Christiania, Danemark.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

 

Après de longues recherches sur l'Internet français, je me suis aperçu que l'on y parlait assez peu du cas Christiania. Habitant moi-même à Copenhague, je partage donc les quelques informations qui pourraient être utiles blush.gif

 

 

Christiania est donc un quartier entier de Copenhague, de plus de 34 hectares, situé à Christianshavn près du centre-ville, et squatté depuis 1971 par une communauté au fonctionnement autonome: c'est, pour le dire plus rapidement, un quartier hippy, régi par les quelques 850 habitants. Pour plus d'informations, la page Wikipedia est assez bien renseignée happy.gif

 

 

Christiania, si elle interdit formellement la vente de drogues dures (c'est l'une de ses règles principales), autorise la vente, la possession et la consommation de cannabis: On trouve donc, dans la celebre Pusher Street, une vingtaine de dealeurs vendant a l'air libre joints pré-roulés, weed ou hash, installés sur des petites tables de camping, et des plants poussant dans des pots au milieu de la rue. Les photos étant interdites dans ces zones, vous n'aurez pas d'illustrations... sad.gif

 

Bien sur, les grands classiques sont là: White Widow, Northern Light, Skunk... On trouve aussi pas mal de Haze (Lemon, Orange, G13, etc), quelques Kush, et d'autres strains amstellodamois (Pineapple Express, etc.). Les prix varient grandement: de 40 à 100 DKK (de 5,5 a 13,5euros) le gramme de hash, et de 50 à 120 DKK (6,7 à 16e) celui de weed. Quelques spaces cookies parci et là, pas eu le temps de retenir les prix... (40 ou 50 dkk je crois)

En général, le taux de THC est le principal facteur du prix.

 

Les bars en exterieur sont très sympas, on peut y déguster la bière officielle de Christiania, brassée sur place (je crois), pour pas grand chose(20dkk, moins de 3euros). Pendant l'été, il y a aussi beaucoup de concerts gratuits en plein air, bref le pied! Et même sans concerts, le manque de place fait qu'on se retrouve souvent à partager une table avec d'autres personnes, ce qui donnent des rencontres assez marrantes... (La dernière fois j'étais cerné entre un vieux de 60ans et un jeune danois qui roulait façon locale: il "toastait" la cigarette d'abord pour en virer la nicotine, puis roulait un joint "à vide" avant de le remplir avec son mix, toute une technique biggrin.gif)

 

 

Mais, plus que la vente de canna, c'est la "ville" en elle même qui vaut le coup: il suffit de s'aventurer un peu plus loin pour trouver des maisons construites par les habitants, ouvrant de larges baies vitrées sur le canal séparant Christiania en 2: c'est magnifique! La vie locale est aussi très active: il y a une salle de concert/club, appelé le Loppen (la puce), un skateparc, un "opera", un restau bio... Prenez le temps d'explorer, même si le vent vous refroidit assez vite!

 

 

Attention cependant, une fois sorti de Christiania, vous êtes de nouveau dans l'illégalité, et une voiture de police souvent postée à l'entrée principale du quartier se tachera de vous le rappeler. (Les fouilles sont cependant rares)

D'un point de vue général, je dirai que le cannabis n'est pas tabou au Danemark, et bien accepté. Cependant, Christiania commence à avoir mauvaise réputation, apparemment le trafic qui s'y passe financerait les Hells Angels et provoquerait des affrontements entre gangs.

 

 

 

Bref, si vous passez par Copenhague (qui est une ville magnifique, je vous la conseille), faites un crochet par Christiania!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité Christiania il y a quelques temps et c'est vrai que c'est surprenant de voir les dealers pos&s sur leurs chaises dans la Pusher Street, j'ai même vu à l'époque un plant pousser à même le sol dans le trou d'un pavé enlevé ! Une ambiance assez particulière mais sympa. Effectivement, Copenhague est une très belle ville et j'ai trouvé assez tranquille pour une capitale peut-être que c'était qu'une impression mais j'ai clairement aimé mon passage dans ce pays, 'sont sympas ces Nordiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Très sympa comme présentation, mais j'avais entendu dire que Christianna était fermé au gens qui n'y vivaient pas justement du fait qu'il y a eu des problèmes entre différent gang et qu'a un certain moment, le quartier était sousponné d'habrité des vendeurs de drogues dures. On voulait justement y aller avec un ami mais ça nous a démotivé, on voulait pas trop se taper le chemin jusqu'a Copenhague pour se faire refuser l'entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkwater

Salut cirem,

 

Ca a l'air d'etre tres sympa le Danemark, le pied qui pousse entre les pavés ca m'a fait bien sourire et rigolé ensuite ca doit etre fandard de voir ca.

Qu'est ce t'appelle toasté ca veut dire qu'il le passe dans un grille paindejadehors.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ravi que vous ayez apprécié!

 

J'y suis allé la semaine dernière, c'etait toujours bel et bien ouvert...tongue.gif

Apparemment c'est un sursis provisoire qui commence à bien durer!

J'ai vu des ados fumer, mais pas acheter, je peux pas repondre plus.

 

Par toasté, j'entends ils passent la clope a la flamme du briquet jusqu’à faire roussir le papier de la cigarette, afin d'enlever la nicotine (de ce qu'on m'a expliqué)

 

Voila!

 

Cirem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Hello

 

Je passe juste donner une info, le premier coffeshop qui a tenté de s'implanter

à l'exterieur de christiana à vu sa premiere descente de police

 

https://ekstrabladet.dk/112/article1895730.ece

 

 

Le mec du coffee a filmé la descente (video dans le lien)

On voit qu'ils ont du mal avec la porte, puis quand ils arrivent finalement à entrer

un policier en civil l'asperge avec une bombe au poivre. :mad:

 

Ils ont trouvé une 30aines de gr de weed et un couteau (tu parles ! c'est l'affaire de l'année lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

Je passe juste donner une info, le premier coffeshop qui a tenté de s'implanter

à l'exterieur de christiana à vu sa premiere descente de police

 

https://ekstrabladet....icle1895730.ece

 

 

Le mec du coffee a filmé la descente (video dans le lien)

On voit qu'ils ont du mal avec la porte, puis quand ils arrivent finalement à entrer

un policier en civil l'asperge avec une bombe au poivre. :mad:

 

Ils ont trouvé une 30aines de gr de weed et un couteau (tu parles ! c'est l'affaire de l'année lol)

Hello

 

Je passe juste donner une info, le premier coffeshop qui a tenté de s'implanter

à l'exterieur de christiana à vu sa premiere descente de police

 

https://ekstrabladet....icle1895730.ece

 

 

Le mec du coffee a filmé la descente (video dans le lien)

On voit qu'ils ont du mal avec la porte, puis quand ils arrivent finalement à entrer

un policier en civil l'asperge avec une bombe au poivre. :mad:

 

Ils ont trouvé une 30aines de gr de weed et un couteau (tu parles ! c'est l'affaire de l'année lol)

 

 

en tout cas je veux la mem porte chez mois elle est indestructible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous, je déterre un peu le topic je sais me fouettez pas :lol:

Quelqu'un sait si christiana est toujours aussi ouverte au canna ? Et coté hash quelle qualité peut-on s'attendre à trouver labas ?

 

Merci d'avance.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Je me renseigne effectivement sur cette expérience que je trouve particulière mais très intéressante ^^

 

Il semblearit selon plusieurs sources de médias que Christiana soit toujours ouvert, les habitants ont cependant du racheter leur propre quartier, l'état danois ne voulait plus avoir à payer les logements et les frais.

 

Pour ce qui est de la qualité, je pense que cela dépend du dealer et de d'autres facteurs, mais apparemment c'est du niveau de Dam, voir mieux parfois, c'est ce qui ce dit.

 

Si d'autres personnes ont des infos, je suis vraiment preneur car je souhaiterais me rendre au Danemark et j'aurais beaucoup de plaisir à visiter ce quartier si il n'est pas détruit avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo ! 

 

J'y suis allé un soir de septembre 2014, franchement j'ai pas kiffé, mauvaise vibz  (c'est peut être différent l'aprèm) j'ai rien acheté car je revenais de Dam et en avait plein les poches, je me suis approché d'un stand avec des potes juste pour maté et un type nous a dit soit vous acheté, soit vous vous barrez ! ambiance dealos/mafia pour le fric et un peu Junkie ( alors que la dure est interdite sur christiania ). Mais la journée il y a surement plus de vie ! 

 

Sinon Kopenaghen, c'est vraiment cool, la vie est chère mais, mais la bière coule, les Danoises sont  :plus: , pas de mal choses a voir ( choppe un vélo )

 

Pour une auberge vraiment top, va au downtown hostel ;)

Modifié par skunkfunk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 2 semaines après ...