[topic unique] plantes ressemblant au cannabis


Invité

Messages recommandés

c'est MacrOfoU ki a raison !

l'autre jour je suis allé dans une boutique style indien/jamaïcain (à l'étranger) ou il se vendait des encens, des tentures bob marley et feuilles de cannabis, de la zicmu reggae...chouette boutique. enfin bon, une plante en pot dans cette boutique m'a intriguée. g vraiment pensé qu'il s'agissait d'un plan de canna. les feuilles étaient quasiment identiques à tes photos, avec 9 pales fines, vert foncé, très dentelée. il doit s'agir de la meme plante. un flic basique se ferait directement avoir. et beaucoup d'autres personnes aussi à mon avis. en m'approchant de plus près g compris qu'il s'agissait d'une autre plante car la tige ne ressemblait pas du tout à celle du canna.

donc voila le mec de la boutique a mis cette plante parce qu'au premier coup d'oeil on croirait vraiment du canna.

et je suis ravi que tu ais donné le nom de cette plante, parce que depuis ce jour j'en cherche pour pouvoir cammoufler mes vrais plants de canna au milieu d'une mini foret de Dizygotheca elegantissima !! c'est vraiment LA plante idéale pour planquer ses pieds ou faire croire à du canna.

merci! mais sais-tu si on peut facilement trouver les graines en magasins de plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g vraiment pensé qu'il s'agissait d'un plan de canna. les feuilles étaient quasiment identiques à tes photos' date=' avec 9 pales fines, vert foncé, très dentelée.[/quote']

 

ok ca ressemble un peu. Mais en une fraction de secondes tu vois que c'en est pas, rien qu'avec les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les feuilles de l'arbre de la passion (celui qui donne les fruits... ;-) ) m'ont toujours fait pensé à des feuilles de canna...

Enfin bon, y a pas foto ca se voit que s'en est pas!!!

Mais pour camoufler ca peut etre pas mal!! Au final ta de la beuh et plein de bons fruits!!!miam! ;-) Les deux se marrient si bien en plus...

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la duckfoot...

D'aprés ce que j'en ai lu c'est une solution mais po miraculeuse!

Car en flo les feuilles auraient une forte tendance a redevenir "normales" et donc a partir de la flo, c tt aussi cramé!

Mais a priori si c'est juste pour un mois ca va aller!

Aussi, t'es jeune, sans le sou je suppose et la duck foot coute cher donc je pense pas que c'est laz bonne solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 ans après ...
Invité Enibib

Bonsoir tous le monde,

 

c'est vrai que beaucoup d'érable ressemble a de la weed.

 

ci- dessous quelques photos pour que vous jugiez.

 

Voici une feuille que j'ai faite sécher il y a déja 1 ans de ça,je l'ai prise sur un Erable du Japon 'Atropurpureum' - Acer

palmatum atropurpureum

 

 

photo414nw2.jpg erable

 

sinon solution plus simple tu fait de ton plant de weed un Bonsaï, des bonsaï d'erable japonais ressemble a des plants de weed et tu pourra même la faire pousser dedans.

 

Quelques comparaisons :

 

palm53pj7.jpg Bonsai Erable acer palmatum.

 

0ddcbbfo7.jpg Bonsaï cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je vais tenter le coup de l'acer palmatum, erable venant d'inde. Parce que récemment mes voisins ont remarqué des pots, ils m'ont demandé ce que je plantais, j'ai alors dis que je me souvenais plus du nom... car mes voisins adorent tous ce qui est plantes, fleurs... j'espère en disant sa que sa passera...

Merci pour vos idées ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salutation,

 

Déjà topic bien intéressant et bien utile. Cependant les différentes plantes que vous citez sont des plantes ornementales. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des légumes et/ou fruits qui poussent au milieu de feuilles ressemblant à celle du canna ?

 

Et dans le cas ou le plant est méga palissé/couché, ça peut être des légumes/fruits poussant au sol...

 

J'avais pensé à des fraises, certes de près, ça le fait pas du tout, mais de loin, en rajoutant quelque boules de plastique rouge, ça peut peut-être donner l'illusion...

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que ce que je vais dire s'éloigne du sujet de ce topic, il permettra tout de même de donner une réponse aux personnes qui demande ce que nous faisons poussé sous réserve que le curieux ne soit pas passionné de plante et végétaux.

 

Fumer au narghilé, shisha, est légale et est assez accepté par la population française même si c'est une pratique qui reste assez mystérieux ou flou pour beaucoup. J'ai donc pensé qu'une réponse à donner aux curieux sur votre jardin est de dire que vous faites pousser "du tabac" à narghilé. Cependant faire pousser du tabac en France est aussi illégale (mais bon j'ai jamais rencontré de personne faisant poussé du tabac alors que du canna... :roll:), donc au mieux, si vous vous entendez "bien" avec vos voisins, vous les mettez dans la confidence en prétendant qu'il ne faut pas répandre le fait que vous faites pousser du tabac à narghilé dans votre jardin pour ne pas avoir d'ennuis pour "si peu de chose".

 

Je vous l'accorde il y a un risque. Donc pour tenter de brouiller un peu plus la curiosité des voisins c'est de donner une dénomination plus précise de ce tabac à narghilé, sans précisé que s'en est. Vous pouvez allors répondre que vous faites pousser du "tabamel", "tumbâk" ou du "jurâk". Ce genre de réponse peut satisfaire les moins coriaces et ne pas chercher plus loin ^^

 

Le tabamel, mu'essel en arabe est un mélange de tabac, de sucre sous forme de mélasse ou de miel, d'arômes et d'autres produits destinés à le rendre plus fumable (glycérine, eau, conservateurs, etc.). Il se conserve dans son emballage d’origine jusqu’à 2 ans et pour mieux le garder une fois ouvert, il est conseillé de le conserver dans un endroit frais.

 

Le tumbâk (ou tutun), du mot perse tumbeki est le tabac pur (donc plus fort en nicotine). Ce tabac est souvent considéré comme le « vrai » tabac à narguilé, il doit être lavé plusieurs fois à l’eau avant d’être essoré et tassé dans le foyer.

 

Enfin dernier élément, le jurâk, qui peut désigner un tabac mélassé mais non aromatisé. Mais le jurâk est en fait un produit à base de fruits et d’huile à ajouter au tumbâk pour relever le goût. Il vient d’Inde et est particulièrement apprécié dans le monde arabe.

 

_____________________

 

Avec l'art et déco en vogue ainsi que l'esprit écolo, vous pouvez aussi prétendre que vous faites pousser votre propre "herbe à brulé" pour que votre demeure sente bon. C'est en vente dans pas mal de magasin, et les plantes qui composent ces herbes et qui se "rapproche le plus" à du canna, sont :

- l'armoise

- l'absinthe

- la sauge

- le patchoulie

 

On est d'accord c'est loin de ressembler à du canna, mais ça peut être un bon bluff si vous sentez que votre voisin n'est pas très porté plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites