Pollinator V1 Home made / bois / tamis:150mc / Motorisé .


Messages recommandés

:welcome:Slt a tous ! :welcome:

Alors pas de miracle ici .. rien de très nouveaux ..Mais un pollinator fait home ..

Et tjr du principe le moins chères possible tout en restant tout au tend fonctionnel que ceux vendue dans le marché ..:applaus:

(cout fait home 38€ ,cout acheté de 150€ a 500€)

 

 

Vous cherchez un polli efficace et pas chères ..?? <_<

 

Alors appuyez vous sur le mien et répliqué a vos souhait la machine et vous aurez le votre .. pour du bon skuff ou marocain après cuisson .. Miam ! :kana_smile:

 

 

Alors voyons ensemble se que mon pollinator vaut .. :blink:

 

Pour sa conception j ai fait au plus simple sans la moindre prise de tête ... :yepah:

 

J ai acheter le tamis cylindrique sur Alc****** qui et au formats 15cm de diam sur 26 cm de long ... c et le même tamis que le top zef .. donc un poil plus chères a se fournir mais sur de le trouvé encore dans 12 mois voir plus !.. Et pour les morceaux de 1.00mx1.30m trop chères a mon gout .. a se prix la j ai pue prendre 2 modèle sur alch*** en 150 et en 75 mc ..

 

 

Je me suis basé sur ces dimensions pour fabriqué le support cylindrique pour y arrimé le tamis .. et ensuite j ai repris ces dimensions +2cm de chaque coté pour fabriqué mon carré support moteur +cylindre ..

 

Se qui ressemble a ceci :

post-777521-0-34062700-1341128938_thumb.jpg

 

Un simple U qui a était fait ,avec une plaque carré pour maintenir le cylindre une fois posé ..

La voici ..

post-777521-0-94348700-1341130007_thumb.jpg

 

:excl: Donc mon V1 qui sera revue dans peu pour du bois plus léger en 3mm et plus pratique a rangé déplacé .. :excl:

 

voici les pics de l ensemble du polli :

 

Le cylindre 15cm x26 cm ..

post-777521-0-05261400-1341129991_thumb.jpg

Vue coté ouverture :)

post-777521-0-50976900-1341130024_thumb.jpg

Vue arriere

(une douille de 10 petit cliquet fait office de coupleur entre moteur et cylindre )

post-777521-0-26547500-1341130015_thumb.jpg

Et vue de dessus ..

post-777521-0-05924400-1341130000_thumb.jpg

Avec l ajout d une porte au dessus .. qui le rend totalement silencieux ..

Vous comprendrez a la Widéo plus bas ..l ajout était nécessaire ..

 

Les espaces entre chaque élément qui et calculé au plus juste ..

post-777521-0-90830000-1341130034_thumb.jpg

post-777521-0-36908200-1341130043_thumb.jpg

Et la partie moteur pour une conso de 20W seulement .... qui n et autre qu un moteur 220v de sorbetière seb ..(acheté 8 euros fdp inclus ..)

Le lien du modèle ,la photo viens de Wiki CW j ai pas penser a la tof du mien mais c et exactement le même ..

 

post-777521-0-21256800-1341130051_thumb.jpg

 

Le voici fini fermé prêt pour utilisation ..

post-777521-0-47163900-1341133972_thumb.jpg

 

Voici pour la partie : la fabrication .. :lire:

 

Mnt voyons ensemble la partie utilisation .. :cool2:

 

Alors une vidéo ou des tofs ? allez les deux .. :applaus:

 

-Premièrement la matière première nécessaire au bon fonctionnement ..

 

Moi j ai choisie de gardé les moyennes feuilles ainsi que la manucure de mes têtes..

Donc les grosses feuilles a jeté ! et ne gardé que se qui brille ou qui colle un poil .. plus manucure finale ..le reste ne donneras que du vert ..

 

post-777521-0-31897900-1341134245_thumb.jpg

post-777521-0-10213200-1341134259_thumb.jpg

-Un exemple de matière en séchage .. séchage économique vue que c et mes néon qui accélère le séchage .. :plusun:

voyez en 3 jrs l avancement du séchage !

:excl: (a ne faire qu avec la manucure pas les têtes ! ) :excl: si vous séchez la beuze ainsi la qualité se dégrade ! et les têtes tombent en poussières !

Prêt en 7/10 jrs au lieu de 15/21 nécessaire ..

 

-Ensuite perso je mets le tout dans mon cylindre une fois grindé ..

 

Pourquoi je grinde .? Pour optimisé la récupération ..J utilise les micro têtes aussi et les tryzo etc dedans .. donc je grinde et j ai encore plus de résultat positif ! .. :puke:

 

-Une fois grindé et insérer dans mon cylindre .. je referme tout prêt a tourné ..

 

-Mais je passe par la case congélateur ..

2h mini résultat moyen et rapidement décongelé .. bon pour une passe ..pas plus ..

6h résultat correct mais pour moi pas le meilleur encore .. 2 passe et la deuxième donne plus grand chose ..

et après mainte test j ai trouvé pour moi mon meilleur résultat qui et de :

12 a 24h de congelo .. donc bien congelé .. et ensuite je peux faire mes 3 passe de 15 mn chacun pour en récupéré de très bon résultat en 3 passe ..

 

Voila a quoi sa ressemble prêt a faire tourné ..

post-777521-0-01874400-1341134457_thumb.jpg

post-777521-0-38178500-1341135078_thumb.jpg

 

en action et en vidéo ? .. allez j suis sympa le voici

 

:excl: Comme vous pouvez le constatez il tourne très lentement .. et c et le but .. :excl:

Car plus vous irez vite plus vous louperez vos résultats ..

 

:lire: Cet vitesse et très adapté a l extraction de résine ..! :lire:

 

-Ma meilleur extraction ! 3/4 grs de tete tryzo !grindé et passé 15mn .. et voici 0.7/0.8 grs de pur noir :) Il était top de chez top !

post-777521-0-38261500-1341135652_thumb.jpg

 

-Première vraie extraction avec veille manucure de 6 mois au moins .. et de tout grandes moyennes petites feuilles ! manucure de noob ..:ptdr:

post-777521-0-34455600-1341135748_thumb.jpg

très bonne quantité mais un poil vert du aux grandes feuilles avec ...

Mais tjr meilleur que la beuze ! niveau high ..

le fond du poli avant compactage :

post-777521-0-25215700-1341136131_thumb.jpg

-Deuxième extraction ..

Bcp plus brun et bien meilleur ..avec que de la dernière manucure et des moyennes feuilles et petites pleine de tritri ..

post-777521-0-01867300-1341135853_thumb.jpg

post-777521-0-88062100-1341135858_thumb.jpg

 

Extraction tjr de la même manucure ..

post-777521-0-81207100-1341135996_thumb.jpg

post-777521-0-23708400-1341136009_thumb.jpg

post-777521-0-50307400-1341136021_thumb.jpg

le fond du poli avant compactage :

post-777521-0-91935300-1341136123_thumb.jpg

 

Donc voila a toute la communauté je vous partage mon petit bricolage pour se faire sont polli .. et je peux vous dire a tous une chose ..

 

-Certes faut bricolé !<_<

-Certes faut dépensé un mini (40€) <_<

Mais :

- Certes vous ne gaspillerais plus votre manucure a la jeté ou a galéré avec les bags qui sont aussi pas mal mais j aime pas le principe de galère.. long fastidieux .. j aime quand sa roule tout seul ..:fumette:

 

 

Point fort ::plusun:

-Système autonome et performant

-Peu couteux

-Facile a bricolé

-Facile a utilisé

 

Point faible : <_<

Je dirais la conso elec allez pour lui trouvé un défaut .. :bigspliff:

 

 

 

Voila je laisse place au comm'z et aux remarques de la communauté .. vous aimez ou non faite le savoir par un commentaire ..

 

A bientôt pour d autre Tup'z

 

Modifié par Xx-rvbob67-xX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité lilo89120

Salut,

 

Très sympa ton système, il ressemble comme 2goutte d'eau a ceux que vend ***** ou quoi, on dirait un vrai, mdrrr tu dis facile a bricolé sa dpent pour qui !!!!!!!!!!!!

 

mdrr allez bne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Salut man ,

 

Super Tuto mais t aurais du expliquer en detail la fabrication au début pas a pas , on est beaucoup a pas etre bricolo .

 

Notamment ou trouver un bon moteur de sorbetiere a bon prix , et surtout comment tu l as monté , etc pas a pas quoi ( ecrou par ecrou lol ) , la tu mets le minimum mais attention je trouve l intention super mais pas assez complet pour en realiser un soi-meme si on n a aucune notion de bricolage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Vraiment sympas de partage ton bricolage par contre encore une fois cite tes sources quand tu le tires de quelque pars,:roll:

 

polinatore en detail wikicanna

 

 

c'est cool de l'avoir partagé me tatte a en faire un du coup moi j'en avais fait un avec une boite de lait concentre pour bébé et une perceuse :lol:

 

Beaucoup plus contraignant que le tiens j'aime le cote je branche et ca tourne tout seul

 

par contre il y aurait peut etre moyen d’améliorer letout en arrondissant les angles afin de ne pas perdre de produit ^^

 

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

@plantoune: tu as le même tuto sur le wiki , je te laisse le chercher ;)

bibi88

 

Posté Aujourd'hui, 12:28

 

Yep

 

Vraiment sympas de partage ton bricolage par contre encore une fois cite tes sources quand tu le tires de quelque pars,:roll:

 

polinatore en detail wikicanna

 

Ha oui effectivement , le tuto du wiki est parfait , c est exactement de ça que je parlais , super bien detaillée et expliqué .

 

Je vais m en tenir au hash maker pour l instant quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de news par ici .. Cool ! :roulage::bigspliff:

 

Salut,

 

Très sympa ton système, il ressemble comme 2goutte d'eau a ceux que vend ***** ou quoi, on dirait un vrai, mdrrr tu dis facile a bricolé sa dpent pour qui !!!!!!!!!!!!

 

mdrr allez bne soirée

Hey hey ..

ben oui mon modele et celui d eux .. le top zeef .. vue que mon tamis cylindrique vient de se modèle .. donc j ai adapté a celui ci .. et bientot la V2 en version mini .. leger compact et encore plus fonctionnel ..

Mais je t assure c et du tres facile .. promis pour le V2 je detaille de A a Z ..

A plous :) !

 

Salut man ,

 

Super Tuto mais t aurais du expliquer en detail la fabrication au début pas a pas , on est beaucoup a pas etre bricolo .

 

Notamment ou trouver un bon moteur de sorbetiere a bon prix , et surtout comment tu l as monté , etc pas a pas quoi ( ecrou par ecrou lol ) , la tu mets le minimum mais attention je trouve l intention super mais pas assez complet pour en realiser un soi-meme si on n a aucune notion de bricolage .

Hello ..

Merci ..

ba pas un tuto vraiment sinon l aurait epinglé en tuto dans le titre .. mais mon montage ..l ayant fait y a quque temps j ai pas tofé pendant la rea ... Donc pas en totalité comme tu dit ..

Pour te répondre le moteur Eb** en enchères classique a 8 € sorbetière+envoie .. LOL .. et moteur impec ! re graissé.. encore prêt a tourné des heures !

Pour le montage le V2 arrive bientôt tjr au même format cylindre mais boite differente plus fine plus leger et plus propre encore .. et la je détaille le bazar de A a Z ..

Et merci encore de trouvé sa bien ..

A++

Yep

 

Vraiment sympas de partage ton bricolage par contre encore une fois cite tes sources quand tu le tires de quelque pars,:roll:

 

polinatore en detail wikicanna

 

 

c'est cool de l'avoir partagé me tatte a en faire un du coup moi j'en avais fait un avec une boite de lait concentre pour bébé et une perceuse :lol:

 

Beaucoup plus contraignant que le tiens j'aime le cote je branche et ca tourne tout seul

 

par contre il y aurait peut etre moyen d’améliorer letout en arrondissant les angles afin de ne pas perdre de produit ^^

 

 

 

Cordialement bibi

Yop bibi ..

merci bcp pour ton passage ..

Et de rien j aime partagé mes bricoles et y en a encore ...

 

tout a fait d accord avec toi .. seulement la seule chose retenue de celui du wiki et le moteur que j ai pris et que j ai cité ..

Sinon j ai était obligé de me référencé a celui de al***** le top zeef ..

Ayant mes tamis de ce modèle .. tout part de lui .. les dimensions sont aussi tres proches de celui ci .. etc ..

 

 

Mais pas de souci .. pour la V2 tu verra des petites améliorations en vue .. dont une récupe en forme cylindrique pour 0 perte avec une simple feuille blanches A4 ! mais bon on pinaille la .. :bigspliff:mais sa marche deja testé sur celui ci a adapté au V2 .. qui viendra des que j ai du bois 3 mm ..

 

Et oui je ne sais plus ou ? mais j avais deja vue ton modèle de polli ..!il était fonctionnel c et l essentiel ..

Fun même ...

 

A +.

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

tout a fait d accord avec toi .. seulement la seule chose retenue de celui du wiki et le moteur que j ai pris et que j ai cité ..

Sinon j ai était obligé de me référencé a celui de al***** le top zeef ..

Ayant mes tamis de ce modèle .. tout part de lui .. les dimensions sont aussi tres proches de celui ci .. etc ..

 

Le fait de ne changer qu un truc ne t approprie pas une invention :roll: tu as tout pompe sur le wiki saut le contour ou tu tu as prefere le bois et a la limite les mensuration c'tout ( merci de ne pas t accaparer les idees des autres et de citer tes source en mettant un liens vers l'article il me semble qu on a deja discuter de ce point :roll:

 

Apres ca n’enlève en rien que c'est toujours sympa de partager quand on bricole et de suivre la réalisation ^^

 

Mais en y réfléchissant le bac en plastique et plutôt bien : pour ce soucie d'angle moins de boulot plus facilement lavable une fois sale ('poussière ou autre ) nop?

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rvbob67,

 

Merci pour le partage de ce bricolage avec la communauté.

 

Pour revenir sur la remarque de bibi et sur ta réponse, peu importe que tu t'inspires seulement du moteur, cela DOIT être mentionné. Si tu as déjà lu une publication scientifique, tu sais que la bibliographie est énorme pour la simple et bonne raison que le moindre concept repris d'une autre publication est sourcé, c'est juste une question de respect envers l'auteur.

 

On te demande juste de mettre tes sources en fin de post, c'est pas la mer à boire et surtout ça évitera à l'équipe de modération de devoir gérer un scandale parce qu'un auteur se sent floué pour la reprise non mentionnée de son travail, c'est aussi simple que ça.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

Super sympa ce tutos :

 

Merci Xx-Bob67-xX !

Le résultat est parfait :P

J'ai quelques questions ! cependant :-)

(merci d'avance )

Ca t'a prit combien de temps ce bricolage ?

 

 

une douille de 10 petit cliquet

:icon_confused:

 

Hein??? ...

:mdr:on les trouve sous son nom là ???

 

J'ai visité tout partout pourtant :plol: je ne vois pas .

Au pire ça tiendrait pas avec du gros scotch , non ? :pro:

 

Je repars ,biz ; :blush:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Le fait de ne changer qu un truc ne t approprie pas une invention :roll: tu as tout pompe sur le wiki saut le contour ou tu tu as prefere le bois et a la limite les mensuration c'tout ( merci de ne pas t accaparer les idees des autres et de citer tes source en mettant un liens vers l'article il me semble qu on a deja discuter de ce point :roll:

 

Apres ca n’enlève en rien que c'est toujours sympa de partager quand on bricole et de suivre la réalisation ^^

 

Mais en y réfléchissant le bac en plastique et plutôt bien : pour ce soucie d'angle moins de boulot plus facilement lavable une fois sale ('poussière ou autre ) nop?

 

Cordialement bibi

Plop bibi ..

Bon si j avais partagé se modèle :

 

post-777521-0-58460300-1342741083_thumb.jpg

 

Je te dirais que c et du pompage net et clair sans bavure de celui du wiki ..mais réflexion a eu lieu .. Et le V1 je le redis et inspiré de Zeef ..

La seul chose prise du modèle du wiki et le type de moteur ..

Et la partie moteur pour une conso de 20W seulement .... qui n et autre qu un moteur 220v de sorbetière seb ..(acheté 8 euros fdp inclus ..)

Le lien du modèle ,la photo viens de Wiki CW j ai pas penser a la tof du mien mais c et exactement le même ..

Et le lien était fait .. Bon je vais pas pinaillé .. mais c et pas le wiki qui a inventé le poli ..

Bien d autre modèle existe comme celui ci monstrueux la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=JeQ9Gu7BVcc

 

Oui monstrueux le truc .. :shock: :shock: :shock:

 

Donc passons le truc de lien qui pour moi était fait pour le moteur .. le reste venant d ailleurs ..

Et j aime partagé .. donc le fait avec plaisir .. et pour la V2 je détaille entièrement ..

ben le bac plastique et bien mais j ai préférer partir sur du bois ..ayant essayé le plastique sa ma pas convaincu .. et srx avec les angles et ma lame spéciale pour récolté il y reste que peux voir rien ... sinon facilement lavable aussi un coup de microfibre et zou .. propre comme au prem'z jour ..

A++

 

 

Salut rvbob67,

 

Merci pour le partage de ce bricolage avec la communauté.

 

Pour revenir sur la remarque de bibi et sur ta réponse, peu importe que tu t'inspires seulement du moteur, cela DOIT être mentionné. Si tu as déjà lu une publication scientifique, tu sais que la bibliographie est énorme pour la simple et bonne raison que le moindre concept repris d'une autre publication est sourcé, c'est juste une question de respect envers l'auteur.

 

On te demande juste de mettre tes sources en fin de post, c'est pas la mer à boire et surtout ça évitera à l'équipe de modération de devoir gérer un scandale parce qu'un auteur se sent floué pour la reprise non mentionnée de son travail, c'est aussi simple que ça.

 

@++

Yop basstard ..

Et de rien pour le partage y en aura d autre encore t inquiète .. :supair:

No souci pour la remarque .. j ai pris note mais j ai fait le lien du moteur vers le wiki ..

Et aucun prob pour la suite je mettrais les lien en fin de post pour les liens concernés ..

Mais je ne comprend pas tout .. donc pour mon scrog fait maison je doit sourcé ? Bref j ai du mal a suivre si le tup'z et identique a quque chose de Cw ou d un site ou je prend l info je cite et puis sa suffit je pense ...

 

Ok encore une fois .. si je reprend quque chose d existant et identiques a se que je fait je cite .. mais je pense que dans le cas de mon polli maison rien avoir avec celui du wiki ..

 

le tamis et totalement différent niveau taille ..

Le moteur et identique et cité .

la fermeture a rien a voir ..

La fixation du cylindre et perso ..

Et le caisson et de moi même ... j ai vue personne en avoir un comme je l ai fait .. donc perso .. j ai fait un caisson sur mesure pour le tamis Zeef ..

 

Voila je peux pas faire le relou mais clarifié qu il n a rien a voir avec celui du wiki qui était mon précédent non posté ..

 

A ++ :respect:

 

 

Bonsoir la compagnie !

Super sympa ce tutos :

 

Merci Xx-Bob67-xX !

Le résultat est parfait :P

J'ai quelques questions ! cependant :-)

(merci d'avance )

Ca t'a prit combien de temps ce bricolage ?

 

 

 

:icon_confused:

 

Hein??? ...

:mdr:on les trouve sous son nom là ???

 

J'ai visité tout partout pourtant :plol: je ne vois pas .

Au pire ça tiendrait pas avec du gros scotch , non ? :pro:

 

Je repars ,biz ; :blush:

A++

 

Yop grenade ..

 

Merci du compliment ..:bigspliff:

Mais je t en prie questionne .. ?!..

 

sur papier des heures a avoir les bonnes cote ..j ai voulue un qui soit just .. ou c et pile poil calculé ..

et en réalisation une bonne heure ..

Le temps de bien préparé les cylindres en bois pour le tamis ..(5mn tracage/5mn découpe )

Apres le caisson en 10 mn il et pret .. 4 planches principale puis 2 retour la ou et fixé le moteur et l axe ..

Ensuite faire le trou a la scie sauteuse pour le moteur .. ( 5mn )

Puis l axe a l opposé .. (2mn ) tracage +percage ..

 

Et l assemblage du cylindre et assez rapide dépend se qu on prend pour assemblé .. moi tube cuivre avec écrou sertie dedans ..et simple vis de 10mm² .. un poil gros pour ca mais j avais que sa sous la main ..

 

Pour la douille petit cliquet .. peu importe .. si tu prend un moteur identique au mien ben tu te dit il te faut une douille de 10mm petit ou grosse .. une douille de 10 c et tout .. esuite tu reprend cette douille et tu perce sur le bois de ton cylindre le diam de la douille -1mm pour enfoncé au marteau dedans cet douille et la sa te fait un coupleur facile simple et qui lâcheras pas ..

 

A++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications très bien détaillées Xx-Bob67-xX . :)

 

( :blush: Au cas où ...Sait on jamais si l'envie me prenait de m'en fabriqcoter un :supair:)

 

Tu as essayé de faire déjà plus petit en taille du tonneau et/ou puissance moteur ?

tu penses que ce serait faisable ?

Il pèse lourd le tien nan ? Il fait du bruit comment ?

On pourrait ajouter des roulettes qui se bloquent ...

 

 

A+ tard ,je t'ai encore laissé des questions .....

 

Bonne nuit la commu ' :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey

Moi qui me disait être tard pour répondre .. ben tu m a cloué a venir après rep..hihi ..

Merci pour tes explications très bien détaillées Xx-Bob67-xX . :)

 

( :blush: Au cas où ...Sait on jamais si l'envie me prenait de m'en fabriqcoter un :supair:)

Mais de rien pour les expli ..

 

Si tu patiente un peux j en refais un bientôt en 3mm d épaisseur de bois au lieu des 18 mm actuel .. Et la de A a Z je détaille la fabrique ..

 

Tu as essayé de faire déjà plus petit en taille du tonneau et/ou puissance moteur ?

Euh non pas encore mais le prochain sera plus petit limité au strict mini .. donc 30cm de long sur 20 de larg .. Max .. une feuille A4 !

Et le cylindre peut pas le faire plus petit ..c et deja une version small .. il existe des bcp plus grand que sa ..

Mais ayant une petite culture ainsi qu une manucure raisonnable j ai fait un adapté a se que je passe dedans ...

Remplie tu peux y mettre 30/35 grs de manucure têtes ..

Et pour le moteur pas besoin de baissé la puissance .. c et deja mini les 20w sur 15mn ;) ..

Et étant un moteur a valeur sur pour l extraction ..attention a pas baissé les W avec les Trs/mn ..sinon risque de perdre sur qualité de l extra .. sa serait dommage ..

 

tu penses que ce serait faisable ?

Bien sur c et faisable .. tout et faisable .. si le tamis du cylindre était plus petit je pourrais encore faire plus petit mais sa me suffit ainsi ..

 

Il pèse lourd le tien nan ? Il fait du bruit comment ?

Ben lourds non .. allez 2,5kg .. max ..

Et pour le bruit il en fait du au moteur .. mais l ayant mis dans le caisson une fois en route je ferme la porte du dessus et plus bcp de bruit voir un tt ptit bruit .. .

Si le moteur et pas mis en caisson ou habillé sa peut être relou le bruit ..

Si tu veut en savoir plus sur le bruit regarde la vidéo que j ai mis et monte le volume de ton pc tu verra ..

 

On pourrait ajouter des roulettes qui se bloquent ...

Ben oui sans prob mais pas d utilité vue le peux qu il pèse .. pour un qui ferrait 10 kg ou plus oui .. mais la 2/3 kg c et rien ..

 

A+ tard ,je t'ai encore laissé des questions .....

 

Bonne nuit la commu ' :zzz:

 

Et ben v'la les réponses . . en espérant que tout y et .. good night encore ..

 

A+

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu' !

Re bonjour Xx-Bob67-xX ;

Je squatte souvent ,j'ai pris mes quartiers par ici , parfois tard ^^ :ph34r:

 

Ok , réduire la puissance du moteur se ferait au détriment de la qualité (En fait ...Si j'ai bien tout compris ) .

J'ai un moteur sensiblement identique au tien qui finirait bien sa vie dans un nouveau rôle . :fumette:

En tout cas ; ça me donne envie de bricoler ! :rire:

Le résultat est bien sympa :kana_smile: ...

 

Remplie tu peux y mettre 30/35 grs de manucure têtes ..

C'est déjà confortable comme volume .

Je suppose que de trop tasser les feuilles dans le tambour n'est pas bon pour le fonctionnement .

 

mais le prochain sera plus petit limité au strict mini .. donc 30cm de long sur 20 de larg .. Max .. une feuille A4 !

Je suis déjà impatiente de voir ce futur pollinator :blush:.

En réduisant l'épaisseur du bois , il devrait être bien plus léger ...

Je vais guetter l'arrivée de ton prochain tutos .

(2/3 kgs c'est pas énorme mais ... un max de 1,5 kg serait plus adapté dans mon cas )

C'est génial de pouvoir avoir des constructeurs ingénieux sur le site .:supair:

 

Merci pour ces précisions et ta générosité ! ;)

(on voit le passionné :cnw:toujours un projet en cours ...)

A+ très bientôt

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pas de souci pose toi si tu et intéressé ..

J aime bricolé et partagé ..

 

Donc t en verra encore plein d autre a venir ..

 

c et bien sa ;) si tu réduit la puissance risque de dégradé la qualité du produit ..

Donc ton moteur c et un quoi comme ? dans quoi comme appareil ?et sait tu sa puissance ou trs/mn ?

Âpres suivant puissance / taille cylindre tu peux rattrapé en calculant la chose .. mais faut un moteur qui tourne doux ..

 

 

c et vraie 30/35 gr c et deja pas mal ..

Moi non je ne tasse pas j aime vraiment pas sa .. plutôt je coupe en deux le tas de manuc .. tassé dit ecrasement et peux pas tout recupe du au tassement ..

et petite astuce je pose dans mon cylindre 4 petite pattes en métal .. je les toferais en détail pour la V2 ..

qui tape la matière dedans et fait mieux tamisé le tout .. mais elle se déplace libre dedans se qui fait du bien pour le tamissage ..:respect:

Et encore astuce je grinde toute la matière avant de la congelé se qui permet de récupéré 99 % de tritri ..

Que si tu jette une tête compacte ..les tritri du milieu ou au centre du bud ne tomberons pas au polli .. donc tu perd de la matière top qualité ..

 

c et des trucs con mais a avoir essayé plusieurs façon et remarqué mes gains en matière qualité suivant des technique deja bien définie ..ben scotché de la dernière extraction ... qui ma laissé sur un nuage des heures .. avec 0.7 grs de pur noir ! deux petit stickos et :yepah:..

 

Voila a bientôt alors pour la V2 que j ai terminé sur papier suite a l intérêt de tout ce petit monde autour de mon pollinator ..

 

 

(Merci pour le compliment )

 

A plouss .. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:fumette: Bien le bonjour à tous,

 

Sympa ce montage. J'en avais déjà effectivement vu un sur CW , mais toutes variantes sont bonnes à envisager.

J'aimerais bien adapter à ma sauce, mais pour cela une question que je pense essentielle pour l'efficacité :

 

Quelle est la vitesse de rotation (tours/min.) d'un pollinator du commerce ? Malgré recherches et lectures, je n'ai pas encore la réponse. Faut dire que je débute... Jamais vu l'appareil en live.

 

A partir de là, je pourrai adapter celle du moteur de récup. qui traine quelque part dans ma cave. Il me suffira de lui ajouter un variateur de tension pour ajuster sa vitesse de rotation.

 

Bien sûr si je réalise, je partage... On peut sûrement encore fignoler. A réfléchir.

 

 

De toute façon merci à tous pour le partage d'info sur ce site. :supair:

 

Bonnes fumettes :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.