L'huile contre le cancer


Messages recommandés

Yep,

 

Voilà un petit (mais long) témoignage qui tourne un peu sur internet, quoi que pas trop récent, sur l'effet de l'huile chez un malade atteint d'un cancer.

 

L'histoire est vraiment éloquente, et on peut espérer qu'elle fera réfléchir les plus cons des anti-cannabis.

 

A partager donc :)

 

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... donc tu te bases sur un seul cas ou aucune étude fiable n'a été faite ? pour pouvoir mettre sur la table des éléments probant faut qu'il y ai des études un minimum fiables faites sur des 100enes d'individus, dans des conditions précises afin de déterminer si il y a une corrélation entre la prise d'une substance et la guérison d'un individu

 

je ne dis pas que tu as tort, peut être que l'huile de cannabis a comme certains aliments des vertus anti cancer, mais je ne peux pas me baser sur un seul cas, ça pourrait tout à fait être autre chose, des gens en rémission alors que tout était perdu ou presque c'est déjà arrivé, et sans huile de cannabis

 

par contre je rajoute une chose, à la vu de ces éléments il serait justement bon d'entamer une étude sur le sujet... certaines des plus grandes découvertes ont été faite par hasard "le continent américain .. la radioactivité..." donc qui sait, peut être que par hasard cet homme s'est vraiment soigné avec de l'huile de cannabis sans le savoir, et par hasard il va permettre à des chercheurs de mettre la main sur une molécule ou quelque chose se trouvant dans l'huile de cannabis et qui permettrait de combattre efficacement le cancer de l'estomac"

 

ps: je rajoute une autre alternative possible dans la lutte contre le cancer, ayant apparemment donné certains résultats assez probant à une époque mais dont la généralisation de ce genre de soins pouvait faire perdre des milliards à certaines firmes pharmas.... je n’atteste pas de la véracité de cette thérapie, mais elle vaut le coup de s'y intéresser quelques temps

 

https://www.amessi.or...ctromagnetiques

""La thérapie par résonance a été conçue par les scientifiques George Lakhovsky, Nikola Tesla et Royal Rife."" ... du beau monde quoi.... pas les 1ers charlatans venus

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ayant la tête dans la traduction des articles du moment sur le cancer, je peu te confirmer que tout un tas d’étude sont en cours la dessus.

La plus intéressante est l'étude d'un des composants du cannabis qui freine voir empêche la prolifération des métastase etc

 

La suite bientôt :sifflote: faut que je me bouge moi ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... donc tu te bases sur un seul cas ou aucune étude fiable n'a été faite ? pour pouvoir mettre sur la table des éléments probant faut qu'il y ai des études un minimum fiables faites sur des 100enes d'individus, dans des conditions précises afin de déterminer si il y a une corrélation entre la prise d'une substance et la guérison d'un individu

 

Je ne me base pas sur un seul cas, je partage juste ce témoignage et la source m'a paru fiable ( Rick Simpson ... ).

 

Maintenant ce que j'ai appris c'est que le cannabis stimule l'autophagie, et si tu veux une corrélation entre les études sur le sujet tu en trouveras sans problème. Mais je pense qu'il y a bien d'autres éléments à relever, Indi si t'as d'autres infos ça m'intéresse :)

 

Quelques unes que je vient de retrouver :

 

 

https://www.huffingtonpost.fr/2012/09/21/scientifiques-americains-marijuana-cancer-molecule-guerison_n_1903028.html

 

https://news.doctissimo.fr/Medicaments/Le-cannabis-efficace-contre-le-cancer-18454

 

 

https://blocpot.qc.ca/node/852

 

https://www.lookformedical.com/faq.php?lang=4&q=Autophagie&src=faq

 

https://actusmed.blogspot.fr/2012/01/un-composant-de-la-marijuana-actif.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,$

 

 

R.J, pour en revenir au manque d'étude

 

Le problème principal du cannabis; c'est que c'est une plante, et illégale.

 

Une plante ne peut être approuvée en médecine, seule une molécule peut l'être. L'herboristerie disparait peu à peu.

 

Hors, les extractions pures de THC, CBD; s'avèrent quasi systématiquement moins efficace que la plante .

 

(Ethan Russo : Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects,

Et cf nombreux témoignages internet sur le manque d'efficacité du sativex vs plante)

 

In vitro, THC et CBD ont clairement montrés un potenciel anti-cancer (le CBD étant même encore plus agressif). Mais pour imaginer des tests grande échelle il faudrait que :

- le THC et CBD pur puisse être obtenu légalement facilement en quantité suffisante(grâce au sativex on y arrive mais pas partout )

- les authorités de santé approuvent le détournement d'une molécule classée comme drogue (pas gagné)

- une société est un interet financier à faire ses recherches, à savoir écouler un produit. GW Pharma ici.

 

La solution plus simple consiste à rechercher dans des molécules analogues; des cannabinoides de synthèses, ayant des modes d'action similaires aux phytocannnabinoides du cannabis; mais étant légaux à produire, étudier. Bien de chez nous, l'anti-cannabinoide Rimonabant de Sanofi par exemple.

 

Dans une société parfaite le manque d'études probantes devrait en effet signifier que le cannabis n'a probablement pas d'effets contre le cancer. Seulement la société parfaite n'existe pas, et le cannabis est une plante illégale.

La recherche sur les propriétés du cannabis n'a pas d'intérêt financièrement comme je l'ai expliqué ci dessus, et vu l'hypocrisie de nos riches philantropes on est pas prêt d'en voir un soutenir la cause d'une plante.

 

En attendant, derrière les rideaux il y a des gens qui cherchent, qui développent à leur propre niveau, dans leurs cercles. Ils n'ont pas des moyens financiers de laboratoires, bricolent des extracteurs à reflux dans leur garage, mais profitent d'une merveille que la nature nous a donné, la plante de cannabis. Les propriétés médicales du cannabis sont tout simplement encore insoupconnables, et avec d'avantages de pratique, de partage d'informations par cet outil extraordinaire qu'est le web, l'information se propage et la base de connaissance se construit. Vous trouverez en cherchant bien, notamment autour du nom Rick Simpson, d'étonnants témoignages, que je peux vous assurer que vous aller en entendre de plus en plus autour de vous.

 

T.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Titoon:

Certaines personnalité se mobilise (mondialement) pour le cannabis, (le clip pour la légalisation ou on vois passer Brad Pitt,Samuel L Jackson Bruce Willis etc et pas mal d'autre sa aide tout de suite pour l'opinion publique)

 

Effectivement il faudrait cela coté européen.

Certains grandes universités sont en train de mettre en place des cycles d’études visant a développer le cannabis, principalement le canada (Cf edit en bas de page)

 

Etc bref wait n see mais je dois avouer être étonner de la vitesse des progrès que font les chercheurs avec le cannabis.

 

Edit: Il s'agit de l'université de Sherbrooke, qui lance la construction d'un nouveau pavillon dédiés a la recherche sur le cancer, projet de 22m$ dont une partie via le cannabis.

Les états unis sont actuellement en train de "discuter" pour sortir le cannabis de la liste des drogues de l'unodoc->si ca passe ce seras énorme pour l'europe qui suis aveuglement l'onu.. etc et donc pour la recherche et l'accés patient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plante ne peut être approuvée en médecine, seule une molécule peut l'être. L'herboristerie disparaît peu à peu.

 

on peut dire merci au précurseur de ce massacre de l'herboristerie, le maréchal Pétain qui a supprimé en 1941 le diplôme d'herboristerie... on sait tous pourquoi.... afin de favoriser le monopole des plantes médicinales aux seules pharmaciens et grandes firmes pharmaceutiques.... mais comme nous pouvons voir ici les herboristes veulent de nouveau se faire entendre

 

en 2010 un sénateur "Jean Luc Fichet" réclama que le métier d'herboristerie soit de nouveau enseigné dans nos université... bien sur le lobby pharmaceutique n'allait pas laisser passer ça en a envoyé son toutou, la ministre des sports Rama Yade, qui lui opposa une fin de non recevoir...

 

​le métier d'herboristerie est enseigné au royaume-uni, en belgique, en italie et en suisse je crois.... mais en france cela fait déjà bien longtemps que des hommes de pouvoir ont détruit cette branche scientifique qui serait grandement complémentaire à la médecine moderne

 

je te rejoins sur tout ce que tu as dit, je ne suis pas trop renseigné sur les études anti cancer liés au cannabis, mais il serait grand temps que ça avance...

 

 

Il s'agit de l'université de Sherbrooke, qui lance la construction d'un nouveau pavillon dédiés a la recherche sur le cancer, projet de 22m$ dont une partie via le cannabis.

Les états unis sont actuellement en train de "discuter" pour sortir le cannabis de la liste des drogues de l'unodoc->si ca passe ce seras énorme pour l'europe qui suis aveuglement l'onu.. etc et donc pour la recherche et l'accés patient

 

c'est une bonne chose ça, voilà... nous aurons peut être du nouveau d'ici peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites