Messages recommandés

bah bon anniv' alors.. :pro: . tu ma pas repondu c'est quoi l'enveloppe? un bbq ?

 

mci mci ..

L'envelloppe et a partir de deux saladier inox diam 30 cm ..J aurais aimé trouvé 40/45cm mais tres rare et tres cheres ! ..

Donc pas mon envie de vous faire depensé ..

 

Et j repasse plus tard pour edité le sujet .. j voulais add les futurs tofs et tt mais sa ne marche pas .. l upload photo et HS pour le moment ..

 

Mais sa vien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey a tous !

 

Cool sa discute ,et des choses plus qu intéressante ! Alors a chacun voici ma réponse ..

 

 

 

Yep ! En utilisant un trimmer, tu vas devoir manucurer tes plantes lorsqu'elles seront encore fraiches/vertes. Le fait de manucurer ou encore de "couper des feuilles" à ce stade là va favoriser une certaine évaporation donc un sêchage plus rapide. Il est bien évident que le temps de ce dernier joue beaucoup sur le résultat du produit final. C'est pourquoi je ne fais plus de manucure avant que la plante soit quasi sèche. Sur ces "bonnes" paroles, :roulage: ++

Plop ayahuaska !

Oui je sais mais j espere affiné le gout de ma weed ainsi .. ayant essayé le séchage de la plante au complet tête a l envers,puis juste les branches a l envers .. et j ia pas trouvé de grosse diff sur la beuze finale .. même voir meilleur quand elle et aérer de suite et comme tu le dit et sèche un poil plus vite .. et n ayant jamais essayé le trimmer ou la technique de manuc des qu elle et cut ,j aimerais tenté l expérience .. et je pense qu elle sera a mon gout a voir ..

A bientôt si tu repasse ... good grow .. :roulage:

 

 

j'aimerais bien voir celui a moteur... si ce dernier reste silencieux

Hey yatikasba ..

 

Bon pour le moteur peut te faire plaisir et te montré avec motorisation le système .. sa pas de souci .. mais pour le silence ,hun hun .. il et impossible de rendre silencieux se genre de bazar ..

A tu regardé les video des trimmer sur le web ? aucun pro n en vend de silencieux ... et je comprend pks .. motorisé sa tourne a 15000 voir 18000 tr/mn donc a se régime de rotation il resteras tjr le bruit de l helice dans l air et on peut rien faire .. et en manuel la rotation de l axe engendre du bruit non négligeable .. qu on ne peut encore une fois atténué ..

 

Je vais m y tenté mais ne peux vraiment pas garantir qu il le sera ..

 

Te dit a bientôt pour la suite ..

 

 

heu moi j'aurai dit manuel pour les petite bourses

Hey ashrek !

 

Bien vu :supair: j en prend note manuel pour les petites bourses ! bon point ..

 

A bientôt pour la suite ..

 

 

yop perso je pencherais pr le manuelvu qu on a pas tjr du jus a disposition mais bon lelec me convient aussi a+

 

Yo yo yo Boogerman ...

 

Aussi bien vu sa :) ! vraie si on a pas d elec on et emmerdé .. mais me dit si ta un trimmer ta du jus pour faire sa easy .. Mais ok comme je l ai dit il y aura les deux version manuel et elec .. donc je note l envie de tous ..

 

A bientot ..

 

 

bonjour a tous.... moi je dis manuel pour 2-3 raison, 1- le moteur devras être ''reduit'' pour avoir une vitesse de roulement valable ( trimmer a 1800 rpm...pas sur )....ce qui ne seras pas une cinécure. 2- si tu le mets en manuel, tu trouveras le ''feeling'' de ton appareil. tu le ''sentiras'' bien et tu sauras s'il faut forcer un peu plus, tourner moin vite...etc...ce qui est bcp plus difficile a faire....même si tu installe un mini-moteur a vitesse variable. et de 3, perso, j'aimes mieu faire a ''bras''....je trimme pas 20kg lol.....alors manuel pour moi. et de plus, les trucs de pro, ils ont tout un système de réduction de vitesse ( ungearing) et j.ai vraiment hate de voir comment tu vas réussir a résoudre ce problème de façon homemade..tu ne peux quand même pas installer un variateur de vitesse pour un trimmer??? alors, manuel pour moi.... cordialement. =pat

 

Hey pepertime :)

 

Alors cool ton message ! j voie que tu a de bonne notion dans tout sa aussi ..et y a matière a discuté ...

Alors tout a fait raison .. entre moteur et main ,a la main tu sens les choses si ta le feeling avec la machine .. mais a contrario de se que tu dit ,moi je cherche a augmenté la vitesse de rotation ,ou multiplier les lames dessous .. parce que a la main et que deux lames il peut falloir une minute pour manucurer un ptit truc alors qu avec 6 ou 8 lames on en fait la même en 15 sec ....

 

Ensuite le prob de mise en poudre ,oui va falloir faire gaffe a sa .. les réglages sont en cours pour voir la hauteur de coupe qui n et prévu que de 1 mm .. donc sa va rasé a ras les buds .. enfin j espere et que le passage aille vite pour pas faire l inverse et massacrer les buds ..

 

et un trimmer elec tourne dans les 15000 a 18000 tr mn .. pas 1800 ..

 

J espere quand même sortir le modèle avec elec aussi .. a voir si sa le fait mais manuel c et sur .. et l elec j espere trouvé le bon réglage ..

 

Te dit a bientôt ..

 

 

 

Hello, Sympa ce jdb, ça commence bien !! :plusun: pour le manuel a+ :bigspliff:

Hey Spoony !

 

Ok c et noté le manuel intéresse fortement ..

A bientôt ..

 

 

Salut Xx-rvbob67-xX SYmpa cette idée , sûr que je vais en fabriquer un ,........ si j'y arrive :lol: Avec mes 2 mains gauches ,et ma patience , c'est pas gagné !! A bientôt ++ :fumette: Au fait , j 'aime :wub: , plus que 2 et tu dévoiles ?!!

 

Slt slt serie fatale ..

Cool alors hésite pas a t inspiré ! T inquiète tu y arrivera si tu suis mon départ .. a suivre dans peu quand les tofs remarche .. j ai voulue up ce matin mais marche pas ..

 

A bientôt repasse quand tu veux ..

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, moi j'ai un spin pro.... ben c'est pas la peine de le mettre en électrique à moins d'avoir 4-5 kg à récolter toute les semaines.

 

le spin pro faut l'utiliser têtes fraichement couper et arroser et faut ébuder ( enlever les buds des branches).

si les palntes sont un peu faner, que les têtes et feuilles sont trop molle tu vas avoir une mauvaise coupe.

Après le spin pro je lui donne 7-8 tours de manivelle et pas plus voir même moins!

 

Si tu tourne la manivelle pendant 5 minutes tu réduit TOUT en déchet !

 

le fait de faire sécher les buds sans les branches accélère encore la sèche donc attention si tu utilise un séchoir du type séchoir à tirroir ventilé parce que sa sèche vachement plus vite et faut donc être vachement plus réactif pour réguler la ventilation et l'hygro

 

Pour finir je dirais que le spin pro te fais gagner du temps pour la récolte par contre faut pas le nettoyer à chaque récolte sinon tu met plus de temps à nettoyer qu'a récolter.

faut attendre qu'il soit bien blindé de résine et la récuperer avec de l'alcool

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

@beuh-chat : :) pas de souci man .. un manuel de + ..

Tu l verra t inquiète ..

 

@artisan : Yop le vip ! Cool enfin ququ un qui en a un qui vient partagé dessus ..

Ta lequel exactement ? y a tellement de modèle de copie .. que l on en perd sont latin ..

 

Je sais le modèle elec en vue et juste pour le fun de le voir en auto .. et j ai des mini moteur qui traine un peu partout .. donc j en trouverais un qui iras ..

 

le spin pro faut l'utiliser têtes fraichement couper et arroser et faut ébuder ( enlever les buds des branches).

si les palntes sont un peu faner, que les têtes et feuilles sont trop molle tu vas avoir une mauvaise coupe.

Après le spin pro je lui donne 7-8 tours de manivelle et pas plus voir même moins!

Tout a fait d acc avec toi !

 

Si tu tourne la manivelle pendant 5 minutes tu réduit TOUT en déchet !

T est sur de sa ? une fois le bud nettoyé il rebondit dans le spin ?par les caoutchouc ?

j verrais sa a mon premier essaie qui sera dans deux mois a peu pres .. mais etonné de se que tu me dit ..

J ai vue un tas de modèle de trimmer ,et pas un avis du genre sur le fait que sa mouline tout ..

Bon c sur maxi on va dire tu laisse quoi 1 mn les bud frais dedans .. et changement etc .. ?

 

Oui je sais que le séchage iras plus vite .. et j espere que sa atteindra pas trop le gout de la weed .. j la veux corsé mais bonne ..

 

ben me dit pareil mais j ai exprès pris les matériaux en inox pour un nettoyage facile .. j compte pas galérer ..

 

Allez a bientôt pour la suite ..

 

Et good grow a tous !

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis les gars la suite pour demain ..

 

J ai terminé la reflexion des assemblages choisie .. et je repete mais j ai pris bcp de temps a bien reflechir pour permettre a tous de se trouvé les materiaux employés .. Voila pourquoi je mets un poil plus de temps ...

 

Sinon je ferrais au poste a soudé le tout et en 5 mn c et assemblé definitif mais tout le monde n a pas de poste a soudé ..

 

Preparez vous a revenir .. des que j ai tout le matos chez moi cad demain je commence a assemblé en vous picsant tout sa et on debat ensuite du montage ..

 

Alors a demain les gars ! A plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

et un trimmer elec tourne dans les 15000 a 18000 tr mn .. pas 1800 ..

 

je parlais du moteur...pas du ratio engrenage/ moteur.....si tu me trouve un moteur qui vire 18 000 rpm....vends les et tu seras le prochain milliardaire de la planete....parce que ...avec plus de 15 ans dans le domaine...je peux t'assurer que c'est du jamais vus l'amis. ( ce qui expliquerais la citation de ARTISAN qui dit que 7-8 tour est suffisant )

 

la surmultiplication...si tu parles de ça....alors c'est une autre histoire.

 

j'ai vraiment hate de voir la fin de ce post....surtout pour l'histoire de ton ''gearbox'' que tu feras maison...et aussi que tu as bcp de jdb....que j'ai tout lus...et comme je suis ....un fan..

 

cordialement

 

-pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Peppertime .. :)

 

dsl mais oui je parlé une fois démultiplier il les font tourné a ces vitesses ..Et oui tout a fait d accord avec Artisan et toi meme ,7/8 tours peuvent large suffire.. le tout et de mettre mini 4 lames voir 8 et la en 4/6 tours sa le fait ..

 

Et tu verra tout dans les moindres details , je détaille tres precisement les choses voyant qu il y a quque amateurs a qui cela plais bien .. :roll:

 

Mais par contre dsl mais pas de gearbox pour ce modèle manuel ... j optimise par le nombre de lames que de cherché a démultiplier avec calcul etc .. se qui sera quasi pareil ;) pour bcp moins d effort ..

Tu verra sa vaut le coup ..

Merci si t aime les jdb que j ai deja fait ! je ne compte pas m arreter a sa ! y en a encore d autre a venir ! juste le tout et de trouvé du temps pour tout essayer ..!

 

J ai up un poil plus et la suite viendra ..

 

J ai des contraintes que j aurais pas penser ,du fait qu il faut que j utilise du matos commun a tous .. Mais c et chose faite ..

Et la j ai finie l axe .. plus que les lames ,le systeme de moulinette ,et je peux up ces parties .. puis le support des lames caoutchouc et l arrimage a l axe ,et l assemblage final avec test a vide .. Snif pas de matieres a passé avant 2 mois :( ..

 

voila tu sais en détail comment sa va avancé ..

 

te dit a bientot pour la suite ...

 

 

Et si du monde passe et souhaite réagir sur le sujet tout le monde et le bienvenu !

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant tout ça :)

 

on attend la suite avec impatience ;)

Yop skudx!

 

Je sais vous attendez la suite .. et je vais au plus vite .. mais il y a des galeres non prevu !!..

Je prefere y allez molo a publier et etre sur du montage que de balancer un modele vite fait qui et mal fait ....

 

A ++

 

11 jours que tu amuse la galerie pour choper des like.

 

Désolé moi sa m'amuse plus ....................

Yop

 

! BONJOUR !SALUT ! Tu connait cana-son ?

 

Et 11 jrs non dsl sa en fait que 9 aujourd hui !

 

Et les like oui j ai demandé 15 like pour lancé le sujet et mobilisé le forum que les interessés passe voir .. Et c et fait je crois la réa et en cours .. et regarde par ici j en recoie tt les jours ou presque et j ai rien demandé ..

 

 

Donc si sa te plait pas d attendre ,tu continue ton chemin .. ailleur que sur ce topic ,j y mets bcp de passion dans la réa de mes bricoles ,donc je prend mon temps . . comme je l ai dit a skudx je prefere etre lent et posté une machine niquel que d aller vite et baclé le travail .. pour montré une daube a utilisé !

 

J arrive pas a comprendre la remarque ..

 

A tu deja essayer d en faire un de trimmer que tu et imptatient de le voir ?

 

Enfin j espere que tu reverra ceci autrement apres m avoir lue .. parce que ca ne m amuse pas de tardé .. mais j ai bien noté (en cours de réa) dans le titre .. et j ai aussi une vie en dehors de Cw .. Et j avance bien mais avec quque prob que je pensais pas avoir .. et j en parlerez une fois passé les etapes d assemblages ..

 

Voila décue

 

Cordialement .

 

Vr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu exagéré, ça fait 10 jours aujourd'hui (et non 9) que tu amuse la galerie avec ce post. Je veux bien que tu fasse durer le suspens, mais là, c'est un peu exagéré non ?

J'ai eu plusieurs ''LICKE'' aussi sur ma réaction ce qui prouve que tu es effectivement un peu long sur ce coup. Je ne remet pas en cause tes qualités de travail, tu as prouvé en effet ( j'ai suivit le montage de ton Polinator avec intérêt ) et je te demande de ne pas prendre aussi mal ma remarque. Sache que se sont les remarques qui nous font avancer...

 

Et les like oui j ai demandé 15 like pour lancé le sujet

 

J'ai juste un peu de mal à supporter ce genre de comportement sa ne se fait pas, mais cela ne regarde que moi et mon opinion.

 

Donc si sa te plait pas d attendre ,tu continue ton chemin ..

 

Pourquoi cette agressivité gratuite

 

Enfin j espere que tu reverra ceci autrement apres m avoir lue .. parce que ca ne m amuse pas de tardé .. mais j ai bien noté (en cours de réa) dans le titre .. et j ai aussi une vie en dehors de Cw .. Et j avance bien mais avec quque prob que je pensais pas avoir .. et j en parlerez une fois passé les etapes d assemblages ..

 

Je ne doute pas que tu aie une vie en dehors de CW mais la prochaine fois, prépare ton projet et met le en ligne une fois terminer.

 

Non sincèrement, tu exagère... :bye:

 

Je te dis simplement que sa deviens un peu long.et ssuspect.

 

Très amicalement.

 

Et merci de partager tes bricolages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re slt ..

Encore une fois tu en oublie la politesse d un bonjour salut ..

 

 

J'ai eu plusieurs ''LICKE'' aussi sur ma réaction ce qui prouve que tu es effectivement un peu long sur ce coup.

Alors je ne les voie pas moi .. mais personne n a réagis ..

post-777521-0-33719200-1359976078_thumb.jpg

 

Ecoute je ne vais débattre avec toi de la rapidité ou non a faire mes bricoles ...

 

Sache que se sont les remarques qui nous font avancer...

 

Oui des remarques constructive pourrais faire avancé ,mais pour me repproché d etre lent alors que tu ne fait pas se genre de bricoles et un peu osé ..

 

Et je ne pense pas etre agressif quand meme .. quel mot l est ?

 

Je te dis simplement que sa deviens un peu long.et ssuspect.

Hein .. Suspect ? why ? plier .. si ta suivie le polli ta vue que sa a aussi pris un certain temps .. et normale si tu veux une belle machine .. donc le trimmer pareil .. c et long mais sa les vaut ..

 

Je vais up pour toi la suite .. que tu / vous voyez que sa avance et que je galere ..

 

mais j ai l axe enfin et peu de jeu .. se que je voulais absolument .. pour que les lames ne racle pas la grille et fasse de la limailles dans le bac de manuc .. tu voie les detials que je reflechie pour le faire ..

 

Voila

 

Ammicalement j espere te revoir ..

 

Mais peace les gars je sais vous voulez le voir .. et sa va se faire au plus vite .. pour ma part aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

C'est juste Ta façon de faire, pour faire des ''LIKE' et booster ton sujet. que je critique, rien d'autre.

C'est constructif ça.

Après, rien ne t'empêche de le faire, il n'y a pas de règles sur ce sujet mais cela enlève malheureusement de l’intérêt a ton sujet qui pourtant n'en manquerait pas.

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bon on va stopper là hein ;)

 

Si vous voulez continuer a vous bouffer faite le en mp comme le stipule la charte.

 

Moi ce qui me chagrine c'est le besoin de reconnaissance, Ca fais parfois du bien de donner sans compter de temps en temps.

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey psyloweed ..

 

Tout a fait d acc on va en rester la je crois .. :zzz:

Ben on se bouffe pas mais on diverge sur certain point .. Mais la parenthese et fermé pour ma part .. :roulage::supair:

 

Et je voie qu encore d autre on pas compris le but des like de début ! ils ne sont en rien pour une reconnaissance ..de quoi que se soit .. mais pour faire participer les quque qui d hab passe lise et ne prenne pas la peine de commentez ..

J ai voulue voir si sa interessé ... et j ai vue que sa marche ,parce que pas mal de visionage depuis le sujet de sortie ..

 

Mais j ai bien compris que cela dérange des membres,donc je ne l utiliserais plus :boulet2: .. ayant vue les blabla autour de juste sa .. qui etait fait a la base pour qu il y et des echanges sur le sujet de plein de membres et pas creer la discorde.. :huh:

 

J ai rien a prouver ici ou ailleur donc je le fait pour le fun mes bricoles.. pour le partager si sa marche..mais la sa va pas assez vite pour certain donc dsl mais j ai que 2 mains et le partagerais quand j avance .. patience ...

.

Et crois moi psylo je donne sans compter .. sur plein de choses ... j suis ququ un de tres serviable ! la n et pas la chose ..

 

 

Allez a plus tard je repasse apres je vais y bricolé dessus la et je repasse upé les derniere chose de faite plus tard .. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je suis passé pour vouloir up mais les photos n upload pas.. et je repasse plus tard quand le forum sera moins chargé pour la faire cette update ..

 

Vous aurez tout ce qui et fait jusqu a aujj ..

Il ne me reste plus qu a fixé les support de lame caoutchouc ainsi que les lames caoutchouc ,puis la manivelle a réalisé et faire et mettre les lames .. sinon tout et fini et ok !

Quque fignolages a prevoir ..encore apres ..

 

Et je previens de suite les tofs faite sont faite en cours réa donc ne penser pas qu il soit fini par ce que vous verrez apres assemblages il y auras un nettoiyage du tout degraissage et polie a la pierre a polir mais ceci une fois fini ..

 

Voila pour l instant T et a plus tard ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites