Tache et jaunissement suspect


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

Je cultive pour la première fois en interieur. Je souhaite faire deux One Bud.

 

- Variété: White Window, Cheese de chez Dinafem

 

- Age: C+16

 

- Partie atteinte: Les jeunes et les anciennes feuilles.

 

- Date d'apparition du problème:C+7

 

- Evolution du problème et de la plante:


  •  
  • -Tout d'abord les feuilles ont prit une couleur vert clair, jaune principalement autour des nervures (cela ne se voit pas très bien sur les photo) :/


  •  
  • - Ensuite depuis peu il y a des taches sucpectes ont commencé à apparaitre.

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x40x140cm

 

- Lampe utilisée: KIT HPS 250W ballast ETI ampoule 250w super HPS SUPERPLANT 2100K°

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27° quand la lampe et en marche et 19° quand elle ne fonctionne pas

 

- Hygrométrie: Entre 50 et 60%

 

- Extraction utilisée: 125mm 185m3/h

 

- Ventilation utilisée: 125mm 185m3/h

 

- Substrat utilisé: PLAGRON LIGHT MIX

 

- Taille des pots: 15x15x20xcm

 

Sur celle la vous pouvez un peu voir le premier probleme que j'ai mentionné. Pour ça j'ai pensais que c'était du Ph un peu élévé (il était à 7,5/8), mais je l'ai ajusté et aucun changement.

 

post-714507-0-36416400-1334079596_thumb.jpg

 

Et sur celles ci le deuxieme:

 

post-714507-0-47844500-1334079454_thumb.jpg

post-714507-0-03980300-1334079476_thumb.jpg

post-714507-0-30274700-1334079496_thumb.jpg

post-714507-0-83690600-1334079515_thumb.jpg

 

Ca peut peut etre paraitre rien mais en vrai ça parait plus grave, et puis je prefère prevenir que guérir. :applaus:

Donc tous vos avis les bien venus! :plus:

Modifié par CannabiSmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRe- bonsoir ou re- bonjour ,

peut être extra intra , quand ,

 

Arrosage, fréquence, quantitée, Déja donné combien de fois à boire ???

 

Engrais ,pas encore, bientôt , , pas du tout ??

waou le luxe de tes feuilles, na nan c'est une blague que tu nous fais la, elles sont en plastoches tes feuilles là ???

Et une bonne soirée :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bonsoir :plus:

Alors intra/extra c'est écrit un plus haut et l'extra tourne toujours et l'intra se met en même temps que la lampe.

Ensuite j'arrose avec 400 ml d'eau quand la terre est séche à 3mm et oui je mets un peu d'engrais (3ml pour 1,5L alors que c'est normalement 4/5ml pour 1L), fréquence tout les deux arrosages! Voilà :-)

 

Oui t'as vu elles sont assez dur aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais ça me parait bizarre et puis même un sur-engressage ça fait pas une réaction plus forte au niveau des feuilles?

 

Et tu aurais pas une idée du pourquoi cette apparence de feuille en plastique et assez rigide au touché?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais ça me parait bizarre et puis même un sur-engressage ça fait pas une réaction plus forte au niveau des feuilles?

 

Et tu aurais pas une idée du pourquoi cette apparence de feuille en plastique et assez rigide au touché? :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être plein de truc je suppose, exces en azote(je suis sur) edit// entendons nous, sure qu'une intoxication ,exces en azote peu amener un feuillage d'une luxuriance et vert excessif, pas dit que le problème de ta plante était ca )

 

quand elle est en bonne santée aussi elle a un beau lustre, mais chez toi, je sais pas, cela m'a tous de suite frappé, maintenant, cela n'est peut être rien ,

 

attend l'avis des pros, mais pour finir, tu laisse secher sur 3mm ou 3cm ???edit // la taille de tes pots en litres???

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

au dela de tes petites taches qui gache le plaisirs des yeux, je suis interpelle par la largeur de tes feuilles, sherlock mene l'enquete;

 

tu as un petit espace, normal me diras tu; one bud! et du coup, niveau circulation de lair tu es pas trop mal equipe (pas mal du tout meme), est ce que tu brasse lair avec un ventilo?

 

Je me dis que peut etre tes pieds narrivent pas a transpirer correctement ou en tout cas, la circulation d elements a la surface des feuilles ne se fait pas correctement (peut etre trop de renouvelllement dair pour le coup). De la, ta plante est peu etre plus febrile ou gene dans son metabolysme. De la, les taches apparentes pourraient decoule dun probleme dassimilation ou de traitement des aliments plus que dune absence.

 

Je suis pas tres sur de moi, mais bon cest une piste...

 

bon courage et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

au dela de tes petites taches qui gache le plaisirs des yeux, je suis interpelle par la largeur de tes feuilles, sherlock mene l'enquete;

 

tu as un petit espace, normal me diras tu; one bud! et du coup, niveau circulation de lair tu es pas trop mal equipe (pas mal du tout meme), est ce que tu brasse lair avec un ventilo?

 

Je me dis que peut etre tes pieds narrivent pas a transpirer correctement ou en tout cas, la circulation d elements a la surface des feuilles ne se fait pas correctement (peut etre trop de renouvelllement dair pour le coup). De la, ta plante est peu etre plus febrile ou gene dans son metabolysme. De la, les taches apparentes pourraient decoule dun probleme dassimilation ou de traitement des aliments plus que dune absence.

 

Je suis pas tres sur de moi, mais bon cest une piste...

 

bon courage et bon grow!

 

 

Tout d'abord les taches ce sont empirées.. (c'est la feuille la plus abimée)

 

post-714507-0-82399900-1334284109_thumb.jpg

 

Oui je trouve aussi qu'elles ont des feuilles super grosse, je sais pas comment ça se fait! C'est plutot bon signe non? :bigspliff:

 

Non je me contente de l'intra et de l'extra, car l'intra est au niveau de mes plantes donc ça brasse bien! :kana_smile:

Je sais pas du tout c'est possile mais pourtant l'intra tourne que lorsque la lumière est allumé, sinon il y a que l'intra donc je pense pas qu'elles aient trop d'air?

 

Et je trouve que mes feuilles se courbent pas mal vers le bas? Avez vous une idée de se que ça pourrai être?

 

post-714507-0-80804800-1334284159_thumb.jpg

 

post-714507-0-25294700-1334285111_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le pH d'important dans l'eau, un excès d'ions non utiles à la plante (bicarbonates de sodium) peut provoquer des brulures de type sur-engraissage. Connais tu l'EC de base de ton eau?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopplop :)

 

engrais PH
,,,,, faut m’explique se que sa viens faire dans l’histoire,,

 

 

sa ressemble plus a une bacterie ^^ plus exactement a un micro développement de ERWINA

 

erwina se développe si l’hygrométrie est trop importante ,, elle va mourir toute seule avec une hygrometrie plus faible

 

30-40% suffissent pour tuer la bactérie .

 

 

biz

Modifié par carx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

erwina se développe si l’hygrométrie est trop importante

 

Hygrométrie: Entre 50 et 60%

 

Tu trouves que c'est important comme hygrométrie???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le pH d'important dans l'eau, un excès d'ions non utiles à la plante (bicarbonates de sodium) peut provoquer des brulures de type sur-engraissage. Connais tu l'EC de base de ton eau?

 

Merci.

 

Non je ne connais mon EC de l'eau du robinet, comment je peux la calculer sans un testeur?

 

Après je reviens de mon grow shop, je lui ai montré la feuille la plus touché que j'ai coupé et il m'a dit que c'était possible que ça soit une fine pelicule d'eau qui se m'étais (avec mon brumi) sur les feuilles et du coup dès que ça lampe s'allume ça la brule. Tu en pense quoi?

 

 

 

Et pour le Erwinia je ne pense pas le dessous des feuilles n'est pas touché alors que les attaques batériennes commence souvent là! Et puis mon humidité n'est pas très élévée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.