel son suivis de coordonné gps :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , *

alors je te propose de soit redescendre encore ta lampe , a 15 cm cela serai bien je pense sinon . (eco)

si elle ce sont stabilisées je te propose de leur mettre un ventilo direct sur elle pendant une bonne partis de la journée pour faire durcir la tige .

maintenant je ne suis pas expert mais je pense cela peut aider .

 

bonne continuation

 

ps: "attend d'autre avis quand meme "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keke,

 

Si sa pousse bien et que les feuilles sont bien vertes , je pense pas qu'elle ne 'survivront' pas parce qu'elle pousse de 'trop'. :kana_smile:

 

Si tu pense que la lampe est a une bonne distance (35-40cm pour moi) , je pense que tu pourras remédier au fait qu'elle se plie en mettant un petit tuteur ( Cure dent, paille a boire, petit baton à brochette en bois) , fait sa délicatement , c'est très fragile . Après cela un coup de ventillo sur elle , moi jle met 24/24 comme sa elles sont bien fortes avec de gros tronc.

 

J'espère que j'ai pu t'aider un peu .

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil mais j' ai cru avoir lu que la ventilation été déconseillé lors de la premiére phase? et dès demain je met des tuteur on vera bien si sa tien le coup jcroisse les doigt.

 

merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déjà arrosé ? car si elle ce penche c'est p-ê sa.

Car à ce que tu nous a dis elle fléchis sous le poids des feuilles, à mon avis c'est du sous arrosage.

Cro +4, le second jeu de feuilles est déjà sorti ? Quel est la distance le séparant du premier (entre-noeux) ?

 

Ne met pas ta lampe à 15cm de l'apex. 2*400W non cooltubé à 15cm sa va te brûler tes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous alors pour donner suite a mes souci j' ai rempoté dans des pots 3L avec ventilo sur eux donc on vera bien si tout se passe. Pour l' instant il ont l' air de bien reagir.Pour lancé mais racine j' ai forcé un peu sur le rizothonic et aparament elle aiment sa.

 

 

 

bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.