1er JDC [coco][600w hps 30% de bleu sylvania] [Original amnesia ; Moby dick ; cheese]


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous les weeders ! :fumette:

 

Après 4 sessions en placard aménagé en bois qui se sont passées plutôt bien j'ai décidé d'éditer la 5ème, puisque cette fois-ci ça se passera sans un tout autre environnement :)

 

 

Pour commencer voila la config : (croissance et flo confondues)

 

-
Black box silver
100x100x200 (intérieur revêtement mylar)

-
lampe 600w
hps
cooltubée avec 30% de bleu sylvania

-
réflecteur basique
pour l'instant, reflécteur chauve-souris à venir prochainement

-
extracteur winflex
TT-150 réglé en 440m
3

-
Humidificateur
Ultra mist +3000

-
petit ventilo
winflex 15cm

- prochainement un filtre à charbon, pas encore décidé lequel

 

 

post-751241-0-27013400-1358471227_thumb.jpg

[désolé pour la photo, on a plus d'appareil, que des vieux portables..]

Bien sur, un termo/hygromètre, des pots de toutes les tailles possibles, de la gaine en 125, et prochainement je vais m'amuser a fabriquer un caisson insonorisé pour le bruit de l'extracteur qui est assez infernal...

 

Les engrais
:

 

j'ai décidé de réaliser la plupart de mes sessions en coco, pour des raisons de précision et aussi parce que nous pensons que les résultats obtenus sont tout de même plus plaisants dans ce merveilleux substrat. Le rôle des engrais est donc essentiel, utiliser n'importe quelle engrais peut s'avérer devenir n'importe quoi, trouver les bons mélanges, les bons dosages au fil des sessions deviens plus intéressant.

J'utilise depuis quelques temps
Plagron
que je situe bien au dessus du reste (pour ma part et sans prétention)

 

on retrouvera donc:

-
Coco A
/
Coco B
(ils se combinent ensemble en jouant sur les dosages pour la flo ou le grow, pas de bloom a proprement parler)

- Le
start-up
(jouera le rôle du roots, et également d'activateur de croissance)

-
Sugar royal

-
Green sensation
(la réputation n'est plus a faire)

- le
phyt amin
(ancienne appellation il me semble)

- le
pure enzym
(essentiel dans une culture coco)

 

et bien sur un ph down que j'ai pris chez ghe
:)
j'utiliserais un ph-mètre bien sur car même si mon substrat est tamponné je pense que le calibrage du ph pour chaque solution peut être un détail a ne pas négliger.

 

post-751241-0-31420700-1358471375_thumb.jpg

 

Comme substrat j'utilise la
fibre de coco de canna
, de bonne qualité mais bon pas de perlite fournis... ceci dit j'ai déjà fais une session sans perlite et j'ai eu aucun problème..

 

pour le choix de l'ampoule j'en ai prit une avec 30% de bleu pour une raison d'économie rien d'autre ^^

Pour les variétés cette fois-ci je me suis pas trop cassé la tête, j'ai choisit dinafem, donc
Original Amnesia
pour sa réputation, la
Moby Dick
pour la même raison, et la
Cheese
pour savoir si j'arriverai oui ou non à reproduire le goût "cheesy" qui, à ce qu'on dit, se perd de plus en plus au fil des années...

 

Voila pour la présentation, évidemment si il manque des choses, pas d'hésitation, me le rappeler et puis la suite ça arrive bientôt
:kana_smile:
:kana_smile:
:kana_smile:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi one bud! la culture en coco reste ce que je prefere!! je vais m'assoir pas loin et participer à tous ca!

ma derniere session etait en coco skunk et une white widow de dinafem aussi, jtaurai bien posté une photo de la recolte mais je ne m'en sort pas!!

bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila, un certain temps s'est écoulé entre la dernière fois que j'ai posté et aujourd'hui, j'ai attendu longtemps pour attendre vraiment que ça sorte, et que ça ai déjà une gueule, donc ce soir je post les premières photos des bébés, j'en dis pas plus j'expliquerai tous ce qui c'est passé. Je vois déjà que un petit monde y prête attention ca fait plaisir :fumette: j'espere decevoir personne, et rdv ce soir pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit contre temps qui a faillit tourner au drame avec mon proprio... plus de peur !!! donc voila c'est reglé, de plus l'apparition d'une triso ma fait bien badé.. (la moby dick en plus, j'espere que jc'est juste un début bizzare vraiment :( du coup les photos arrive trés bientot !! et désolé de faire tant attendre bien sur, avec le probleme que j'ai eu j'ai été de obliger de tout démonter, j'ai donc installé dorénavant des gaines phoniques, mais bref tout ca en détail dans les plus bref délais ! peut être que la moby dick n'est pas une trioso et que vous reconnaitrez un probleme qui vous est arrivé a vous aussi... bref tout ca trés bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.