[OUT] Probleme ''tigeation''


Invité BIG HEAD BIG BUD

Messages recommandés

Invité BIG HEAD BIG BUD

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

Mix Outdor sensiseeds

- Age:

1 semaine et demi

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Tige

 

- Date d'apparition du problème:

 

Le 25./03/12

 

- Evolution du problème et de la plante:

 


  • La germination des graines c'est passée en indoor. Les plantes on grandit durant eniron une semaine et demi en intérieur mais suite a un probleme nous avons du les srtir.
     
    Les plans avaient bien tigé car la lampe n'étais pas forcemment adatée.
     
    Et maintenant qu'ils sont en exterieurs les plans sont tout tordu a cause du vent et de leur grande taille .
     
    Est-ce que c'est grave ? Si oui qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?
     
     
     
    Merci a tous .
     
     
     
    Le site est au top !
     
    Ne changez rien !
     
     
     
    BIG UP BIG BUD !
     
     
     
    ++ :davb:

Modifié par BIG HEAD BIG BUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

commence déjà par mettre un tuteur, ca limitera les dégats.

 

tu peux aussi fonction de la taille les recouvrir d'une coiffe genre coiffe de pot pour serre (avec ouverture au dessus pour l'air).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

Merci ;)

 

Je pense que c'est ce que je vais faire je vais mettre un chapeau de protection avec un trou au dessus pour la ventilaton comme tu me dis.

 

Et si tu t'y connais je voulais savir si c'est grave ou si le plan risque d'en mourrir . Je compte y retourner dans deux jours . Il n'yapas trop de ven pour le moment donc ca va .

 

 

BIG UP BIG BUD ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Sinon tu peux aussi mettre un cul de bouteille en plastique dessus. Ca gardera l'humidité par la même occasion :supair:

Passe voir sur mon JDC si tu veux voir :P

 

Cannabiz et je te souhaite de t'en sortir

Lozeee :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

Salut , juste pour preciser que le fait qu'une plante "tige" s'appel l'ethyolement ... En plus des conseil qui ont été dit je te dirais de simplement la rempotter et de remplir le nouveau pot de terre jusqu'au cotylédon enfin 3 a 5 cm en dessous ( de maniere a ce que la tige soit dans la terre )

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

Merci les mecs =)

 

 

 

Oui j'avais pensé exacgtement a ca au cul de la bouteille mais je vais plutt prendre le milieu de facon a ce qu'il y'ai quand meme une petit vntilation.

 

Et sinon pour ma question .. Si c'etait grave pour la plante ?

 

 

Et le pot dans lequel elle est c'est deja un 2 litre alors qu'elle est jste a CRO + 10 donc je les rempoterai plus tard .

 

 

 

Merci pour les coneils en tout cas les mecs . Et je vais passer voir ton JDC lozee

 

 

 

BIG UP BIG BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

sans photo difficile a dire si cela est grave mais en tehorie non pas tellement .

Dans ce cas la essay de la déraciner en frottant delicatement la terre puis tu la transplante dans le meme pot avec cette fois la tige dans la terre , sinon tu peux faire une ptite coline de terre au niveau de la tige pour renforcer , mais le mieux reste le tuteur ou le rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suis d'accord avec yahman43 concernant le rempotage jusqu'aux cotylédons......ça permettra à tes pieds d'être bien plus vigoureux......

 

J'ai actuellement 2 Wonderwoman de Nirvanaseeds qui ont une dizaine de jours.....j'ai, comme toi, débuté sous néons (adaptés) et actuellement elles se la coulent douce dans le jardin avec leur bouteille découpée sur la tête.....la température, qui est bien descendue la nuit dernière ne les a même pas affecté.

 

Tu peux y aller, c'est une bonne technique....

 

Allez, bon grow roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

Salut Manzion , Et bah didon qui aurai crut qu'on semerai du chanvre en mars ?!!! c'est vraiment abusé cette année mais attention au derniere gelé qui peuvent etre fatal pour une jeune pousse ! rentrez les la nuit c'est mieux je pense . En tous cas tu fais une culture en pleine terre de mars a octobre , vla le morceau d'arbre que tu récolte supair.gif

 

( hs mais manzion j'ai fai un topic dans diagnostic " 3 probleme sur 3 plantes" peut tu jetter un coup d'oeil ? je remarque que tu a plus de 900 message tu m'a l'air donc d'etre experimenté et genereux blush.gif )

 

Bonne soirée a tous et bon gros kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

Tkt Manzion. Je pense que je vaius faire un petit monticule de terre autour de la plante parce que le pot est quand meme bien plein alors ..

 

Mais pas de soucis et je vais mettre la bouteille autour . C'est une bonne solution ca les mecs ;) .

 

 

 

Mais la culture en Idoor c'est quand meme bin plussecurisé et sécurisant hein .. Je pense que vous etes tous d'accord avec moi sur ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

Tkt Manzion. Je pense que je vaius faire un petit monticule de terre autour de la plante parce que le pot est quand meme bien plein alors ..

 

Mais pas de soucis et je vais mettre la bouteille autour . C'est une bonne solution ca les mecs ;) .

 

 

 

Mais la culture en Idoor c'est quand meme bin plussecurisé et sécurisant hein .. Je pense que vous etes tous d'accord avec moi sur ca .

 

oulaaa ba désolé mon vieux mais perso je trouve que tu te plante complet ou alors sa depend sur quel point de vue tu te base ! si c'est au niveau des risque de vol ou que les flic remarque c'est clair qu'en inté c'est mieux quoi que sa depend car si t'habite au fin fond des landes ou des alpes personne va venir te les craves !

 

Pour ce qui est de la gestion du climat , du sol , de la vigoureusité de la plante et la resistance au maladis et erreur , l'exté sera bien plus facile , tolérante et surtout bien plus rentable ! Quand jhabitai chez mes parents avec mon frere ont récoltai des pieds de 300 a 450gr ( apres plusieur session et une formation horticole ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis ce n'est pas tant le risque de gelée que le temps d'ensoleillement qui est actuellement propice à faire passer ton plant en flo.

 

Puis vers fin Avril il repassera en cro.

 

Au final tu auras stressé ton plant qui sera bien plus fragile niveau maladies et aura un rendement et une qualité moindre.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

ah c'est vrai que j'y avais pas penser a ca et je pense que tu a raison , en tous cas plusieurs végétaux comme les annuels bi annuels et certaines aromatiques sont planté debut mai pour eviter le probleme de gel et je pense que le chanvre est aussi sensible au gel a cette epoque car dans nos regions le chanvre est une plantes annuelle !

 

Perso ca serait un peu jouer avec le feu apres ce que nicoto a dit mais je pense que vu que les jours sont maintenant plus long ta plante ne fleurira pas ( chez moi ce matin il a fait jours vers 7h et demi et le soleil c'est couché vers 20H je pense donc que cela est suffisant pour faire croitre ta plante et ne pas la faire fleurir )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

Alors déjà a propos de l'inté/exté je sais tres bien que dehors on a un plus gros rendemen ( jusqu'a 400gr au m² selon la variété) .. Mais comme j'habite pas au fin fond des landes .. Mon point de vue c'est qu'il vaut mieux avoir 50% de quelque chose que 100% de rien parce qu tu tes fait tiré tes plants ou que les flics ou chasseurs sont tombé dessus .

 

 

Et puis en inté en hydro avec une bonne lampes des bons engrais et une bonne ventilation ca doit se rapprocher de la culrure out nan ?

 

C'est la premiere fois que je fais pousser alors je sais pas du tout ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!!

C'est un peu tôt fin mars pour planter en Out ! oO

Sachant que tes plantes vont passé en Flo fin juin, ça va te faire 3mois de cro, et 2 mois de Flo tes plantes (si elle tiennent) vont faire 3metres de haut en plein terre, et une plantes de 3 mètres est dur a faire fleurir...

 

Perso, un pote lui, plante Debut Mai en Out. 1 gros mois et demi de Cro, 2 mois de Flo.. Cela permet d'avoir des plants de taille correct , 1mettre50 et c'est vraiment plus facile a faire fleurir! Bien que tu soit dans une très bonne région de notre bien cher Fra... Apres une mauvaise Xp (plantes trop grandes), on a vite vu la différence avec des plants planté en Mai.

 

Pour la durée des jours ce site est pas mal ! ) Voila mon xp et conseils. Bon Grow cette saison!! (meme si c'est super tot ! ) baseball-cap-smiley.gif?1292867552

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

Alors dans ma dernire phrase Harry Grover je demande si la recolte d'une cultre indoor peut se rapprocher d'une recoltede culture Out en cultivant en Hydroponie ( avec un systeme hydrolique quoi )

 

 

 

Et sinon Hquatre mon but c'est de fumer cet été en fait c'est pour ca que je plante maintenant . Et t'en fais pas pour la flo je la passerai en flo avec des engrais et tout ce qu'il faut .

 

Voila .. Pea

 

Alors dans ma dernire phrase Harry Grover je demande si la recolte d'une cultre indoor peut se rapprocher d'une recoltede culture Out en cultivant en Hydroponie ( avec un systeme hydrolique quoi )

 

 

 

Et sinon Hquatre mon but c'est de fumer cet été en fait c'est pour ca que je plante maintenant . Et t'en fais pas pour la flo je la passerai en flo avec des engrais et tout ce qu'il faut .

 

Voila .. Peace les mecs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et sinon Hquatre mon but c'est de fumer cet été en fait c'est pour ca que je plante maintenant . Et t'en fais pas pour la flo je la passerai en flo avec des engrais et tout ce qu'il faut .

 

:icon_confused::icon_confused:

 

Tes plants ne seront jamais fumable pour cet été !

 

Pour ça il faut planter des autoflos dés maintenant pour le coup !

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

que tu les plantes en janviers ou en juin tes plantes fleuririont mi juin ou fin juin , elle seront juste plus grosse si tu les faits partir plus tot sous lampe et donc tu auras un arbres plein de bud ! et ce n'est pas toi qui les passeras en flo mais elle qui le feront automatiquement dés que les jours diminue ( la durée )

 

Pour repondre a ta question , il est improbable de vouloir obtenir un pied en inté comparable a un pied d'exté : Ta lampe a une penetration lumineuse de environ 60cm en gros 60cm de ta plante recoit assai d'energie tout le reste non , tu doit sans doute comprendre l'abération d'avoir des pieds de 1,50 m en placard lol .

Les conditions climatiques sont beaucoup mieux geré en inté ce qui a comme influence de te donner des fruits bien plus chargé en THC mais tu n'auras jamais une recolte equivalente avec de l'exté ( Inté : 400g par m2 soit une dizaine de plante par m2 . Exté : 400gr par PLANTES lol )

J'ajoute comme meme que en californie des firms cultive des pied en indoor comparable a ceux en outdoor mais cela serai ridicule chez un particulier car ca demand beaucoup plus de temps ( de croissance ) et des eclairage verticale , de plus quelle est l'interet d'avoir dans un placard d'un mettre carré qui contient seulement une plante qui produit 300 a 400 gr , plutot que d'avoir 10 petite plantes ( toujouts dans un placo de 1m carré ) qui produiront envirron 50 gr par plante et qui serait prete en seulement 3 a 4 mois supair.gifsupair.gif

 

j'espere t'avoir un peu eclairci les idées , esite pas a me demande plus d'info ! peace

Modifié par yahman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et sinon Hquatre mon but c'est de fumer cet été en fait c'est pour ca que je plante maintenant . Et t'en fais pas pour la flo je la passerai en flo avec des engrais et tout ce qu'il faut .

 

:applaus: Ca sent bon le bétisier par ici :applaus:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.