Autoflo ou variété féminisés à floraison précoce?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à ma présentation, je peux maintenant vous exposez les questions qui m'amènent...

 

Je fais principalement dans l'outdoor, en pleine terre tout en essayant de canaliser les plantes afin de les garder dans une serre de 120x120cm de base par 80cm de haut.

 

Pour ça, je repiquais mes boutures en pleine terre (dans la serre), en rabaissant légèrement le sol (histoire de gratter encore un peu de hauteur).

Passer le combat des rampants, tout se passe bien, et à force de torturer un peu les plantes, j'arrive à leur faire remplir l'ensemble de la serre. Donc niveau optimisation de l'espace, nickel.

Par contre, j'ai, tous les ans, une perte sèche de près 40% à cause du botrytis. J'ai beau cut très large et surveiller tout les jours (et recouper chaque démarrage visible du champignon), je suis obligé de tout couper mi septembre. Les variétés sont changeantes (je ne maîtrise pas ce point, puisque je récupère des boutures d'amis), mais les 2 dernières années, Superskunk et Bigbud non pas échappé à la règle.

 

Du coup, cette année, je me tournerai bien vers de l'autoflo afin de pouvoir récolter en août avant que les conditions météo ne se dégradent de trop.

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas les tailler (j'ai tendance à énormément le faire pour structurer mes plants à la forme de la serre, en général 2), qu'on avait pas le temps d'utiliser d'engrais de croissance (cycle trop court avant la flo) et que les rendements n'étaient pas terrible (surtout qu'en partant de la graine avec un tout petit cycle de croissance, s'il y a le moindre ralentissement, cela doit avoir un gros impact sur le rendement final).

 

J'ai pas trop envie d'avoir 3 buds de 20cm fin aout...

 

Alors j'hésite grandement.

Autoflo ou variété féminisés "standard" à floraison précoce.

Que trouve t on de plus précoce pour un climat correspondant au centre de la france?

 

Si je pars sur de l'autoflo, je lancerai au moins 8 pieds histoire d'avoir quand même un peu de récolte...

Je n'ai pas vu de JDC dédié à l'autflo en extérieur, histoire de voir à quoi ressemble les pieds au final.

Si vous avez des liens de ce type, je suis preneur.

 

... et si vous avez des conseils pour mon cas, je suis preneur aussi.

 

Merci! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Concernant ton hésitation entre Auto et Féminisée précoce je ne saurai te conseiller correctement car je suis débutant en in sur auto (donc rien à voir avec ton projet out) mais après avoir lu pas mal et sachant que tu aimes travailler tes petites je pense malgré tout que tu seras limité avec les autos car la cro est quasi inexistante et tu n'auras pas le temps de faire "joujou" avec qu'elles seront déjà en Flo.*

Après je ne connais pas les précoces et si ça se trouve c'est la même^^

 

Je me permets de te link le perpetual d'un bon (Juan mari), qui a fait pousser de l'auto en out et qui eût (je trouve) de beaux résultats; je crois que la récolte des out se passe vers la page 6 ou 7 :

 

https://www.cannaweed.com/topic/153925-topik-unik-juan-mari/page__st__100

 

Voilà, en espérant t'avoir un chouille éclairé, ++ l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou... ça c'est du rapide! :)

 

Merci de ton intervention, je vais aller scruter le lien fourni et sirotant mon café!

 

C'est vrai que j'aime bien "sculpter" mes plants car cela me permet d'être pile poile en terme d'optimisation d'espace et qu'en plus, le tout petit fumeur que je suis (bah oui, j'ai vieilli! :) ) prend, maintenant, presque plus de plaisir à faire pousser qu'à fumer...

 

Mais quel désarroi quand je vois la moisissure dévorer mes pieds sans pouvoir rien faire d'autre que couper (et pleurer)... Donc je crois que je pourrai me contenter de plantes moins travaillées mais qui pourraient aller joyeusement au bout...

 

Encore merci de ton passage :supair: (et du lien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te link le perpetual d'un bon (Juan mari), qui a fait pousser de l'auto en out et qui eût (je trouve) de beaux résultats; je crois que la récolte des out se passe vers la page 6 ou 7

 

Ah ouais, quand même... sa BigBud est magnifique pour une petite compacte... et sans trop la torturer, elle à quand même l'air bien sculpter... je crois que je vais me laisser tenter pour cette année... La récolte n'a certe pas grand chose à voir avec un gros pied out, mais ce genre de rendement m'est largement suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

oui je crois qu'il l'a pas touchée, les autos à priori ça aime pas trop ça, moi je les aies pincées et une à moins aimé que l'autre et j'ai coupé 2/3 gourmands mais j'aurai pas du car la en "in" et en fin de stretch y en a une qui a pris x3 et l'autre x2 ce qui donne env 50cm pour la + grande donc au niveau pénétration j'aurai du les laisser....

A J+39 elles vont plutôt bien, vas voir le link ds ma signature si tu veux, y a des photos, la dernière maj était à J+32 je crois...

 

Pour tes graines essaye de trouver des 3éme génération d'auto, elles sont plus abouties je pense...

 

@++ copain, pis pour l'âge t'inquiète, perso je flirte avec la 40 aine et tjrs beau comme un dieu :) (selon môman^^)

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les photos, elles ont l'air plutôt belles :)

 

Pour les graines de 3ème de gen, je viens d'aller mater sur kannamania, les graines de sweetseed...

Je ne sais pas trop vers quel breeder me tourner. Je n'ai pas trouver de breeder annonçant "toutes nos graines autoflo de 3ème gen, cliquez ici"... tout est un peu mélangé... (des conseils sur ce point?)

Je n'ai jamais commandé de graines en ligne, ça ne craint pas trop?

 

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la 3ème gen, mais ils annoncent quand même des plants de 120 / 160 cm... C'est énorme pour de l'auto! (du coup, ça doit laisser le temps d'incliner un peu le plant). Habituellement, je rempote à 45° afin de développer le réseau secondaire en prio et j'arrête de coucher l'apex primaire en fin de croissance. Je ne sais pas si cela est très judicieux sur de l'auto...

 

Pour leurs différents critères (principalement 3ème gen / hauteur finale / rendement) je me tournerai bien vers la BlackCream (jamais fait de variété de cette couleur, je suis intrigué), CreamMandarine et DarkDevil (mais pour cette dernière, vu son génome, j'ai un peu peur qu'elle dépasse 1m de haut, qui est le max que je puisse faire dans ma serre)

 

Pour finir, je crois que je vais tester pleine terre et pot tout le long de la saison...(vu que leur cycle est court, j'aurai le temps d'apprendre directement de mes expériences, et d'en faire un retour, voir un JDC si j'ai le temps... ça pourra toujours servir à d'autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

En variété précoces tu a EARLY MAROC qui peut se récolter relativement tôt après 80cm de hauteur en out ce n'es pas suffisant.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Je passe sur le sujet comme promis kiki ;)

 

Donc qu'est ce que pense juan-mari des autos et des fems? :xD: Perso les 2 c'est de la merde :xD:

 

Bon aller j'arrête de déconner!

 

Perso je te déconseille les autos, c'est marrant mais sa vaux rien (que m'on avis), tu aura déjà beaucoup plus de choix en fem... Après faut téster hein^^ya peut être la gnomo mais je sais pas j'y connait pas grand chose en auto...

 

En tout cas l'important c'est de faire pousser des variétés qui te plaise à toi. 40% de moisi c'est pas rien mais c'est pas la fin du monde si, à la fin tu à un produit à ton goût ;) Car c'est quand même moche d'être contraint à acheter tel ou tel variété juste pour sa précocité :mellow:

 

Franchement les variétés vraiment précoces on doit pouvoir les compter avec les doigts d'une mains en plus :lol: sa serait moche d'être limiter à sa ^_^

 

Je suis moi même du centre et je suis aussi attaquer tout les ans par le moisi. Mais au moins je fume ce qu'il me plait :supair: Je me vois mal fumer 1kilo de early maroc en attendant l'année prochaine :o:D

 

Sinon en variét intéressante pour l'exté :

 

Pakistan chitral kush, peyote purple, sugar loaf, sra amparo, juanita la lagrimosa, california dream, far out, hollands hope... regarde du coté des suisse, belge, canada il ont des variéts plutôt résistantes!

 

 

Sinon, c'est quand même bizarre ton 40% de moisi alors que moi j'ai moins, sans la serre :chim: tu dois mal aéré??

Perso je laisserait ouvert jusqu'à la fin de l'été et la quand sa commence à cailler ou pleuvoir alors tu ferme un peux mais faut que sa respire. enlever un tout petit peux de feuillage aussi histoire que sa circule bien...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... quand tu prend le temps de répondre tu rigoles pas! :)

(désolé, de mon côté, j'ai un peu de retard, j'ai essuyé un gros crash informatique hier, voici donc la réponse que j'ai pu poster avant...)

 

Le problème des 40%, effectivement, c'est pas la mort, mais ça arrive tellement rapidement que ça fait 40% d'une plante qui n'a qu'1 mois de flo...(si c'était 40% d'un plant mature, ça irait). Effectivement, niveau aération je ne suis pas au top. La serre est une petite construction maison, je la sur-élève de 20 cm et j'ouvre les 2 pans latéraux jusqu'à fin août (et ferme au cas par cas quand il pleut).

Je pense que le soucis vient de son orientation : le pignon plein S° et les ouvertures latérales E° O° (sauf qu'à 2m à l'E° j'ai un bâtiment et à 1m à l'O°, un laurier de 2m de diamètre par 4m de haut) le pignon N° est contre le mur de mon voisin.

J'enlève déjà quelques grosses feuilles et surtout, sur des variétés balèzes (bigbud) je taille tous les gourmands pour ne garder que le gros du réseau secondaire et optimiser la circulation d'air au niveau du sol, et dans l'ensemble de la serre.

Pour ne rien arranger, j'ai également pas mal de problème sur plein d'autre plantes (vignes / groseille / framboise / reine claude) et on ne traite pas forcément tout ça (pas très fan de tous les produits chimiques, surtout avec les animaux). C'est un vieux jardin fruitier pas super entretenu (et pourtant qu'est ce qu'on bouffe! :) )

 

Je vais aller voir les variétés dont tu parles.

Mais je crois que je vais quand même tester l'auto, car outre ça rapidité, sa discrétion m'interresse aussi, il y a beaucoup de passage chez nous, plein de maisons autour, et pas beaucoup d'endroit pour cacher tout ça...

Tous les ans, je flippe un peu...

 

En même temps, cultiver des variété que j'ai choisi, même si elle ne valent pas grand chose, ce sera déjà une révolution pour moi! :) (j'ai toujours choppé des boutures un peu à l'arrache donc bon...)

 

J'attend avec impatience que les choses bouge en France, et qu'on ai enfin le droit de faire un bel arbre de 3m de haut en plein milieu du jardin...

je sais... je rêve un peu là :)

 

En tout cas, merci de tes conseils... Je vous tiens au jus quand je me serais décidé, et j'essaierai aussi de commencer un JDC pour l'occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En variété précoces tu a EARLY MAROC qui peut se récolter relativement tôt après 80cm de hauteur en out ce n'es pas suffisant.

 

 

C'est vrai qu'elle a l'air sacrément précoce la coquine :) ... mais du coup, 175cm ça risque d'être tendu! Même en palissant comme un sauvage, j'ai un peu peur du résultat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , l annee derniere j ai recolte des pieds d Early Maroc ainsi que Purple Maroc tot dans la saison de mi septembre a fin septembre et etant dans le nord est je n ai pas eu de soucis de moisissures pour ces pieds, apres il y a encore bien d autres varietes precoces ( easy sativa, green poison, critical+ ....)

 

bon choix de varietes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

40% de moisissure mi-septembre?!

 

Ce ne serais pas dû à ta serre justement (accumulation d'humidité/mauvaise aération)?

 

 

Perso, je te déconseille les variétés autoflo (mauvais rendement et qualité discutable)

 

Oriente toi plutôt vers une variété bien précoce comme la purple power (testé et approuvé récolté mi-septembre) ou la purple maroc ou une variété early.

 

Un bon palissage sous la serre et tu ne devrais plus avoir de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En variété précoces tu a EARLY MAROC qui peut se récolter relativement tôt après 80cm de hauteur en out ce n'es pas suffisant.

 

Bon grow

 

Bonjour,

 

Ta variété est pas mauvaise sur papier, en vrai 0 graines germés, soit je suis maudit soit la qualité n'étais pas au rendez-vous quand elles sont sortis.

 

Cordialement,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

40% de moisissure mi-septembre?!

 

Ce ne serais pas dû à ta serre justement (accumulation d'humidité/mauvaise aération)?

 

 

Salut!

 

Effectivement, je pense ma terre n'est pas terrible... Très argileuse (et donc très dense), mais je ne plante pas directe dedans. Sur le m2 de serre, je fais juste un trou de 80x40cm sur 50cm de profondeur, que je rempli d'all mix, pour y planter 2 pieds. Mais du coup, tout le reste c'est la terre d'origine (qui draine très peu). En terme d'aération, la serre est sur-élevée de 25cm (du coup c'est la fête au limaces!) et les 2 pans de toit sont ouvert jusqu'au début des grosse précipitations... Donc à ce niveau là, je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Beaucoup disent du mal sur les autos mais pour ma par je n'ai jamais étais vraiment déçus, sa m'as toujours permis de récolter quelque chose en attendant l'arrivé à maturité des grande dames, maintenant si vous êtes resté sur la première génération c'est normal. Après c'est sur sa ne permet pas l'extraction ou l'épanouissement total comparer à une dame mais bon comparons ce qui es comparable.

 

Pour ta serre tu peut toujours optimiser la hauteur en creusant en forme de cuvette \___/ qui dans laquelle tu creuse tes trous afin d'avoir une pénétration lumineuse dès les premières lueur et une hauteur un peu plus important. L'an dernier il y avait un jdc ou la personne c'est retrouvé comme un c** car ses plantes avait littéralement pris des hauteurs de deux fois sa serre, donc obliger de rafistoler à l'aide de bâche. Puis pour éviter l'intrusion d'individus indésirable use de barrière à limace tout au tour c'est très efficace.

 

Bonne session 2k13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour le botrytis il existe des produit contre cette saleté renseigne toi mai sinon il y'a des plante a floraison rapide qui son tres sympa a cultive tel que la holland hop la early biddy la eraly skunk la nouvelle grenn poison fast version regarde tojut sa mai les auto je te deconseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Re,

 

Avec le botrytis on ne rigole pas si le plant es infecté c'est poubelle direct il serait dommage d'attraper un champignon pulmonaire et les seuls produits que l'ont peut te proposer ne seront que préventif et non curatif ou alors avec une forte concentration chimique mais le mieux c'est d'enlever les partis infecté et d'aérer la plante au maximum puis prier.

 

Le seul endroit ou le botrytis es noble et le bienvenue c'est dans le sauterne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beaucoup disent du mal sur les autos mais pour ma par je n'ai jamais étais vraiment déçus,

 

Cool, un commentaire positif sur les autos :)

J'avoue être un peu attiré par le challenge de faire d'une auto une "presque" belle dame...

 

Pour ta serre tu peut toujours optimiser la hauteur en creusant en forme de cuvette \___/ qui dans laquelle tu creuse tes trous afin d'avoir une pénétration lumineuse dès les premières lueur et une hauteur un peu plus important. L'an dernier il y avait un jdc ou la personne c'est retrouvé comme un c** car ses plantes avait littéralement pris des hauteurs de deux fois sa serre, donc obliger de rafistoler à l'aide de bâche. Puis pour éviter l'intrusion d'individus indésirable use de barrière à limace tout au tour c'est très efficace.

 

Bonne session 2k13

 

Si j'ai un problème de hauteur, c'est que les plantes seront bien plus belles que la majorité d'autos que j'ai vu via des JDC out... Du coup, je pensais prendre des autos réputées balèzes (genre big devil) en sachant qu'il y a vraiment peu de chance qu'elles fassent 2m de haut! (et si vraiment elles sont bien grosses, sur 1m carré, j'aurai la place de les allonger un peu et cannaliser ainsi la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.