Residus de Vaporisation


Messages recommandés

ola

content de te lire lamictal , au moins la c est argumenté et j ai meme appris des choses a te lire

je te remercie donc d avoir expliqué tes propos

 

egzoset : je voulais simplement te dire que ton post etait bien fait

 

j aime quand les gens expliquent ce qu ils affirment , cela m aide a me forger ma propre opinion

 

et aussi et surtout n envenimez pas le debat , que cette communauté reste cool !

 

peace

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Est-ce que je me suis trop investi dans des expériences qui n'intéressent personne? Grand bien te fasse si tu préfères le penser, pour ma part je ne suis pas sûr que tu sois capable de saisir ce qui m'anime vraiment et je n'ai aucun besoin de justifier une approche que je mets en pratique sur les réseaux sociaux depuis bien avant l'invention de cette expression.

 

xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png

 

Alors bien franchement je trouve presque flatteur de mériter un degré d'adversité aussi soutenu! Dois-je maintenant te remercier pour tant d'attentions?...

1) Les règlements de compte sur la place publique... y a les mp pour ca.

2) Je vois pas le rapport avec la choucroute

3) Tu es loin d’être le centre de mon monde..et j'ai d'autre choses a faire

Sérieux redescend déjà de ton piédestal après on pourras discuter correctement ..

J'ai encore le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu pense/dit.

Par contre et là je le marque ici:

La prochaine fois que tu veux régler tes comptes et que tu le fais sur la place publique (avec moi ou un autre) ce ne seras pas un averto orale.

 

Quant je parle de ton système je parle de ton système de vaporisation en générale.

Le jour ou un vapo aurait un rapport 10/1 face a 13/1 d'un joint et donc combustion réel c'est qu'il faut revoir le principe de vapo. Herbalaire, volcano ou autre.

 

De plus :

172 g de restants de vape au HerbalAire et l'extrait de 0.5 g

tu obtiens donc moins de 0.7% de goudron

les cigarettes: 20g pour 10mg de goudron

on est loin des 10/1 13/1...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est tendu part ici :shock: ... moi je dirais que c'est un signe... :roll: signe que vous vous devriez le fumer le fameux "goudron" sa va peut être vous détendre... pas si mal peut être au final le "goudron" :siff:

 

:dejadehors:

 

:bye:

 

Edit => :ph34r:

 

Je l'ai aussi récupéré avec un petit morceau de bois et roulé dans un spliff, juste pour voir, ben... crame.gif.pagespeed.ce.zSobj77LSk.gif .

++

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, la source est là https://www.cannabis-.../11-smoking.htm, sur le site de l'ufcm.

 

Le bouquin du docteur est téléchargable ici pour ceux que ça intéressent https://ufcmed.org/ca...cal/ressources/

 

Personellement j'ai jamais trouvé le volcano " safe ", un vrai nid à bactéries ses ballons pour une personne au systéme himunitaire fragile.

 

Je crois d'ailleurs que cette étude à été réalisé par california NORML avec bcp de vapo américain.

Une etude sur un ful glass nettoyé après chaque utilisation, comme je le fais avec mon herbo aurait pu etre interressante.

 

Pis de toute facon, d'un autre coté ... sur le site de L'iacm.

 

 

Science: selon une large étude longitudinale, fumer du cannabis n’endommagerait pas la fonction pulmonaire

 

 

Le Journal of the American Medical Association publie les résultats de la plus grande étude réalisée sur une longue période qui



montre que le cannabis, à des doses inhalées par la plupart des consommateurs, n’endommage pas la fonction pulmonaire.

Les chercheurs américains ont rassemblé dans une étude longitudinale, les mesures répétées de la fonction pulmonaire et les

conséquences du fait de fumer de 1985 à 2006 sur 5115 hommes et femmes. Les auteurs, résumant les résultats, ont indiqué

que « la consommation occasionnelle ou faible de marijuana n’est pas associée à des effets secondaires sur la fonction

pulmonaire. » La consommation de cannabis sur la durée de la vie a été normalisée par l’équivalent d’une année de

consommation, à savoir, 365 joints ou narguilés.Les chercheurs ont trouvé que les mesures de la fonction pulmonaire –

expiration forcée du volume pendant la première seconde de l’expiration et capacité vitale forcée- sont légèrement meilleures

chez les personnes déclarant consommer d’avantage de cannabis, au moins l’équivalent de 7 années de consommation, c'est-

à-dire 2555 joints. Dr. Stefan Kertesz, de l’Université d’ Alabama à Birmingham, qui a participé à ce travail, a indiqué « que

fumer du cannabis fait tousser. » Mais, il reste des questions sur la fonction pulmonaire et les effets à long terme. Il est certain

que fumer du tabac diminue la fonction pulmonaire. Mais, il semblerait, que quand la consommation de cannabis est modérée,

elle ne diminue pas la fonction pulmonaire, mais aurait tendance à l’améliorer. La quantité d’inhalations et le volume pulmonaire

augmentent en fonction des années de consommation de cannabis chez les jeunes consommateurs. « Cette augmentation est

très nette, mais si petite, que je ne pense pas que la personne puisse la ressentir, » a indiqué le docteur Kertesz. Il semblerait,

qu’à des niveaux de consommation plus élevés, la fonction pulmonaire se mette à décroitre. Les chercheurs ont fait remarquer

que trop peu de gros consommateurs de cannabis ont participé à leur étude pour pouvoir l’affirmer.Le Dr. Donald Tashkin,

professeur à l’Université de Californie, à Los Angeles, étudie les effets du cannabis au niveau pulmonaire, et n’a pas participé à

cette étude. Il a indiqué à l’agence de presse Reuters que : « le cannabis n’expose pas les consommateurs aux risques

d’obstruction pulmonaire chronique, comme le fait le tabac. Les complications potentielles propres au cannabis ne présentent

pas de risque important. Ainsi, les personnes qui consomment de la marijuana à des fins médicales ou récréatives peuvent se

réassurer en se disant qu’ils n’endommagent pas leurs poumons à cet égard. »Pour plus d’information:

 

En anglais

 

- www.reuters.com/article/2012/01/11/us-pot-health-idUSTRE8092BC20120111

 

- healthland.time.com/2012/01/10/study-smoking-marijuana-not-linked-with-lung-damage/#ixzz1jLnFDX5J

 

En espagnol

 

- www.nlm.nih.gov/medlineplus/spanish/news/fullstory_120727.html

 

 

Boarf, en fait, le principal c'est de ne pas vaporiser/fumer leurs saloperies d'aditifs adictifs et autres saloperies comme l'arsenic and co ....

 

Le goudron ? c'est le jeu ma pauv' lucette :-P

 

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Indi-Punky,

 

...après on pourras discuter correctement...

 

J'en prends bonne note et tout particulièrement sous cet éclairage.

 

Le jour ou un vapo aurait un rapport 10/1... Si tu as du goudron c'est que tu as combustion.

 

Pour ma part j'ai simplement réagi à propos des échanges portant sur le goudron, en expliquant qu'à l'époque de mon HerbalAire j'ai trouvé que ça puait épouvantablement le cendrier et cela sans avoir prétendu que l'extrait ne contenait que ça. D'ailleurs n'oublions pas de quoi il s'agissait vraiment au départ:

 

[images en page #1]

 

Ma question est de savoir si ce résidus est fumable... Je ne dépasse jamais 186C°

 

Ce à quoi j'ai répondu, entre autres choses:

 

 

 

Ensuite la teneur de ta réponse n'engage que toi, quant à moi il s'agissait de nuancer la situation sachant qu'il y a du goudron et que mon HerbalAire fonctionnait correctement (ou sinon je m'en serais aperçu!)...

 

On pourrait espérer que cela suffira à rétablir le contexte mais ça reste à voir. En tout cas cette contribution je l'ai faite en croyant dans la valeur du dialogue plutôt que dans la controverse, justement.

 

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, source wiki :

 

 

Vaporisateur et cannabis[modifier | modifier le code]

 

Une étude médicale a montré que la vapeur produite par le vaporisateur Volcano est composée de 95 % de THC[6].

D'autres études médicales sont disponibles[7],[8],[9] par exemple l'étude d'Arno Hazekamp[10].

Les effets néfastes de la fumée de cannabis représentent l'obstacle majeur à la possibilité d'utiliser le cannabis dans un cadre médical. Les conclusions de ces études sont que la vaporisation est un procédé fiable pour délivrer du cannabis au patient sans les effets néfastes de la fumée et de ses nombreux sous-produits de combustion. Toutefois du goudron est produit lors de la vaporisation dans des quantités relativement proches de celles d'une cigarette de cannabis[5].

On entend souvent dire que la vaporisation du cannabis produit un effet moins "lourd", moins "cassant" physiquement que lorsqu'on fume. Cela est peut-être dû au fait que, lorsqu'on vaporise, on n'inhale pas de gaz carbonique et autres substances susceptibles de diminuer l'afflux sanguin arrivant au cœur et au cerveau. Du coup, ces derniers ne voient pas leur apport en oxygène réduit, ce qui pourrait expliquer l'absence d'une certaine "lourdeur" présente dans un trip causé par l'inhalation de fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On peu me citer le papes et ses etudes ca changera rien au fait que pour moi:

Toutefois du goudron est produit lors de la vaporisation dans des quantités relativement proches de celles d'une cigarette de cannabis[5].

 

Ca c'est du bidon le petit 5 renvoyant sur l’étude de Grotenhermen, qui balance effectivement du 10/1vapo 13/1joint 27/1pipe a eau (page 140 de son étude)

Donc si on se fie a ce test le joint et donc combustion ne produirait que 30% de goudrons en plus.

 

Y a rien qui vous choc?

Une combustion qui ne produit que cela en différence avec un vapo qui lui ne fait pas de combustion, n'as pas de papier etc?

Une pipe a eau donc avec filtration etc sort + de 2 fois le volume de goudron d'un joint?

Pour le test il a verser du goudron liquide a la place de l'eau dans sa pipe????

 

.....

 

Encore une fois qu'il y ai production de goudron avec un vapo soit, mais a de tels taux, là j'hallucine.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement, ça me choque un peu de te lire, Indy Punky.

 

Tu as l'air de beaucoup t'intéresser au "med" et à la consommation "saine" de cannabis, voire même de militer en ce sens... aussi permets-moi de te demander ce qui te permet d'être aussi catégorique ?

Que tu doutes des résultats de cette étude, je peux le comprendre mais le fait que tu en réfutes le propos avec un tel parti pris, en te basant sur ton avis, c'est étrange...

 

Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est de voir encore une fois des idées partisanes obscurcir les esprits et empêcher les gens de remettre en cause ce qu'ils tiennent pour acquis, juste parce qu'ils sont persuadés de détenir la vérité et n'acceptent pas la remise en questions de ces préjugés.

 

Lamictal s'est fait limite "basher" en rappelant puis en démontrant que la vaporisation produisait effectivement des goudrons ; et pourtant ses liens semblent un minimum fondés et méritent au moins que l'on s'interroge, non ?!

On lui a même répondu qu'il n'y avait pas de goudrons dans la weed... ! :shock:

La weed est un végétal, qui contient donc de la cellulose et la combustion de cellulose (ou de l'amener à une température proche de ce point) produit des goudrons.

C'est pareil pour tous les végétaux...

 

 

Après, je vous accorde qu'une étude dépend pour beaucoup de la façon dont on l'oriente mais aussi et surtout de la matière testée et des processus d'analyses.

En clair : selon le protocole et les instruments d'analyse, l'herbe utilisée pour les tests (out, in, engrais minéraux/organiques, rinçage conséquent ou non, degré d'humidité dans le produit...) les résultats varieront forcément d'un test à l'autre, voire même d'un scientifique à l'autre.

 

Quand on chauffe un végétal à une telle température, même si c'est en dessous du point de combustion, il y a production de goudrons ; point.

Le cannabis se consume à partir de 200 et quelques degrés ; donc un vapo chauffé à 175/180 (et probablement plus avec l'inertie thermique d'un corps de chauffe résistif) n'est finalement pas si loin de ce fameux point de combustion.

 

Enfin bref : tout ça pour dire que si la vapote est sans conteste un mode de consommation plus sain que la combustion, il n'en reste pas moins qu'elle produit des goudrons et que le principe de précaution voudrait que l'on se demande sérieusement si les résidus sont aussi sains que ce que certains l'affirment et à ce titre : consommables sans danger.

 

Après, chaucun fait ce qu'il veut... mais un peu de recul et de remise en question, surtout sur des sujets de santé, c'est pas mal aussi. Surtout quand on parle de méthodes de conso "saines".

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-punky, bien sur que ça me choque ce rapport. Ca semble difficilement comprehensible d'ailleurs. Le principal avantage semblerait la reduction d'autres substances duent à la combustion, m'enfin ça je vais pas te l'apprendre tu t"y connais bien mieux que moi.

 

Mais bon même si wiki n'est pas la référence absolue, des études ont été faites là dessus ça semble quand même sérieux !

 

Ou alors on peut partir en sucette et croire au lobbying des groupes de feuilles à rouler :jesors:;-)

 

( ps : pour l'histoire du bang, le fait que ça produise 2 fois plus de goudron je veux bien y croire ! Y-a qu'a voir la l'état du tube après quelques douilles, les traces noir sur les levres :wacko: Ou encore pire, voir la gueule des crachats après une longue période de douille )

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe

+1 phyldafgan

 

ben moi j aurai appris dans ce sujet que la vaporisation produit aussi des goudrons .... moins que la combustion certes ...

 

indy : je suis aussi d accord avec toi pour ne pas prendre les résultats d une seule étude au pieds de la lettre , mais quand plusieurs études vont dans le même sens , le résultat est a prendre en compte ...

et donc j aimerai bien voir d autres etudes qui donnent les meme chiffres que celle de Grotenhermen...

 

y a t il des etudes sur l aromathérapie qui identifient et donnent les taux des résidus de vapo auxquels doivent faire face les poumons ?? si oui les resultats pourraient etre un bon argument je pense

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pendant que le lecteur s'attarde à se demander dans quelle proportion il y a du goudron dans le cannabis vapotté ne devrait-on pas plutôt y voir une opportunité unique pour les gens concernés par l'usage médical de faire valoir le besoin des malades d'accéder à des extraits purifiés de qualité?

 

Puisque sans doute tous ici s'entendent sur l'idée qu'il vaut mieux éviter de consommer du goudron, à priori quand on se retrouve à l'hôpital je suppose...

 

:ph34r:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

effectivement si on veut du zero goudron vaut mieux passer à des extraits non brulés ou au beurre

 

mais apres pr taper pas mal de cookies , j avoue que la vap c'est bcp plus rapide niveau montée des effets :siff: ^^

à mon humble niveau , j ai arreté les clopes , et je vap en attendant la montée du beurre , bref niveau santé jme porte mieux (en tt cas c'est mon ressenti), meme si ya encore un peu de goudron...

 

apres dans le cas de certaines pathologies , effectivement il FAUT viser le zero goudron...

mais moi jvoulais deja arreter les 15x clopes quotidiennes, sans compter les douilles...bref comparé à 2-3x tranchées de mflb ou 1x grosse de dabuddha /jour ,je crois que l evolution est pas trop mal niveau quantité de goudron....

 

bon bref jarrete de m immiscer dans votre conversation pechue et detaillée :fouet:

 

et pour en revenir aux residus ;sujet initial du topic ; rien qu a la couleur c'est sur que ça ressemble pas à une douille apres usage donc go to ze bain marie, mais ça c'est mon avis perso

et bientot report sur un beurre avec maxi dose de zaptar :ss:

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour ta réponse détaillée et étayée, Indy, ainsi qu'aux autres participants de la discussion...

J'espère que tu ne l'as pas pris "perso" ; ce n'est pas une attaque contre toi mais bien contre les idées reçues -et j'ai bien noté que tu laissais une part plus qu'importante au doute et à la discussion, pas de problème là-dessus :-)

 

Comprenez que mon propos n'est pas du tout de descendre tel ou tel mode de conso mais bien d'alerter les consciences sur des idées reçues, qui souvent ont la vie dure dans des communautés restreintes telles que la notre.

 

J'ai également bien conscience que l'étude de Grotenhermen pèche beaucoup par manque de précisions sur les contextes des analyses, sur les sources, sur ce qui est réellement mesuré et comment, etc, etc...

De ce fait, je comprend tout à fait ta position et le fait que tu préfères en prendre les conclusions avec des pincettes.

 

Ce que je souhaitais avant tout soulever, c'était le fait que pas mal d'users semble persuadé que vapo = zéro goudrons, ce qui est manifestement faux.

Et qu'entre ré-utiliser le zaptar pour d'autres préparations et récupérer les résidus qui se déposent sur les pièces des vapos pour les consommer, il y avait probablement une nette différence quant aux molécules présentes et que le principe de précaution devrait au moins nous pousser à relativiser quant à leur innocuité...

 

Il n'en reste pas moins que vapoter reste infiniment plus sain que fumer, qu'ingérer est plus sain que vapoter et que les extraits purs de cannabinoïdes sont encore plus sains que tous ces autres modes de conso.. mais là, je ne t'apprends rien ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

egzoset ta remarque est tres pertinente !

 

dans les assoc espagnole qui militent pour les coté medical , ils donnent deja les taux en thc/cbd des weeds vendues dans le but d aider les "patients " a s orienter dans leur achats

en ce qui concerne les extraits avec solvant (bho ;amber glass ) , j ai du mal a fumer les truc que l on vend dans les cofee en hollande ou en espagne , je sais qu ils sont fait de maniere tout a fait artisanale dans les cuisines , tres peut sont purifiés correctement et pour le coup on fume des produits pétroliers ! (c est la raison pour laquelle je préfère nettement l extraction a sec voire a l eau : on récupère mille fois moins de matière mais c est safe ! )

alors avoir un produit qui serait "estampillé" par un label serait vraiment un plus

il faudrait que la médecine s intéresse au bho plutôt qu au sativex...

 

je pense que en californie ou au colorado ils vont pas tarder a s en occuper... en revanche pour nous frenchies .....

ça risque de prendre encore du temps ...

 

oyo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations hp5959,

 

...fait de manière tout a fait artisanale dans les cuisines... ...pour nous frenchies... ...ça risque de prendre encore du temps...

 

Il faut dire que je fais la différence entre le condensat qui s'accumule au-delà de la chambre de vaporisation comparativement aux matières végétales laissées dedans une fois qu'on a fini d'extraire ce que la plante a de plus noble à offrir. C'est une chose de récupérer des vapeurs cannabiques condensées, c'en est une autre d'essayer d'extraire le contenu psycho-actif résiduel accumulé après usage dans un bocal.

 

Quant à moi la quantité de goudron vraisemblablement présente dans une résine couleur de miel demeure tout à fait dérisoire car bien que je n'aies aucun doute sur sa présence dans la matière végétale usée je n'ai pas la moindre assurance que la vaporisation puisse en faire passer suffisamment dans le fumet pour qu'on doive sérieusement s'en inquiéter.

 

...

 

De façon pratiquement universelle les journalistes nous montrent des fumeurs de "joints" lorsqu'il s'agit d'usagers munis d'un permis médical alors qu'à mon avis s'il y a nécessité pour l'État de resserrer son contrôle par la voie d'un monopole alors ce devrait être au niveau de la production d'extraits purifiés à l'intention des malades et celui-là uniquement.

 

Le Canada ne se trouve pas si loin derrière la France, nous sommes incapables de progresser comme aux USA et en tout cas je n'imagine pas Santé Canada se faire critiquer publiquement de la même façon que Michael Botticelli il y a quelques jours; en fait nous régressons par rapport à eux et ça va s'empirer le 1er Avril prochain. Tandis qu'en Uruguay le prix du cannabis ne va plus créer la convoitise chez-nous plus personne ne pourra cultiver à moins de le faire à l'intérieur d'un périmètre sécurisé comme une banque... On rêve d'élections au pays de Harper et donc ça n'est pas si différent d'avec la France, du moins celle vue d'outre-Atlantique à travers divers caléidoscopes comme celui de Laurent Ruquier (...), par exemple.

 

Tout ça pour dire qu'il me semble que le citoyen Français ne manque pas de verbe pour s'exprimer. Une longue tradition écrite vous dynamise grâce à un art du débat qui favorise la raison et l'intelligence tout autrement que dans nos meilleurs shows d'intellectuels à la Marie-France Bazzo. Vous auriez une longueur d'avance si ce n'était de l'intolérance montante qui vous divise et vous diminue à la veille d'une crise économique menaçante. Votre maîtrise de la langue donne corps à une pensée fort bien articulée et enviable mais qui n'arrive pas à se mobiliser.

 

Voilà l'écho que j'en ai à vue de nez.

 

...

 

Bref, il vous faut véritablement affronter des lois idiotes mais vous seriez mieux équipés que bien d'autres pour en venir à bout si ce n'était d'un frein indéfinissable qui vous paralyse, je dirais.

 

-_-

 

Pourtant quand on y repense sérieusement ça paraît tellement logique: offrez aux usagers récréatifs l'option d'auto-cultiver leur propre "BIO" tout en garantissant aux malades des extraits de qualité médicale pour mieux les soulager, remplacez l'alcool et le tabac par le cannabis et votre peuple s'en trouvera plus heureux!

 

:culture:

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour

Vraiment de l'avis d'Indi-Punky, cette étude me parait incomplete et mal faite.

Une chose dont vous parlez peu c'est la désinformation véhiculée par l'industrie pharmaceutique qui fait bien trop d'argent avec le cancer par exemple et n'a pas envie que l'on sache les vertus thérapeutiques d'une plante que l"on fait pousser soi même. L'industrie du tabac a raconté en son temps autant de bêtises au nom de quoi...?

Non je ne crois pas ces chiffres qui sont juste là pour conforter la combustion comme par hazard, qui elle leur fait gagner un maximum de fric.

Ne soyez pas dupe quand j'ai passé ma capacité d'addictologie, ils nous expliquaient bien comment les intéréts du minestére du budget ne sont pas ceux du ministére de la santé et comment bon nombre de patrons se faisaient acheter par l'industrie pharmaceutique pour dire ce qui les arrangeait, eux aussi ont le droit d'aimer le fric? Pendant des années ils ont sortis des études fausses, en particulier et toujours pour vendre.

Alors une étude seule ne dit rien et regardez qui la dirige et pour quel intéret.

Sinon @Egzoset, toujours intérèressant de voir comment on nous voit de l'autre coté de l'atlantique (m'as tu reconnu?)

Désolé pour le pavé et bonne vap à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations LLLPDlE,

 

...la désinformation véhiculée par l'industrie pharmaceutique...

 

Attention, ça commence à bouger et pas nécessairement dans le bon sens.  Les e-Cigs ont tant et si bien retenu l'attention des médias Nord-Américains ces mois derniers qu'il serait maintenant question de les règlementer et pas seulement les e-Cigs:  la vapo va probablement faire parler d'elle aussi au passage, or je crains que pour les opposants anti-cannabiques il ne manque pas d'exemples où l'usager s'avère ventiler de l'électronique à travers son bol cannabique (!), etc...

 

On devrait s'en réjouir, le cas échéant, car ça pourrait nous donner un coup de pouce en obligeant les manufacturiers à s'adapter en conséquences - mais en fait je pense que ça risque surtout de nuire à toute la communauté éventuellement, en favorisant certains monopoles au détriment de la concurrence possiblement.

 

...m'as tu reconnu?

 

Non, je ne suis pas curieux des personnes associées à un avatar et/ou vice-versa et encore moins entre systèmes.  Je réagis surtout au mérite, selon les propos tenus.

 

Ami ou ennemi?

 

^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'il me semble que le citoyen Français ne manque pas de verbe pour s'exprimer.

 

 

  

salut et bien toi non plus egzoset tu ne manque pas de verbe !!

 

je suis assez flatté que tu dises cela de notre cher peuple francais , mais sache que la realité et toute differente , a mon avis au moins 50% de la population est incapable d ecrire correctement trois phrases a la suite , il suffit de voir certain post pour s en rendre compte !

ceux que tu vois chez ruquiez ne sont pas représentatifs ..... mais cela doit etre pareil par chez toi

 

pour en revenir au sijet de la vapote et du bho j ai trouvé un truc qui me parait genial : openvape est une societe au colorado qui vend des pen remplis et des cartouches remplies : le e liquide est melangé avec une extraction super critique au co2 : plus de residu petrolier les terpènes sont conservés c est n est pas vraiment du bho mais c est mieux

ces pen seront dispo tres bientot en espagne ....

https://openvape.com/

 

bonne vapote a tous

 

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Juste une question de temps, mais je suis persuade que tout le monde va vite redescendre le jour ou DES etudes serieuses balairont d un revers le cote safe de la vapo avec les appareils actuels, au meme titre que l alcool ou la cigarette dans les annees 60.

La cocaine etait"safe" autrefois, on a traite les pathologies respiratoires et utilise comme anesthesiant, en gros un medoc miracle....jusqua ce qu on la classe comme un dangereux stupefi1nt extremement addictif .

Je suis certainement hs mais c pas tres grave, c juste pour rapeler qu un prod et les differents protocoles d utilisation de ce dit prod, peut etre safe le lundi, et tres dangeureux le mardi....c pas evident de definir ce que va devenir un nouveau né......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites