Messages recommandés

yop

Salut

 

Boog , tu m as fait me triturer les méninges et t'en remercie . Tu viens de me dégonfler la téte , j'allais péter

plus haut que mon c..l !

 

Il faut savoir rester a sa place et c'est ce que je vais faire : rester en 400w , je l"ai déja, et me diriger vers un Rvk 420 A1 en 160

pour + de silence .

 

Et si ça va pas , je le vendrai dans 8 mois :roll:

 

Bon Week a tous

 

+ BB

:huh: je crois qu on s'est pas bien compris :blink:

 

en fait je plussoie 600w pr ta surface (1.2m2)

et je plussoie aussi le fait de prevoir l'extra pr la 600 tt de suite , pr ne pas avoir à le revendre à cause de la perte liée

 

mais 700m3 ça je sais pas trop, jai deja lu que en hps compte la regle 1w=1m3h mais aussi lu que pr les petits espaces faut prevoir plus et pour les grands volumes on pouvait prendre moins

 

en clair jme demande meme si un modele 500m3h ou approchant ne suffirai meme pas , vu que t'es en cave? :icon_confused: (et du coup te permettre d'acheter le moins cher quoi)

 

quand je te dis suis pas un pro en materiel... :roll:^_^ jarriverai pas à vendre en growshop :lol:

 

sinon invite animalxxx ou leblond , pr moi c'est eux qui gerent le mieux le brico et le dimensionnement du matos :respect::pro:

 

a+

 

edit : jviens de tilter que si tu change en plus l'extra de 420 à 700 faudra faire pareil avec le fac donc 2x pertes

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep boog et raptor !

 

Perso, je pencherai plus pour une extra de capacité supérieure au besoin, il suffit de prévoir un variateur (voir un controleur).

 

Cela permettra d'optimiser l'usage de l'extra:

- Avoir pile la bonne capacité d'extraction

- Ne faire trouner l'extracteur a fond

 

Ce n'est que mon avis :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must, le moins cher, et le plus durable, si t'es bricoleur, c'est :

 

- Un torin 1000m3/h sans caisson : 149€

- Un controleur GSE : 99€

 

Avantages du torin : bcp plus silencieux, plus efficace quand il tire dans un filtre, possibilité de brancher plusieurs espace sur un seul torin (fabriquant un caisson 2 entrées, un sortie) bref le top du top !

 

Tu te fabriques ton caisson, et tu pourras le dimmer à 500m3/h.

Ca consommera moins qu'un RVK, ça aspirera plus qu'un RVK 500,

 

Du coup, tu pourra augementer le débit en cas de besoin, ou tu pourra t'en reservir un jour dans un espace plus grand.

 

J'ai fais l'erreur d'acheter du matos pour du 400w, extra, cooltubes etc... Aujourd'hui je veux passer en 600w, et je dois tout racheter, donc ça me reviens plus cher.

 

Ca te coutera peut etre un poil plus cher qu'un simple RVK, mais t'y gagnera sur le temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Merci MoneGrOs pour ton intervention ,un slt fait pas de mal; et bonsoir a Aya et Boog .

 

La thune , le nerf de la guerre ! Hélas !

 

Comme dit plus haut , je reste en 400 w et finalement , je me suis pris un P. Klima en 420 avec sonde et variateur . + 10 m² de mylar .

 

 

Ce n'est pas une box ,suis dans un garage ou la tempé est fraiche , cela devrait suffire ,meme en été .

 

Merci a vous .

 

 

Ps : ne jamais aller cuiter sur le chat , on dit des conneries . Mea culpa .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Isoler mon plafond , est une bonne idée , mais pour cela et pour bien le faire ,

il faudrait que j'enléve l'agglo pointée et ,franchement ,suis pas chaud .

 

Par contre , balancer de la mousse isolante pour boucher ce qui peut - l' étre est faisable .

 

 

+ BB

 

Salut R4ptor,

 

je ne connais pas l'état de ton plafond et le type de fuite que tu as mais si c'est sur les bords et pas trop gros tu as aussi le silicone que tu utilises en Sdb qui pourrait faire l'affaire, facile à poser efficace pis assez esthétique....(à la place de mousse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par respect pour Cannaweed , une petite news .

 

Tous D'abord , Slt Ludo1 , j'ai quelques cartouche (de silicone ) de coté , et vais en user .

 

J'attend toujours ces # ! ? ² de portes qui , si elles sont tombés du camion , arrivent a pieds .

 

Tous ça , pour vous dire que , je suis pas du genre a abandonnés ce que j'ai commencé . Le hic , je commence dix trucs en meme temps .Mais cette espace , je le veut et je l'aurais .

 

Voila , voila . Portez vous bien .

 

+ BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

J'attend toujours ces # ! ? ² de portes qui , si elles sont tombés du camion , arrivent a pieds .

mets lui des godasses à ta porte :P

(YEEEEESSS jai replacé la vanne des grolles trop fort :plus: )

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les weedeurs :-)

Raptor ton installation va etre terrible ^^ j'adore quand c'est fait proprement ;-) bn jspr pas prendre trop de place j'ai amener le gueu :-) une tite douille ? je suis sa de pres j'ai hate de voir s'que tu va envoyer la dedans !

Ps : pourquoi commencer avec du 400 w ? Pr la croissance je comprend mais dommage d'acheter une 400 w pr la flo alors qu'on a deja dans la tete une bel 600 ? Pour avoir commencé sous 600 w hps ,ormis un plus gros extracteur ,tu n'auras pas plus de difficulté et tes buds n'en seront que plus compact ;-) enfin c'est s'que j'en pense a prendre ou a laisser ^^ peace tonton a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tonton , me refous pas la 600 dans la téte :lol: installe toi .

 

Pour la douille , pas de refus ! j'ai plus RIEN a méf . Ha si , un pote m'as filé une téte de Cheese , Miam !

Merci a lui !

 

Boog , Roflllll ! .........

 

Je Go taquiner la truite , c'est l'ouverture ...

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien simpa tout sa sa va promettre de belles culltures.

 

pour le fait du 400w je suis d avis que la 600w ne serait pas de trops regarde les ballast lumatek en dimmable bien pratique

(ex : 400w=>cro / 600w=>flo )

 

pour l extra je pense qu il risque d etre limite en flo du fait qu il te faut moin de 50% hr et en vue que tu est dans un garage ne présage rien de bon pour l hygro sauf en cro se sera surement parfait .

je pense qu un extra 2 vit (ou plus) serait parfait car quand tu est en cro 1er vitesse et en flo tu passe la 2eme.

bien plus simple et plus sur .

 

rien de mieux qu une bonne 600w en flo c est le mieux niveau lumen / conso etc...

et surtout la récolte est bien plus interessante quand 400w (pour avoir testé les 2 "400 et 600" du coups je suis passé sous 3x600w ) .

 

voila en tout cas je te souhaite un bon bricolage et un bon grow.

 

bon bas du coups moi aussi je vait allez gouté ma petite cheese, car d en parlé sa ma donné envie (t en pis pour le curring je vait piqué quelque tete dans le bocale avant la fin sa donne trops envie).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a vous et a joemxmx

 

Pour reparler du fait que je reste en 400 , je vous donne les raisons de mon choix aprés mure reflexion ,

et ce malgré vos avis et conseils contraires .

 

1) Je n'ai pas de compteur heures creuses ,du coup , je pense que je vais douiller sur la facture .

2) Si j'avais pris une extra + forte ,il m'aurait fallu un FAC en conséquence .

3) Il s'agit bien d'une piéce dans un garage ,mais avec un radiateur en fonte dans la dite piéce et qui péte bien . un radiateur asséche l'air ,il me semble ?

 

 

En tous les cas , merci a vous tous pour vos avis qui ne sont pas perdus pour autant .

 

Ceci dit , mes portes sont ENFIN arrivées et mises en place , ainsi que le mylar .

 

Je vous laisse mater tous ça peinard ; Pour ma part ,je vais ranger mes outils ,c'est le Dawa dans mon garage .

 

Les tofs sur le premier post , Merci !

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

 

Je rame sur la fin , j'avoue !!! Suis une feignasse . Je suis sur mes plants actuel , j'ai faim !

 

Well Done . Pas de JDC Prevu , des tofs , ouais , , Inchallah .

 

Merci Kyu

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt a toutes et tous ,

 

BONJOUR , Mr Fantastique !

 

Quelques news :

 

J' ai installer l"extra . Pour ce qui est de l'intra , je vais testé sans sur la premiére culture et j'aviserai le moment venu .

Je pense que cela se feras naturellement ,au vu de l'écart entre les deux portes , mais je me trompe peut-étre . un avis serait bienvenu !

Pour le Fac , je cherche un tuyau en 160 , de ci de la , j'ai pas encore trouvé .

 

Ne pouvant pas tester la config , ma lampe étant occupé :culture: et ne voulant pas stresser

les plantes par un changement d'appart et de conditions ;

Qui plus est , je suis sur le coin a grolles,donc poussiére ,ect .Et comme cela n'a aucun intéret pour ce qui nous intéresse :kana_smile:,

Bon je compte quand meme vous mettre une tof une fois finis (du coin a pompes et tutti quanti).

 

Je demande donc un temps mort sur ce JdB ! Une mise en sommeil en quelque sorte .Si ça ne pose pas de souci , bien sur .

QUOI !!! vous dormiez déja ? :ptdr: Ce JdB s'autodétruira quand lampe ,fac,extra et pousses y seront et les grolls :roll:

 

 

Merci de votre compréhension et a + dans le bus .

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Je demande donc un temps mort sur ce JdB ! Une mise en sommeil en quelque sorte .Si ça ne pose pas de souci , bien sur .QUOI !!! vous dormiez déja ? :ptdr: Ce JdB s'autodétruira quand lampe ,fac,extra et pousses y seront et les grolls :roll:

de quoi?!! je reve la :wacko: :ss:

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: pr le dino!

et puis parce j aime :fouet:

j'espere que tes filles en valent la peine parce que sinon je viens avec une paire de menottes à ton nom et je te :chut::fook:

pr le tuyau de 160 malheuresement je peux pas te donner de ... tuyau :siff:

allez file dans ton placo à pompes avant d avoir mon pied au cul :lol:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...