[INDOOR][TERRE][SKUNK 1]


DopeBoy

Messages recommandés

Invité my keul

un petit coucou...je t'aurais bien fais la morale mais ça m'arrive de faire de l'exté chez ma mère(lol)...ça pousse bien elle est mignonnette tu vas la palisser comme tu me disais ou tu la laisse monter en fusée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Comme toujours, merci de venir voir mon JDC, c'est super cool :)

 

Je vois ce que vous voulez dire pour la tige.. Je vais essayer dme choper un ventilo d'ordinateur pour la solidifier un peu.

 

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle :/ ...

 

J'ai remarqué (il y a maintenant 20 minutes) que les racines commençaient à sortir du pot par en dessous ..

 

Donc, réflexe, je rempote illico dans un autre pot ! (Il n'est pas plus gros mais il n'y a pas de trous et c'est en attendant vendredi, que je la rempote dans un gros gros pot).

 

MAIS (il y a toujours un mais ..) lors du rempotage, j'ai accidentellement cassé des racines T.T

 

Pas beaucoup, mais bon .. un peu quand même quoi .. Je vous met une photo ;)

 

 

A part ça, autre chose .. Il semblerai qu'un coté de ma plante "tombe". Comme ci les feuilles étaient moins vigoureuse, Elle penche vers le bas, alors que l'autre coté non.

 

Je vous met des photos pour que vous visualisiez mieux le truc.

 

 

Voici les racines malencontreusement arrachées :

 

post-796904-0-97615500-1358371518_thumb.jpg

 

Et voici ma plante qui penche vers le bas :

 

post-796904-0-43295600-1358371597_thumb.jpg

post-796904-0-60107300-1358371615_thumb.jpg

 

Sur les deux photos, c'est le côté gauche qui penche.

 

Pour y remédier, j'ai mis un genre de tuteur en cure dent pour tenir la feuille aussi haute que l'autre, et j'ai mis la lampe juste au dessus (environ 5 cm contre 30 auparavant).

 

Je vous dirais demain ce qu'il en est :)

 

Pour la photo de mon placard, je suis désolé, je sais qu'il est demandé de tout présenter (box, plante, substrat etc ..)

Mais j'envisage de le refaire vendredi ou samedi, je vous mettrai des photos quand je l'aurai refais ! No worries !

 

Bonne lecture et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ My Keul : LOL !! En fait le palissage aurait été une façon de contrer le manque de lumière que vont probablement avoir les feuilles les plus basses, et de faire un mini buisson, plutôt qu'une longue plante. J'a peur que si je la laisse pousser, il n'y ai plus assez de lumière pour les feuilles du bas, et que ca ne donne rien :/

Mais j'ai aussi peur de rater le palissage, et d'abîmer la plante. je lis des trucs sur la technique. Je réfléchis encore :)

 

Sinon, je viens de remarquer un truc là : elle commence à sentir, c'est normal ? Je croyais que ca ne sentait qu'en floraison, et dans les dernières semaines ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Tu n'as aucun soucis sinon de remporter !

 

J'espere que tu rigoles concernant ta feuille "tombante" ? Quoique l'autre est peut être trop "montante" :roll:

 

++

 

Petit conseil pour dépoter "proprement", malaxe bien ton pot partout afin que ton terreau (et les racines) se détachent de ton pot avant de sortir l'ensemble, tu n'auras plus ce soucis.

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DopeBoy !!

 

Oui c'est normal qu'elles sentent un peu mais l'odeur doit être légère encore non?

 

On a un ami qui fait pousser en hydro les siennes ont commencé à sentir assez jeune enfin on les sentait quand on s'approcher de la box ou qu'on l'ouvrait pour les voir. Maintenant qu'elles sont, en gros, à FLO + 20 il nous semble, on ouvre à peine la porte il y a une odeur folle qui s'en dégage (pourtant les plantes sont dans la cave fermée par une première porte et une autre en haut des escaliers).

 

Tu verra le palissage pour que la plante prenne bien toute la lumière qu'il lui faut c'est vraiment une bonne solution, après c'est vrai qu'il faut être vraiment délicat, nous aussi cette phase nous fait un peu peur pourtant on y est pas encore.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

les racines qui sortent du pot c'est normal.....

par contre t'as fait le con de la mettre dans un pot sans trou....

t'as intéret à arroser en douceur.....

m'est avis que tu devrais trouver un bon pot que tu garderais jusqu'à la fin avec un trou en dessous ou plusieurs comme dans la plupart des pots de culture pour la mettre dedans....

concernant l'odeur si t'appelles ça sentir attend la fin de flo tu vas comprendre.......

même avec une plante ça peut étre violent

faudra un espace fermé avec un filtre à charbon ou ta mother va te maudire :bim::fouet:

à la fin d'une flo un pied de weed ça passe pas à trav si déjà tu remarques une odeur attends toi à pas étre déçu!!!

et si tu veux palisser tu peux commencer mais change de pot d'abord........prends en un en plastique tu pourras faire des trous dedans pour fixer les liens...

Modifié par my keul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Salut,

 

 

 

Petit conseil pour dépoter "proprement", malaxe bien ton pot partout afin que ton terreau (et les racines) se détachent de ton pot avant de sortir l'ensemble, tu n'auras plus ce soucis.

 

jamais entendu pire mauvais conseil de ma life

 

si tu fais ça j'entends malaxer les racines!!!!

tu leur fais un stress de malade elles vont mettre 107 ans à s'en remettre si elles s'en remettent....

si tu rempottes, rempottes la motte entière mon pote!

Modifié par my keul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais le placard c'est indispensable uniquement si tu dois cacher ou si tu es obligé de vivre en permanence dans la même pièce.... autrement si tu peux respecter le cycle de lumière et que tu peux fermer les volets correctement (genre rideaux électriques) tu peux laisser ta plante dans la pièce.... C'est beaucoup plus facile de gérer la température, de tourner autour pour la soigner, d'avoir suffisamment d'air propre et de co2 juste en entrant et sortant.... il faut juste faire gaffe quand elles sont dans le noir impossible de rentrer ou alors avec une lumière verte et en faisant bien gaffe d'être deja dans le noir absolu avant d'ouvrir.... mais bon avec un cycle de 18 ou 16 (d'ailleurs moi je serai resté en 18) ca devrait être facilement gérable pendant la nuit.... Pour la couverture de survie franchement je suis pas pour.... achètes du papier spécial pour 2 euros de plus au moins tu prends aucun risque...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

jamais entendu pire mauvais conseil de ma life

 

si tu fais ça j'entends malaxer les racines!!!!

tu leur fais un stress de malade elles vont mettre 107 ans à s'en remettre si elles s'en remettent....

si tu rempottes, rempottes la motte entière mon pote!

 

M'enfin, as tu déja dépoter une plante de ta vie ???

 

Une simple fleur afin de la mettre dans un bac ?

 

Pas l'impression du tout !

 

Cela sert uniquement à "décoller" le terreau de ton pot et d'éviter justement d'abimer les racines et de rempoter le TOUT d'un bloc.

 

C'est ainsi que TOUS les pépiniéristes ou autres pratiquent mais tu n'as certainement jamais vu cela de ta "petite life de petit citadin".

 

:boulet2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

tu sais le placard c'est indispensable uniquement si tu dois cacher ou si tu es obligé de vivre en permanence dans la même pièce.... autrement si tu peux respecter le cycle de lumière et que tu peux fermer les volets correctement (genre rideaux électriques) tu peux laisser ta plante dans la pièce.... C'est beaucoup plus facile de gérer la température, de tourner autour pour la soigner, d'avoir suffisamment d'air propre et de co2 juste en entrant et sortant....

tout dépend de ce que tu veux faire de ta plante si tu veux du poids faut cultiver dans un courant d'air donc avoir une box ou faire un placard(ça peut étre un vieux meuble) avec un extracteur mais si tu t'en fous de faire 3 oinj par plantes alors tu peux cultiver sans box on appelle ça la culture ornementale.....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

M'enfin, as tu déja dépoter une plante de ta vie ???

 

Une simple fleur afin de la mettre dans un bac ?

 

Pas l'impression du tout !

 

Cela sert uniquement à "décoller" le terreau de ton pot et d'éviter justement d'abimer les racines et de rempoter le TOUT d'un bloc.

 

C'est ainsi que TOUS les pépiniéristes ou autres pratiquent mais tu n'as certainement jamais vu cela de ta "petite life de petit citadin".

 

:boulet2:

si seulement tu savais.....

mais bref malaxer les racines c'est une tecnique de barbare d'ailleurs t'es le premier qui m'en parle

toi grand chamane bcp fumer calumet

pas utiliser mots qu'il faut

ecarter ses pots ça se fait encore que c'est pas nécessaire jeune paysan(humour) c'est en reprise avec ton petit citadin)

on rempote des plants quand leur substrat est sec pas besoin de malaxer ni d'écarter quoi que ce soit j'sais pas sur quelle planète t'as vu ça.......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux faire de ta plante si tu veux du poids faut cultiver dans un courant d'air donc avoir une box ou faire un placard(ça peut étre un vieux meuble) avec un extracteur mais si tu t'en fous de faire 3 oinj par plantes alors tu peux cultiver sans box on appelle ça la culture ornementale.....

pourquoi tu peux pas faire un courant d'air sans placard toi ? Et puis faut vous calmer les mecs peace faut pas s'énerver !!!

moi je fais ca dans ma salle de bain avec 3 petits ventilos accrochés sur les meubles autour... j'ai accroché la lampe au plafond ..un humidificateur et un peu de chauffage et le tour est joué j'en suis à ma 2ième culture et j'ai eu une super récolte. dommage qu'elles dorment sinon j'aurai fais une photo.... j'ai pas trop envie de faire un JDC chuis parano.... lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

t'as raison :pix:

 

Oui, tes choux fleurs (de ton Jdc) me le confirment ... jamais vu pareils plants, dignes d'un bêtisier ô grand horticulteur !

 

Sur ce, je te laisse à tes choux fleurs et basta. :siff:

 

Edit : Sur ce, je ne désire pas polluer le Jdc de DopeBoy mais quand à tes conseils, je lui suggères quand même d'aller voir le beau boulot que tu réalises !

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

quand on montre rien on parle pas je dirais mieux ça tralalala....c'est le leaf cote de merde mais faut savoir lire!!! passe de temps en temps (enfin si tu veux) je voudrais pas polluer d'avantage le jdc de notre ami....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Oui, tes choux fleurs (de ton Jdc) me le confirment ... jamais vu pareils plants, dignes d'un bêtisier ô grand horticulteur !

 

Sur ce, je te laisse à tes choux fleurs et basta. :siff:

 

Edit : Sur ce, je ne désire pas polluer le Jdc de DopeBoy mais quand à tes conseils, je lui suggères quand même d'aller voir le beau boulot que tu réalises !

vieux rageux sur ce jte dis plus un mot..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh salut tout le monde,

 

Bon je suis content que mon JDC suscite autant d'intérêt que de polémique, mais c'est vrai que ça sert à rien de s'embrouiller :/

 

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde.

 

Déjà pour le pot, je sais qu'il faut un pot troué mais j'en avais pas d'autre, et pour l'arrosage j'ai tendance à ne pas trop arroser car les effets d'un sur-arrosage sont plus long à inhiber, par rapport à une carence en eau. Et oui, demain elle sera dans un grand pot, troué ! No worries :)

 

Pour le dépotage (par rapport à ce qu'Anti-proton a dit), je ne sais absolument pas ce qui est le mieux. J'y vais plus au feeling qu'autre chose à ce niveau là .. Et je n'aurais pas l'occasion d'essayer ta technique de malaxage, non pas que je ne veuille pas, mais parce que mes pots sont en céramiques (et oui j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le garage LOL). Donc je vais éviter de les malaxer ;)

 

Et LA PEPITE : je fais ca dans mon placard, d'une part pour cacher ca à la vue de certaine personne (comme ma gd mère qui vient des fois) et d'autre part pcq je fais ça dans ma chambre..

 

Sinon, je ne veux pas prendre part à vos embrouilles, et je trouve ça dommage de se facher pour une histoire de technique de dépotage. On est ici pour partager, avant tout. Les avis peuvent diverger.

 

JE NE TOLERERAI PLUS AUCUNE DISPUTE SUR MON JDC !!! sinon jviens couper vos plants pendant que vous dormez ! ;)

 

Bon, perso, j'm'en fou que vous vous disputiez, je trouve ça juste dommage.

 

Sinon GOOD NEWS EVERYBODY (comme le professeur dans futurama, avis aux connaisseurs :))

 

Ma plante semble bien repartie, ça pousse normalement, rien à dire je pense :D

 

Demain mise à jour avec photos quand ce sera rempoté et mon placard refait ;)

 

Merci à tous ceux qui viennent voir mon JDC, c'est cool :)

 

En espérant que vous trois allez continuer de venir voir mon JDC (sans s'embrouiller please),

 

Je vous souhaite une bonne pousse à vous tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.