Messages recommandés

Salut Bob

 

T'es un chef ... c'est bien parti ton bazar ;)

je regarde ça envieux, car j'aurai jamais la finesse de réussir un outil pareil..

Mais hate de voir comment tu vas t'en sortir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Xx-rvbob67-xX

Bon c'est long mais c'est beau, par contre excuses moi d'une chose STP, je comprends pas bien, un moment tu dis que les lames ne touchent pas le bol et ne fassent pas de limaille, des lames caoutchouc ne devraient pas entamer le bol, si ?

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@booger .. merci de le dire oui moi j ai fait le boulet de pas le dire... :b2:

 

 

@xtof06..

pour la limaille il s agit de entre la grille et les lames..celle qui cut..pas les lames caoutchouc..

mais pas encore développé le sujet lames coupantes a suivre bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C'est kler que tu prend ton temps beaucoup de temps, tu serais pas un suisse toi par hasard?

Ya pas le feu au lac!

Comme tu le dis lentement mais surement...

 

yop yati..

lol tu ma tordu de rire sur le coup.. :lol::mdr:

nn nn dsl pas suisse..et pas du tt type suisse..bien que je respecte les suisse..

je suis du genre super speed et tt le temps entrain de courir partout..et faire des tas de choses ..j tien rarement en place 1 journée..

 

ben non y a pas le feu au lac..c et qu un trimmer quoi rien d extrordinaire non plus..

j ai vue qu il y a eu de l impatience .. mais c et pas si simple a creer ..

 

faut se dire que je suis partie de rien a part quque tofs trouvé sur le web mais qui en montré que tres peu de dedans..

et avant de posté un truc qui marche pas ou pas top je voulais m assurer que mon montage tien la route avant le partage..

 

et je voie des jdb qui prenne des mois..alors moi 10 jrs c etait quoi rien..mais bo j aurais du vous postez les 15 croquis et tte l etudes que vous voyez le boulot qui a etait fait

 

enfin on en et plus la..

 

a dans quque jours pour les tofs fini pres a fonctionner.. :davb:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Je repasse deja .. eh oui mais pour demandé une ame charitable tel qu "Artisan" .. j aurais besoin de toi ..

 

Je n arrive pas a trouvé de photo traitant sur les lames du trimmer ,et a se que j ai pue voir de leur mauvaise qualité de tofs ,il s agirait de simple petite tige rondes qui font office de lames ou je me trompe ?

 

Je pense me faire une lame a partir de barre metal de 11.5x2 et 10x2 ..et eguisser moi meme ..mais j aimerais etre sur que c et necessaire ,parce que des tiges de 1mm rondes j ai aussi .. et si sa passe sa me faciliterais ceci ..

 

a plouss tous !

 

Et good smoke mais pas trop ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music: HAPPY BIRTHDAY Vr :music:

 

Avec un peut de retard mais bon .....

 

Bon trimmer home made c'est mort pour moi ^^

Y'à 1 chance sur mille qu'il tourne rond :D

 

Mais ça fait rien , je vais suivre le final pour savoir au moins si le résultat du produit fini (la weed manucurée j'entends ) vaut une bonne vielle manuc' manuelle ;)

 

En tout cas je te félicite , c'est plus de la bidouille là , c'est de la réa quasi indus' !!!

 

J'ai une question pour aya' (ou qq d'autre qui sait )

As tu déjà essayé un trimmer du genre mais après séchage ????

 

Allé poto Vr , ma bible de la bricole ;)

 

TCHU . :yeah:

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRe ,

 

je re-post parce que je viens d'avoir une idée :high: wouaou 15 ans qu'ça m'était pas arrivé ^^

 

Mais bon comme je suis une grosse brèle en élec' c'est peut être une connerie hein ;)

 

Pour le modèle électrique pourquoi ne pas utiliser un transfo réglable comme ça :

transfo-3-12v-4CONNEX-alim-3-12V-2.jpg

Il me semble avoir vu plusieurs CWeedeurs les utiliser comme 'variateur' pour leurs Sunon ....

 

Comme on en a tous un qui relie un appareil chez nous ('fin pour ma part :-P )

ça reste donc un peu home made ;)

('pi bon si y'a que ça à acheter , on est loin du prix du "pro" y'à la marge ;) )

 

Tiens au fait , t'as estimé le cout grosso merdo de tes 2 modèles ???

 

Voilà , désolé pour les 2em post à suivre ....

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music: HAPPY BIRTHDAY Vr :music:

 

Avec un peut de retard mais bon .....

 

Bon trimmer home made c'est mort pour moi ^^

Y'à 1 chance sur mille qu'il tourne rond :D

 

Mais ça fait rien , je vais suivre le final pour savoir au moins si le résultat du produit fini (la weed manucurée j'entends ) vaut une bonne vielle manuc' manuelle ;)

 

En tout cas je te félicite , c'est plus de la bidouille là , c'est de la réa quasi indus' !!!

 

J'ai une question pour aya' (ou qq d'autre qui sait )

As tu déjà essayé un trimmer du genre mais après séchage ????

 

Allé poto Vr , ma bible de la bricole ;)

 

TCHU . :yeah:

 

Yop ..

 

Et beh merci man ! meme en retard ca fait plaisir !

Mais non faut pas dire sa ! tout le monde peut y arrivé ..! j suis sur meme toi ! si j resume tout a la fin du matos necessaire ! et un peu de bricole j suis sur tout le monde peut le faire .. apres faut etre patient et faire bien ... ;)

 

Ben installe toi y a aucun souci ! sa fait meme plaisir de te voir par ici ..donc tourné :bierre: et et :roulage: pour :yepah: pour tous !

 

on verra si sa vaut une manuc a la main ... mais j espere surtout qu il marcheras au poil et me pemettras de gagner du temps pour le cut sechage ... et un meilleur sechage plus rapide .. je sais plus rapide mais attention a pas la rendre poussiere ..

 

Et merci a toi de dire sa !

En tout cas je te félicite , c'est plus de la bidouille là , c'est de la réa quasi indus' !!!

Parce que y en a y croie en claquant des doigts sa se fait tout seul ...

 

J ai bcp buché sur le papier comme d hab pour pas loupé la réa .. et pour l instant que des petit couac .. donc sa va ..

 

Mais pourquoi l utilisez apres sechage ?sa ferrait de la poussiere de beuze non ?

 

Ah j aime bien sa la ! carrement ta bible de la bricole ! :plol:

 

A plouss man ..

 

 

 

RRe ,

 

je re-post parce que je viens d'avoir une idée :high: wouaou 15 ans qu'ça m'était pas arrivé ^^

 

Mais bon comme je suis une grosse brèle en élec' c'est peut être une connerie hein ;)

 

Pour le modèle électrique pourquoi ne pas utiliser un transfo réglable comme ça :

 

Il me semble avoir vu plusieurs CWeedeurs les utiliser comme 'variateur' pour leurs Sunon ....

 

Comme on en a tous un qui relie un appareil chez nous ('fin pour ma part :-P )

ça reste donc un peu home made ;)

('pi bon si y'a que ça à acheter , on est loin du prix du "pro" y'à la marge ;) )

 

Tiens au fait , t'as estimé le cout grosso merdo de tes 2 modèles ???

 

Voilà , désolé pour les 2em post à suivre ....

 

TCHU . :yeah:

 

Yop ..

 

Ton idée et tres bonne ! bien vue poto :plusun: ! :plus: tout a fait le genre de transfo que je vais utiliser pour le modele elec ..

Et pour le dimmage c et vraie ca marche de principe mais il et preferable de coupler un vraie dimmer apres ce petit transfo..

 

Et oui j en ai tellement de ces trucs qui traine un peu partout qu un et deja de coté pour le modele elec .. Mais le plus dur sera le choix du couple du moteur ..

 

Parce que je veux qu il tourne vite pour faire une dépression dans le bol ,et resiste a une charge assez correcte ..(par la je veux dire suivant le matos dedans la quantitié etc) qu il ralentisse pas au moindre chargement ..

 

Mais je vais trouvé ! j ai deja un genre en vue .. j attend confirm du vendeur sur la charge admissible reel ..

 

C et clair meme tout a acheté y a une sacré marge ! je te le dit man ! parce que les fabricants il nous :fook: avec leur prix de fou !

 

Ben l idée de prix oui .. et j ose pas trop dire .. Mais allez j suis sympa et j vais le dire !

 

Dans les 45 € le modèle manuel et j dirait le bouble pour le modele elec ..le moteur et a presque 35 € pour un bon ! sinon y en a a 5/7€ mais il tiendrais pas 1 mois .. donc je prefere voir mieux .. et assuré le coup ... et j compte 10 € pour renforcé l arbre principal facile .. et zou ...

Bon j vais allez dessiner le carton d'emballage ,faire un appel d offre ! et proposez sa au fabriquant .. :mdr:

 

Mais qui c et on verra ca a la V2 qui sera plus grand en diam et se rapprocheras tres proche de l original .. et celui la sera parfait ..

 

Allez a plouss man et te dit un grand merci d avoir lancé une discution sur le sujet !

No souci pour ton 2eme ! reviens quand tu veux ..

 

A plouss .. :davb:

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

cana-son : merci de t'abstenir de troller sur ce sujet.

 

si celui-ci te dérange il te suffit simplement de l'ignorer, je suis certain que tu peux le faire.

 

d'après tes propres propos, une seule personne qui se donne "en spectacle" et largement suffisante.

bien que ce ne soit pas mon avis à moi.

 

tu tombes dans l'abus et toutes les bonnes choses ont une fin.

 

cette remarque est valable pour tous les autres.

 

membre averti pour bashing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

contester publiquement une sanction de modération est un autre motif d'avertissement.

 

tu souhaites rebondir là dessus aussi en te victimisant ou il est vraiment nécessaire que je sois méchant et con aussi ?

 

évite de tout urgence ce topic, ton avenir sur ce forum en dépend.

 

le débat est clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Je n arrive pas a trouvé de photo traitant sur les lames du trimmer

 

ce ne sont pas des lame c'est un file un peu comme un file a couper le beurre rigide qui traverse l’appareil en dessous de la grille de part en part .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites