Tabac et dépendance


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, sa fais 1ans que je fume des bedo a fréquence d'aux moins 20-40 par mois, dans lesquelles je met minimum 50% tabac (je ne suis pas tout seul à fumer dessusapplaus.gif), je suppose donc que je suis dépendant à la nicotine mais je ne fume toujours pas de cigarettes et je compte pas m'y mettrerespect.gif En sachant que je fume pas tous les jours, principalement le weekend, parfois en semaine mais plus occasionnellement, je voulais savoir si je n’était du coup pas en permanence en manque de nicotine et quelles serait les symptômes si tel était le cas.

Si certains d'entre vous n'ont pas non plus les moyens pour ne fumer que des purs mais ne souhaitent pas non plus fumer la cigarette, vos témoignages m’intéressent aussi ! supair.gif

Merci d'avance à vous pour vos réponses,

Bonne fumette à tous !fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cannabistouri

 

Tout le monde ne réagit pas pareil face aux addictions, mais au vue des petites quantités de tabac que tu consomme, je pense que tu es loin de la dépendance, 20 à 40 bedos avec 50% de tabac ce qui fait une conso moyenne inférieure à une cigarette par jour...

Tu peux toujours fumer des purs , un peu plus petit peu être .

Sinon les premiers signes d'une dépendance sont la nervosité, une envie très forte de fumer etc... ou tout simplement quand on commence à se poser des questions du style : suis je dépendant ?:siff:

 

Best Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

a partir du moment ou tu fume du tabac avec , ton corps est dépendant ( dans ton cas plus

 

faiblement qu'un gros fumeur de cigarettes et de joints régulier ) a la nicotine -_-

 

les effets de manque peuvent varier selon les degrés de dépendance et les individus ( nervosité , irritabilité , problême de sommeil etc... )

 

dans ton cas , je te conseillerai d'utiliser un vapo :smiley vapo:

 

plus de tabac , donc plus de nicotine :applaus:

 

++

 

edit : +1 black cat , j'avais pas vu ta réponse ^_^

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses

 

Je pense en effet je suis dépendant sans le savoir puisque je fume pas de cigarette, et pour en revenir au purs, lorsque j'en fume un, j'ai l'impression de ne pas etre rassasié et qu'il m'en faut un deuxième....avec du tabac :/

Il me reste plus qu'a diminué progressivement la quantité de tabac que je met dans un joint.

Pour le vapo, à quelle prix peut en avoir un ayant un bon rapport qualité/prix ? Et où peut-on en acheter ?

Je suppose que ces questions ont déjà été évoqués mais je profite de vos connaissances en la matière pour me renseigner pro.gif

Bonne fumette à tous fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

bonjour,

a partir du moment ou tu fume du tabac avec , ton corps est dépendanta la nicotine sleep.gif
 

la dépendance à la cigarrette est surtout psychologique, et un peu physique!

 

les patch et autre substitue ne serve pas à grand chose du fait qu'il ne contienne ni nicotine free-base, ni IMAO, de plus il n'y à pas non plus tout les produit chimique, d'origine naturel (extrait de cacao, menthol), ou d'origine artificiel (dérivés d'amoniaque)

 

il me semble que la vaporisation serais une bonne solution pour se débarasser du tabac, mais avec la condition de ne jamais vaporiser du tabac, qui arrache la geule au passage (moins qu'une clope).

 

des sources: https://www.sourcewatch.org/index.php/Freebase_nicotine

 

https://quantum.esu.edu/~scady/damra/Page3.htm

 

https://additifstabac.free.fr/index.php/additifs-sucres-imao-dependance/

 

https://www.ma-cigarette.fr/la-nicotine-est-elle-responsable-de-la-dependance-au-tabac/

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello psychocrak,

 

L'accroc du tabac qui ressort des sujet de 4ans !

Jolie déterrage.....  :yepah:

J'espère que notre amis a trouver une solution depuis tant d'années.... :mdr:

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites