Les 10 principaux effets du cannabis médical


Messages recommandés

Cette infographie réalisée par un site d’assurances médicales regroupe les 10 principaux effets thérapeutiques du cannabis médical sur la santé.

De la prévention d’Alzheimer au effets antispasmodiques en passant par le traitement des glaucomes ou de tumeurs, l’infographie dresse une liste, incomplète mais représentative, des effets de la marijuana médicale sur la santé.

 

 

 

Pour les non-anglophones (ou les fainéants icon_wink.gif voici une traduction du contenu de l’infographie :

  1. Traitement des migraines : Les docteurs en Californie reportent qu’ils ont été capables de traiter plus de 300 000 cas de migraines grâce aux effets du cannabis médical (la migraine touche 25% des femmes et 8% des hommes au cours de leur vie)
  2. Ralentissement de la croissance des tumeurs : L’association Américaine de Recherche sur le Cancer a affirmé que la marijuana médicale ralentit considérablement le développement des tumeurs cancéreuses dans les poumons, les seins et le cerveau.
  3. Soulagement des symptômes de maladies chroniques : Des recherches montrent que la marijuana peut aider à traiter les symptômes de maladies chroniques (côlon irriable, maladie de Crohn…) car elle peut traiter la nausée les douleurs abdominales et la diarrhée.
  4. Prévention d’Alzheimer : En 2006, l’Institut Scripps a prouvé que le THC contenu dans la marijuana fonctionne pour prévenir la maladie d’Alzheimer
  5. Traitement du glaucome : Certaines études suggèrent que la marijuana médicale aide à diminuer la pression intraoculaire dans les yeux de patients atteints de glaucome
  6. Prévention des convulsions : La marijuana est un décontractant musculaire et a des propriétés « antispasmodiques » dont l’efficacité a été prouvée dans le traitement de convulsions
  7. Aide pour les patients atteints de troubles déficit de l’attention (avec ou sans hyperactivité) : Une étude bien documentée de l’Université de Californie du Sud a montré que la marijuana est une alternative parfaite à la Ritaline, sans les effets secondaires du traitement pharmaceutique
  8. Traitement possible de la sclérose en plaques : La marijuana pourrait aider à traiter les spasmes et les effets neurologiques de la sclérose en plaques en protégeant les nerfs des dommages causés par la maladie
  9. Soulagement du symptôme pré-menstruel : Des preuves anecdotiques suggèrent que l’usage de marijuana médicale peut réduire la douleur dans des cas sévères du symptôme pré-menstruel
  10. Apaisement des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette ou de TOCs : Les effets du cannabis médical diminue les tics des personnes souffrant de la maladie de Gilles de la Tourette (Regardez cette vidéo, c’est impressionnant)
     
     

  11. Attention, il s’agit d’usage médial de marijuana, encadré par des docteurs… Ne faites pas ça chez vous . Ouvrez plutôt un compte off shore pour puisque les G20 , G7 et autres réunions ne servant a rien et coutant un maximum ne font strictement rien depuis des années ….
     
    Source : Mauvaise Herbe

post-803915-0-45695600-1365331396_thumb.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop bien sympa tout ça!!

 

Pour les TOCs c'est plutôt l'inverse dans mon cas... Au bout du 2/3eme pétard de suite (surtout avec les sativa d'ailleurs) je commence à méchamment bader, j'ai des automatismes qui me reviennent uniquement quand je suis out... C'est assez flippant des fois quand même!! En général quand je me sens un peu trop haut, je refume et ça me casse bien :D

Modifié par Amphétamines
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop bien sympa tout ça!!

 

Pour les TOCs c'est plutôt l'inverse dans mon cas... Au bout du 2/3eme pétard de suite (surtout avec les sativa d'ailleurs) je commence à méchamment bader, j'ai des automatismes qui me reviennent uniquement quand je suis out... C'est assez flippant des fois quand même!! En général quand je me sens un peu trop haut, je refume et ça me casse bien :D

Ahah c'est comme tout il ne faut pas en abusé ^^

Hola a todos

 

Salut BLaRR, j'ai déplacé ton sujet en section thérapeutique :) ...

 

Best Vibes

Salut ,Ok sa marche c'est gentil ^^ !!

ouah la weed c'est magique

Ouiii !!! MIAM !!
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi BLaRR

 

Pour la partie maladies Chroniques j'approuve à 100%, étant moi même atteint de la maladie de Crohn je peux confirmer les vertus thérapeutique du cannabis.

 

Ma maladie étant bien contrôlée aujourd'hui je ne fume quasiment que pour le plaisir, mais j'en ai fumer de façon journalière pendant presque deux an.

Il m'arrive encore aujourd'hui pendant une petite rechute de m'en fumer un bon plié en deux sur les toilettes.

Et la le plus souvent après une bonne dizaines de minutes les crampes, la nausée et la douleur passe comme par miracle.

 

Le problème c'est que ça peut me donner la fringale et que dans ses cas la il est plutôt recommander de faire la diète. La fin est contrôlable pas la douleur.

Je ne suis pas non plus suivit par un médecin pour ce traitement artisanal mais étant donner l'état d’esprit actuelle je ne me vois pas en parler à mon médecin.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Oui c'est vrai,perso j'ai fait de la dépression il y a 2 ans,aujourd'hui je fait 1,80M et 75 kg et j'en faisait plus que 59kg,un coton tige avec des cheveux quoi! la seule solution pour manger s'étais de fumer! pure power plant de chez sensi, pour ma part maintenant tous sa est du passer et j'ai reprit mon poids normal 75 kg aujourd'hui! j'ai toujours fumer depuis mes 16 ans m'est s'étais du shit et de la belle grosse merde qui ne faisait que me faire déprimer comme tous se qui traine dans la rue de toutes facons,mème la weed de rue est pourrie! Crhonix ha sa doit etre chaud sa mais je suis heureux pour toi c'est cool d'avoir un médicament aussi sympa a consommer!ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus suivit par un médecin pour ce traitement artisanal mais étant donner l'état d’esprit actuelle je ne me vois pas en parler à mon médecin.

 

Tu as tort. Un médecin n'est pas un flic et beaucoup sont très ouverts sur ce genre de question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un peu perplexe sur le concept de cannabis thérapeutique. Il n'y a pas de doute qu'il soulage certains maux. Mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte :

- quels sont les effets indésirables

- quelles sont les alternatives

 

Les effets indésirables sont très forts ! le cannabis, ça défonce. En général, c'est l'effet recherché. Mais pour beaucoup de malades, c'est un problème. Ils veulent vivre normalement, aller bosser, faire des trucs. Pas être défoncé.

 

Ensuite, il faut voir les alternatives. Il existe souvent des médicaments plus efficaces.

 

Je donne un exemple : quand j'étais plus jeune, j'étais un peu anxieux quand je devais parler en public pour le boulot. J'ai commencé à prendre des anxyolitiques qui marchaient nickel. L'angoisse disparait mais je reste opérationnel. Le cannabis peut avoir un effet similaire, mais après avoir consommé, impossible pour moi de faire le boulot correctement. Idem pour le mal de dos, ça soulage un peu après avoir bien fumé, mais si c'est pour rester défoncé sur le canapé, on peut aussi rester au lit sans fumer et on n'aura pas mal non plus.

 

Et le cannabis sur le long terme n'est pas totalement anodin. Il y en a à qui ça pose des problèmes...

 

Je ne dis pas que le cannabis n'est pas à considérer pour certaines pathologies spécifiques, mais je me méfie de tout ce buzz autour du cannabis médical. Aux USA, à les entendre ils souffrent tous de quelque chose et seul le cannabis peut les guérir :) pour moi, c'est un peu une grosse hypocrisie. C'est une légalisation qui ne dit pas son nom histoire de ne pas trop titiller tous ces culs serrés qui aimeraient nous imposer une façon de vivre.

 

En conclusion, tout à fait pour une légalisation, mais c'est un peu hypocrite de nous présenter le cannabis comme le médicament miracle que l'on nous refuse.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un peu perplexe sur le concept de cannabis thérapeutique. Il n'y a pas de doute qu'il soulage certains maux. Mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte :

- quels sont les effets indésirables

- quelles sont les alternatives

 

Les effets indésirables sont très forts ! le cannabis, ça défonce. En général, c'est l'effet recherché. Mais pour beaucoup de malades, c'est un problème. Ils veulent vivre normalement, aller bosser, faire des trucs. Pas être défoncé.

 

Ensuite, il faut voir les alternatives. Il existe souvent des médicaments plus efficaces.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En conclusion, tout à fait pour une légalisation, mais c'est un peu hypocrite de nous présenter le cannabis comme le médicament miracle que l'on nous refuse.

 

Je ne peux pas rester sans réaction par rapport à ce que tu dis !

 

Je connais une personne qui a une longue maladie aux poumons depuis plus 15 ans, et dont la fumette bien évidemment lui est INTERDITE par les toubibs ! Pendant plus de 8 ans, j'ai vu la maladie gagner du terrain, et puis un jour on lui à proposer de la weed ! Même si fumer à nécessité certains efforts au début pour éviter l'étouffement ! Et depuis 2006, cette personne fume de la weed maison ! Réaction des toubibs, c'est un miracle, la maladie ne progresse plus ! Pourtant le traitement médical, lui n'a pas changer ! Les autres atteins du même mal sont à 90% au cimetière et le reste est appareillé lourdement. Les toubibs ont remarquer un peu d'emphysème qu'ils attribuent au patient qui vieillit (48 ans) mais sans plus, c'est toujours un miracle !

Pendant 8 mois, plus de weed, et on note une aggravation de l'état ! Là, cette personne depuis 1 mois s'est remis à weed et son état ne se dégrade plus !

 

Alors je suis obligée de dire: la WEED a des vertus thérapeutiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis obligée de dire: la WEED a des vertus thérapeutiques !

 

Je n'ai pas vraiment dit le contraire. "Je ne dis pas que le cannabis n'est pas à considérer pour certaines pathologies spécifiques, mais je me méfie de tout ce buzz autour du cannabis médical.". On entend souvent que le cannabis est le remède miracle pour un peu tous les petits bobos (mal au dos, anxiété, maux de tête, dépression etc...) et que pour ça il faut le légaliser. Je ne suis pas totalement d'accord. Je pense qu'il faut le légaliser parce que c'est notre droit de fumer ce qu'on veut et je n'accepte pas que des gens qui ne savent même pas de quoi il s'agit et qui n'ont aucune leçon à me donner se mêlent de ma vie. Mais je pense que pour beaucoup des problème de santé cités, le cannabis n'est certainement pas le médicament le plus adapté. Mais je veux bien croire que dans certains cas ça peut-être utile. Mais il faut aussi se méfier des anecdotes personnelles. L'efficacité des médicaments s'évaluent à l'aide de méthodes scientifiques rigoureuses.

 

En passant, ton ami aurait tout intérêt à vaporiser plutot que fumer. L'effet est le même mais c'est beaucoup plus léger à fumer et non agressif pour les bronches et les poumons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello

 

Pour ce qui est des "maladies chroniques" il est important de préciser que ces maladies sont malheureusement nombreuses et que le cannabis "fonctionne" très bien effectivement sur la maladie de crohn ou colon irritable pour la simple et bonne raison qu il s agit de deux maladies inflammatoire et que la cannabis à un rôle scientifiquement prouvé depuis longtemps comme anti inflammatoire justement ! mais le cannabis ne "fonctionnera" pas sur beaucoup d autres maladies dites chroniques.

 

Pour la maladie d Alzheimer, malheureusement cette étude date un peu (beaucoup) et depuiis plusieurs autres études ont remis en question cette première étude https://www.santelog....htm#lirelasuite

 

Le développement des tumeurs , la encore il faut faire "attention" effectivement certaines tumeurs sembleraient voir leurs développements ralentis par le CDB mais il est quand même je pense important de préciser que ces mêmes chercheurs ont également démontrés que sur d autres types de tumeurs, c'était l effet inverse et donc un développement accéléré par le CDB.

 

Pour l hyperactivité la aussi selon le patient et ou la posologie ils se sont rendus compte que l effet inverse à celui recherché était possible....

 

Ne me voyez pas comme une espèce de négationniste ou je ne sais quoi......

 

Je rappel que je suis atteint d une maladie de crohn et d une spondylarthrite ankylosante et que je suis le premier a pouvoir attesté des effets bénéfiques de la weed consommé en volcano sur les "légères" crises de ces deux maladies ( aussi performant voir plus qu an anti inflammatoire classique sans les effets secondaires) mais en aucun cas la weed ne m a permis d'éviter 2 à 3 mois d hospitalisation annuel du à ces maladies respectives !

 

Je pense vraiment qu il faut y aller avec des "pincettes" avec ce genre de post !

 

Mettez vous à la place des vrais malades désespérés qui souffrent et tombent sans arrêt sur internet sur des articles et ou post avec des titres méga super accrocheur du style " le cannabis guérit le cancer !" ou la SEP etc...........

 

Donner de "faux espoirs" ou "remèdes magique" à ces personnes qui vont s empresser d essayer (plus rien à perdre) est à mon sens une connerie !

 

Que les médecins/chercheurs et scientifiques travaillent de concert pour mettre au point de nouvelles molécules issus et ou dérivés du cannabis est une très bonne chose mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

 

En ce qui concerne le développement des cellules tumorales il y a énormément d'avancé actuellement avec certains venins de serpents et ou méduses et ce n est pas pour ca que l on peut écrire "le venin de cobra stop la réplication des cellules tumorales !"

 

Et pour ceux atteins d une maladie de crohn comme j ai pu le lire au dessus ne fumez pas de joint pendant les crises !!!! ok ca va vous soulager sur le coup mais le premier ennemi du crohn c est le tabac ( la combustion) comme vous l as certainement déja dis à plusieurs reprises votre gastro !

 

D ailleurs à toutes les personnes "malades" se posant des questions sur la weed patati, la weed patata le premier truc a faire est de profiter de votre prochaine consultation pour en parler avec votre médecin ! c est un medecin pas un keuf ! et nous on est pas médecin (enfin pas moi en tout cas) et même si il y a des médecins parmi nous, ils ne consultent pas par internet :)

 

Dans mon cas perso que ce soit mon gastro ou mon rhumato, les deux sont au courant depuis bien longtemps de la consommation de weed ! ils ne s y sont pas opposés du tout, bien au contraire et ca leur permet d'en tenir compte dans mon suivi, de me faire passer des prises de sang vérifiant certaines choses etc.....

 

pour Looping : de quelle pathologie souffre ton ami si ce n est pas indiscret ? et comme te l as conseillé Tomzik qu il investisse dans un volcano d urgence car peut importe la pathologie le cannabis fumé est le pire ennemi des poumons et ca c est prouvé de manière sure et certaine pour le coup !

 

Bonne journée les amis

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir

 

j'ajoute aussi un petit temoignage sur le cannabis (pas forcement bredocan) mais le cannabis produit par nos soins baisse la pression oculaire

 

j'ai cette info pas mon medecin ...

 

j'ai testé deux ou trois fois ça marche mais selon les variété la j'ai commandé des A-Train de chez T.H.Seeds reputé pour baisser la tension oculaire et vendu que en holland... liens ici https://www.thseeds.com/pages/atrain.html

 

je les lance bientot et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...