SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

slt les scrogeurs,

 

Et si on parlaient du cadre?? :bigspliff:

je pense qu'il n'y a pas de bon scrog sans un bon cadre/grillage. comme un peintre sans toile,

pas de scrog sans cadre....... :siff:

 

pour les dimensions, il faut compter 50/50 cm de grillage par plante,la configuration d'un mètre carres pour 4 plantes étant la plus courante

 

les mailles ne devant pas excédée 5/5 cm,je tourne avec un maillage de 10/5 cm,mais je trouve que j'ai du mal par moment a bien placer mes branches .

 

au niveau de la hauteur au dessus des pots,un mini de 20 cm et a prendre en compte,car il faut garder a l'esprit qu'il va falloir passer les mains sous le cadre pour de multiple raison ,depuis le tricotage en passant par la taille des feuilles et gourmands,et pour ceux en hydro,la maintenance éventuelle du circuit d'arrosage(bouchage!!) :pc:

 

depuis quelque annees on trouve du grillage souder carre,rigide,enrober de plastic,c' a mon avis le mieux.....

 

voili ,voilo, si d'autre on une astuce perso,le sujet étant vaste,allés y...... :sec:

 

a pluuuuuccchhheeeeeeee

yan

 

:bye:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Super topic et super initiative :plus:

 

En fait j'aimerai savoir s'il y a des astuces ou des pièges à éviter lors du tricotage. Ou une espèce de schema a respecter.

Jveux dire faut éviter de croiser les branches? Leurs faire suivre un chemin parallèle, diriger les premieres secondaires a l'opposé de la direction prise par l'apex...

 

:respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les scrogeurs

 

Salut la team,

 

Super topic et super initiative :plus:

 

En fait j'aimerai savoir s'il y a des astuces ou des pièges à éviter lors du tricotage. Ou une espèce de schema a respecter.

Jveux dire faut éviter de croiser les branches? Leurs faire suivre un chemin parallèle, diriger les premieres secondaires a l'opposé de la direction prise par l'apex...

 

:respect:

merci,

l’idéal en générale,c'est de faire partir l'apex vers l’extérieur,ce qui favorise les secondaire au centre :supair: ,l

l'apex ayant plus de vigueurs on peut se permettre de l éloigner de la lampe B)

après tu fait ce qui te semble le mieux pour les branches remplisse au mieux le grillages,

la y'a pas de loi,juste le feeling, :bigspliff:

 

Bonne initiative !

 

Perso ce que j'ai jamais compris, c'est "où" commencer. Par où fait on partir l'apex, comment faire au passage en Flo...

pour l'apex tu as la reponse au desssus, :sec:

pour le passages en flo,je comprend pas ce que tu veut dire?

 

a pluuuucchhheeee

yan :bye:

Modifié par yannos46
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

 

Perso ce que j'ai jamais compris, c'est "où" commencer. Comment faire au passage en Flo...

 

:plusun:

 

Au :supair: ce topic!

 

Et effectivement pour moi aussi, plusieurs interrogations auxquelles je trouve souvent des réponses différentes dans les guides, les JDC... :wacko:

 

Notamment sur le passage en Flo!

 

Y'a t-il une ou des préconisations concernant le tricottage? Vaut-il mieux le commencer à un certain stade du cycle de vie de la plante plutôt qu'a un autre (Cro/Stretch/Flo)? Faire un mix des deux?

 

Les avis divergnet un peu et je sais que je risque d'avoir des réponses du genre c'est en fonction de tes plantes, de ton espace, de tes paramètres... Il faut "t'adapter" et faire en fonction de l'évolution des plantes... ^_^

 

Mais justement tout ça "je le sais" ^_^ , mais je voudrais savoir s'il y a (ou pas :rolleyes:) quelque chose de "recherché", "d'étudié" et qui fasse ressortir des choses concrètes du genre (je dis n'importe quoi c'est juste un exemple :D) le stretch doit etre réalisé entre C+30 et F+10 ou le tricottage peut se faire à partir de... et doit être maintenu ou arrêté jusque C+ ou F+...

 

De plus, lors de la mise en place du cycle 12/12, faut-il laisser les plantes

  • "tranquilles" ?

Souvent dans certains JDC "Scrog" on à l'impression que le grillage ne sert qu'a "tutorer" les branches... je suis peut être aussi aussi tombé sur des "faux scrog" :rire: mais j'ai souvent cette impression...

 

De plus, on parle souvent d'une distance pot/grillage d'environ 20cm mais imaginons si les plantes n'ont pas atteint cette taille durant leur temps de croissance, impossible de tricoter en Croissance... :mellow::rolleyes:

  • ou faut-il les tricoter au fur et à mesure du stretch?

Ça me semble être la chose la plus "logique" par rapport à l'utilité d'avoir un "grillage" et c'est d'ailleurs ce que je fait sur mon JDC

 

gallery_770707_2821_219539.jpg

 

Mais a la lecture de certains Guides/Jdc...

 

Faut-il plutôt les passer "dessus/dessous" des mailles, ou plutôt déplacer les branches de ci de la du grillage en fonction de leur hauteur?

 

Dans les deux cas il est "nécessaire" que la canopée soit la plus homogène possible mais entre ces deux méthodes y en a t-il une qui est "mieux" que l'autre?

 

Scientifiquement ou "rendementalement" parlant :D

 

J'espères que mon pavé est compréhensible et que je ne suis pas trop Hors Sujet :rolleyes: .

 

@+ les GroWeR'Z

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ..

 

De mon maigre savoir en la matière de scrog ..

plus tot tu commence a tricoté mieux se sera pour bien répartir .. (optimisation)donc si en cro tu tricote c et tout bon deja pour le départ flo qui sera un peu plus doux pour le stretch vue que t aura deja commencer a placé tortillé les branches ....

 

si sa n atteins pas les 20cm au passage en flo ,faudra tout les jours venir pendant au moins 20 jrs pour tout les soirs replacé et tricoté tout ce petit monde .. et si tu loupe deux ou trois jours c et la galere a faire plier si sa c et rigidifié .. (surtout pour ceux en hydro)

 

Et non au 12/12 faut tjr gardé un œil sur l avancement .. certes si tu tricote en cro tu aura moins a faire en début de 12/12 mais faudra passé quand même pour enlever le superflu de feuille et de brins qui verrons jamais la lumiere ..

Pour ma part je les taquines jusuq a flo +25 /30 et après je touche plus rien .. c et des le début qui faut voir les gourmands et les supp ..

 

Et pendant le stretch faut en profité pour bien les repartir .. sa pousse si vite a se moment que c et facile de les tortiller et de les replacés si trop proches ou mal mis etc ...

 

La technique du "dessus dessous" marche super bien sans leur donné d angle nette avec le grillage ou de pression sur la branche principale .. j avais vue ceci chez yannos a sont prem'z scrog .. et j ai retenue le truc depuis .. sa marche super bien ! comme des vignes qui s enroule autour du support ..!

 

Apres pour le reste je laisse les amis t en dire plus et leur avis ,et voici le mien ..

 

Pas du tout hors sujet meme tres bonne question ! mais qui et souvent posé sans trouvé de vraie + ou de - au diff test ..

 

Donc a suivre ..

 

A +

 

Yannos tres bonne idée !

Sans support pas de scrog ..

 

Et bien les petites infos ...

 

Donc pour toi 50x50 par plant et le mini maxi a prendre en compte .. ?

Moi j aurais dit de moitié .. 25x25 par plant .. pour du 11 ltr ..

 

Et sinon pour moi les grillages je trouve aussi top mais je trouve sa un poil chères d acheter un rouleau pour un ptit mètre de besoin ..

 

Comme je l ai deja dit ,je prefere la corde en laine et 4 latte de toit avec des oeuillet et sa se passe aussi bien ..

 

Mais oui je te rejoins sur la maille qui pour moi et top en 50 x 50 mm !

 

Allez good grow et a plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo la MafiaScrogTeam :D

 

Bonne initiative ce topic, sa pourrais servir a pas mal de groweur qui voudrais ce lancer dans le scrog.

Etant moi même utilisateur de cette méthode de culture, bonne méthode de culture pour les petits placo afin d'exploter un maximum sont espace

Longue vie a ce topic et qu'il ce remplissent d'info.

 

Sticky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila pile poil le genre de topic qui m'a manqué quand je me suis lancé !

Je réflechi aux éventuelles interrogations d'un scrogueur et reviens poster bientôt.

 

En attendant bravo Yannos, super initiative. Je valide à +1000 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop weedda41 ben non c'est du palissage,en palissant t'auras jamais la mème planéité de végétation qu'en scrog, par contre le waterfarm c'est nickel pour monter un grillage et pouvoir tout soulever d'un coup pour changer ta soupe, suffit d'visser 4pates sur les cotés et d'y attacher ton grillage ;)

Bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est en prévision pour la prochaine session mais avecun bon palissage tu peux obtenir quelque chose de similaire au final je voyais meme plus le waterfarm avec toutes les secondaires qui s etaient developpé mais bon alors a bientot dans la scrog team j espere !!

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En réfléchissant à ce petit topic je me suis interrogé sur la taille des pots à utiliser en scrog lorsqu'on est en hydro. Alors évidemment ça ne concerne pas directement le scrog mais ça peut avoir une influence sur le résultat vu que la croissance est souvent un peu plus longue en scrog.

 

Certains utilisent de gros pots au dela de 6/7 litres et d'autres de tout petits pots (c'est mon cas avec des 3 litres et 45 jours de croissance)

 

Je vois déjà les excités me répondre d'aller lire et relire les guides, que la réponse est simplissime ect ect... Mais lâ je répondrai qu'en hydro les règles changent puisqu'en NFT par exemple ce sont de micro paniers qui peuvent être utilisés.

 

Alors quel litrage en goutte à goutte ? Quel litrage en table à marée ?

 

Bien à vous

mabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cette section est appropriée pour ma question mais je crois que oui.

J'utilise comme variété la grapefruit et comme plan d'engraissage celui de canna :

 

post-795974-0-88909600-1362603912_thumb.jpg

 

Mais je devrais théoriquement passer en 12/12 lors de la croissance, ce qui est fort difficile pour le scrog à mon avis (elles seront encore sous le grillage)

 

Pouvez-vous m'éclairer svp

 

Dodom

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je devrais théoriquement passer en 12/12 lors de la croissance, ce qui est fort difficile pour le scrog à mon avis (elles seront encore sous le grillage)

 

:icon_confused: Désolé mais je piges pas vraiment ta demande... :roll:

 

Et je ne sais pas si tu a lu les posts un peu plus haut mais le fait que les plantes soient encore sous le grillage lors du passage en Flo "n'est pas vraiment un problème"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

passer en 12/12 lors de la croissance

 

faudra expliquer la..du 12/12 en cro??...

et si t avais lue plus haut t aurais vue que la question et deja traité..

 

essayons de pas dupliqué les même questions 15x..

 

a plus plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites