Comment faire un JDC outdoor et pourquoi .


Invité tontongato

Messages recommandés

Invité tontongato

"UN JDC CA SE FAIT DE A a Z !!!"

voici une discussion que j'ai eu avec lozee et bibi qui m'ont été d'une grnade aide pour créer ce TUTO

donc ça part de là ... :)

 

tontongato

oh lozeeeeeeeeeeeeeeeee la recap ..... basic-smile.pnglozee

 

lozee

tonton j'ai une excuse lol

 

lozee

J'avais des soucis pour mettre les photos du coup déjà quand je suis arrivé à la fin du périple j'avais pas envie d'écrire un livre !

 

tontongato

meuh ... un copié collé ... arrete basic-smile.png

 

lozee

je sais je sais ..

 

lozee

Mais tu veux que je remette le substrat et tout ? ce qui a dans le premier post ?

 

tontongato

nan comme les autres 5 lignes variété substrat etc...

 

tontongato

clair net en 2 seconde

 

lozee

oook jvais tenté de faire un truc correct là j'ai 5m basic-smile.png

 

tontongato

https://www.cannaweed.com/topic/153182-1er-jdc-outdoor-2012-pot-sud-jekyll-passion-marmalate-wild-thailand-afghan-ryder-kush-vanilla-kush/page__st__160

 

tontongato

comme zefky tu fais pareil

 

lozee

aaaaaah

 

tontongato

behhhhhhhhhhhhh

 

tontongato

serieux vous rendez fou les gars basic-smile.png

 

lozee

Ouai j'me doute franchement tonton j'fais pas expres mais tes histoires de recap de flag et tout

 

lozee

j'ai eu du maaaal

 

lozee

là c'est bon

 

tontongato

 

ben je peux pas faire plus simple .. yen a pleins qui ont compris tout seul même ceux qui l'ont lu sur d'autre jdc ..

 

lozee

nan mais c'est pas ta faute rofl

 

tontongato

mais là au moins ceux qui cherchent trouveront les infos . et ceux qui disent qu'ils n'ont pas vu ce sera des menteurs .. et eux bam cours toujours pour avoir de l'aide

 

lozee

Ouai ouai c'est sur

 

lozee

Mais après je trouve qu'un bon first post

 

lozee

Ca permet de poser les bases

 

tontongato

d'ailleur ceux qui ont fait aucun effort de rédaction du jdc je les aide plus ..

 

lozee

Après tant pis si le mec est pas foutu de lire le premier post ^^

 

tontongato

nan mais c'est pas ça le problème ... le problème c'est pour ceux qui suivent le jdc et ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment ...

 

tontongato

ya ceux qui veulent voir des pics et ceux qui veulent comprendre. donc les recap c'est important pour comprendre et savoir ce qui est bien ou pas dans une culture.

 

tontongato

tu regarde bien les jdc indoor sont tous comme ça ( du moins les bons )

 

lozee

oui oui ca je te suis bien

 

lozee

Mais entre nous tonton

 

lozee

Y'a plus de gens qui veulent voir des pix, c'est ce qui prouve le mieu l'avancement de la culture je trouve, avec les infos qui vont avec bien sur

 

lozee

Plus facile d'aider, de donner son avis, quand y'a la photo qui va avec

 

des photos sans info = de la merde et des info sans photo idem basic-smile.png

 

lozee

yep bibi

 

bibi88

yep

 

lozee

re

 

tontongato

je vais faire un tuto comment faire un jdc outdoor .

 

lozee

ahahahah mdr.gif

 

tontongato

le temp de cro par exemple on en a rien foutre par exemple en out . parcontre la date de semis suivant la region et la variété c'est dix mille fois plus important ..

 

lozee

J"te dis jtrouve qu'un bon premier post c'est déjà une bonne base, après quand y'a les grosses maj photo tu redis juste les variétés et tu donne l'arrosage et ce que tu fous dedans. Après pas la peine d'épiloguer je trouve

 

bibi88

si tu as la date des semis tu as le temps de croissance roll.gif

 

lozee

^^

 

tontongato

oui mais le temp de cro on s'en bat ...

 

bibi88

yoooooooooooooooo yannos

 

bibi88

c'est la meme chose tonton

 

tontongato

mais non ..

 

bibi88

si tu as la date tu as le temps de croissance

 

bibi88

le mec il fera des maj toute les semaine

 

bibi88

donc tu tapera la croissance un jdc in ou out qui commence en flo rAB la croissance est aussi important

 

tontongato

le temp de cro pour trouver la date semis faut que tu le calcul et le noob de base il se rend pas compte que la date est importante ..

 

bibi88

que se soit le temps ou la maniere dont on travaille la plante sur ce temps

 

bibi88

j'ai rien compris a ta derniere phrase basic-smile.png

 

tontongato

ben seme en fevrier on verra si ta plante a la même cro que quelqu'un qui a semé en mars ..

 

bibi88

bin si je seme de un en nc ce sera pas la meme et de 2 si tu seme en indoor avant pareille biggrin.gif

 

tontongato

gnééhhhhhhhh ....donc la date de semis est plus importante ...

 

bibi88

et meme en mars on ma toujours dit en france attendre la gele de je sais pas koi

 

bibi88

faut ke je redemande

 

bibi88

bin la date de quand tu as commence oui

 

bibi88

car la vie d une plante commence a partir de sa germination

 

lozee

saintes glace ?

 

tontongato

ben la encore sit'as pas la localisation dans le titre tu pourras pas savoir si tu peux ou pas ..

 

bibi88

tout ce qu 'elle va subir pourra influence son avenir

 

bibi88

oui voila lozee biggrin.gif

 

bibi88

on ma sortie sa pour la france biggrin.gif

 

tontongato

en mars dans le sud tu peux en montagne tu peux pas .. donc ....

 

bibi88

sainte glace ^^

 

lozee

ouazi y'a les giboulés de mars et les saintes glaces

 

bibi88

c'est des gens du sud qui mon dit ca

 

lozee

Mais bon en ce moment tout ça part en couille avec le changement climatique

 

bibi88

pour ca un jdc c'est de A a Z

 

tontongato

encore plus important du coup

 

 

donc voilà

 

 

La présentation d'un jdc commence par son titre .

Car un titre complet facilite les recherches des futurs growers qui chercherons des infos concernant

 

- Le principal : soit out outdoor ou exterieur + indoor si depart en indoor

 

- Lieu de culture (nord ,sud, nord ouest,montagne, belgique etc..),:pour savoir ce qu'il est possible de planter dans votre region ou savoir si une variété se plait mieux dans tel ou tel climat

Et pas "north powaa" ou "troufignou en velain" ou encore "campagne" .

A la rigueur marécage ,rivière , ou poitou, bretagne etc.. mais tout ça, en plus, de nord sud etc..

 

-Leur mode de culture( guerilla ,pot terre serre ),: du coup vous trouverez des infos plus precise sur chaque mode de culture et leurs avantages et/ou inconvenients.

 

- Aussi si la culture est BIO

 

-Les variétés (skunk white etc.. outdoor(timewarp,guerillagold ..) indoor (arjan ultra mega supra pourri ..),fem (herma tout ça ) regular etc..) : pour pouvoir trouver des infos facilement sur chaque variété.

 

-L'année : important pour connaitre l'évolution des connaissance du sujet et observer le changement de climat etc..

 

Ces informations contenu dans le titre s'appel des flags comme expliqué dans les regles du forum

voir ci dessous

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples :

JDC [outdoor] [2012] [bio] [pot] [serre] [sud ouest] skunk white whidow

[outdoor] [année de culture] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

Vous n'avez qu'a copié collé ça dans votre titre et changer ce qui doit l'etre .

 

Les flags obligatoire sont:

 

---- outdoor ou out ou exterieur

l'année

 

---- le mode (terre ou pot ou serre ou deux en même temp si c'est le cas)

 

---- la localisation approximative (nord sud sdu ouest

les variétés

 

---- l'année de culture

 

 

Si tout les flags ne rentrent pas dans le titre, ce qui est rare ,vous pourrez en mettre dans la description du sujet (le petit cadre en dessous de celui ou vous écrivez le titre )

 

 

Pour les recap que vous devez copier coller chaque MISE A JOUR ( MAJ)

 

Il faut qu'elles contiennent les informations qui doivent se trouver en première page de votre jdc dans la PRESENTATION de celui ci

 

comme expliqué ici

 

1) Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de la culture, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , terre/pot, taille des trousou pot ,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

- la date de départ/semis : pour savoir quel date de semis est la plus propice a votre region et pouvoir tirer des leçons de l'experience des autres dans votre region ou suivant la variété et siganler si vous etes de parti de bouture si c'est le cas ,

 

ça devrait donné un truc comme ça a chaque maj .

 

 

Salut ganjateurs et ganjateuses !! ! ! :welcome::bigspliff:

 

 

Récapitulatif :

 

Variétés: early maroc , timewarp,shit, black widow,ducksfoot,yarkoum

Susbstrat : 20%terreau uni +10%terreauhorticole+10%terreau de recup indoor+30%terre du spot+10%compost +10%sable de riviere+ 10% or brun "l'authentique"

Taille des trous/pots: 80x80x50cm ....... Pots: gobelet-- 1L---5L--20L--fait maison en geotextile ou plastique de sous bassement

Engrais: aucun ( cher pour rien. sauf pour la flo)

Amendements: sang+corne pour l'azote , os et guano pour le phospore pour la cro

Arrosage: tout les 3/4 jour 3 litres pour 4 plants

Localisation geographique: Dans le Sud ! :applaus:

Autres: arrosage autonome, depart en in le ??, etc...

 

 

En ce dimanche je prend un peu de mon temps pour une potite MAJ !

On en est à Cro+74 et j'ai partiellement réglé le problème de mes pots qui chauffent trop, et aussi celui du manque à a gagner

Je vais vous expliquer tout ça, mais tout d'abord, place aux photos !

 

 

Photos Cro+74 :

 

 

le temp de cro en outdoor on s'en fout un peu . la date de semis est plus importante .

 

donc au lieu de CRO + ?? il faut mettr en plus mettre

SEMIS le 4 avril cro+74

pour le bouturage pareil

 

 

La date de semis est importante pour plusieurs facteurs, dont celui des gelées tardives qui peuvent tuer vos semis.

Si la culture la culture a débuté en in ou en serre ces dates ne sont pas les même que si la culture a déduté directement en outdoor ou dans votre maison pour eviter les attaques de limaces sur vos semis.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

:cnw:

 

 

 

 

 

Si vous avez déjà fais des recherches, vous devez savoir que ce n'est pas toujours facile de trouver des infos sur le forum .

 

Si tout le monde respect ces régles simple a mettre en place tout deviendra rapidement plus simple et efficace .

Bien rédiger un titre et faire un copié collé à chaque mise a jours c'est pas la mer a boire .

 

Tout le monde peut le faire et ça ne prend que très très peu de temp .

 

merci a tous pour votre aide

bon grow

:respect:

et faites pas les Fénéants c'est dans votre intéret croyez moi ....

 

ps: sur les jdc de 2012 vous trouverez beaucoup de conseills que j'ai donné et qui se trouve pour la plupart aussi sur mon blog dont le lien se trouve dans ma signture . Juste là sous mon message.

 

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton +1 pour ce topic, au début j'avais pas capté ce que tu essayais de me dire, faut dire j'enchaîne un peu trop les bédos :bigspliff: , parfois j'ai du mal à capter... Mais j'ai fini par percuter en voyant la MAJ des autres weedeurs... J'ai toujours fait mes JDC un peu à l'arrache, même si j'avais des plantes magnifiques, y avait jamais assez d'infos, rien que la date des semis et du passage en out, pour moi aussi c'est important, d'ailleurs j'avais fait des recherches pour savoir quand les growers du sud ouest plantaient leurs pieds juste histoire de me rassurer, parce qu'avec le début de saison assez chaotique, j'avais du mal à poser une date. Et ben j'ai rien trouvé, y a personne qui met exactement quand il a fait partir ses graines ou ses boutures :wacko: . Et comme tu le dis si bien tu n'es pas modo mais j'approuve ce que tu fais :applaus: , c'est :cool2: , grâce à toi on aura des JDC plus soignés. D'ailleurs j'ai refais toutes mes MAJ si t'as l'occasion.

 

A bientôt l'ami :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.