parasites ou génétique ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, après de longues recherches je n'ai toujours pas réussi a diagnostiquer mon problème, j'espere donc que vous m'apporterez votre avis.

 

Description du problème: La plante ne grandit quasiment pas, elle buissone et les feuilles sont diformes. Elle a pourtant l'air en bonne santé.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white gold

 

- Age: 25 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles,feuilles du sommet et vieille feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: évolution constante, jour après jour de nouvelles feuilles sont touchées

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface 0.4m² Hauteur 60cm

 

- Lampe utilisée: lampe eco 200w spectre bleu

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:21 à 24°

 

- Hygrométrie:40% le jour et 60% la nuit

 

- Extraction utilisée: passive

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de bureau

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz lightmix

 

- Taille des pots: plus ou moins 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme flora de chez GHE, j'ai respecté le tableau, c'est a dire 2.5ml/10L d'eau de floragrow, meme chose pour le florabloom et le floramicro, j'ai engraissé il y a 1 semaine et hier, c'est a dire tout les 2 ou 3 arrosages.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 10 ou 15cl lorsque la terre est seche sur environ 4cm,

 

 

 

 

Les feuilles commencent par se replier comme ceci :

 

med_gallery_731585_1366_13177.jpg

 

 

Puis elles devienne totalement diformes : ( je n'ai pas de photo de grandes feuilles diformes car je les ai coupés afin d'y voir plus clair pour chercher des éventuels parasites )

 

med_gallery_731585_1366_12141.jpg

 

 

Je sais que ce ne sera pas facile de visualiser le problème avec des photos de cette qualité, surtout que j'ai coupé toutes les feuilles diformes, je pense que je pourrait poster des photos plus interressante dans quelques jours vu que les feuilles continuent de su deformer.

 

Merci de votre attention, cannabicalement, skunky :yepah:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

 

Tout d'abord merci de t'être attardé sur mon poste.

 

Ta plante ne grandit plus mais buissonne? Les feuilles nouvelles sont difformes, et cela empire lorsqu'elle grandissent?

 

Et sa ne touche que l'apex principale et pas les autres?

La réponse est OUI, seulement pour les branches secondaires elles sont encore très petites, c'est difficile a dire.

 

Certaines plantes ont ce type de phénotype (généralement des poly croisements), mais dans ce cas sa commence dès la sortie de la graine.

 

La plante avait l'air nickel jusqu'a ce qu'elle ait a peu près 3 étages, mais sa reste une hypothèse plausible et puis sa ne coute pas grand chose de tailler l'apex.

 

Je suis toujours ouvert a d'autres éventuels dignostiques.

 

PS: exo-plank#0, je te tiendrait au courant de l'évolution et encore merci d'avoir donné ton avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté !

Perso, je ne toucherai a rien et attendrais la fin du strach si tu est deja passé en 12/12, sinon 3 étages pour une Flo te fera une plantes tres petites.... Perso je ne vois aucun probleme, c'est ultra frequant les plantes delirantes en Cro... Multi feuilles, Pas de symétrie, bug secondaires, arrivent souvent..... cela peu venir effectivement des croisement de génétique (=bug=)

 

Voila, mon avis concernant ta plantes. A bientot j'esper pr une MAJ.

 

Ps je t'ai envoyé un post en priver concernant une de tes photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hquatre,

 

Je conte la laisser encore quelque temps en croissance du coup j'ai coupé l'apex.

 

Le souci n'est pas qu'elle soit délirante, au contraire c'est marrant :applaus: mais c'est qu'elle ne grandit pas ou très peu, en tout cas par rapport a ces soeurs qui font le triple !!

Et j'avait aussi peur d'avoir des parasites du genre tarsoneme qui auraient colonisés toute ma box !!

 

Du coup si ce n'est qu'un problème génétique rien d'alarmant :culture:

 

Pour l'instant les branches secondaires on l'air de bien se porter,on verra bien sur le long terme :kana_smile:

 

 

PS: Merci pour le MP :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.