jardin n'ayant pas été cultivé depuis plus de 5 ans


Messages recommandés

slt dr cosmic

 

gros boulot, :applaus: mais tu va voir après le jardin, c'est de la méditation active :respect:

 

j'ai démarré le mien, le premier depuis des années

 

a pluuuuccchhheeee

yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

super pour ta motivation !!!

par contre, dépêche toi de semer-bouturer tout ça !!!

 

je pense que tu compte mettre beaucoup de variété dans ton jardin, peu etre un peu trop ?

tout dépend du nombre de plante et de leur agencement ;)

 

Sinon, pour ce qui est d'amender, as-tu croisé beaucoup de verre de terre quand tu préparais le sol ?

les verres de terre sont les meilleur amis du jardinier, et leur présence montre une relative bonne santé de la terre ...

un petit ajout léger de fumier ne peut pas faire de mal ... en général, ya des tas de fumier sur le bord des routes (si tu sais pas ou en trouver)

 

bon courage, et lache pas l'affaire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leonotis ^^

 

je me dépêche au plus tard la semaine prochaine , je galère a trouver du temps je bosse en faisant les 3/8 c est la merde ...

 

oui c est vrais je trouve aussi que sa fait beaucoup j vais y réfléchir ...

 

des vers de terre j en croisé plein pis c était pas des vers de pd vla les mastoc ..(moi qui j suis pêcheur maintenant j ai ma réserve)

si le fumier je pourrai en trouver mais sa risque pas de brullé les racine de certaine plante?

 

++

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais trop de plantes dans un jardin mais tout dépend le temps que tu vas y passer.

 

Si tu veux y mettre du fumier il faut pas que ton fumier soit frais sinon effectivement t'auras des risques de brûlure.

Si tu paille, les vers de terre ( entre autres ) vont créer de l'humus ce qui t'évitera d'avoir besoin d'amendement ( enfin ça t’empêcher pas de rajouter un peu de fumier en plus ).

j'insiste sur la paillage mais c'est important, un sol nu c'est comme une personne sans épiderme. ça te permet de conserver la vie de ton sol.

 

tu peut aussi mettre des poivrons et des piments si tu les aimes et la consoude et pas mal non plus dans un jardin, on peut manger ses feuilles en beignet et elle fait aussi un très bon engrais (feuilles sécher incorporer dans le sol)

 

Bonne continuation a+

Spark

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous lol.gif

 

sa y es la terre es prêteyeah.gif

 

(sauf le petit bout en bas a gauche)

post-753278-0-83239600-1335349592_thumb.jpg

 

 

j ai fini se matin ,me suis dépêché pars que cet aprém c est boulotdry.gif

 

il reste encore se petit bout la aussi qui sera beaucoup plus facile à travailler pars qu il n y a pas de gros cailloux

 

post-753278-0-70609500-1335349887_thumb.jpg

 

je pense que pour les plantes j aurai assez de place ,je peu en mettre partout le jardin est grand j aurai juste à nettoyer un petit espace en plus happy.gif...

 

spark : je vais certainement pailler je vois que c est très recommander basic-smile2.png

 

yannos : super le jardin avec les petite barrière et tout ...plus.gif on vois qui à de l entretien

 

a oui aussi ..je ne vais pas amender on verra bien les résultat laissons faire la nature respect.gif

 

post-753278-0-42646800-1335350503_thumb.jpg

 

 

sa fais un peu dégueulasse comme sa siff.gif

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

sa fais un peu dégueulasse comme sa :siff:

 

Meu non, ça se présente bien.

Tu verras quand ce sera tout verdoyant, tu va kiffer...

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

à quand le petit muret avec toutes ces pierres? :siff::D

 

 

ou pourquoi pas des pas japonais pour se balader dans le potager?!

 

 

 

très bon boulot en tous cas :shock: , ta terre doit être très riche s'il y avait des orties :plus:

 

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^ dad,welcome.gifgrenade ,welcome.gifminimoule

 

il commence à y avoir du monde dans mon jardin y même une femme supair.gif(si tu reste je t installe un hamac wink.gif )

 

aujourd hui la fais beau alors direction le potager en passant par le magasin (précision je n est pas de permis ,je dois trouver un pote pour m aider à ramener les plus gros truc )

 

voila comment ça avance

post-753278-0-70610200-1335740292_thumb.jpg

 

 

 

de plus prés

post-753278-0-05263200-1335740390_thumb.jpg

alors on pourra voir bientôt(normalement xD.gif) :

du haut vers le bas

- 2 lignes de carrote

-une ligne de pois

-une ligne d épinard

-une petite ligne de pomme de terre

-le basilic et les batavia on peut déjà les voir (il avait pas de laitue )

les radis son sur la gauche

 

 

 

le coté gauche ( c est la que j ai mis les fleurs)

post-753278-0-70057400-1335740479_thumb.jpg

de gauche à droite:

-tournesol mais la on voie pas encore

-rose tremiére

-datura(il a une fleur fané ...je me demander s il je devais la coupé ??)

-ipomée

 

 

plus.gif je suis content même si l agencement n est pas vraiment celui au quel j avais pensai (normal avec mon gros lourdo de pote qui me dit s en arrêt << dépêche ,on va pas y passer la journée >>

 

il me reste plus de place dry.gif plus assez ...va falloir retourner un autre morceaux pour les tomate ,les courgette, les fraise... les poivrons pi les concombre ...je verrais bien roll.gif

 

sinon pour décoré un peu tous sa utiliser les pierre sa me tante bien supair.gifbien vue minimoule

 

il me reste encore pas mal de taf avant d avoir un beau jardin ...pas grave j ai la motiv respect.gif

 

naturellement vôtre

 

bigspliff.gifyepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou Dr.Cosmic !

Tu as tes fans ...Abonnement oblige !:yeah:

Le petit coin à l'ombre au fond en longeant le mur de pierre , ce serait un coin possible pour de la jolie violette ; je pense ...:yepah:

Pour décorer et faire des espaces pour planter ,

certains utilisent les parpaings ... :roll:

Le chévrefeuille est une plante qui prends bien en général ,

bien résistante au hiver froid et grimpante .

Tout dépends aussi de ton climat ...

Pour relooker un peu le mur , tu peux fixer du claustra en bois et guider les branches dedans aussi :)

 

Oh mais tu as dû semé ! :rire: Ca a poussé !!!

C'est quoi cette rangée ? des épinards ? ;-)

 

Merci ; pour le hamac :D A++

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re grenade happy.gif

 

merci pour tes idée ,je vais essayer de trouver une violette pour une fois que j ai une idée de fille supair.gif

 

les parpaings c est utiliser des aglo de maçonnerie ?tu plante dedansicon_confused.gif

 

 

oui ,oui j ai semé des trucs... mais ça à pas encore poussé ,ça fait que un jour sleep.gif

et la petite rangée c est des salades que j ai repiqué (apar le premier à gauche c est du basilic) des batavia y avait plus de laitue ...

 

mais de rien...

 

a plus ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou !

 

Ce sont des salades ..Ok

Hâte de voir tout ce que tu as pu semer en détail ,ça va pousser :)

les parpaings c est utiliser des aglo de maçonnerie ?tu plante dedansicon_confused.gif

 

Ca peut se faire .

 

je t'ai retrouvé une photo de Straff = membre du forum

Ca m'arrange bien cette photo :supair:

c'est mieux pour illustrer que ce soit une photo qui est sur le forum ;-)

 

sur le topic des cactophiles

Regardes = Photo de Straff (dernière page ,dernière photo premier du post )

 

 

A+Dr Cosmic :)

Bon aménagement ...

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^

 

merci du tips lagrume respect.gif il me semble que j avais vue que c était pas bon de les faire cohabité ...en se moment je me renseigne sur les associations de légumes

 

merci grenade oui c est intéressent ,je vais voir si je peux trouver des truc dans le genre respect.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous happy.gif

 

voici une petite série de photo du taf accomplie le 1 er mai :

avant :

post-753278-0-34645300-1336324343_thumb.jpg

 

 

pendant:

post-753278-0-76533400-1336324422_thumb.jpg

pour coupé toute les herbes j ai utiliser cette petite hachette...j ai baptisé sa le "scalpage de la terre" (j aurai préféré une faucille dry.gif)

 

après:

post-753278-0-14288400-1336324759_thumb.jpg

 

 

 

post-753278-0-21896900-1336324836_thumb.jpg

 

puis j ai retourner la terre ,enlever les racine et j ai entouré les 2 petit carré de terre avec les cailloux

post-753278-0-19483700-1336324983_thumb.jpg

 

-dans le carré juste à coté des plante j ai mis des pomme de terre (rosabelle)

-dans le carré au premier plan il n y a rien pour l instant ,j ai pensé y mettre les tomate .

 

entre les deux carré je vais repiquer un pieds de lavande,j aurai jamais assez de place pour mettre tout ...j ai même pas encore mis les fraise dry.gif

 

continuons....

 

hier je suis passer voir l évolution des chose après une bonne semaine de flotte ...la terre à bien était arroser mais pas grand chose à poussé :

 

les radis (il commence à sortir ..)

post-753278-0-27316200-1336326000_thumb.jpg

 

 

 

les carotte,pois et épinard(qui on pas l air pressé) :

post-753278-0-32716900-1336326128_thumb.jpg

 

le basilic et les batavia (on ma dit que je devrait coupé le haut de mes salade pour quel grossis ? un peu comme on coupe un apex ...je me suis pas encore renseigner si quelqu’un en à entendu parler ou fais l expérience parler en respect.gif

:post-753278-0-96969400-1336326226_thumb.jpg

 

les plante qui tire la geule:

post-753278-0-94634200-1336326580_thumb.jpg

 

 

 

 

et la nouvelle venue ...la violette :

post-753278-0-96504700-1336326638_thumb.jpg

 

voila bonne soiré à vous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ben dis donc quel travail tu as accompli ! :supair:

Mais on voit que ton jardin prend forme. Bientôt ce sera tout vert, j'ai hâte de voir ça. :applaus:

 

Je repasserai voir l'évolution.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: Dr.Cosmic !

 

Les radis ça pousse vite .

 

A part pour la laitue à couper ,

pour les salades je ne sais pas s'il faut que tu les coupent ...

En tout cas tu as vraiment bien avancé .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites