Lécithine & Coconut ou Coconut & Lécithine?...


Messages recommandés

Mes salutations à tous,

 

J'ai accumulé un jar de post-vapotté apauvri au HerbalAire (près de 180 grammes en fait). Je ne m'attends pas à en tirer un extrait dépassant le gramme, disons, mais ce s'rait tout d'même bienvenu! N'est-ce pas...

 

:kana_smile:

 

Donc je réfléchis depuis un moment déjà aux ingrédients requis pour une éventuelle recette vouée à la consommation orale:

 

13182.png

Huile de Noix de Coco

 

+



1zlaa1z.jpg

Lécithine de Soja

 

39.gif

 

Il s'agirait d'optimiser l'usage d'une petite dose d'extrait de type QWET, lequel sera obtenu par l'entremise d'alcool de grain (éthanol non dénaturé) concentré à 94 %, la matière de base ayant été préalablement débarassée avant son extraction des éléments hydro-solubles par osmose (qui autrement en ruineraient la saveur et le parfum)...

 

:P

 

Pour l'instant je prévois recourir à un assemblage fait de 2 filtres permanents à café:

 

2qi1ac1.jpg

 

Si j'enlève les poignées ça permet de joindre solidement 2 pièces identiques par les trous de montage (A/B), ce qui devrait suffire amplement avec des cocottes et/ou des feuilles mais c'est moins sûr lorsqu'on a affaire à du après-vapé réduit en poudre... Par conséquent je songe à mettre cette poussière dans un bas-nylon avant de refermer, ça devrait pouvoir contenir ma farine brune jusqu'à la fin si je ne brasse pas trop. La coquille autour en réduirait la dispersion tout en favorisant la diffusion du soluté. Il suffira de prendre soin à changer l'eau (distillée) au moins une fois par jour durant une semaine complète, en gardant le tout immergé et dans un large contenant (opaque de préférence) qui sera rangé à l'abri de la lumière.

 

La lécithine serait censée agir en tant que "potentiateur" du THC tandis que l'huile de noix de coco a excellente réputation chez les cuistos cannabiques. Un test préliminaire a révélé le puissant arôme du coconut alors je pense qu'il faut y aller avec modération et compléter avec un gras plus neutre au besoin. La lécithine m'a eu l'air d'agir intensément aussi, donc là-dessus je ferais également attention au dosage afin d'éviter les maux d'estomac, sait-on jamais.

 

:lol:

 

Un bain-marie sera nécessaire advenant le cas où je préfèrerais me contenter d'un lait au chocolat; du Lindt Classique blanc mélangé à du chocolat brun permettrait de rechercher un certain équilibre gustatif. J'en mettrais environ 40 grammes au total et par conséquent il ne faudra pas s'attarder aux calories...

 

Je débuterais en mélangeant 1 gramme d'extrait à autant de lécithine puis j'ajouterais ¼ de cuiller à thé d'huile de noix de coco, pas plus, en gardant le chocolat pour la fin. Au moment de consommer je devrais pouvoir m'en faire une bonne demi-douzaine de verres à café en diluant avec du lait.

 

Des avis seront fortement appréciés!

 

:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Mes salutations à tous,

 

Janvier me semble lointain, d'autant plus qu'entretemps j'ai abandonné mon HerbalAire v2.1 (encore sous garantie, après 25 mois de service) tandis qu'il ne m'a même pas fallu un mois pour faire pareil avec un Arizer (lequel ventile encore sa quincaillerie électronique à travers le bol comme il y a de ça au moins 5 ans déjà, autrefois jadis)! Euh... Fort heureusement le pouvoir du feu m'a permis de trouver une solution autrement plus satisfaisante: la pipe VaporGenie, non sans l'avoir d'abord modifiée et ce de façon majeure.

 

115.gif

 

La pipe adaptée me permet une plus vaste appréciation, toutefois plutôt que d'essayer de pousser l'extraction j'ai choisi d'accumuler mes résidus vapés dans un jar gardé au frigo... Peut-on déguster son herbe et s'en faire des biscuits plus tard? Oui, à condition de bien équilibrer les attentes.

 

Je n'ai jamais pu déterminer quoi mettre avant ou après donc je mélange tout d'un coup, en utilisant à peu près 1 tiers d'huile de noix de coco à laquelle j'ajoute ma lécithine (une partie du second tiers) puis de l'huile de canola pour le reste. La matière végétale pleinement activée donne au mélange un aspect granuleux qui suinte légèrement lorsqu'on remue, en fait ça doit sembler malléable tout en cherchant à optimiser le rapport entre solide et liquide... Une cuisson de 4 heures au bain-marie me paraît adéquate, il suffit ensuite de tamiser pour ne garder que l'huile cannabique.

 

Le mélange à biscuits Betty Crocker "Doubles morceaux de chocolat" nécessite 1 oeuf, un peu d'eau ou de lait ainsi que 50 ml d'huile. Autant que possible mettre de côté les cubes de chocolat avant de procéder au brassage (je préfère les ajouter vers la fin quand ma pâte devient lisse). Il ne faut pas plus de 15 minutes dans un four pré-chauffé à 220 degrés Celcius, un sachet donne environ 2 douzaines de biscuits.

 

kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

 

Posologie: 1 en après-midi, 2 en début de soirée ou 3 avant d'aller dormir.

 

Cumulativement...

 

xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites