Amsterdam veut garder son tourisme lié au cannabis


Messages recommandés

Amsterdam veut garder son tourisme lié au cannabis

 

Vidéo

 

Amsterdam pourra-t-elle vraiment déroger à la “carte cannabis” ? Le maire de la ville refuse de fermer les 220 coffee shops de la capitale des Pays-Bas aux touristes étrangers le 1er janvier prochain, exploitant une disposition introduite dans le texte de loi par le nouveau gouvernement.

“Pas si simple”, répond le ministre de la Justice. Le débat est donc relancé, de quoi redonner le sourire aux patrons de coffee shops.

 

“90% de mes revenus seront perdus si je ne peux plus accueillir d‘étrangers et cela vaut pour tous les coffee shops de la zone”, estime Michael Veling, leur représentant.

 

Car sur les sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, un million et demi achèterait du cannabis.

 

“Viendriez-vous toujours ici si vous ne pouviez plus acheter d’herbe?”, demande cette journaliste.

Réponse de ce jeune homme :

“Non. Je ne crois pas qu’ils devraient appliquer cette loi parce que c’est votre principale attraction touristique”.

 

La “carte cannabis” est entrée en vigueur le 1er mai dans le sud du pays. Elle aurait créé des problèmes de drogue dans la rue, c’est le principal argument avancé par le maire d’Amsterdam, qui semble déterminé à empêcher les coffee shops de tourner à vide dans la capitale néerlandaise.

Plus d'actualités sur : Amsterdam, Consommation de drogue, Pays-bas

 

Source : Euronews

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , la seul chose qui tien les pays bas c'est les Coffee Shop et les maison close .... si il bloque l’accès des Coffee Shop la Hollande va être dans la merde total sa c'est sure , et en plus ils font chier tout le monde avec leur putain de lois qui servent a rien ... il devrai préféré que les gens fume dans des lieux sécurisé et Surveiller qui permette de fumé qu'une certaine quantité ... plutôt que de permettre a des réseau souterrain de senrichire et de vendre De la Merde !

 

Désolé des mots et des expression utiliser .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Merci Dub pour ce partage !

 

Je peux comprendre la plupart des réactions que j'ai pu lire depuis le début du projet "Wietpass" jusqu’à maintenant.

 

Je pense que pour les Pays-Bas, ce sujet est plus délicat du fait de la pression qui a été faite notamment par le gouvernement français précédent.

 

Nous pouvons nous réjouir qu'il y ai eu une opposition active à ce projet, mais n'oublions pas que cela nous arrange pour des intérêts / plaisirs perso. ^^

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage ! biggrin.gif

 

Il est vrai que si Amsterdam ferme définitivement ses coffee shops aux étrangers, la ville entière en prendrait un coup. Plus de la moitié des propriétaires de coffee shops refusent catégoriquement cette loi, ce qui est tout à fait compréhensible (et je ne dis pas ça d'un point de vue subjectif, mais bien objectif). Le "tourisme cannabique" représente bel et bien une grosse part de leur marché. Cette loi est, d'un point de vue économique, complètement stupide.

 

J'ai vu sur YouTube une petite vidéo concernant cette loi. J'ai pu voir un propriétaire de coffee shop dire: "Ils tentent de faire passer cette loi depuis maintenant plus de 10 ans, sans jamais y parvenir. Si les autorités publiques ne sont pas d'accord, impossible que cette loi fonctionne. Et puis d'ailleurs, loi ou non, je continuerai de vendre aux étrangers. Si vous ne pouvez plus accepter de touriste, comment voulez-vous faire tourner votre coffee shops sans risquer la faillite ?"

 

Même si Amsterdam est une ville très intéressante et enrichissante sans les coffee shops, il est clair et net que ce genre de législation ne pourrait que nuire à la ville, en tout cas au niveau du tourisme (et donc de l'économie par la même occasion).

 

 

Enfin bref, même si ce n'est pas grande chose, cet article a su me redonner ne serait-ce qu'un peu d'espoir, et ça, ça ne se refuse pas ! xD.gif

Depuis bien longtemps, je souhaite réellement pouvoir un jour aller à Amsterdam, avec ma meilleure amie, pour aller faire quelques coffee shops. Mais pour ça, il faut que j'attende d'avoir mon bac et je dois avant passer 4 mois à San Francisco pour devenir bilingue en anglais. Amsterdam sera ma récompense ! Et aussi le cadeau d'anniversaire de ma meilleure amie (18 ans, ça se fête dans les règles !)

 

Sur ce, je souhaite à tout les Cannaweedeurs une excellente nuit !

 

PEACE ! bigspliff.gif

Modifié par Jahfrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Depuis cette loi bidon, Maastricht est devenue une ville sinistrée.......pourtant si calme et belle par le passé......les ex tenanciers maastrichois de coffees doivent avoir la rage grave........Eux doivent se soumettre (et d'autres aussi) à une baisse forte de leurs revenus voire à la fermeture et à 200km de là, rien n'a changé......

 

De sérieux arguments légaux pour convoquer l'Etat en justice pour discrimination et sabotage des commerces locaux......

Shame on battavious government !!!

 

PS : je vais à Dam dans 3 semaines......je relancerai le débat sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites