Cannabis social club : le pétard est allumé !


Messages recommandés

Non calmé par sa garde à vue et la saisie, par les gendarmes, de 126 plants de cannabis, la semaine dernière, chez lui, à Esvres-sur-Indre, Dominique Broc, porte-parole du Cannabis social club, ne baisse pas la garde. Bien au contraire.

Demain après-midi, il ira, comme prévu, au bureau des associations, à la préfecture de Tours, déposer les statuts de ce groupement de fumeurs de joints qui cultivent entre eux, sans revendre, pour leur propre consommation.

Comme les pouvoirs publics, et c'est à peu près leur seul point commun, ces fumeurs se disent hostiles au commerce parallèle florissant grâce au trafic.

Après, l'autre étape se jouera aussi à Tours, mais au tribunal correctionnel, lundi 8 avril. Il devrait y avoir l'affluence des grands jours car, d'après Dominique Broc, une centaine de journalistes étrangers se disent intéressés par cette affaire. Un procès fumeux avec le tribunal en guise de tribune ? La mèche du pétard est allumée.

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/03/Cannabis-social-club-le-petard-est-allume-!-1355487

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain est une grande date, enfin j'espère ! En tout cas, j'aimerai bien voir la tête du fonctionnaire en face lors de sa déposition ^^

 

- bonjour c'est pour quoi ?

- bonjour je viens déclarer une association, qui aura pour but de réunir plusieurs cultivateurs de cannabis dont la production ...

 

HAHA les boules pour la préfecture ^^

Le vent va peut être tourner, faut espérer en notre faveur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je viens juste de raccrocher le tel et ils étaient devant la préfecture.

 

Donc on peut partir du principe que le dossier est en cours de dépôt.

 

Maintenant il faut garder en tête le 08 avril, cette date est aussi déterminante que celle de ce jour!

 

Plus il y aura de monde à Tours, plus nous aurons une chance de faire avancer le sujet!

 

!! Growers de France & de Navarre, c'est le moment ou jamais de se mobiliser !!

 

Organisez vous, le nombre fera la "force", et surtout il faut garder en tête que tout cela devra se faire dans le calme et la dignité!

 

Hell'

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raisons, mais en ce qui me concerne, via fb c'est dangereux...

Je suis en train de chercher par les sites de covoiturage mais encore rien pour l'instant, et le train c'est pour l'instant 80 e l'allez-retour :P

J'attend que ça avance un peu dans les dates, et j'essaye de voir autour de moi ^^

Le coté pas de demande de rencontre sur ce forum est pas mal dans le fond, c'est sécurisant, mais ça peu être horriblement gênant pour ce genre d'événements grrrrrrrrrrr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dangereux pour ceux qui on peur (je ne juge pas hein) moi perso je m'en fou y a mon nom, ma photo alors les bleu si vous voulez, vous savez ou me trouvé... dans mon placo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de news pour le moment ^^

 

Effectivement, tout doit se faire hors forum concernant l'organisation du co-voiturage, mais je me doute bien que les mp vont chauffer non ? :siff:

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour avoir tenu à être discret pour le moment, je ne saurais dire qui mp pour des questions comme celles ci ^^

Pour cibler qui viens de ou, mise à part les quelques renseignements qu'on peut trouver dans tel ou tel pseudo avec le département, la France ça devient tout de suite trèèèèèèèès grand :P

 

Je tente de me creuser la tête pour trouver une solution, m'en veux pas ^^ A mon avis je trouve des chemins compliqués pour des réponses sans doute toutes simple, mais bon parano un jours, parano toujours :/

 

Et j'ai pas envie de me prendre des avertissements en étalant mes coordonnées ou ma ville sur un sujet pour qu'il soit clos au bout de 5 minutes... donc oui c'est dur (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

c'est dangereux pour ceux qui on peur

 

tout dépends du nombre de personnes qu'il y aura ;)

 

si ils sont trente pello oui ça risque de chier ... après si li y a un gros mouvement derrière , ils vont pas coffrer 4000 personnes ;)

 

ils coffrent déjà pas 300 personne dans une free partie alors bon 2 ou 3000 personne m'e'st avis que tout le monde peu dormir sur ces deux oreilles ^^

 

qui plus est , la c'est l'ideologisme , a savoir qu'il n'y a spas le genre d'infraction que l'on retrouve d’habitude lié au canna ...

 

et de toute façon a un moment donné , a force de se plaindre , faut se donner les moyens de faire bouger les choses ;)

 

râler au fond de son cannape c'est bien ... participer c'est mieux :lol:

 

via fb c'est dangereux...

 

tous les membres du cannabis social club sont en ligne et ne se cachent pas et affichent clairement leur détermination ainsi que leurs activité " culturelles " et pour finir pour le moment il n'y a que Dominique qui ai fait de la GAV et encore il faut bien dire que cela faisait un moment qu'il les chauffait ;)

 

faut voire le truc comme un bras de fer !

 

la question c'est est ce qu'on veut continuer a craindre pour notre situation pour du canna ou voulons nous que les choses changent ... pas la peine de chercher plus loin !! :D

 

il ne faut pas oublier que tous les acquis ainsi que toutes les évolutions favorables au peuple se sont toujours faits avec des frictions ...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait pas de danger vis à vis des forces de l'ordre, plus des relations sociales, du jugement des gens, dans le domaine du travail tout ça ! Ca me dérange pas d'aller en GAV, du tout même si ça peut grossir les chiffre lors de la manif ^^

 

Simplement je suis en étude de droit (\o/) donc disons que dans mon domaine, m'afficher comme ça peut être préjudiciable sur le long terme malheureusement !

C'est pas le combat qui me fait peur, c'est le retour sous mes pénates avec les cul serrés :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit topo de la page FB qui a ete ouverte hier et deja deja 487 invité , 52 paritcipants, 37 peu etre.y des terrains pret de tours pour ceux qui veulent planté des tentes. au pire ceux qui on peur vs allez dans un cyber et vous ouvrez un compte fb pour l'occaz et basta

l'audience a lieu a 13h

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites