La police cueille la tête des pro-marijuana


Messages recommandés

La police cueille la tête des pro-marijuana

 

 

Cultures. Dominique Broc, leader des Cannabis Social Clubs, a été gardé à vue durant vingt-sept heures.

 

Par WILLY LE DEVIN

 

La réponse des autorités ne s’est pas fait attendre… Alors que nous annoncions le week-end dernier dans Libération que la Fédération des Cannabis Social Clubs (CSC) français, ces coopératives d’autoproducteurs, allait déposer ses statuts en préfecture le 4 mars, son leader, Dominique Broc a été interpellé jeudi à 7 h 50. La police s’est présentée à son domicile d’Esvres-sur-Indre (Indre-et-Loire), a détruit les plans de cannabis, et a saisi l’ensemble du dispositif de culture. Signe que les autorités ne désirent pas en rester là, la police s’est emparée du téléphone portable et du matériel informatique de Dominique Broc.

 

A l’intérieur, un listing inventorie l’ensemble des CSC de France et comporte le nom des adhérents. C’est donc tout le mouvement qui semble dans le viseur du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Relâché vendredi, après vingt-sept heures de garde à vue, Broc comparaîtra le 8 avril devant le tribunal correctionnel pour «détention et usage de stupéfiants». Se considérant comme désobéisseurs civils, les membres des CSC ont toujours clamé qu’ils se dénonceraient tous si, d’aventure, l’un d’entre eux était inquiété par les autorités.

 

C’est désormais le moment de le faire. Sauf que pour l’instant, aucun autre membre ne s’est dénoncé. Toutefois, un communiqué circule dans la communauté indiquant «que des démarches vont être entamées pour que Dominique Broc récupère son matériel et ne supporte pas seul les conséquences de la répression policière». Reste à savoir si la fédération des CSC ira se déclarer en préfecture le 4 mars comme prévu.

 

Leader d’un CSC basé à Evry (Essonne), le fief de Manuel Valls, Farid Ghéhiouèche, est très remonté : «L’initiative entreprise par Dominique Broc avec la constitution du Cannabis Social Clubs français visait à démontrer qu’une évolution du cadre de la loi est possible. Il n’en est rien, la même logique gouvernementale perdure… dénonce-t-il. Mais elle n’entame pas la détermination des usagers du cannabis qui le cultivent pour ne plus recourir aux produits frelatés que l’on trouve au marché noir. Cette démarche d’adultes responsables réclamant d’être protégés, à terme, par les autorités, est aujourd’hui mise à mal. Nous dénonçons vivement cette attaque.» Contacté vendredi en fin d’après-midi, le ministère de l’Intérieur n’a souhaité faire aucun commentaire.

 

Sources : https://www.liberatio...arijuana_884004

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est désormais le moment de le faire. Sauf que pour l’instant, aucun autre membre ne s’est dénoncé. Toutefois, un communiqué circule dans la communauté indiquant «que des démarches vont être entamées pour que Dominique Broc récupère son matériel et ne supporte pas seul les conséquences de la répression policière».

 

C'est ce dont j'avais peur... et en effet personne n'a vraiment réagis...

 

Reste à espérer que les flics ne vont pas procéder à une vague d'interpellation et de saisi de matériels dans tous les CSC de France...

Surtout qu'il risque de passer à l'action avant le 4 mars, pour éviter un débalage médiatique...

 

Courage à tous !! et croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le 25 Mars ou le 4 Mars la déclaration en Préfecture ? (EDIT: c'est le 4 Mars 2013)

 

 

:icon_confused:

 

 

Sinon concernant l'arrestation de Dominique , c'est un test de la part de l’État et ils ont eu raison ... RIEN ne bouge car il n'y a aucune organisation interne qui tienne la route !!!

 

Ils sont "gentils" pour le moment car il risque BEAUCOUP + si il continu dans sa détermination.

 

J'ai toujours pensé qu'il fallait mettre en 1er en avant : le cannabis thérapeutique uniquement de façon à faire doucement évoluer (sur plusieurs années) les mentalités pour ce qui est du récréatif.

 

Les CSC auraient été la prochaine étape pour "marier" les 2 types d'utilisations possibles .... :roll:

 

 

Donc maintenant ils ont une liste avec les noms et adresses d'un bon paquet de personnes qui cultivent .... :shock: ??? (EDIT : non il n'y avait rien de tel dans le PC saisi)

 

 

Attendons la suite !

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue !

 

Il y a encore quelques semaines; tout le monde était prêt à aller se déclarer en préfecture au moindre problèmes et là ça fait 3 jours et il se passe rien...

 

Les forces de l'ordres testent l'organisation des CSC et attendent une éventuelle intervention européennes (ENCOD...) et médiatiques.

Vu qu'il n'y a rien, rien n’empêche le préfet d'Indre et Loire de diffuser la liste des CSC France à tous les autres préfet de France et de taper un gros coup une bonne fois pour toute !!

Le problème est qu'ils ont les clés en mains et pas les CSC, pour moi c'est le moment d'agir !!

Apres il sera trop tard et je souhaite d'avance bon courage à tous les membres des csc !!

 

Un petit don en vaut la peine car il faudra racheter tout le matériels et repartir à Zéro !!

10 ou 20€ c'est pas la mort pour ce beaux combat !!

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout on sent bien que l’État cherche a ne pas faire trop de bruit sur cette affaire ou alors il attend .....

 

 

 

Je pense que l'aide des USA ne serait pas de trop dans ce combat , mais c'est très compliqué à mettre en oeuvre !

 

Une autre chose , il y a peu , une nouvelle série TV aux USA est sorti :

 

Weed Country

 

https://www.nypost.co...6Iq8J7ovbHQ0DIN

 

Dans ce 1er épisode , entre autres , une mère donne son expérience sur le cannabis thérapeutique et l'épilepsie de son petit garçon de 5 ou 6 ans ....... c'est impressionnant car il serait mort sans cette substance (ça ferait réfléchir beaucoup de monde si cela passait sur les TV françaises ...).

 

 

En anglais uniquement

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=t177JJ3xEF0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'état aime pas trop qu'on lui force la main et c'était malheureusement à prévoir...

Je rejoins Odin, c'est maintenant qu'il faut bouger. Avant que le nain à talonettes revienne...

 

Par contre pour moi, je ne mettrais pas l'argument du thérapeutique comme 1er argument pour aller vers une légalisation/dépénalisation.

Mais plutôt comme la solution pour mettre fin à un commerce parallele qui apportent des millions aux milieux mafieux...

 

Autoriser la consommation et la production (avec certaines limites, genres 5 plantes max par consommateur).

Interdire le commerce au noir avec des peines réellement applicables.

interdire la consommation dans les lieux publiques.

 

Bon courage à Dominique en tout cas, et à tous les acteurs de ce combat.

Ce combat est aussi le notre, ne nous laissons pas démonter...

 

L'union fait la force!

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se considérant comme désobéisseurs civils, les membres des CSC ont toujours clamé qu’ils se dénonceraient tous si, d’aventure, l’un d’entre eux était inquiété par les autorités.

 

C’est désormais le moment de le faire. Sauf que pour l’instant, aucun autre membre ne s’est dénoncé.

 

Si les différents CSC qui devaient en effet se déclarer auprès de la préfecture dès le premier incident, n'ont toujours pas réagis, qu'attendent-il ?

Je suis prêt à donner un joli billet si le geste suivait la parole. Peut être serais-je même prêt à m'engager moi aussi auprès d'eux.

S'ils le font, nous serons des centaines à les rejoindre. Qu'ils montrent enfin l'exemple ... Nous serons la seconde vague verte qui déferlera ...

 

grow papy

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je tiens à rectifier 2, 3 choses, car je vois que tout le monde parle sans savoir ^^ !

 

Il vous faut savoir que le journaliste de libération n'a fait que reprendre des choses à droite et à gauche, mais n'a en aucun cas eu Dominique ou qui que ce soit du CSCF en contact pour faire son article!

 

Donc certaines choses sont inexactes ^^

 

Si personne n'a bougé c'est qu'il y a une raison! Nous savons que cette GAV est "un coup" du procureur de Tours, Philippe Varin !

 

De plus, aucun fichier concernant les CSCF n’étaient dans le pc saisi par les gendarmes!

 

Concernant le CSCF, rien ne change et la date du 04 mars est toujours maintenue!

 

 

Je pense pouvoir dés demain vous mettre en ligne le procès verbal concernant Dominique Broc!

 

Pour les mauvaises langues qui sont déjà dans la critique^^, sachez que nous sommes plus déterminé que jamais et que depuis la fin de GAV, la solidarité a été forte envers Dominique.

 

Afin de vous aidez à vous faire votre ^propre opinion, je vous donne un lien intéressant.

 

https://www.blog-vide...-Francais-.html

 

 

Ne lâchez rien ! Ne vous laissez pas intimider !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le huff post a l'air d'être du côté des cssf vu le nombre d'articles depuis décembre à ce sujet (bon leur intérêts sont connus, ils préparent le terrain européen à l'ouverture des marchés boursiers cannabiques pour les etats unis, mais qu'importe, ils vont dans le bon sens ici)

Anne sinclair comme porte parole ca en jette non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De plus, aucun fichier concernant les CSCF n’étaient dans le pc saisi par les gendarmes!

 

 

Ce qui m’étonne c'est que sur Facebook, Dominique Broc ne le dément pas...

Pourtant il me semble que c'est une information importante ...

 

Ça ne m’étonnerais pas qu'il y est tout dans le PC car sans vouloir être médisant il y a un moment j'ai joint Mr Broc pour des infos et faire un geste.

 

Il s'en est suivi 25 mn de conversation téléphonique très enrichissante mais heureusement que je suis pas du rens ...

Car j'ai pu savoir ou il habitait (oui c'est pas secret mais bon), là ou habite ses enfants, ce qu'ils possède chez lui et ailleurs, ses contacts, la Profession et le nom d'un membre d'un CSC près de chez moi ( facile à trouver on à la meme...) !

 

Ce que je veut dire c'est que vu le peut de protection que prend Mr Broc vis à vis des inconnus il se peut qu'il n'est pas fait attention à bien cacher la liste de tous les CSC ...

Sachant que tous doivent se déclarer le 4 mars, pourquoi l'aurait t'il caché en même temps ???

 

Donc méfiance tous les Growers de CSC ... Si ça toque un matin à 6h ...

 

A plus et lâchons pas les Armes !!!

Tous à vos Arrosoirs !!

 

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... je salue l'initiative comme je l'est déja dit, mais cette mauvaise nouvelle était hélas très prévisible, voir même incontournable...

 

A mon avis je vais rester le seul adhérent de mon CSC pendant encore un bon bout de temps ! :lol::bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu!

Faut voir Zenia t'es vers ou? :D

sinon pour soutenir y'a pas que l'arjan (mauvais jeu de mot) on a tous un mail un nom et une carte d'électeur

ça tmbe bien nos élus et leurs partis aussi, un ptit mail ça se fait.

++ et bon courage Dominique une chose est sure t'as plein d'amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je pense qu'il faut que deux, trois choses doivent être claire dans la tête de tous :

 

- Tout les jours, la machine judiciaire broie des growers isolés! et cela les arranges! maintenant, si ce système doit absorber 100, 200, ... 1000 personnes d'un seul coup ... ?????

 

- S'engager dans les CSC est avant tout s'engager dans un acte de désobéissance civique. Seul cet acte donne un sens à notre démarche de par les lois actuelles et notamment la loi de 1970 !

 

A vous de faire le choix de resté caché et de subir seul dans votre coin, ou de vous unir afin d'être une force.

 

Enfin un point qui me semble aussi très important, nous nous voulons force de proposition vis à vis du gouvernement et comme nous sommes responsable, réfléchis, nous savons très bien qu'avant une légalisation, une dépénalisation, il faut une période de test, d'observation et c'est pour cela que nous sommes pour une consommation contrôlée, régulée. C'est pour cela que nous les délégués régionaux, départementaux du CSCF, sommes là pour valider ou non les CSC et leur fonctionnement.

 

Donc gardez en tête la date du 04 mars, du 25 mars et maintenant la date du 08 avril ou nous serons tous à Tours auprès de Dominique face à la justice!

 

Ne lâchez rien ! levez la tête ! et ensemble nous serons force !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire les 90 Mn d’interview de Dominique face à ces interlocuteurs au t'chat et je dois avouer que ce mec est déterminé au possible.



( Même si j'ai été déçu d'apprendre les pratiques de triche avouées clairement par Dominique sur les concours photos organisés sur les forums ) je souhaite sincèrement que les Cannaweedeurs et autres adeptes de t'chat et forums Cannabiques se rassemblent pour ce grand évènement que doit être ce procès du 8 avril.

Ce procès sera tenus publique ce qui permet à tous ceux qui comme moi souhaitent la légalisation de se rassembler autour de Dominique et montrer qu'il n'est pas seul. II n'est pas question de faire plier le gouvernement ce qui est impossible dans l'état actuel des choses, mais de les faire réfléchir sur cette loi prohibitive qui concerne plusieurs millier de leurs électeurs.

Alors montrons nous, nous les milliers d'électeurs consommateurs et cannabiculteurs.



Plus nous serons présents, plus nous serons fort et entendus.

Rien ne changera subitement, mais à nous cannabiculteurs de montrer le chemin vers la liberté de cultiver.

Seule l'union, l'information, mais aussi l'exposition médiatique de nos pratiques, ferons avancer les choses.

 

Moi je serai là le 8 avril.

 

growpapy

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites