Messages recommandés

Yep, je pense aussi rester sur des pots classiques pour le moment. Surtout que j'avais acheter des hydrofarm y'a pas longtemps, plus aérés que les pots classiques et un peu plus hauts aussi. Je peux en caser 9 dans 60x60 donc autant aller au bout et mettre trop de pieds dans un espace trop de petits, juste pour voir (quand on est con...^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep,

 

Clairement après pas mal de recherche, l'intérêt est très limité en indoor... Les gains ne sont pas forcément quantifiables et en dessous d'une certaine durée de croissance (entre 45 et 60j environ) ça semble assez inutile d'investir.

 

Par contre pour l'outdoor, pour les pieds mère, et les longues croissances (genre un SCROG avec un seul Monstroplant) là l'intérêt semble indéniable avec un rendement bien meilleur notamment sur les branches latérales.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je me tâte d'ailleurs à en faire 1 ou 2 , en format XXL pour ma session out...Genre 100 L

L'intérêt que je vois en indoor est une meilleur aération du substrat, et ça limite donc les risques de surarrosage pour ceux qui débutent, et donc une réduction des risques de maladies....

 

Sinon je suis d'accord, je ne pense pas que ça change grand chose sur le rendement avec des périodes de croissance relativement courtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En out le meilleur développement racinaire grâce à la circulation de l'air doit prendre tout sens... Meilleur assimilation, meilleur rendement, plus de vigueur générale, à mon avis il doit y avoir un réel gain ici par rapport à un conteneur classique en plastique.

 

Le pot en textile assure une bien meilleure continuité avec le reste de l'environnement naturel qu'une barrière en pvc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'out j'utilise des cabas pour les courses dedans tu mets facile un bon trois quart de sac de terreau de 50 l et les racines se portent très bien, les sacs par contre ne résistent pas à l hiver , je les ai laisser dehors ils sont morts donc il faut que je pense à refaire le stock et j'ai trouvé à le**y mer**n des sacs très grands costaud et pas chers du tout.

cela me reviens à peu près à 2 euros le pot de 35 l.

qui dit mieux? :lol:

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait pas mal... Après j'ai lu je sais plus où que les racines de plante de cannabis se développent avant tout en largeur et que la place que prendront les racines en largeur détermineront le développement de la plante, notamment au niveau des secondaires.

 

Après c'est clair qu'en indoor et en pot, ils pourraient faire des pots plus haut et moins large, ça serait un vrai plus.

Là j'ai des hydrofarm qui sont pas trop mal niveau dimension, ils permettent de caser environ 5L et j'en mets 9 dans 60x60cm... Rien d'exceptionnel, mais ils ont au moins le mérite d'être plus aérés que les autres (trous en dessous mais aussi sur les côtés en bas.

 

Y'a le jdc de quelqu'un ici qui est intéressant sur ce sujet. Habitant en chine je crois, il a fait une culture avec beaucoup de matos recyclé et ces pots étaient très originaux, des tubes en pvc, long (1m environ de mémoire) et étroit, ce qui lui permettait d'en mettre beaucoup sans pour autant sacrifier la contenance.

Le résultat était franchement pas mal pour du homemade. Faudrait retrouver le JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait pas mal... Après j'ai lu je sais plus où que les racines de plante de cannabis se développent avant tout en largeur et que la place que prendront les racines en largeur détermineront le développement de la plante, notamment au niveau des secondaires.

 

 

C'est peut être pour ça que j'ai été emmerdé avec mes C99...Bon elles ont déjà une tendance à se développer en largeur apparemment, mais ça a pt être été accentuer par les smart pots, bien larges et pas très haut...(modèle 19 L pour ma part)...A ma prochaine je compte faire plus de plantes et va falloir que je me rabattes vers des modèles de taille inférieure...

Si je peux, je resterais quand même en Smart pot...Oui jsuis têtu.... :roll:

 

ps : Merci pour le tuyau In &Out. Mais pense tu que le développement des racines se fera aussi bien qu'avec des smarts pots ?Car le développement ne se fait pas du tout comme dans des pots plastoc. Les racines ne" tournent" pas avec les smart pots, comme tu peux voir sur les tofs aux pages précédentes...

 

Le but ici, dans mon cas, n'est pas forcément d'avoir des contenants cheap, mais plutôt avoir des contenants assurant une meilleure aération du terreau, et un meilleur développement des racines ;)

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans un premier temps le cannabis développe une racine pivot qui vas s'enfoncer assez loin et ensuite elle développe les extensions.

 

Selon le type de culture, la profondeur du pot sera plus importante.

En one bud du pots haut pas très large sont le top (pots a rosier etc) le bricolage de Dawi tip top au passage les tubes pvc.

Là ou en scrog etc il faudra plus de croissance sur les secondaires et donc plus de développement racinaires etc.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais encore être bien fait quand je l'ai lu celui là pour pas m'en rappeler plus précisément, mais maintenant que t'as cité le nom :ph34r:

 

Voici le lien pour ceux que ça intéresse, si ça peut donner des idées, c'est le but : https://www.cannaweed.com/topic/147611-dawi-jdc-concours-concours-jdc-2011-2012/

 

Sacrée qualitaÿ pour l'ensemble en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas de problème avec les racines en cultivant dans les cabas, la motte de racines est régulière et bien colonisée de partout, le seul truc il faut pas arroser comme un bourrin sinon adieu la flotte ça passe partout sauf la ou il faut en tout cas cette année je récidive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de tomber sur des copies de smart pots, enfin une autre marque le prix etant nettement plus sympa:

26l=6.50€

11l=3.90€

 

Faites une recherche sur le Gs pour radin sous :

Sac de culture dirt pot XX litres Plant!t ®

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour je suis novice pour la culture du canna

 

mais pour les smartpot et mes plants de tomates et autre plantes

moi j'utilise les sacs de récupération vendu par wamart

 

c'est le même tissus géotextile juste un peu moins épais que les smartpots

cela fait 2 été que mes plants poussent la dedans est c'Est super franchement et pour 1$ pour les gros et 0.50$ pour les petits j'ai rien de trouvé de moins cher à ma prochaine session indoor si je m'y rend je vais utiliser mes sacs bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de tomber sur des copies de smart pots, enfin une autre marque le prix etant nettement plus sympa:

26l=6.50€

11l=3.90€

 

Faites une recherche sur le Gs pour radin sous :

Sac de culture dirt pot XX litres Plant!t ®

 

Salut !

 

Merci pour l'info. Ils sont bien faits,ont l'air résistants (pas le cas de beaucoup de copies !) et la forme carrée , nickel pour l'indoor. Je les testerai peut être bientôt, vu que je compte faire une session de 9 plantes en 11L , et que la forme ronde des smarts pots me dérange en indoor.

 

Mémé merci aussi ! Mais t'es au canada ? Pcke ça va faire un peu cher du coup avec le billet d'avion... :yepah:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, c'est vrais qu'ils ont l'air pas mal ! a voir ! part contre le

 

"Gère les températures des plantes, elles restent fraîches en été et chaudes en hiver"

 

c'est de l'intox, en outdoor le pot est chaud, et sa sèche a une vitesse folle, sa se trempe vite aussi.... bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, c'est vrais qu'ils ont l'air pas mal ! a voir ! part contre le

 

"Gère les températures des plantes, elles restent fraîches en été et chaudes en hiver"

 

c'est de l'intox, en outdoor le pot est chaud, et sa sèche a une vitesse folle, sa se trempe vite aussi.... bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeurs!

 

Je relance une session dans quelques semaines, en scrog à partir de 4 boutures de PPP.

J'avais utilisé 2 pots de 11L en plastique pour ma précédente session et je comptais partir sur 4 pots de 11L, avant de me rendre chez mon GS.

Il a réussi à me convaincre et me vendre 2 smarts pots de 7,4L. :roll:

Je vais donc réaliser mon scrog avec 2 pots classiques de 11L et 2 smarts pots.

De cette manière je pourrait constater les différences.(Arrosage, apports, développement de la plante, rendement :plus: )

 

J'espère avoir fait le bon choix, au pire je pourrait toujours les rétrécir pour mes PMs.

 

 

Petite astuce pour rétrécir la taille du pot (démonstration faite par mon GS, même si il n'y a pas vraiment grand intérêt du fait que le rempotage ne sert plus à rien en smart pot)

 

Avec le pot de 7,4L il m'a fait un pot de 2L environ. (Cela peut être utilise si vous avez acheté des grands pots pour votre culture et que ça ne vous conviens pas, vous pouvez toujours les "recycler" pour vos PMs ou autre)

Il suffit de rouler le bord du pot (comme on le ferait pour raccourcir un jean's). Cela permet de régler la taille en hauteur.

Pour la largeur, il ne reste plus qu'a replier le pot et à le maintenir dans cette position (à l'aide d'une pince à linge par exemple pour des petits pots comme les miens)

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication mais si ça intéresse quelqu'un je pourrait faire quelques photos qui seront plus parlantes.

 

 

A bientôt

Modifié par wFlex
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeurs!

 

Il a réussi à me convaincre et me vendre 2 smarts pots de 7,4L. roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif )

 

J'espère avoir fait le bon choix, au pire je pourrait toujours les rétrécir pour mes PMs.

 

 

Salut wflex !

 

T'as fais un très bon choix, vraiment ça vaut l'investissement . Alors c'est sûr que c'est pas ça qui doublera ta récolte, mais si tu cherches à optimiser ta culture, t'as tout bon !

 

Les seuls inconvénients pour moi : la terre respire mieux, donc sêche plus vite = arrosages + fréquents

Le prix, supérieur à des pots plastiques.

 

Sinon , plein d'avantages, mais on à déjà parlé . Je vais pas essayer de te convertir, vu que ton GS l'a déjà fait... :plus:

Je suis sûr que tu n'auras que du positif à nous raconter...

 

ps : Très bonne idée, ce comparatif pot plastique vs pot tissu... :supair: Surtout avec des boutz de la même plante...Si tu veux bien, envoie moi un mp quand tu auras lancé ça et si tu fais un jdc...Je le suivrai avec plaisir.

 

Merci et à bientôt sur le fofo !

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites