Le scrog


Messages recommandés

le SCROG est un peut l' equivalent du SOG mais en moins rsiqué par rapport à la loi: moins de plants pour autant de recolte.

 

le principe est simple: mettre un grillage horizontal à 20 ou 30cm du bas des plants et les empecher le passer au travers. Quand les branches on rempli le grillage, passage en flo et là pleins de t^tes qui sortent du grillage . Il faut savoir que cette technique a un rendement m²/Gr equivalent au SOG mais qu' il faut un bon mois de croissance en plus (de 0 à 2semaines pour le SOG contre 1,5mois pour le SCROG).

 

Un petit schema:

 

f74a9b.gif

 

en réel:

 

95cc2.jpg

 

vu de sous le grillage:

 

2cf.jpg

 

Vous remarquez que le cultivateur a enlevé toutes les feuilles du dessous car la lumière ne passait plus à travers les feuilles du dessus. ça permet de ne pas perdre de l' énergie pour des feuilles qui n' en produisent pas ...

 

encore une:

 

bd27f.jpg

 

Vous imaginez un plan par tête ? impossible !

 

la voici presque mure:

 

f05d67.jpg

 

ya de quoi être content de son placard quand on recolte ça

 

une autre culture, encore plus poussée !

 

8ec4c.jpg

 

un petit defaut sur celle là: la bac est transparent, et les racines elles aiment pas ça

 

source->> tacanenfumer (www.0verweed.com)

 

j'espère que ce sera utile en tt cas moi ca ma bcp aider à comprendre!!! manque quelque toof par exemple une toof de scrog en placard en fin de croissance avec la variété du plant cité et le meme en fin de flo!! de quoi avoir une comparaison et certain repère pour ceux qui debute!!! de quoi ne pas surbonder son placos!!! et tt gâché++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais ce tuto :-D

 

Je vais faire comme pour celui du pallissage et de la taille...

 

Voici quelques photos d'exemple de scrog trouvés sur les forums de cannaweed:

 

La culture de one_eye_bud_scrog (son jdc)

 

4df52c.jpg

 

9186b1.jpg

 

La culture de the*old*farmer (son jdc)

 

5548.jpg

 

237748.jpg

 

47174.jpg

 

418512.jpg

 

La culture de bigmac (son jdc)

 

60774.jpg

 

cf7d6c.jpg

 

9c2a7e.jpg

 

f1c59e.jpg

 

Ce qui prouve que le scrog peut également être utilisé en outdoor!

 

La culture de andrewr825 (son jdc)

 

86ad7.jpg

 

9c4799.jpg

 

Voila, si vous avez d'autres tof de scrog allez y!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

slt slt effectivement vos photos m'ont permis de comprendre un peu mieux mais je suis encore un peu perdu et en fait c'est surtout comment un pied finit par faire 8 tetes qui me laisse perplexe ...?!Alors est ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il faut faire (tailer ou exactement si les plants ont été taillé) parcque en tout cas cette methode me plait beaucoup avec une MG je crois que ca donnerait qqch de merveilleux voilou merci d'eclairer ma lanternet ( un peu vieillot nan :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Topic placé dans la FAQ.

 

Cordialement

Vyking

 

 

 

[Edit G2l] Ajout à la FAQ : Document vidéo

Trouvé par Arno7380

 

Voila j'ai trouver des vidéo en 10 parties d'un tipe qui cultive en scrog je mets les liens car on voit bien les différentes étapes de la plante ainsi que le positionement des branche :

 

https://youtube.com/watch?v=PEI0wTWIoXE&mode=related&search=

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.