SCROG et variétés : The Ultimate Community Guide


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

J'apporte ma pierre à l'édifice :

 

  • Nom de la variété (Breeder) :
    • White widow (Dutch Passion)

    [*]Methode (Terre, hydro..) :

    • Hydro 400W MH/HPS

    [*]Stretch [X1 -> X5] :

    • X2

    [*]Casse pendant le tricotage ( Nulle , faible, forte, inscrogable...) :

    • Aucune

    [*]Nb de jours de tricotage après lancement de la flo :

    • 13

    [*]Hauteur au lancement en flo :

    • 30 cm

    [*]Hauteur finale:

    • 15 cm au dessus du grillage

    [*]Nombre max de plants par m2 :

    • 8

    [*]% d'espace couvert du grillage en debut de flo :

    • 70 %

    [*]% d'espace couvert du grillage en fin de flo :

    • 95 %

    [*]Type de grillage [metal, ficelle ...] :

    • Métal (Grillage à poule)

    [*]Taille des mailles du grillage :

    • 50 mm

    [*]Note globale d adaptation au SCROG [0 à 10] :

    • 8

 

 

 

 

Quelques photos des moments clés : :pix:

 

 

 

 

--> Le passage en 12/12 :

 

post-770738-0-29258800-1381849910_thumb.jpg

 

 

 

 

--> La fin du stretch :

 

post-770738-0-23223300-1381849996_thumb.jpg

 

 

 

 

--> Le cut :

 

post-770738-0-97387500-1381849851_thumb.jpg

 

 

 

 

:excl: Le détail ici : Mon Scrog V2 :excl:

 

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité budzaddict

Bonjour,

je me permet de poster dans ce sujet car je vais lancer un scrog (bah oui vous me faite tous bien baver)j'espère être au bon endroit et ne pas me faire taper dessus!

donc mon projet est de faire un scrog avec une blue hash et j'aurais simplement aimé savoir si ce projet était viable avec cette variété.

merci d'avance de vos réponse et encore désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour ce message.

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Buzaddict,

 

Oui c'est possible. Cette variété est à dominante indica, à priori petit stretch donc soit peu de plantes et croissance longue soit pas mal de plantes et croissance courte. Le tout étant de remplir le grillage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@buz : le topic de maître Yannos ICI sera peut etre plus adapté pour recevoir des reponses. Par contre, reviens ici quand t'as fini pour nous conseiller ou non cette weed :D

 

@Mabo : Je viens de tomber sur ton JDC :shock: (comment j'ai fait pour passer à coté avec cette config!! ). Je pensais impossible le fait de mettre 400W dans 60X60,du à la depression trop grande pour les plantes. Je vais re-etudier mes projets parceque la ^^ Avec 120cm en hauteur, tu penses que ca se passe aussi bien ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gardenlord,

 

J'imagine qu'avec 120cm de hauteur ça marche si tu as une arrivée d'air frais.

Cependant je passe sur 250 watts parce que je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'une si grande puissance pour un si petit espace. Je pense que la surconsommation n'est pas proportionnelle au gain de production.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je suis du même avis que Mabo les grands esprits dans les petits espace s rencontre toujours

:jesors:

Moi je pense que c'est largement faisable faut juste bien étudier sont plan et surdimensionné l'extra et la ventilation .

Et comme tu le dit gardenlord mettre 400watt dans 60*60 ça se fait même très bien je pense que Mabo est moi ont en estles ""bons" exemples

;) (60*60 et 60*70)

Pour rebondir sur la réflexion de Mabo moi je pense pas que ça soit stupide de mettre les 400watt je pense pas que je sortirai autant d'un point de vue rendement avec 250watt sinon je serais presque au G/W même si cet notion n'est pas parlante pour moi si ont n'y inclus pas une notion de surface car sortir 1gr/w dans 60*60 en 400w me semble juste impossible par exemple ce calé entre 200et 250grs est déjà beau donc d'un point de vue Gr/W on serait a 0.5 mais d'un point de vue gr/w/m² ont est a 1

:siff: bref je m' égard désoler je-----> :bye:

bref encore bravo à Mabo

:respect:

 

la bises à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et comme tu le dit gardenlord mettre 400watt dans 60*60 ça se fait même très bien je pense que Mabo est moi ont en estles ""bons" exemples xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png (60*60 et 60*70)

 

Justement, je pensais que ca ne se faisait pas, pour des questions de depression.

 

Si on calcul, avec le meme rendement par ampoule, question conso electrique, on a :

  • Avec 50 jours de cro et 70 jours de flo
    • Avec 250W ca fait 435KW
    • Avec 400W ca fait 696KW

  • A 0,1329 euros le Kw/h
    • 250w : 57,81 euros
    • 400w : 92,50 euros

    [*]Soit 34,70 euros de difference

 

Je vous laisse seuls juges :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les weedeurs,

 

Faut aussi penser a la penetration lumineuse,plus forte en 400 w,donc possibilité de gagner en hauteur de bud??

Donc en théorie,plus de quantité sur la même surface?

Biz,

A pllluuuucchheee

Yan

Modifié par yannos
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt à tous les pros du scrog!pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

 

je bave en voyant vos cultures... j'en bois une petite a la votre.bierre.gif.pagespeed.ce.DLN7abrahh.gif

 

y-aurait-il quelqu'un qui connait une variété qui combine ça? svp , des feuilles etroites ou peu nombreuses , hybride plutot sativa(pour le scrog donc) mais avec un bon effet stone pour "decompresser" , avec une structure "souple" , "peu" odorante , temps de flo "assez" court et une production "moyenne à haute" dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gifxrech.png.pagespeed.ic.cWwcaBen3j.png

 

si il y a quelqu'un qui m'en sort une lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif , je lui paye un coup. meme plusieurs car il méritebierre.gif.pagespeed.ce.DLN7abrahh.gif

 

allez merci d'avance bonne soiré à + roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

slt à tous les pros du scrog!pro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

 

je bave en voyant vos cultures... j'en bois une petite a la votre.bierre.gif.pagespeed.ce.DLN7abrahh.gif

 

y-aurait-il quelqu'un qui connait une variété qui combine ça? svp , des feuilles etroites ou peu nombreuses , hybride plutot sativa(pour le scrog donc) mais avec un bon effet stone pour "decompresser" , avec une structure "souple" , "peu" odorante , temps de flo "assez" court et une production "moyenne à haute" dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gifxrech.png.pagespeed.ic.cWwcaBen3j.png

 

si il y a quelqu'un qui m'en sort une lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif , je lui paye un coup. meme plusieurs car il méritebierre.gif.pagespeed.ce.DLN7abrahh.gif

 

allez merci d'avance bonne soiré à + roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

A tu lu tout les post avant car ce sont des report de variété en situation de SCROG ?

Peut être tu y aurais trouvais ton bonheur

:siff:

 

En résumé tu demande un plante ua allure de sativa mais avec les caractéristique indica ? humm...

Comme je dit souvent c'est compliquer d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

:laugh: et toi c'est un peu ce que tu veut là :mdr:

Bref peut être la C99 et encore....pas sur...

 

Le stone va avec l'indica et le high avec les sativa les temps de flo court avec les indica les long avec les sativa les feuilles fine ou peut nombreuse avec les sativa en générale la structure souble plutot sativa aussi enfin tout ça me semble incompatible...

 

Bref bon chance!!!

 

+++

:culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

  • Nom de la variété C99
  • breedeurs; Female Seeds
  • Méthode Terre 11L 400watt
  • Stretch x3 à x4
  • Casse pendant le tricotage aucun
  • Nb de jours de tricotage après lancement de la flo: 15
  • Hauteur au lancement en flo sous le grillage
  • Hauteur finale entre 10 et 15cm
  • Nombre max de plants par m2 4 à 6
  • % d'espace couvert du grillage en début de flo . 60%
  • % d'espace couvert du grillage en fin de flo 95%
  • Type de grillage grillage souder plastifier
  • Taille des mailles du grillage 50x50 mm
  • Note globale adaptation au SCROG [0 à 10] : 10

En Résumé que du positif facile a grow très souple du début à la fin, très ramifier, très bon rendement avec peu de soin bref un must je pense

;)

IMG_20131126_131647.jpg

 

 

Photo

 

(dans l'ordre logique)

IMG_20130907_082913.jpg

IMG_20130912_100209.jpg

IMG_20130921_222923.jpg

c99.jpg

99..jpg

IMG_20131117_155737.jpg

 

La bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo élo à tous !

:high:

  • Nom de la variété (Breeder) :
    • Mexican Haze (Breeder Inconnus)

    [*]Methode (Terre, hydro..) :

    • Coco/Hydro Circuit Fermé 400W MH/HPS

    [*]Stretch [X1 -> X5] :

    • X3

    [*]Casse pendant le tricotage ( Nulle , faible, forte, inscrogable...) :

    • Nulle

    [*]Nb de jours de tricotage après lancement de la flo :

    • 10

    [*]Hauteur au lancement en flo :

    • 30 cm

    [*]Hauteur finale :

    • Moyenne de 20 à 30cm 35cm pour la plus grande

    [*]Nombre max de plants par m2 :

    • 5

    [*]% d'espace couvert du grillage en debut de flo :

    • 70 %

    [*]% d'espace couvert du grillage en fin de flo :

    • 95 %

    [*]Type de grillage [metal, ficelle ...] :

    • Métal, Grillage

    [*]Taille des mailles du grillage :

    • 10*10

    [*]Note globale d adaptation au SCROG [0 à 10] :

    • 9/10

Toutes les photos et Grow-Report

ici

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jim ;-)

oui c'est sur , je demande le beurre et l'argent du beurre . mais c'était juste au cas ou xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png .

pour ma 1ere culture , je sais meme plus pourquoi j'ai pris cette variété(apparement une indica),mais ça l'a bien fait. c'est sur aussi que ce n'etait pas un vrai "scrog".

ça va finir par de la skunk#1 ou pureskunk ou ak47 ou une autre lolyepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

allez à+ bonne culture à vous

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bande de vil SCROGeur, à force de me faire baver sur vos Scrogs, je vais m'en faire un pour faire pleurer les chatons et Yoda :-P:mdr:

 

J'annonce qu'après celle là, je vais lancer une session Jack Ripper + seven sept, et comme 60j de croissance c'est trop long pour moi ca sera un 16 plants (histoire d'être le 9eme homme) qui choisit la voie opposé à la réduction du nombre de plants.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tousxwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

je reviens voir les saints :pro:

lorsque dans une description de variété il ya ecrit " elle pousse comme un arbre de noel avec une généreuse production de grosses tetes , qui poussent essentiellement sur la tige principale , mais également sur les secondaires" ça veut dire quoi exactement svp? c'est bon pour le scrog? il vaut mieux comprendre un boubin principal et quelques tetes , ou alors beaucoup de secondaires qui se developperont comme la principale grace au scrog?svp

excusez mon petit cerveau de piaf , mais c'est pas moi qui ai décidé de sa taille...chut.gif.pagespeed.ce.vrzgNqXTxW.gif

aa+dejadehors.gif.pagespeed.ce.W6m4rnFmCq.gif

 

edit:et la je viens de lire "hybride indica de petite taille parfait pour le sog ou scrog icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif . je comprend plus rien . ça devient pire que l'informatique pour moi llooll

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites