1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1 Blue Window]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je me suis enfin décidé à commencer mon premier JDC et je suis ravi que cela se passe sur Cannaweed! J'ai tellement hésité que j'en suis déjà à cro +17 mais pas de problèmes j'avais pris des photos depuis le début ;) donc mon premier post ira de cro +1 à cro +17 et par la suite je ferais régulièrement des MAJ avec photos. Je le fait surtout pour avoir vos sages conseils alors n'hésitez pas en espérant que mon JDC vous plaise. Peace!

 

 

Alors voila mon installation :

 

 

- Dimension de l'espace: Largeur : 1m30

Longueur : 2m40

Hauteur : 2m40

 

 

 

- Mode de culture : classique

 

- Eclairage : MH 250W pour la croissance (4 semaines en 18/6)

HPS 250W pour la floraison

 

- Substrat : Lightmix de chez Plagron

 

 

 

- Engrais : Une top grow box Plagron comprenant :

- Alga grow 100ml

- Power roots 100ml

- Vita race 100ml

- Alga bloom 1L

- green sensation 100ml.

 

- Pots de 6L pour la croissance et rempotage à la 3ème semaine en pots de 11L.

 

- Variétés :

- 1 White Windowfem.gif de Dinafem

- 1 Blue Window fem.gif de Dinafem

 

- Condition climatique de culture : de 24 à 28° jour et nuit et humidité entre 40 et 60 jour et nuit. Un ventilateur à tête pivotante pour brasser l'air et un ventilateur à pince pour souffler sur les têtes quand il y en aura besoin cool.gif

 

 

 

-un minuteur automatique

 

 

 

-un testeur PH liquide de GHE + une bouteille 1L de PH down.

 

 

 

- Un humidificateur à ultrasons.

 

 

 

Comme programme d'engraissage vu que je suis en lightmix j'engraisse à chaque arrosage (est-ce bon?) en suivant les doses prescrites sur les bouteilles.

 

Voila pour la présentation, c'est parti les amis!!!

 

 

JOURNAL DECULTURE

 

 

 

 

SUIVI ENGRAISSAGE DE

 

 

 

 

1) - White window

 

2) - Blue window

 

 

Blue Window (Cro+6)

 

 

 

 

White window (Cro+6)

 

 

 

CRO+7 : 50 cl PH 6.5 pour les 2.

 

Alga Grow 1ml

 

Power Roots 0.5ml

 

 

 

CRO+9 : 50 cl PH 6.5 pour les 2.

 

Alga Grow 2ml

 

Power Roots0.5ml

 

+50 cl +2ml Vita Race en foliaire que sur la White

 

 

 

CRO+12 : 50 cl PH 6.5 pour les 2.

 

Alga Grow 2ml

 

Power Roots 0.5ml

 

BlueWindow (cro+12)

 

 

WhiteWindow (cro+12)

 

 

 

 

CRO+15: 50cl PH6.5 pour les 2.

 

Alga Grow 2ml

 

Power Roots0.5ml

 

Vita Race enfoliaire 2.50ml pour 50cl sur les 2 Window (Dépôts blanchâtres sur les feuilles, à surveiller !)

 

 

 

CRO+17 : 50cl PH6.5 pour les 2.

 

Alga Grow 2ml

 

Power Roots 0.5ml

 

Surveillance dépôts blanchâtres : pas d’évolution (photos à l’appui)

 

BlueWindow (cro+17)

 

 

WhiteWindow (cro+17)

 

 

 

 

Dépôts blanchâtres

 

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce n'est pas un placard mais carrément une pièce !! XD

 

C'est bien présenté, tu as un bon matos et tes plantes sont jolies !

 

Attention a ne pas trop engraisser !! Essaye plutôt 1 sur 3 ou au pire si t'es un ouf de l'engraissage 1 sur 2.

 

A++ et bonne continuation ;)kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et merci de passé sur mon jdc sa fai plaisir!


  • Nicoweed: bjr et merci pour ton message! oui tu as raison je vai engraisser 1 fois sur 2 a partir d`aujourd`hui c plus prudent.
     
    blaspheme:bjr et merci pour ton message! bien vu blaspheme sa doit étre sa! pour en étre sùr la prochaine vaporisation foliaire je la ferai avec de l`eau de source!!
    encor merci pour vos conseils c`est encouragent pour la suite! bon je file jeter un oeil sur vos jdc! a bientot PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

pas de soucis on est la pour s entraider ;)

 

 

a ++

 

le breton :plus:

 

ps : pour les photos de mon jdc elles sont visible seulement a partir de la page 6 ou 7 je sais plus , mon hebergeur a effacer toutes mes photos :shock::blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! alors pour ma première culture je compte couper l'apex de la white widow pour augmenter le rendement avec des belles tetes secondaires :supair: et aussi pour apprendre la technique :lire: ! donc la blue widow reste en culture classique et la white widow me sert de cobay :chim: ! je viens de lire sur le site que l'apex se coupe idéalement au bout de 25-30 jours de croissance,donc juste avant le passage en floraison en ce qui me concerne, du coup je me demande ce que vous en pensez et si l'un d'entre vous pourrai m'aiguiller efficacement svp?

MAJ prévu pour ce soir ou demain au plus tard. J'attend avec impatience vos réponses :plus: ! bon grow a tous PEACE

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due! Voici la MAJ! Jusqu'ici tout se déroule bien pourvu que ça dure!

Voici mes demoiselles Window :

 

CRO+19 :50cl PH6.5 pour les 2 .

 

 

BlueWindow (cro+21)

 

 

 

Blue Window (cro+21)

 

 

WhiteWindow (cro+21)

 

 

White Window (cro+21)

 

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis, je n'attends que ça! welcome.gif A bientôt! Peace!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

bon et bien ca a l air de rouler tout ca , tes plantounes sont bien partient :supair: . en revanche , elles ont un petit soucis , a tu remarqué l aspect " gauffrées " de certaines feuilles ?

autre chose combien de temps de croiss compte tu faire ? je pense qu avec la taille de tes plantes un rempotage va etre a prevoir ...

 

je reste dans le coin

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt blaspheme! alors oui jai remarqué l'aspect gauffrées qui s'est déclarer juste aprés avoir pulvériser le vita race (2,50ml pour 50cl d'eau), et les nouvelle qui sont sortie depuis n'ont pas se probléme :kana_smile: . En plus je crois que ji suis aller un peu fort sur l'engrais en début de croissance, croyant que le lightmix plagron aurai besoin des dosages maxi a chaque arrosage! ha!!! l'inéxpérience!!^_^ Sinon je compte faire 30 jours de croissance, et les rempotées mardi prochain en pots de 11litres donc, une semaine avant de passé en floraison.

voilà voilà!! Reste dans le coin blaspheme c cool et rassurant pour cet premiere! encor merci a bientot PEACE

ps: je file jetez un oeil sur ton jdc.:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! bon je ne vous ait pas tout dit....malgré mes petits 250w j'ai craqué et j'ai rajouté 4 graines en plus! donc il y a 1 original amnésia :fem: +1 critical jack :fem: (elles sont déja sortie en pots de 6 litres, elles auront donc 2 grosses semaines de croissance, elle sont a cro+5) et 2 blue widow régulière que jai eu en cadeau (merci dinafem!!!) je compte faire du one bud avec donc en gros 10 jours de croissance, elles viennent juste de sortir de terre :music: ! elles sont en pots de 4 et 3 litres. Je ne compte pas faire un suivi sur mon jdc de celle là mais si on me demande des photos sa sera avec plaisir! je sais que ça va étre chaud pour gérer tout ça (surtout en hauteur) mais ça va me permettre de m'améliorer plus vite!!!

voilà voilà! bon grow a tous et a bientot!!! PEACE :smile:

Modifié par chrisjordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui grosse MAJ en perspective! J'avoue qu'à un moment c'était galère c'est pour ça que j'ai pris des photos à chaque étape et si vous avez des conseils et astuces n'hésitez surtout pas!!!:respect:

 

 

CRO+25: 50cl PH6.5pour les 2. (désormais arrosage à l’eau minérale).

Alga Grow 1ml

Power Roots 0.50ml.

+ Rempotage: passage de pots de 6L à pots de 11L. (une semaine avant le début de la flo.)

 

Pour commencer dépôts de 2 à 3cm de billes d'argile au fond du pot:

 

 

Ensuite dépôt de substrat et c'est là que j'ai galéré alors si vous avez des conseils pour ça!?!

 

 

Plus de place pour mesdemoiselles!!!

 

 

Et voici les racines de mademoiselle Blue Window:

 

 

Ainsi que celles de mademoiselle White Window:

 

 

Mademoiselle White n'a pas très bien supporter la manoeuvre (au fond sur la photo) mais 2h plus tard elle était toute pimpante, alors pour le plaisir je vous met une photo avant/après:

 

 

 

 

Voila, voila c'est tout pour aujourd'hui, j'ai hâte de lire vos éventuels conseils et astuces!:respect:

 

Bon grow à tous!

 

A bientôt!:smile: Peace!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chrisjordan,

 

 

Ton espace culture est énorme!!

Beaucoup de place pour ses plantes ^^

 

Tu a déjà éfféctué une bonne partie de la croissance, elles ont de la geul ses petites!!

( désolé du terme employé :) )

 

En te souhaitant une bonne continuation et bon grow!

 

 

Cannabiquement.

 

 

Superskunk_delirium :bigspliff:

Modifié par superskunk_delirium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu m'impressionnes à mettre ton terreau autour du nouveau pot en mettant le plus petit à l'intérieur!! Donc la solution la plus rapide consiste à mettre du terreau au fond du pot, placer ta plante au centre et de combler les 4 côtés, tout simplement.

 

Perso je te déconseille l'eau minérale qui a un "ec" plus élevé que l'eau du robinet. J'utilise de l'eau osmosée c'est pas aussi bien que de l'eau de pluie mais certainement mieux que l'eau minérale et surtout moins cher!!

 

Les taches viennent d'une utilisation foliaire? Quel produit?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xatax8563!

 

Alors, concernant les tâches elles sont apparues après avoir pulvérisé du Vita Race de Plagron en respectant la dose maxi inscrite sur la bouteille (soit 5ml pour 1l d'eau du robinet) à cro+15 et voici le résultat à cro+27 sur la Blue Window et sur la White Window :

 

 

 

 

Ensuite, concernant la technique du terreau, je souhaitais que mes plantes soient le moins stressé possible par la manoeuvre alors je voulais préparer les pots à l'avance pour pouvoir mettre directement les demoiselles dans leur nouvel habitat :wub: !

 

Merci pour le tuyau sur l'eau d'arrosage! J'avais complètement zappé l'ec croyant que c'était important qu'en hydro! Désormais je vais essayé de récolter l'eau de pluie :plus: !

 

Merci de veiller sur mes plantounes! A bientôt! Bon grow man :smile: ! Peace!

 

 

 

 

 

Je ne résiste pas à vous mettre 2 -3 photos de mes demoiselles à cro+27 :

 

Blue cro+27 :

 

 

White cro+27 :

 

 

Apex Blue cro+27 :

 

 

Apex White cro+27 :

 

 

 

A bientôt tout le monde! Bon grow :smile: ! Peace!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere culture j'ai arroser tout le long a l'eau minérale ( la fameuse eau a Guy Roux ) et mes plantes n'ont eu aucun problème. apres niveau prox j'avoue que sa peu revenir cher, perso les bouteilles sont en libre service a mon travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'il pleuve par chez moi, je préfère continuer à l'eau minérale plutôt que celle du robinet :culture: , en plus j'utilise aussi celle de Guy roux :ptdr: ! Donc ça me rassure que de ton côté ça n'ai pas posé de problèmes!

Peace :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante grandira avec l'eau minérale, elle est juste plus chère et gorgée d'élements non admissible par ta plante!! Après fais ce que tu veux mais ne marque " j'ai hâte de lire vos éventuels conseils et astuces!", surtout pour un débutant.

 

Pour infos, les vitamines que tu mets sur tes feuilles ne servent à rien (quasiment)! Le phyt-amin où vita-race (même produit) c'est comme l'efferalgan vitamines c, t'en prends le lendemain de cuites sinon t'en prends pas! Bref si toutes tes feuilles sont bien vertes et qu'il ny a aucunes carences ça sert à rien! Elles sont la pour mettre un "coup de fouet" et ne règlent en aucuns cas d'éventuels carences. Moi je l'utilise 0 à 1 fois uniquement en racinaire durant toute sa vie. As-tu compris le fonctionnement de cet additif?

 

Le blanc sur tes feuilles doit venir du calcaire de l'eau! Tu peux les rincer avec un pulvérisateur et tu les essuient aussitôt avec un chiffon en coton.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou que tu es susceptibles! J'aime beaucoup les conseils et astuces que tu me donnes mais permet moi aussi de prendre en compte celles des autres et d'essayer de faire au mieux (surtout pour un débutant!) avec toutes les informations que je peux trouver et qu'on me donne ici et là! Encore merci pour tes bons conseils (que je compte suivre) mais si tu distribue des coups de baguettes à tous les débutants qui ne t'écoutent pas à la lettre je trouve ça dommage! A bientôt j'espère!

 

Bon grow :smile: ! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune susceptibilité de ma part rassures toi! Je fais pas la guerre aux débutants mais aux soit disant "experts" qui inondent le forum de conseils douteux et nullement efficace, regarde leur jdc et rigole!! Ils te parlent de carences où autres avec une expérience minime.

On fait tous des erreurs au début par manque d'expérience, moi le premier. N'écoutes que tes plantes!!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.