tomates sous hps


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les tomates de mon jardin ont choppé le mildiou, j'ai du jeter une trentaine de pieds. Je souhaiterais connaitre des methodes de culture indoor pour tenter quelques pieds dans mon placo afin de pouvoir en consommer quand même quelques unes avant la fin de l'année.

 

Je cherche les temps d'exposition pour la croissance puis pour lancer la floraison....

Merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Quote de wiki:

 

Sa période de végétation est assez longue : il faut compter jusqu'à cinq à six mois entre le semis et la première récolte. La longueur du jour a aussi une grande importance. Sous les climats tempérés, la tomate poussera mieux et plus vite en juillet (durée du jour de 17 à 18h) qu'en septembre, lorsque la durée du jour diminue (durée du jour moins de 12h). Ceci explique aussi pourquoi la culture de la tomate s'adapte mal dans certains pays ayant un climat propice (Antilles par exemple) : la durée du jour (12h en permanence) n'est pas assez longue.

 

Et j'avais lu je sais plus ou que ça fleurissait en fonction de l'age (autoflo quoi), et non pas en fonction de la photopériode.

 

edit: c'est toujours sur la page wiki,

La tomate cultivée est une plante à jours neutres, dont la floraison est indifférente au photopériodisme, ce qui a permis son adaptation sous diverses latitudes.

 

Essaie peut-être de bouturer celle que t'as dehors, ça te fera gagner un peu de temps.

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci du conseil......pour les boutures, je vais taxer mon voisin, j'ai basardé mes pieds....

 

Encore merci....je vais tenter lors de ma prochaine session, j'ai des boutures de weed à lancer, ce sera l'occase.....de faire fuire les éventuelles spids qui hibernent dans ma cave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites